Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

GracchusBabeuf a écrit : 16 avr. 2025, 09:20 Ce qui est marrant, c’est que Pogi et VDP seraient les seuls à bénéficier du nouveau dopage, en tout cas à vous entendre.
La UAE n’arrive pas à la cheville de la Skyneos, qui pouvait avoir quatre mecs dans un groupe de huit dans le dernier col, le tout avec trois Grand Bretons…
UAE, ils se donnent du mal à recruter d’anciens vainqueurs de Grands Tours, des leaders au général depuis dix ans, des mecs annoncés comme des crackitos, pour se retrouver avec des coureurs à peine aussi utiles qu’un Wout Poels à l’époque !
Les théories de dopage sur trois coureurs, perso, j’y crois moyennement.
Que la bride ait été relâchée ces dernières années, c’est évident. Que des révolutions récentes, hors dopage, aient un impact sur les perfs (et notamment au niveau de la nutrition), vu les performances dans le sport amateur, cela me semble aussi une certitude — mais cela concerne le niveau général.
Que la hausse du niveau général, certains « décapaliersismes » notamment liés aux équipes, soient liés au dopage, sans souci.
Mais il va falloir se lever tôt pour me convaincre que ce dopage est la cause de l’hyperdomination actuelle de trois ou quatre coureurs.
+1! +1 +1!
et donc depuis 5 ans.
Dans l'esprit, il y a aussi comment est perçu Wout Van Aert aujourd'hui, qui semble largement épargné par rapport à Van Der Poel et Pogacar, pour la simple et unique raison qu'il ne joue plus dans la même cour. C'est un peu vite oublier des ventoux ou des hautacam.

On peut quand même parfois admettre qu'on ne nait pas tous égaux génétiquement, on peut donc émettre l'hypothèse qu'on tient là deux grands champions de l'histoire de ce sport.
Sur les performances, les vitesses qui s'améliorent sans cesse, les records de montées de l'EPOque qui tombent, Philippe Gilbert hors délai...on pourrait aussi regarder pour le coup l'ensemble du peloton si on est suspicieux, y compris même certains équipes inexistantes niveau résultat qui vont quand même plus vite que les champions d'hier.
Mais que quelques têtes dépassent de cette troupe est il anormal? Ce serait donc a posteriori condamner Coppi, Meckx, Hinault pour leur surdomination de leurs temps...Eux pour moi resteront à jamais des légendes, alors pour évoquer Pogi, puisque c'est le sujet, pourquoi n'aurait il pas le droit lui aussi d'entrer dans le hall of fame du cyclisme?

Ce débat sur le forum existe depuis 2019/2020, et plus les années passent, plus il se renforce.
Il restera les "pour" et les "contre", mais des deux cotés, ya quand même pas grand chose de concret à se mettre sous la dent. SI c'est juste l'insupportable tronche de Gianetti qu'on voit à chaque arrivée qui sert d'argument, ce n'est quand même oas suffisant.
Je pense qu'il y a nécessairement l'affectif qui entre en jeu. C'est manifestement la différence de traitement réservé à Pogi par rapport à Froome en son temps qui subissait le délit de sale gueule..
Il y a effectivement le ressenti sur les courses qui entre en jeu, entre ceux qui trouvent ces rivalités Pogi vs Vingo ou Pogi vs VDP exceptionnelles, et ceux qui trouve ça triste.
MajorK03
Leader
Leader

Les tronches de Giannetti et de son fidele accolyte Matxin ne sont peut-être pas suffisantes, mais bon on parle quand même des mecs derrière la Saunier-Duval et la Geox-TMC. Alors moi je veux bien que les types se soient dit d'un seul coup que le dopage ne servait à rien, mais j'ai quand même du mal à y croire (doux euphémisme).

Perso je ne crois plus en Pogacar depuis 2023, mais bon pour ne pas chagriner je ne dis plus rien et je laisse ceux qui ont envie de s'extasier le faire, car tout ce que je sais c'est que je ne sais rien. Et plutôt que de laisser tomber le cyclisme qui reste le sport que j'aime le plus depuis la plus tendre enfance, j'ai fait le choix d'en rire et d'accorder au slovène et à d'autres le mérite d'être des trolls de grande qualité.

"Moins de 8 minutes l'an prochain bro ?" que disait Pogacar à VDP à l'arrivée de MSR au sujet de la Cipressa. Ça résume bien le truc pour moi. :applaud:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau Colnago, le V5RS,

Le poids total du kit cadre diminue de 146 grammes, passant de 1173 grammes pour les V4R à 1027 grammes pour les Colnago V5R.

