Sans doute le + gros écart de l'histoire entre un 1er et un 2nd à Huy quand ça se joue dans cette configuration...
Sinon pour un écart + important il faut remonter à Igor Astarloa en 2003. (il avait attaqué à 12 km de l'arrivée.)
La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)
Modérateur : Modos VCN
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Re: La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)
Pour moi ça ne se joue pas sur l'explosivité aujourd'hui, sinon Julian aurait eu une chance, mais ça se joue à la cuisse et à la forme du moment dans les bosses.
Et Remco n'était déjà pas très impressionnant sur le Keutenberg.
C'est avec les km, l'enchainement des efforts et sur le plat qu'il a fait la différence dimanche dernier.
Et Remco n'était déjà pas très impressionnant sur le Keutenberg.
C'est avec les km, l'enchainement des efforts et sur le plat qu'il a fait la différence dimanche dernier.
Sans vouloir l'excuser (parce que ça fait du bien de voir son gros boulard remis à sa vraie place), je pense qu'il a très mal couru aujourd'hui en estimant avoir une chance face à Pogi sur une montée sèche (qui plus est sous le déluge).papou06 a écrit : 23 avr. 2025, 16:41 La décla de Remco dimanche qui expliquait qu'il aurait finit seul sans sa chute, elle en prend un ptit coup quand même![]()
Curieux de voir LBL ce WE en tout cas. Pogacar reprendra-t-il le risque de partir de loin alors qu'il est manifestement bien au-dessus s'il choisit de la jouer de façon plus classique ?
SQS aurait du jouer la course d'usure et favoriser un coup loin de la ligne (Pogi ne peut pas résister à sauter dans les roues).
Bon maintenant ils savent, ils devraient donc la jouer de loin dimanche.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Evenepoel ne va pas attendre la RAF après ce qu'a montré Pogacar dans la pente aujourd'hui. Le scénario le plus probable, c'est quand même que Evenepoel tente de sortir dans la Redoute (il y a construit par deux fois ses succès), ne fasse pas de grosses différences et que Pogacar le contre et parte tout seul, avec Cornemont et les Forges avant la RAF, c'est moins défavorable pour un homme seul.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ah mais je suis bien d'accord.On3 a écrit : 23 avr. 2025, 16:45Sans vouloir l'excuser (parce que ça fait du bien de voir son gros boulard remis à sa vraie place), je pense qu'il a très mal couru aujourd'hui en estimant avoir une chance face à Pogi sur une montée sèche (qui plus est sous le déluge).papou06 a écrit : 23 avr. 2025, 16:41 La décla de Remco dimanche qui expliquait qu'il aurait finit seul sans sa chute, elle en prend un ptit coup quand même![]()
Curieux de voir LBL ce WE en tout cas. Pogacar reprendra-t-il le risque de partir de loin alors qu'il est manifestement bien au-dessus s'il choisit de la jouer de façon plus classique ?
SQS aurait du jouer la course d'usure et favoriser un coup loin de la ligne (Pogi ne peut pas résister à sauter dans les roues).
Bon maintenant ils savent, ils devraient donc la jouer de loin dimanche.![]()
Mais je ne vois pas dans quel monde parallèle il aurait pu lâcher Pogacar sur l'Amstel alors qu'il n'a même pas réussi à lâcher le reste du paquet dans les bosses. Le résultat d'aujourd'hui est un sacré retour sur terre à mon avis.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Il n'a pas dit qu'il aurait gagné, c'est une erreur de traduction entre le flamand et le Français.On3 a écrit : 23 avr. 2025, 16:45Sans vouloir l'excuser (parce que ça fait du bien de voir son gros boulard remis à sa vraie place), je pense qu'il a très mal couru aujourd'hui en estimant avoir une chance face à Pogi sur une montée sèche (qui plus est sous le déluge).papou06 a écrit : 23 avr. 2025, 16:41 La décla de Remco dimanche qui expliquait qu'il aurait finit seul sans sa chute, elle en prend un ptit coup quand même![]()
Mais on est d'accord sur un point, tout miser sur le Mur c'est pas la bonne stratégie.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Dimanche s'il voulait finir seul, il aurait du tenter de les asphyxier dans l'ultime Cauberg. Je reste persuadé qu'il avait un petit avantage physique à ce moment.papou06 a écrit : 23 avr. 2025, 16:47Ah mais je suis bien d'accord.On3 a écrit : 23 avr. 2025, 16:45
