Bon bah actualisation , la série continue ! C'est dingue, j'ai l'impression de me retrouver dans le début de la decennie Federer, Djokovic et Nadal
Tour de Lombardie
2020 Jakob Fuglsang George Bennett Aleksandr Vlasov
2021 Tadej Pogačar Fausto Masnada Adam Yates
2022 Tadej Pogačar Enric Mas Mikel Landa
2023 Tadej Pogačar Andrea Bagioli Primož Roglič
2024 Tadej Pogačar Remco Evenepoel Giulio Ciccone
Liège Bastogne Liège
2020 Primož Roglič Marc Hirschi Tadej Pogačar
2021 Tadej Pogačar Julian Alaphilippe David Gaudu
2022 Remco Evenepoel Quinten Hermans Wout van Aert
2023 Remco Evenepoel Tom Pidcock Santiago Buitrago
2024 Tadej Pogačar Romain Bardet Mathieu van der Poel
2025 Tadej Pogačar Giulio Ciccone Ben Healy
Paris-Roubaix
2020 Non disputé à cause de la pandémie de Covid-19
2021 Sonny Colbrelli Florian Vermeersch Mathieu van der Poel
2022 Dylan van Baarle Wout van Aert Stefan Küng
2023 Mathieu van der Poel Jasper Philipsen Wout van Aert
2024 Mathieu van der Poel Jasper Philipsen Mads Pedersen
2025 Mathieu van der Poel Tadej Pogačar Mads Pedersen
Tour des Flandres
2020 Mathieu van der Poel Wout van Aert Alexander Kristoff
2021 Kasper Asgreen Mathieu van der Poel Greg Van Avermaet
2022 Mathieu van der Poel Dylan van Baarle Valentin Madouas
2023 Tadej Pogačar Mathieu van der Poel Mads Pedersen
2024 Mathieu van der Poel Luca Mozzato Nils Politt
2025 Tadej Pogačar Mads Pedersen Mathieu van der Poel
Milan San Remo
2020 BEL Wout van Aert FRA Julian Alaphilippe AUS Michael Matthews
2021 BEL Jasper Stuyven AUS Caleb Ewan BEL Wout van Aert
2022 SLO Matej Mohorič FRA Anthony Turgis NED Mathieu van der Poel
2023 NED Mathieu van der Poel ITA Filippo Ganna BEL Wout van Aert
2024 BEL Jasper Philipsen AUS Michael Matthews SLO Tadej Pogačar
2025 NED Mathieu van der Poel ITA Filippo Ganna SLO Tadej Pogačar
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Merci pour ces stats.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Sur son programme à venir.pascualito a écrit : 27 avr. 2025, 21:36 Il devrait privilégier le Tour, le mondial et la Lombardie. Avec une victoire en Lombardie il mettrait VDP à deux unités dans leur duel du plus grand coureur de classiques du xxie siècle.
L'an prochain au printemps, il pourrait dépasser R. De Vlaeminck qui j'en suis certain ne manquerait pas de le féliciter.
Il a pour moi de nouveau 3 gros rendez-vous dans la seconde partie de saison :
Le Tour, les mondiaux, le tour de Lombardie
La vuelta, le dauphiné, je partage l'idée qu'il ne fera pas les 2, peut-être aucun des 2. Par ailleurs, Montreal c'est aussi une belle répétition pour les mondiaux 2026...et autant sur le Tour, il y aura Vingegaard et les aléas de la course où il n'est pas à l'abri d'une mauvaise chute la première semaine, autant les mondiaux, tout Pogi qu'il est, c'est moins facile avec son équipe. Autant le Tour de Lombardie, c'est quasi dans la poche avant le départ, c'est LA course où il a le plus de marge.
Bref, la vuelta, ce n'est pas pour cette année pour moi surtout après un printemps aussi usant...
