Amstel Gold Race 2025 (20/04)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Amstel Gold Race 2025 (20/04)

dolipr4ne a écrit : 21 avr. 2025, 16:28 En effet, je ne vois que ça.
Ça doit être limite insupportable pour lui de passer de cador à lambda. Je le vois raccrocher très bientot, pour enchainer sur autre chose (certains avaient parlé de consultant TV, c’est en effet un possible bon client; je préfèrerais un Bardet, perso, mais bon…), car je ne pense pas qu’il va supporter de devenir un « fantôme » sur les courses. Le temps à dû être long pour un Sagan aussi, sur la fin, une fois que les mutants sont venus le ringardiser d’un coup.
Il avait laissé entendre que son contrat chez Tudor était le dernier de sa carrière. Après, c'est pas non plus si catastrophique que ça ce qu'il fait hier, parce que quand tu vois la moyenne il fallait être capable de la poser cette minasse après 200 bornes sans exploser complètement derrière, aussi ridicule soit-elle dans l'optique d'un résultat. Ça peut tranquille viser un top 10 sur la Flèche logiquement (si Remco ne secoue pas le cocotier loin de l'arrivée, bien entendu). Mais par contre sur LBL c'est pas la peine d'ambitionner quoi que ce soit amha.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interprétation charitable c'est qu'il voulait anticiper et partir avec d'autres outsiders, mais qu'en fait il a attaqué si fort que seul Pogi a suivi et à partir de là la stratégie était à l'eau.. bon... mais du coup pourquoi attaquer aussi fort?...
Enfin au final on peut dire qu'il a poussé Pogi à la faute en le faisant partir de trop loin..donc son mouvement a été décisif, mais pas pour lui ni pour son équipe (Hirsch à la dérive...)
marooned
Leader
Leader

Il travaillait juste pour Remco qui n'a pas été foutu de conclure.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 21 avr. 2025, 18:46 L'interprétation charitable c'est qu'il voulait anticiper et partir avec d'autres outsiders, mais qu'en fait il a attaqué si fort que seul Pogi a suivi et à partir de là la stratégie était à l'eau.. bon... mais du coup pourquoi attaquer aussi fort?...
Enfin au final on peut dire qu'il a poussé Pogi à la faute en le faisant partir de trop loin..donc son mouvement a été décisif, mais pas pour lui ni pour son équipe (Hirsch à la dérive...)
Pogi qui vient dire j'ai suivi Alaph car il a la gagne dans les jambes, il raconte n'importe quoi, il était convenu avec Mc Nulty qu'il attaque à ce moment là, UAE ayant voulu profiter du mauvais placement de Remco ce qui a précipité l'attaque de Pogi.
Alaph l'a devancé ayant deviné le coup UAE. Pogi a suivi un peu décontenancé :green: .

Voilà ma version :jap:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan, alaf, froome, il faut avouer que les fin de carrière sont douloureuses.
J'étais pas fan de valverde mais même a plus de 40 balais en 2021, il luttait encore avec pogi avant de tirer sa révérence.
Il faut savoir s'arrêter tout en haut, comme lui, pinot ou d'autres.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 21 avr. 2025, 21:36
bambou a écrit : 21 avr. 2025, 18:46 L'interprétation charitable c'est qu'il voulait anticiper et partir avec d'autres outsiders, mais qu'en fait il a attaqué si fort que seul Pogi a suivi et à partir de là la stratégie était à l'eau.. bon... mais du coup pourquoi attaquer aussi fort?...
Pogi qui vient dire j'ai suivi Alaph car il a la gagne dans les jambes, il raconte n'importe quoi, il était convenu avec Mc Nulty qu'il attaque à ce moment là, UAE ayant voulu profiter du mauvais placement de Remco ce qui a précipité l'attaque de Pogi.
Alaph l'a devancé ayant deviné le coup UAE. Pogi a suivi un peu décontenancé :green: .

Pareil, je n'y crois pas un instant à cette version.
La dernière fois que Pogi a eu à ferrailler avec un Alaphilippe en capacité de gagner une ardenaise ou un monument ça remonte à 2021 quand Pogi n'était pas encore l'ogre qu'il était. Après effectivement l'an passé, Pogi a vu Alaf' dans le final de San Remo et des courses canadiennes mais Alaf' n'avait pas forcément pesé dans les différentes courses.
Si il dit ça, potentiellement il peut bondir dans la roue de n'importe qui.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 21 avr. 2025, 21:57
Berti a écrit : 21 avr. 2025, 21:36

Pareil, je n'y crois pas un instant à cette version.
La dernière fois que Pogi a eu à ferrailler avec un Alaphilippe en capacité de gagner une ardenaise ou un monument ça remonte à 2021 quand Pogi n'était pas encore l'ogre qu'il était. Après effectivement l'an passé, Pogi a vu Alaf' dans le final de San Remo et des courses canadiennes mais Alaf' n'avait pas forcément pesé dans les différentes courses.
Si il dit ça, potentiellement il peut bondir dans la roue de n'importe qui.
D'ailleurs, Pogi s'est vite débarrassé d'Alaph. Le Pogi ne peut pas dire (avouer) qu'il a fonctionné par rapport à Remco.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barf Pogacar il voit une grosse attaque, a ce moment là de la course tu peux raisonnablement te dire que ça va être le bon coup ou les costauds s'isolent. Ce qui n'est pas calculé c'est le facteur X Alaphilippe qui te met une sacoche de l'espace que lui seul peut suivre mais ne tient même pas 4 pauvres kilomètres comme point d'appui pour Pogacar. :rieur:

Après ça fait un moment qu'Alaphilippe court comme ça en faisant le zouave sans penser une seconde a l'essence qui lui reste. Combien de fois il a fait le coup sur des étapes du TDF ou il mettait 50 attaques de bourrin pour former l'échappée mais finissait sa course a 40 bornes de l'arrivée.