Sans vouloir l'excuser (parce que ça fait du bien de voir son gros boulard remis à sa vraie place), je pense qu'il a très mal couru aujourd'hui en estimant avoir une chance face à Pogi sur une montée sèche (qui plus est sous le déluge).
Mais je ne vois pas dans quel monde parallèle il aurait pu lâcher Pogacar sur l'Amstel alors qu'il n'a même pas réussi à lâcher le reste du paquet dans les bosses. Le résultat d'aujourd'hui est un sacré retour sur terre à mon avis.
Dans une autre configuration sur une montée sèche, clairement, non (et on le voit d'ailleurs se faire contrer par Skjelmose quand celui-ci sort).
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Après vingegaard, van der poel, maintenant evenepoel.Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2025, 16:34 Pogacar ne voulait même pas attaquer de si loin, il s'est retourné a un moment en pleine pente et a vu que Evenepoel ne tenait plus sa roue et puis la il a accéléré.
Le cyclisme se résume à ne surtout pas perdre la roue de pogi....et alors, la victoire est au bout....
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Je reste persuadé que la plus grande force de Remco réside dans la course d'usure pas sur une course "attentiste".On3 a écrit : 23 avr. 2025, 16:50Dimanche s'il voulait finir seul, il aurait du tenter de les asphyxier dans l'ultime Cauberg. Je reste persuadé qu'il avait un petit avantage physique à ce moment.papou06 a écrit : 23 avr. 2025, 16:47
Ah mais je suis bien d'accord.
Dans une autre configuration sur une montée sèche, clairement, non (et on le voit d'ailleurs se faire contrer par Skjelmose quand celui-ci sort).
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Bon eh bien scénario attendu et vainqueur attendu. Pogacar aurait eu tort de ne pas venir vu la marge qu'il a sur la concurrence.
Contrairement à ce que certains pensaient, c'était bien la classique la plus facile à gagner pour lui. Elle est facile à contrôler, et dans la pente il n'a pas d'adversaire à sa hauteur (sérieusement, une attaque sans lever le cul de la selle, et il n'a même pas l'air de forcer, ça va devenir déprimant !)
Seul défaut à cette classique depuis l'an dernier : le temps pourri qui peut faire prendre froid aux coureurs pour dimanche. Mais bon ... en attendant le palmarès se garnit.
Par contre pour Skjelmose, j'ai l'impression que chaque année il y a des chutes dans ce virage ?
Contrairement à ce que certains pensaient, c'était bien la classique la plus facile à gagner pour lui. Elle est facile à contrôler, et dans la pente il n'a pas d'adversaire à sa hauteur (sérieusement, une attaque sans lever le cul de la selle, et il n'a même pas l'air de forcer, ça va devenir déprimant !)
Seul défaut à cette classique depuis l'an dernier : le temps pourri qui peut faire prendre froid aux coureurs pour dimanche. Mais bon ... en attendant le palmarès se garnit.
Par contre pour Skjelmose, j'ai l'impression que chaque année il y a des chutes dans ce virage ?
La situation était tellement limpide qu'il n'y a rien à dire.
Moi ce qui me marque, c'est la gestuelle de Pogacar. Pas une once de fatigue dans le mouvement sur le vélo, et pas marqué plus que ça par l'effort à l'arrivée. Quand on sait la violence du mur de Huy, ça interpelle !
Car certes, il a le visage déformé, mais c'est à cause des conditons météo, pas de l'effort. Même Alaphilippe à son prime, comme les autres, s'asseyait contre une barrière en pleine dette d'oxygène à l'arrivée.
Car certes, il a le visage déformé, mais c'est à cause des conditons météo, pas de l'effort. Même Alaphilippe à son prime, comme les autres, s'asseyait contre une barrière en pleine dette d'oxygène à l'arrivée.
- Bradounet_
- légende VCN
Ca tape le record d'Alaphilippe/Roglic ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il l'a peut-être pas fait à fond ?fred30 a écrit : 23 avr. 2025, 16:56 Moi ce qui me marque, c'est la gestuelle de Pogacar. Pas une once de fatigue dans le mouvement sur le vélo, et pas marqué plus que ça par l'effort à l'arrivée. Quand on sait la violence du mur de Huy, ça interpelle !

