Heureusement que tu as avoué ne pas du tout comprendre les concepts que tu évoques, parce que tu te surpasses. Là tu avances tranquillement qu'un gars qui selon tes propres termes est à la pointe de tout les secteurs du cyclisme puisse gagner autant en pourcentage que les claqués (toujours tes propres termes) qui découvrent gentiment le porridge, l'entraînement en Z2 et d'autres joyeusetés qu'ils n'avaient jamais pensé à étudier et donc partent de quasi zéro !Coalize a écrit : 29 avr. 2025, 21:52Ses comparaisons n'ont effectivement pas de sens si tu veux faire une comparaison stricte. Les paramètres que tu rappelles sont factuels, ont peut rajouter la météo aussi Elles ont quand même une pertinence si on cherche à déduire une tendance. C'est exactement le même non-sens que de regarder les temps de montée brute sur un col donné d'une édition sur l'autre sans prendre en compte les événements de la course. mais on le fait quand même!MajorK03 a écrit : 29 avr. 2025, 21:04
C'est comparaisons n'ont aucun sens puisque les parcours ne sont pas les mêmes, que ce soit au niveau des difficultés empruntés ou du kilométrage total, suffit de regarder la première partie du parcours en 2019 vs 2025. Sans parler de la physionomie des courses qui sont désormais lancées de bien plus loin qu'auparavant.
Si on va par là le Pogacar 2025 met le Remco 2023 à 15 minutes, alors que pour le coup les parcours se ressemblent déjà bien plus (même si il y avait le Col de Haussire cette année contrairement à 2023). Donc bon.![]()
La tendance est claire, Tout le peloton va beaucoup plus fort, pas seulement Pogacar. Mais comme Pogacar part déjà de beaucoup plus haut, il augmente aussi sérieusement la marge qu'il a sur les autres. Exemple tout con. Tu prends un objet qui vaut 40 et un autre qui vaut 50. T'appliques 10%. Ca passe de 44 à 55. La marge de 10 que tu avais est passée à 11. Là cest pareil, vu que tout le monde va plus fort, Pogacar du coup a encore plus de marge qu'avant sur les autres...
Bref, exactement l'inverse de la réalité où les derniers pour cent sont toujours les plus difficiles à obtenir. Toi ta théorie c'est que c'est de plus en plus facile, l'écart augmentant indéfiniment. Attention, ça veut dire que si les claqués s'améliore encore un peu, Pogacar sera arrivé avant d'être parti
