Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Quelle sera l’excuse de Remco après sa défaite?

Ce con de Pogacar a enlevé sa veste trop tard, je crevais de chaud dans Stockeu
9
25%
La Redoute était beaucoup moins raide que l’an passé, personne ne m’a prévenu
4
11%
J’ai les plaquettes qui frottaient sur les disques, je me disais que ça sentait le cramé
2
6%
Un chien m’a attaqué, puis une mouette, et enfin la guêpe à Tonton
9
25%
Je voulais tout mettre dans la côte d’Ans, j’ai rien compris
6
17%
Allez rouler derrière le Slovèque, il vous flingue toute la voirie et vous devez slalomer entre les trous, non vraiment faut stopper ce type
6
17%

Nombre total de votes : 36
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)

Image

C’est une course qui part de Liège…et qui va à Liège. On est en Belgique, faut pas trop chercher. :elephant:
Et les mecs arrivent à mettre plus de 6 heures pour faire ça. Et on parle de dopage :confused:
Bon à la fin , par contre, c’est Pogacar qui gagne. :fume:

Le profil:

Image

Le revêtement:

Image

Météo:

Mettez-nous de la neige, des torrents de boue, un tsunami, c’que vous voulez bordel, mais quelque chose qui mette un peu de suspense autour du Slovèque. :agenou:

Les horaires de diffusion:

A partir de 12h30 sur Eurosport/Max et Eurosport 2, si vous voulez une ambiance PMU :saoul: , et 13h35 sur France 3 si vous préférez l’ambiance fin de vie en ehpad :gafauvel:

L’avis du rédacteur:

Pogacar, fais pas ch***!
Remco, pense à attaquer quelque part stp, ça peut être utile!
Les autres, bon chance!

En vrai, on sera quand même contents d’avoir ce duel dont le destin nous avait injustement privés en 2023. On va savoir, comme dirait l’autre, même si on a un peu tous peur de savoir déjà, mais bon on croyait tout savoir avant l’Amstel. Alors peut-être?…

A vous! :belgique:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)

Merci Doli :jap:
J'ai voté pour la 1e réponse :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sondage :rieur:
MajorK03
Leader
Leader

Entre la prèz et le sondage, on touche au mythique là :love: :rieur:

Allez, je me lance : Alaf dans le top cinq !
-uante :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je fais juste les courses WT quand on approche et que personne ne s’est dévoué.
Et évidemment, faut tout prendre à la déconne hein, c’est quasi full second degré. :banana:
Merci Albator :jap:
Hurlevent
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 24 avr. 2025, 21:33 Je fais juste les courses WT quand on approche et que personne ne s’est dévoué.
Et évidemment, faut tout prendre à la déconne hein, c’est quasi full second degré. :banana:
Sauf l'état des routes en Wallonie que j'ai la chance de côtoyer tous les jours :contador1:
Niveau météo, on sera à l'opposé de la Flèche avec un beau soleil, 15 à 20°C et un vent faible venant plutôt du nord. Niveau parcours, rien de neuf dans les 100 derniers kilomètres. Par contre, la première moitié a été bien durcie avec deux passage à la Baraque Fraiture, le retour de Mont le Soie et surtout l'apparition du col de haussire qui est la côte la plus dure de Belgique (La Roche en Ardenne est un chouette coin pour la pratique du vélo) . Vivement dimanche en espérant un semblant de suspens. J'espère pouvoir me rendre du côté des Forges.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Hurlevent a écrit : 24 avr. 2025, 22:06 La première moitié a été bien durcie avec l'apparition du col de haussire qui est la côte la plus dure de Belgique
Image
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement, je me disais que ça avait été bien durci, en regardant juste le profil général, il n'y a pas un mètre de plat!
Bon je ne sais pas si c'était vraiment utile, sauf si certains avaient peur que la vitesse moyenne devienne trop élevée..