Les Français costauds aujourd'hui !
Il étaient 5 dans le groupe de 14/15 qui basculent au sommet de Chérave (Vauquelin, Martinez, Martin, Grégoire, Madouas).
Vauquelin incroyable. Il caressait les pédales. Il adore la pluie et ce parcours visiblement !
Lenny qui revient de nulle part, après avoir souffert du froid et s'être fait quasi lâché à 40 bornes de l'arrivée... Avec des conditions météo favorables, il jouera mieux à l'avenir.
Grégoire décevant je trouve.
7ème, c'est pas mal, mais on sent qu'il a souffert dans les pentes difficiles avant de finir assez fort sur le "replat" final.
Il est censé être le meilleur puncheur Français, et il est battu par 2 contemporains.
Julian même plus capable de briller sur la Flèche. La fin de carrière chez Tudor va être longue malheureusement.

Il étaient 5 dans le groupe de 14/15 qui basculent au sommet de Chérave (Vauquelin, Martinez, Martin, Grégoire, Madouas).
Vauquelin incroyable. Il caressait les pédales. Il adore la pluie et ce parcours visiblement !

Lenny qui revient de nulle part, après avoir souffert du froid et s'être fait quasi lâché à 40 bornes de l'arrivée... Avec des conditions météo favorables, il jouera mieux à l'avenir.

Grégoire décevant je trouve.

Il est censé être le meilleur puncheur Français, et il est battu par 2 contemporains.
Julian même plus capable de briller sur la Flèche. La fin de carrière chez Tudor va être longue malheureusement.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
_Pogo_Carjack l'éparpille façon puzzle sur un truc pareilDelgato a écrit : 23 avr. 2025, 16:40 À votre avis c'est trop dur pour MVDP ?
J'aurais bien aimé le voir au moins une fois

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Bernard hinault, difficile de lui donner tort quand on lit ça...Boris a écrit : 23 avr. 2025, 16:31 Double podium français, une première depuis Jaja et Leblanc, non?
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Je sais pas trop ou est pris le début. Je chronomètre 2'05" depuis l'arche verte "AG" mais le record est à 2'41" donc j'comprends pas trop

Edit: en fait le chrono du player Max est completement naze. Du coup c'est plus vers les 2'55" si l'on part de l'arche.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
On3 a écrit : 23 avr. 2025, 16:58Il l'a peut-être pas fait à fond ?fred30 a écrit : 23 avr. 2025, 16:56 Moi ce qui me marque, c'est la gestuelle de Pogacar. Pas une once de fatigue dans le mouvement sur le vélo, et pas marqué plus que ça par l'effort à l'arrivée. Quand on sait la violence du mur de Huy, ça interpelle !
Car certes, il a le visage déformé, mais c'est à cause des conditons météo, pas de l'effort. Même Alaphilippe à son prime, comme les autres, s'asseyait contre une barrière en pleine dette d'oxygène à l'arrivée.![]()

Franchement, je ne veux pas troller mais c'est l'impression qu'il donne.
La pente est telle que tu es obligé de t'employer, c'est sûr. Mais il n'a pas eu l'air de s'envoyer plus que ça.

On peut saluer la perf de Jan Christen.