Je suis le premier à fustiger les
vieux **** qui disent plein de bêtises aux micros (le pire est peut-etrz effecitvement ceux qui continuent à leur tendre leur micro), mais je dois reconnaitre une chose quand meme: ils ont le rôle le moins facile car les conneries qu’ils disent sont publiques, là où les nôtres tombent vite dans les limbes des internets. Ils sont en plus très exposés et dépendants de ce que pensent beaucoup de gens importants autour d’eux, ce qui doit compliquer encore plus leur liberté de pensée/parole.
Bon, après, y en a qui savent quand même mieux y faire (un Thévenet savait rester discret et surtout moins péremptoire) là où un Hinault semble totalement incontrôlable dans son style « j’en fous partout et j’ai de toute façon toujours raison, même quand je dis une chose et son contraire ».
Marrant que MajorK cite Larqué: encore un des ces prototypes du vieux patriarcat de mes deux que j’exècre au plus haut point! Genre de mecs qui s’écoutent parler en permanence, totalement insupportables à mes yeux. Ce kiff quand Julien Cazarre se fout de sa gueule en remettant de vieux extraits de commentaires TF1 où Larqué se prenait pour Dieu et enchainer les saucisses (le mec rit jaune le nez dans le caca, mais arrive toujours à dire, alors que tout le monde s’en fout hein, qu’il avait quand même un peu raison).
Terrible ce Cazarre d’ailleurs: il faut l’entendre sulfater avec la plus grande ironie ses collègues Courbis sur les mic-mac financiers et encore plus un Vairelles qui organiserait des concours de ball trap

Sa chronique est disponible en podcast, je ne saurais trop vous la conseiller, perso c’est presque un fou rire par jour (
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/j ... 1482611627).