Pour l'année prochaine, je pense qu'il lui faudra alléger son printemps. Paris-Roubaix, comme beaucoup, je pense qu'il n'y reviendra pas. Les strade, maintenant qu'il a le record, peut-être pas non plus. GP E3 et GW il n'en n'a pas besoin pour gagner le ronde, et il est très très loin de pouvoir s'y imposer avec autant de facilité.
Enfin, loin d'être à sa place, je pense qu'il aimerait au milieu de tout ça avoir un jour le tour du pays basque au palmarès, donc un truc du style : Tirreno ou PN/MSR/RVV/Pays basque/trilogie ardennaise serait pas mal
La vuelta, je reste toujours et encore convaincu qu'il a sacrément besoin de débrancher après le Tour, d'autant qu'il se rapproche peu à peu du record...Je rejoins aussi l'avis du parcours des championnats du monde qui lui sont favorables en 2025, 2026 et encore plus en 2027...alors qu'après, je pense qu'il pourra faire une croix dessus quelques temps...
Difficile d'avoir un projet de carrière à si long terme, mais voilà, je ne vois pas encore tenter le truc au moins cette année.
MSR et Paris-Roubaix..un éventuel succès est tellement lié à Van Der Poel..encore plus en Italie où on peut presque supposé qu'une absence ou une méforme serait quasi synonyme de victoire. Sur Paris-Roubaix, son coup d'essai a failli se transformer en coup de maitre, mais au delà du facteur chance, il n'a pas spécialement de marge sur des coureurs comme Pedersen par exemple.
Van Der Poel a 30 ans, Pogacar 26, peut-être faudra t'il être patient...
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Oui mais pas un seul triplé!Tamaupogi a écrit : 27 avr. 2025, 22:30 Bon bah actualisation , la série continue ! C'est dingue, j'ai l'impression de me retrouver dans le début de la decennie Federer, Djokovic et Nadal
Tour de Lombardie
2020 Jakob Fuglsang George Bennett Aleksandr Vlasov
2021 Tadej Pogačar Fausto Masnada Adam Yates
2022 Tadej Pogačar Enric Mas Mikel Landa
2023 Tadej Pogačar Andrea Bagioli Primož Roglič
2024 Tadej Pogačar Remco Evenepoel Giulio Ciccone
Liège Bastogne Liège
2020 Primož Roglič Marc Hirschi Tadej Pogačar
2021 Tadej Pogačar Julian Alaphilippe David Gaudu
2022 Remco Evenepoel Quinten Hermans Wout van Aert
2023 Remco Evenepoel Tom Pidcock Santiago Buitrago
2024 Tadej Pogačar Romain Bardet Mathieu van der Poel
2025 Tadej Pogačar Giulio Ciccone Ben Healy
Paris-Roubaix
2020 Non disputé à cause de la pandémie de Covid-19
2021 Sonny Colbrelli Florian Vermeersch Mathieu van der Poel
2022 Dylan van Baarle Wout van Aert Stefan Küng
2023 Mathieu van der Poel Jasper Philipsen Wout van Aert
2024 Mathieu van der Poel Jasper Philipsen Mads Pedersen
2025 Mathieu van der Poel Tadej Pogačar Mads Pedersen
Tour des Flandres
2020 Mathieu van der Poel Wout van Aert Alexander Kristoff
2021 Kasper Asgreen Mathieu van der Poel Greg Van Avermaet
2022 Mathieu van der Poel Dylan van Baarle Valentin Madouas
2023 Tadej Pogačar Mathieu van der Poel Mads Pedersen
2024 Mathieu van der Poel Luca Mozzato Nils Politt
2025 Tadej Pogačar Mads Pedersen Mathieu van der Poel
Milan San Remo
2020 BEL Wout van Aert FRA Julian Alaphilippe AUS Michael Matthews
2021 BEL Jasper Stuyven AUS Caleb Ewan BEL Wout van Aert
2022 SLO Matej Mohorič FRA Anthony Turgis NED Mathieu van der Poel
2023 NED Mathieu van der Poel ITA Filippo Ganna BEL Wout van Aert
2024 BEL Jasper Philipsen AUS Michael Matthews SLO Tadej Pogačar
2025 NED Mathieu van der Poel ITA Filippo Ganna SLO Tadej Pogačar
ya eu le GP E3 2023 et les championnats du monde Glasgow pour cela...
