pascualito a écrit : 27 avr. 2025, 21:36
Il devrait privilégier le Tour, le mondial et la Lombardie. Avec une victoire en Lombardie il mettrait VDP à deux unités dans leur duel du plus grand coureur de classiques du xxie siècle.
L'an prochain au printemps, il pourrait dépasser R. De Vlaeminck qui j'en suis certain ne manquerait pas de le féliciter.
Sur son programme à venir.
Il a pour moi de nouveau 3 gros rendez-vous dans la seconde partie de saison :
Le Tour, les mondiaux, le tour de Lombardie
La vuelta, le dauphiné, je partage l'idée qu'il ne fera pas les 2, peut-être aucun des 2. Par ailleurs, Montreal c'est aussi une belle répétition pour les mondiaux 2026...et autant sur le Tour, il y aura Vingegaard et les aléas de la course où il n'est pas à l'abri d'une mauvaise chute la première semaine, autant les mondiaux, tout Pogi qu'il est, c'est moins facile avec son équipe. Autant le Tour de Lombardie, c'est quasi dans la poche avant le départ, c'est LA course où il a le plus de marge.
Bref, la vuelta, ce n'est pas pour cette année pour moi surtout après un printemps aussi usant...
Pour l'année prochaine, je pense qu'il lui faudra alléger son printemps. Paris-Roubaix, comme beaucoup, je pense qu'il n'y reviendra pas. Les strade, maintenant qu'il a le record, peut-être pas non plus. GP E3 et GW il n'en n'a pas besoin pour gagner le ronde, et il est très très loin de pouvoir s'y imposer avec autant de facilité.
Enfin, loin d'être à sa place, je pense qu'il aimerait au milieu de tout ça avoir un jour le tour du pays basque au palmarès, donc un truc du style : Tirreno ou PN/MSR/RVV/Pays basque/trilogie ardennaise serait pas mal
La vuelta, je reste toujours et encore convaincu qu'il a sacrément besoin de débrancher après le Tour, d'autant qu'il se rapproche peu à peu du record...Je rejoins aussi l'avis du parcours des championnats du monde qui lui sont favorables en 2025, 2026 et encore plus en 2027...alors qu'après, je pense qu'il pourra faire une croix dessus quelques temps...
Difficile d'avoir un projet de carrière à si long terme, mais voilà, je ne vois pas encore tenter le truc au moins cette année.
MSR et Paris-Roubaix..un éventuel succès est tellement lié à Van Der Poel..encore plus en Italie où on peut presque supposé qu'une absence ou une méforme serait quasi synonyme de victoire. Sur Paris-Roubaix, son coup d'essai a failli se transformer en coup de maitre, mais au delà du facteur chance, il n'a pas spécialement de marge sur des coureurs comme Pedersen par exemple.
Van Der Poel a 30 ans, Pogacar 26, peut-être faudra t'il être patient...