Sur la course, difficile de ne pas voir Pogi l'emporter vu sa supériorité sur la Flèche, sauf si l'Amstel était une vraie alerte sur la fin de son pic de forme? mais LBL sera assez différent, ça va se jouer dans les montées normalement, pas sur les transitions.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sauf chute Pogacar va gagner la course.
Le suspense réside pour la course au podium.
Perso je vois bien Ben Healy dans les 3 premiers.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si j'étais DS chez Quick Step Davitamon :
je demanderais a mes gars de ne pas trop en faire, puis a Max Schachmann d'attaquer dans la descente du col du Rosier, le but de la manœuvre étant de le faire basculer au sommet de la Redoute devant les leaders. Ca ne servira a rien de lancer les hostilités dans le trilogie vu la force collective des UAE. Novak n'avait rien laissé sortir l'an passé, alors ca peut commencer a plier des ailes chez UAE au sommet du Rosier.
Pogacar, son plan, doit être d'attendre la RAF, mais on peut être certain que, si dans la Redoute, il voit qu'il part tout seul sans le vouloir, il insistera. Et il suffirait qu'un idiot utile comme Ben Healy prenne les devants pour que Pogacar se sente pousser des ailes. Et si Schachmann commence a avoir trop d'avance, Pogacar voudra aller le chercher. Pas simple de contenir le Slovène.
L'idéal donc chez Quick Step serait un escamotage de la Redoute comme dans les années Valverde/Dan Martin/Iglinskiy lors des LBL bien dégueux, bien cracra. Car je pense que Evenepoel présente un risque bien trop grand de se faire contrer dans une telle difficulté lorsque Pogacar a encore toute sa poudrière. L'an passé, faut il rappeler que Pogacar mettait 18 secondes a tout le monde dans cette bosse ; il ne faut pas tenter le diable, Evenepoel a joué au con avec ses déclas dimanche, Pogacar ne se privera pas de l'humilier s'il le peut en faisant un raid victorieux et en le reléguant a 3 min comme sur le Plateau de Beille, il a récupéré, c'est bon, et il part en vacances dimanche soir, il va pouvoir vider le réservoir. Evenepoel pourrait lui être le nouveau Carapaz s'il s'expose trop, trop tôt dans la course.
Schachmann, lui, sera envoyé en éclaireur au cas ou Pogacar prendrait un avantage dans la Redoute sur Evenepoel. Schachmann pourrait alors remplacer Skjelmose dans le rôle de relayeur comme sur l'Amstel.
Si la Redoute est escamotée, c'est parfait, la, Van Wilder se met en route pour bloquer les offensives et lancer Evenepoel dans Cornemont, c'est l'endroit idéal pour que le Evenepoel, le replet, attaque sans se faire contrer par Pogacar. Le plan, c'est que Evenepoel parte avec Pogacar et l'use ensuite par ses relais, mais malheureusement, les difficultés s'enchainent avec la Cote des Forges laissant une première occasion pour Pogacar de le planter. Faut que Pogacar ne soit plus assez juteux dans la RAF et que Evenepoel tente de le déposer dans le long faux plat après ou tenir jusqu'à LbL et miser sur un sprint.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

là où c'est pas bête (hormis le fait de ne pas attendre le triptyque final pour la concurrence, sauf s'ils visent la place de 2 - ce qui est compréhensible d'un autre côté) c'est le fait de vouloir titiller pogacar

on le connait le slovène : il a déjà du mal à se retenir d'attaquer. Alors si vous lui mettez un gonz à côté qui attaque, là il pourra pas s'en empêcher et suivra le mouvement. Les 2 derniers exemples en date sont alaphilippe et healy (bon lui c'était tout proche de l'arrivée mais pogacar a quand même accéléré plus tôt que prévu)