D'ailleurs à tes stats tu peux donc ajouter les grands championnats quand Pogacar et Van Aert étaient sur le podium de Tokyo, Evenepoel sur celui de Paris.
Et que seul le championnat du monde 2021 (Alaf, Van Baarle, Valgren) a vu un podium sans ceux là depuis le COVID...
et en terme de victoire en intégrant J.O et championnats du monde, Philipsen est bien la seule anomalie depuis Van Baarle 2022 à Roubaix...
- manu74annecy
- Equipier de luxe

ça parait quand même compliqué mais en effet, Pogacar en 4 ans, c'est 9 monuments...les raccourcis nous emmèneraient à 18 vers 31 ans..Tamaupogi a écrit : 27 avr. 2025, 22:22 Par contre, les mecs qui disent que Merckx est hors portée de tir de Pogacar avec ses 19 monuments ... Pogacar n'a même pas 27 ans.
Merckx a eu 27 berges en juin 1972, à ce moment-là, il avait : 5 MSR, 1 Tour des Flandres, 2 Paris-Roubaix, 3 LBL, 1 Lombardie soit 12 monuments. Pogi en a 9 et s'il arrive à rester compétitif et à ne pas se blesser ca peut scorer très haut et se rapprocher dangereusement du Cannibale
Mais ce serait supposer qu'il aurait 9 Tour de Lombardie en 2029.....
être second de ce classement parait être un jeu d'enfant, visé plus haut bien improbable mais dépendant de plusieurs facteurs :
- Van Der Poel...s'il décline, il ouvre le champ des possibles sur 2 nouvelles classiques
- l'arrivée potentielle d'une pépite le contrariant dans ses plans
- la marge qu'il aura dans 3 ou 4 ans sur la concurrence
- le choix qu'il devra peut-être faire à un moment entre les GT et les monuments, les records du Tour sont quand même tout aussi attrayants (6 victoires à Paris, le nb d'étapes...)
- sa longévité (si c'est du niveau de Roglic ou Valverde, alors là, on peut quand même y croire, il peut encore gagner un monument en 2035 et même après...)
Mine de rien, en ajoutant Tirreno ou Paris-Nice + le Pays Basque comme tu le suggères, tu rajoutes quasiment 15 jours de course avant les grands tours.manu74annecy a écrit : 28 avr. 2025, 08:35Sur son programme à venir.pascualito a écrit : 27 avr. 2025, 21:36 Il devrait privilégier le Tour, le mondial et la Lombardie. Avec une victoire en Lombardie il mettrait VDP à deux unités dans leur duel du plus grand coureur de classiques du xxie siècle.
L'an prochain au printemps, il pourrait dépasser R. De Vlaeminck qui j'en suis certain ne manquerait pas de le féliciter.
Pour l'année prochaine, je pense qu'il lui faudra alléger son printemps. Paris-Roubaix, comme beaucoup, je pense qu'il n'y reviendra pas. Les strade, maintenant qu'il a le record, peut-être pas non plus. GP E3 et GW il n'en n'a pas besoin pour gagner le ronde, et il est très très loin de pouvoir s'y imposer avec autant de facilité.
Enfin, loin d'être à sa place, je pense qu'il aimerait au milieu de tout ça avoir un jour le tour du pays basque au palmarès, donc un truc du style : Tirreno ou PN/MSR/RVV/Pays basque/trilogie ardennaise serait pas mal
C'est peut-être anecdotique parce que c'est Pogacar, mais ça peut compter dans la balance au moment d'affronter un Vingegaard si ce dernier est en pleine forme.
Car finalement ce printemps mémorable qu'il vient de nous offrir, aura été intense pour lui (surtout de la Cipressa jusqu'au vélodrome de Roubaix) mais n'aura pas beaucoup tapé dans les réserves : peu de jours de course au final.
