Amstel Gold Race 2025 (20/04)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Amstel Gold Race 2025 (20/04)

Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2025, 16:56
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2025, 16:51

La palme revenant quand même à Alaphilippe... qui court encore comme s'il avait ses jambes de 2019 /2020 ! :paf-mur:
Bon entrainement pour mercredi. :rabbit:
N'empeche, je pense que UAE ne va pas tenter le diable et que tout va se résumer a la dernière ascension, Alaph a quelques chances pour un podium.
Je pense qu'il y a pas mal de coureurs qui auraient pu suivre son attaque s'ils avaient été mieux placés et/ou s'ils en avaient eu envie.

Mais, contrairement à Julian, ils n'ignoraient pas qu'il restait 50 km...
MajorK03
Leader
Leader

Sur l'explosivité il a fait une très belle impression AlafPolak donc ça pourrait être rassurant, mais le soucis c'est qu'il sort dans un mont qui n'a rien à voir avec le Mur de Huy. Il explose ensuite mais parvient à finir à 3'36" donc c'est pas si catastrophique que ça. On reste sur un beau _déclin linéaire.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 20 avr. 2025, 16:46
Déçu que ce soit Skjelmose qui tire les marrons du feu, mais belle course.
Pourquoi déçu que ce soit Skjelmose? Il a pris des risques (que beaucoup lui reprochaient, moi aussi) , a relativement collaboré avec Remco (et totalement quand il est devenu clair que Pogi était prenable). Ce n'est pas une victoire au rabais no obtenu en ratonnant..
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de me réveiller, ca fait du bien que ça tourne un peu. Mais j'ai une seule question :

Est-ce que Jalabert en a foutu partout ?

Depuis le temps qu'il annonce que Pogacat "est pas si bien"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, c'est une question de goût, je n'aime pas Skelmose. Je préférais une victoire de Remco.
Mais il faut reconnaître une très belle course du danois .
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 20 avr. 2025, 16:51
papou06 a écrit : 20 avr. 2025, 16:46 Le résultat d’aujourd’hui, c’est aussi la confirmation que oui, il y a du panache dans ce que fait Pogacar.
Il n’est pas obligé de systématiquement attaquer de si loin pour gagner et il prend des risques en le faisant.
Ce n’est souvent pas le meilleur choix tactiquement.

On verra si cette course change quoique ce soit dans l'attitude du CDM en titre ou des équipes de poursuivants.

On pourrait voir des choses évoluer au cours des prochains mois : moins d'attaques de loin, moins de bouffonneries dans la poursuite à courir immédiatement pour la place de 2.
.
Je pense que cela ne changera rien, aujourd'hui, il est battu sur la fraicheur, il a enchainé les courses pendant que d'autres coureurs préparaient spécifiquement cette course.

Avec des si on refait le monde mais avec la même fraicheur que Remco et Mattias, il leur met 2 à 3 minutes aujourd'hui.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 20 avr. 2025, 16:57
Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2025, 16:56

Bon entrainement pour mercredi. :rabbit:
N'empeche, je pense que UAE ne va pas tenter le diable et que tout va se résumer a la dernière ascension, Alaph a quelques chances pour un podium.
Sur ce qu'on a vu sur tout le début de saison, ça fera top 15 sur la FW pour Alaphilou
S'il n'avait pas mis son attaque de c** il aurait pu être dans le groupe Remco à la sortie du Keuteuberg.
Alaf pour moi sur les ardenaises en courant efficace il vaut top 5-15.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
-Vélomen-
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 20 avr. 2025, 17:01 Sur l'explosivité il a fait une très belle impression AlafPolak donc ça pourrait être rassurant, mais le soucis c'est qu'il sort dans un mont qui n'a rien à voir avec le Mur de Huy. Il explose ensuite mais parvient à finir à 3'36" donc c'est pas si catastrophique que ça. On reste sur un beau _déclin linéaire.
Oui le Mur est beaucoup plus long et ça se fera à la cuisse, plus qu'à l'explosivité pure.

Julian n'était pas ridicule aujourd'hui. Enfin, son attaque l'était, mais son niveau est correct. Il est resté placé toute la journée dans le top 5/10 du peloton et termine 20ème alors qu'il s'est fusillé les jambes pour rien. Malgré tout, je ne pense pas qu'il aurait pu accrocher le groupe Grégoire / Healy jusqu'au bout.

Tactiquement, Julain court totalement à l'envers et il va falloir qu'il apprenne à ajuster sa tactique à ses nouvelles jambes.

Hirschi fait 40ème, donc les 2 leaders Tudor sont bien loin des attentes...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 20 avr. 2025, 17:01
papou06 a écrit : 20 avr. 2025, 16:46
Pourquoi déçu que ce soit Skjelmose? Il a pris des risques (que beaucoup lui reprochaient, moi aussi) , a relativement collaboré avec Remco (et totalement quand il est devenu clair que Pogi était prenable). Ce n'est pas une victoire au rabais no obtenu en ratonnant..
Simple goût personnel, je n’apprécie pas ce coureur qui se voit souvent bcp plus fort qu’il ne l’est dans ses propose et a tendance à en faire le moins possible en course (mais pas spécialement auj c’est vrai).
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 20 avr. 2025, 17:06 Perso, c'est une question de goût, je n'aime pas Skelmose. Je préférais une victoire de Remco.
L'avantage avec lui, c'est qu'au moins il n'y a pas de tromperie sur la marchandise : on sait avec certitude qu'il est tombé dans la dope dès le plus jeune âge. :study:
Dernière modification par MajorK03 le 20 avr. 2025, 17:13, modifié 1 fois.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 20 avr. 2025, 15:41 Bon, on peut éteindre la TV
pour une fois non finalement :rieur:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 20 avr. 2025, 17:11
frikkadell a écrit : 20 avr. 2025, 17:06 Perso, c'est une question de goût, je n'aime pas Skelmose. Je préférais une victoire de Remco.
L'avantage avec lui, c'est qu'au moins il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, on sait avec certitude qu'il est tombé dans la dope dès le plus jeune âge. :study:
c'est quoi son pedigree? :genance:
-Vélomen-
Leader
Leader

Côté Français, on a vu de très bons Louis Barré (6ème ) et Romain Grégoire (7ème).