9 watts plus rapide à 50 km/h

Image
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 16 avr. 2025, 09:20 Ce qui est marrant, c’est que Pogi et VDP seraient les seuls à bénéficier du nouveau dopage, en tout cas à vous entendre.
La UAE n’arrive pas à la cheville de la Skyneos, qui pouvait avoir quatre mecs dans un groupe de huit dans le dernier col, le tout avec trois Grand Bretons…
UAE, ils se donnent du mal à recruter d’anciens vainqueurs de Grands Tours, des leaders au général depuis dix ans, des mecs annoncés comme des crackitos, pour se retrouver avec des coureurs à peine aussi utiles qu’un Wout Poels à l’époque !
Les théories de dopage sur trois coureurs, perso, j’y crois moyennement.
Que la bride ait été relâchée ces dernières années, c’est évident. Que des révolutions récentes, hors dopage, aient un impact sur les perfs (et notamment au niveau de la nutrition), vu les performances dans le sport amateur, cela me semble aussi une certitude — mais cela concerne le niveau général.
Que la hausse du niveau général, certains « décapaliersismes » notamment liés aux équipes, soient liés au dopage, sans souci.
Mais il va falloir se lever tôt pour me convaincre que ce dopage est la cause de l’hyperdomination actuelle de trois ou quatre coureurs.
Totalement en phase avec ce poste.

Je ne me fais guère d'illusion sur Pogacar, VDP, Vingegaard et beaucoup d'autres, mais expliquer leurs performances uniquement à travers le spectre de dopage me semble simpliste, ou du moins peu tenable.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le V5RS est prêt pour l'Amstel et les retrouvailles avec Remco.
Quef
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 20 avr. 2025, 10:24 Le V5RS est prêt pour l'Amstel et les retrouvailles avec Remco.
Vélo juste Relooké pour Revendre du Rêve à tous ces Ratés des Réseaux Sociaux ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 20 avr. 2025, 11:16
Berti a écrit : 20 avr. 2025, 10:24 Le V5RS est prêt pour l'Amstel et les retrouvailles avec Remco.
Vélo juste Relooké pour Revendre du Rêve à tous ces Ratés des Réseaux Sociaux ?
:metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement que tu avais ton V5RS, sinon tu faisais 3 :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 20 avr. 2025, 20:35 Heureusement que tu avais ton V5RS, sinon tu faisais 3 :elephant:
dommage surtout qu'il avait pas son y4rs (ou un truc dans le genre) !

chez les constructeurs c'est à la mode de montrer que tel gain aéro provoque tel écart sur telle distance
si les gains aéro sont pas bidons, avec le y4rs il gagne
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 20 avr. 2025, 20:40
Berti a écrit : 20 avr. 2025, 20:35 Heureusement que tu avais ton V5RS, sinon tu faisais 3 :elephant:
dommage surtout qu'il avait pas son y4rs (ou un truc dans le genre) !

chez les constructeurs c'est à la mode de montrer que tel gain aéro provoque tel écart sur telle distance
si les gains aéro sont pas bidons, avec le y4rs il gagne
Oui (Y1RS), il doit y avoir un souci avec ce vélo...
Booze
Leader
Leader

Berti a écrit : 16 avr. 2025, 11:27 Nouveau Colnago, le V5RS,

Le poids total du kit cadre diminue de 146 grammes, passant de 1173 grammes pour les V4R à 1027 grammes pour les Colnago V5R.

9 watts plus rapide à 50 km/h
C'est bien. Il pourra porter une plus grosse montre.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:super:

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il a pris un sacré coup de vieux Pogi :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est beau, la gagne il n'y a que ça qui compte.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aussi beau et sale à la fois qu'aux Strade
Delgato
légende VCN
légende VCN

Honnêtement avec ces conditions météorologiques je suis pas surpris que Pogacar ait écrasé la course.
Pas de grosse concurrence non plus, enfin je veux dire on est dans une période où il n'y a pas de top puncheur comme à l'époque de Valverde ou Alaph
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ce soir, Pogacar a peut être bien établi un record historique qui tiendra un siècle, on sait pas.
5948 points au CQ Ranking.
Il ne va pas pouvoir l'améliorer cette année sauf s'il s'aligne sur la Vuelta et réalise le triplé Dauphiné/TdF/Vuelta.

L'échelle du graph sur le site n'a pas été pensée pour une telle anomalie, on voit qu'en 2024, il a débloqué un nouveau mode. :rieur:
Heureusement qu'il ne fait pas de saut en longueur, faudrait refaire tous les bacs a sable.
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j attend de voir ce qu il fera sur le Tour
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2025, 23:20 Ce soir, Pogacar a peut être bien établi un record historique qui tiendra un siècle, on sait pas.
5948 points au CQ Ranking.
Il ne va pas pouvoir l'améliorer cette année sauf s'il s'aligne sur la Vuelta et réalise le triplé Dauphiné/TdF/Vuelta.

L'échelle du graph sur le site n'a pas été pensée pour une telle anomalie, on voit qu'en 2024, il a débloqué un nouveau mode. :rieur:
Heureusement qu'il ne fait pas de saut en longueur, faudrait refaire tous les bacs a sable.
Image
Il y avait la chaine d’arpenteur trop courte pour mesurer le saut de Beamon, le cadran bloqué à 1.00 pour Comaneci, on a maintenant le graph buggé pour Pogacar. :genance:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 23 avr. 2025, 21:33 Honnêtement avec ces conditions météorologiques je suis pas surpris que Pogacar ait écrasé la course.
On peut peut-etre rester un poil étonné d’avoir mis 10 secondes au reste du monde….et le voir franchir la ligne bouche fermée. Je trouve que ça commence à ressembler un tout petit peu à de la provocation.
Merci Albator :jap:
Répondre