Et tu ne peux pas enchainer le Ronde avec le Tour du Pays-Basque. Sauf sur PCM ^^
Je pense qu'il s'en fout des CPE d'1 semaine, il a dit qu'il préfère les classiques, et bon il doit gagner des GTs pour sa légende, mais les CPE je le vois pas faire d'effort pour en gagner spécialement (cette année il fait UAE pour ses sponsors..) & il a déjà des PN/Tirreno au palmarès.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Il est tellement cool qu'il laisse le titre de CDM des CPE d'1 semaine à son copain Primožbambou a écrit : 28 avr. 2025, 14:41 Je pense qu'il s'en fout des CPE d'1 semaine, il a dit qu'il préfère les classiques, et bon il doit gagner des GTs pour sa légende, mais les CPE je le vois pas faire d'effort pour en gagner spécialement (cette année il fait UAE pour ses sponsors..) & il a déjà des PN/Tirreno au palmarès.
- Racemousse
- Equipier de luxe

Un mot sur la soi-disant progression de Pogacar entre 2023 et 2024. Au delà des impressions souvent trompeuses, la vérité des chiffres :
L'évolution des places de Pogacar au classement UCI (ou PCS, ou CQRanking)
2021 : 1er
2022 : 1er
2023 : 1er
2024 : 1er
2025 : 1er (saison en cours)
Les chiffres sont formels, il n'y a aucune progression, au contraire le niveau de Pogi stagne de façon inquiétante.
C'est simplement que ses adversaires sont infoutus d'en profiter.
Les chiffres sont formels, il n'y a aucune progression, au contraire le niveau de Pogi stagne de façon inquiétante.
D'accord avec ça.manu74annecy a écrit : 28 avr. 2025, 08:49ça parait quand même compliqué mais en effet, Pogacar en 4 ans, c'est 9 monuments...les raccourcis nous emmèneraient à 18 vers 31 ans..Tamaupogi a écrit : 27 avr. 2025, 22:22 Par contre, les mecs qui disent que Merckx est hors portée de tir de Pogacar avec ses 19 monuments ... Pogacar n'a même pas 27 ans.
Merckx a eu 27 berges en juin 1972, à ce moment-là, il avait : 5 MSR, 1 Tour des Flandres, 2 Paris-Roubaix, 3 LBL, 1 Lombardie soit 12 monuments. Pogi en a 9 et s'il arrive à rester compétitif et à ne pas se blesser ca peut scorer très haut et se rapprocher dangereusement du Cannibale
Mais ce serait supposer qu'il aurait 9 Tour de Lombardie en 2029.....
être second de ce classement parait être un jeu d'enfant, visé plus haut bien improbable mais dépendant de plusieurs facteurs :
- Van Der Poel...s'il décline, il ouvre le champ des possibles sur 2 nouvelles classiques
- l'arrivée potentielle d'une pépite le contrariant dans ses plans
- la marge qu'il aura dans 3 ou 4 ans sur la concurrence
- le choix qu'il devra peut-être faire à un moment entre les GT et les monuments, les records du Tour sont quand même tout aussi attrayants (6 victoires à Paris, le nb d'étapes...)
- sa longévité (si c'est du niveau de Roglic ou Valverde, alors là, on peut quand même y croire, il peut encore gagner un monument en 2035 et même après...)
Je rajouterais que VDP a déjà 30 ans, il devrait donc être hors jeu avant Pogi sauf s'il a hérité des gènes de Papy Raymond qui faisait encore podium du Tour à 40 ans !
J'ai par contre du mal à le voir maintenir un tel niveau pendant encore 10 ans. Il devra bien à un moment lever le pied, surtout s'il priorise les GT. On a beau avoir affaire à un phénomène (pour moi, il n'y a aucun doute que c'est le nouveau Merckx), certainement avec une préparation aux petits oignons, ça relèverait du cyborg s'il continuait à enchaîner les saisons de malades comme il le fait depuis 2023 !