DONC, la stratégie ça serait (pour evenepoel ou autre gros poisson) d'attaquer très tôt (sans non plus abuser, que ça soit crédible) : je pense à la côte de la haute levée ou plus raisonnablement le col du rosier. Là pogacar suit, en duo (comme avec alaph), puis quelques kms plus tard faut simuler la panne de jambe et laisser pogacar se coltiner 60 bornes seul. Et espérer le cueillir + tard

Mais bon, evenepoel a bcp trop de melon et voudra affronter pogacar en force pure
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 24 avr. 2025, 22:33 Sauf chute Pogacar va gagner la course.
Ou s'il se décide a faire gagner un coéquipier. Ce serait marrant qu'il fasse attaquer Sivakov, McNulty ou Christen avant la Redoute ou mieux dans la Redoute. Je pense que ca prendrait au dépourvu pas mal de DS dans les voitures.
Je remarque que dans chaque interview en amont des classiques, il emploie le "nous" collectif au lieu du "tu", et a encore espéré qu'ils espéraient une victoire dimanche. :rieur:
C'est sympa de sa part d'impliquer tous ses larbins, mais ca commence a faire un peu hypocrite la, les types n'ont que des miettes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Hurlevent a écrit : 24 avr. 2025, 22:06 La première moitié a été bien durcie avec l'apparition du col de haussire qui est la côte la plus dure de Belgique
Ah oui, je me disais bien que c'est la première fois que je vois apparaitre la Baraque de Fraiture sur le profil.
La station de ski la plus proche de Paris. :hehe: :study:
Hurlevent
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2025, 23:14
Ah oui, je me disais bien que c'est la première fois que je vois apparaitre la Baraque de Fraiture sur le profil.
La station de ski la plus proche de Paris. :hehe: :study:
Venez venez mais plutôt pour la bière d'après ski :chimay: Je me demande quel est la dénivelée totale cette année. On doit pas être loin d'un record sur la Doyenne. Espérons une belle échappée qui oblige vraiment la UAE de travailler, on peut toujours rêver.
Hurlevent
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 24 avr. 2025, 22:15
Image
Une sorte de double Mur de Huy avec un petit berg au milieu :wink: Très sympa à escalader dans un beau cadre. Par contre, le faux plat qui suit et qui mène à la Baraque Michel est beaucoup moins agréable :neutral:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uno-X Mobility courra LBL avec les couleurs de 7 eleven
Delgato
légende VCN
légende VCN

Van Eetvelt qui s'est cassé le pied 2 jours avant le Ronde et qui continue de courir depuis :suspect:
https://www.wielerflits.be/nieuws/lenne ... ting-tour/
Delgato
légende VCN
légende VCN

Donc à priori d'après Jimmy, Lenny serait bien de la partie.
Qu'est-ce qu'on peut en attendre avec son stage du Teide ?
Il n'a aucune référence sur les longues distances :reflexion:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une météo favorable : oui… mais !

Image

Sur le papier : tout s’annonce idéal. Les conditions météorologiques seront très loin de celles de l’année dernière : pour rappel, les coureurs transis de froid sur la Flèche Wallonne de 2024 avaient aussi subi des conditions hivernales sur la Doyenne. Pas de cela cette année : soleil et douceur seront de la partie, un petit vent de côté soufflera à l’aller tandis que le vent de face sera faible à modéré sur la partie "retour" de la course… Mais Frédéric Glassey, prévisionniste chez Météo News et passionné de vélo nuance : "Ce vent peut dissuader un Tadej ou un Remco de lancer une échappée à plus de 50 kilomètres de l’arrivée avec un vent de face forcément défavorable. La Redoute, les Forges ou la Roche-aux-Faucons seront certainement les juges de paix". On risque donc une course d’attente… ou a minima une course difficile à emmener pour un homme seul, mais le cyclisme se joue sur les vélos et tous les scénarios sont possibles !

https://www.rtbf.be/article/meteo-de-li ... s-11538214
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lenny n'y sera sans doute pas finalement, c'est bien ce que je pensais :green: :tongue:
Répondre