D'ailleurs a ce propos on a bien bavé sur le management de Lefevere, mais je n'ai pas l'impression que la paix royale qu'on doit lui laisser a Tudor fonctionne beaucoup mieux.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alaph a apporté une Wild Card pour le TdF a Tudor. La paix, oui, il l'aura un bon bout de temps encore avec son staff.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2025, 02:01 Alaph a apporté une Wild Card pour le TdF a Tudor. La paix, oui, il l'aura un bon bout de temps encore avec son staff.
Ah bah pendant les 2 ans de toute façon, il fera absolument ce qu'il veut. Je pense d'ailleurs qu'il a signé la bas pour ça (+ le gros chèque ).

Total a fait ça avec Sagan et ISN avec Froome.

En général c'est un peu court termiste comme raisonnement, ça ne crée pas vraiment une saine émulation dans ton effectif.

Cela dit Alaphilippe n'est pas complètement cramé non plus .
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 20 avr. 2025, 16:09 Vous pensez sérieusement que Remco peut revenir sur Pogi?
Bon ben mea coulpa !
Evenepoel m’a vraiment surpris en ramarrant Pogi, je croyais que Pogi gérait et jouait au chat et la souris avec Remco: je perds sur le plat mais je te remets un peu de temps dans les bosses.
La Doyenne reprend un peu d’intérêt du coup, en espérant que le relais de 80km de Novak n’asphyxie pas définitivement Remco avant la mine de Pogi.
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit : 22 avr. 2025, 08:00
Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2025, 02:01 Alaph a apporté une Wild Card pour le TdF a Tudor. La paix, oui, il l'aura un bon bout de temps encore avec son staff.
Ah bah pendant les 2 ans de toute façon, il fera absolument ce qu'il veut. Je pense d'ailleurs qu'il a signé la bas pour ça (+ le gros chèque ).

En général c'est un peu court termiste comme raisonnement, ça ne crée pas vraiment une saine émulation dans ton effectif.

Hirschi c'est pas terrible non plus. Tudor l'envoie au Giro et je me demande ce qu'il va y faire vu sa forme actuelle. A moins qu'ils aient planifié une montée en puissance dans le mois qui vient.
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2025, 18:10 Sagan a décliné sans que les mutants n'y soient pour grand chose.

En revanche, c'est inquiétant pour Julian.

Sa saison dernière est plutôt solide, il fait un super Giro, termine 2ème de la Clasica San Sebastian, 3ème à Montréal et gagne 2 petites courses.
Je pensais que, débarrassé de ses chutes et blessures, il serait au moins dans la lignée de 2024, voire mieux.

Là, il ne montre rien.
Alaphilippe est plus ou moins à son niveau, non ? Je veux dire, son niveau 2024.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 22 avr. 2025, 08:00

Par contre, si lui et Tudor traversent le TdF en fantômes (ca envoie son meilleur coureur Storer sur le Giro avant ! :carton: ), est ce que ASO forcera encore pour aligner 23 équipes au départ du prochain TdF ? On en est loin (surtout avec la situation d'Arkea) mais Alaphilippe pourrait être dispensable a ASO pour 2026 quand bien même le cyclisme coqué commence vraiment a manquer de figure de proue.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est dommage que Del Grosso n'était pas à l'Amstel, il aurait pu s'amuser.
A l'entraînement, il a monté tout l'Eyserbosweg en wheeling (et en doublant une trentaine de cyclos au passage).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Énorme :w00t:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait je l'ai pas vu prendre sa potion magique le blondinet ce coup ci ou a lors ça m'a échappé pourtant il en aurait eu besoin , une explication ? :rabbit:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 23 avr. 2025, 11:41 Au fait je l'ai pas vu prendre sa potion magique le blondinet ce coup ci ou a lors ça m'a échappé pourtant il en aurait eu besoin , une explication ? :rabbit:
Jamais la voiture n'a pu l'approcher, jamais + d'une minute d'avance :wink:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 23 avr. 2025, 12:27
_fondelataule a écrit : 23 avr. 2025, 11:41 Au fait je l'ai pas vu prendre sa potion magique le blondinet ce coup ci ou a lors ça m'a échappé pourtant il en aurait eu besoin , une explication ? :rabbit:
Jamais la voiture n'a pu l'approcher, jamais + d'une minute d'avance :wink:
ok merci du coup aujourd'hui il a dû la prendre sur lui pour assurer le coup :tonton:
Répondre