Oui c'est toujours bon de le rappeler.Racemousse a écrit : 28 avr. 2025, 15:36 Un mot sur la soi-disant progression de Pogacar entre 2023 et 2024. Au delà des impressions souvent trompeuses, la vérité des chiffres :
Pour voir la progression, il faudrait regarder l'écart par rapport au 2e, ou bien par rapport au 10e pour éviter de comparer par rapport à une exception par exemple.
Il me semble que depuis ce fameux jour de septembre 2020, Roglic ne porte que très peu de considérations à Pogacar. Donc pas sûr qu'ils soient encore copains comme cochons les 2 slovanes.ComtéPoire a écrit : 28 avr. 2025, 15:01Il est tellement cool qu'il laisse le titre de CDM des CPE d'1 semaine à son copain Primožbambou a écrit : 28 avr. 2025, 14:41 Je pense qu'il s'en fout des CPE d'1 semaine, il a dit qu'il préfère les classiques, et bon il doit gagner des GTs pour sa légende, mais les CPE je le vois pas faire d'effort pour en gagner spécialement (cette année il fait UAE pour ses sponsors..) & il a déjà des PN/Tirreno au palmarès.![]()
![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord. Raisonner en termes de jours de course est trompeur. Comme l'a très bien dit Contador, enchaîner des Strade jusqu'à LBL, c'est rester au top sur une période de deux mois. Ce sont à chaque fois des courses à très haute intensité, avec un kilométrage important, entre lesquelles Pogacar a du s'entraîner intensément pour maintenir sa forme. Rien à voir avec une course par étape où les journées faciles et difficiles s'enchaînent. Si on compare entre 2024 et 2025, la campagne de classiques de Pogacar cette année représente autant de jours de compétition que le Tour de Catalogne l'an passé. Mais dans un cas, Pogacar a du fournir beaucoup d'efforts répartis sur deux mois tandis que dans l'autre il avait survolé la course sur une semaine, celle-ci pouvant presque être assimilée à une semaine d'entrainement compte tenu de sa marge sur la concurrence.fred30 a écrit : 28 avr. 2025, 13:19Mine de rien, en ajoutant Tirreno ou Paris-Nice + le Pays Basque comme tu le suggères, tu rajoutes quasiment 15 jours de course avant les grands tours.manu74annecy a écrit : 28 avr. 2025, 08:35
Sur son programme à venir.
C'est peut-être anecdotique parce que c'est Pogacar, mais ça peut compter dans la balance au moment d'affronter un Vingegaard si ce dernier est en pleine forme.
Car finalement ce printemps mémorable qu'il vient de nous offrir, aura été intense pour lui (surtout de la Cipressa jusqu'au vélodrome de Roubaix) mais n'aura pas beaucoup tapé dans les réserves : peu de jours de course au final.
En résumé, je pense beaucoup plus énergivore son début d'année 2025 que celui de 2024. Comme l'a souligné Contador, en 2022 et 2023, quand Pogacar s'était pleinement consacré aux classiques de printemps, il avait été battu à chaque fois par Vingegaard en juillet.
Il y a certes d'autres facteurs à prendre en compte, comme chute à Liège en 2023, mais je ne crois pas que cela soit anodin
D'ailleurs, petite parenthèse sur la hausse du niveau de Pogacar, je pense personnellement qu'elle était plus spectaculaire entre 2022 et 2023 qu'entre 2023 et 2024. Si on relit sa saison 2023 à la lumière de sa chute sur Liège, on a un coureur qui survole le début de saison (il écrase Vingegaard sur Paris Nice, remporte le Ronde avec un niveau au moins aussi élevé que cette année, frôle le triplé sur les Ardennaises) puis voit sa domination s'arrêter suite à une chute qui le diminue sur son objectif principal de l'année. Forcément le bilan est moins glorieux qu'en 2024 mais le niveau physique était déjà assez proche.