Je ne pensais pas voir Barré à ce niveau-là. Sa place est méritée et reflète vraiment son niveau du jour.

Grégoire me paraissait costaud, mais souvent en gestion ou un peu à contre temps.

Derrière, Madouas était à son niveau actuel (fond de top 20). Pourtant, il était bien placé cette fois-ci et il n'y avait rien à dire à ce niveau-là. Il s'est fait distancer à la pédale dans l'Eyserbosweg.

Vauqulien DNF.

Julian on en parlé.

Axel Laurance à plus de 5 min.. Pas forcément surpris, il n'est pas invité à ce niveau-là.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2025, 17:10
MajorK03 a écrit : 20 avr. 2025, 17:01 Sur l'explosivité il a fait une très belle impression AlafPolak donc ça pourrait être rassurant, mais le soucis c'est qu'il sort dans un mont qui n'a rien à voir avec le Mur de Huy. Il explose ensuite mais parvient à finir à 3'36" donc c'est pas si catastrophique que ça. On reste sur un beau _déclin linéaire.

Tactiquement, Julain court totalement à l'envers et il va falloir qu'il apprenne à ajuster sa tactique à ses nouvelles jambes.

C'est clairement ce fait qui m'a fait détester Julian chez Soudal sur la période 2022-2024. Après, veut il réellement adapter sa tactique à son niveau actuel? Sur ce que l'on a vu aujourd'hui, pas sûr.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 20 avr. 2025, 17:12
L'avantage avec lui, c'est qu'au moins il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, on sait avec certitude qu'il est tombé dans la dope dès le plus jeune âge. :study:
il a réussi l'exploit chez les jeunes de se faire suspendre et pour dopage et pour mauvais comportement, mais comme il n'a pas tué de chat, lui, ça passe crème :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 20 avr. 2025, 17:12
Contrôlé positif lors du Tour du Pays de Vaud 2018 à la méthylhexanamine le jour de sa victoire lors du chrono. Pour être un peu moins trollesque, on note qu'il y a eu énormément de cas de contamination à ce produit dans les 2010's, donc peut-être que c'était _à l'insu de son plein gré.

Il a aussi pris une suspension la même année pour avoir frappé un adversaire lors d'une épreuve au Danemark.
MajorK03
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 20 avr. 2025, 17:15
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2025, 17:10

C'est clairement ce fait qui m'a fait détester Julian chez Soudal sur la période 2022-2024. Après, veut il réellement adapter sa tactique à son niveau actuel? Sur ce que l'on a vu aujourd'hui, pas sûr.
Bah, il l'adapte, puisqu'il arrive quand même à prendre du temps d'antenne malgré un niveau très éloigné de son prime. Franchement, si je suis son boss, j'applaudis d'une main quand même. Après c'est sûr que si il a été embauché pour ramener des puntos UCI, je le frappe avec la deuxième. :sylvain84:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le désastre Red Bull Bora Hansgrohe, 6 abandons et Tim Van Dijke dans les derniers.
Les Astana sont presque tous tombés aussi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2025, 17:25 Le désastre Red Bull Bora Hansgrohe, 6 abandons et Tim Van Dijke dans les derniers.
Les Astana sont presque tous tombés aussi.
FFB a du bâcher lors de l'avant-dernier passage sur la ligne puisqu'il était encore présent dans le groupe principal avant que ça ne se décante. Mais c'est le seul que j'ai vu à l'antenne il me semble. Adria, lui, depuis Tirreno, est porté disparu, alors qu'il restait sur une très solide fin de saison 2024 et sur un beau début d'année 2025.

Et Wandahl est un peu dans le même cas, même si pour le coup il n'était pas au départ aujourd'hui. Mais à la décharge de ce dernier, il est dévolu à un rôle de larbin chez RBB.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

'tain tous ces com' critiques sur l'attaque de skjelmose :genance:

non moi perso quand un coureur est devant (pogacar en l'occurrence) il faut être offensif. La plupart du temps le groupe derrière ne collabore qu'à moitié (même quand il reste surtout des cadors - cf les derniers mondiaux) et du coup l'écart grandit. Il faut à tout prix éviter tout flottement qui fait perdre à chaque fois des secondes précieuses, si ce 'est plus.

Là en partant il "force" un coureur à réagir (evenepoel dans ce cas précis).
Je suis pas un grand fan du danois, mais quand j'ai vu qu'il faisait jeu égal avec evenepoel (en collaborant et en prenant l'abri du belge qui ne donne pas d'aspi), j'en ai fait mon favori. Bon finalement ça s'est pas décidé dans une montée mais lors du sprint. Mais le danois est le favori pour la flèche (y compris si pogacar est présent, ce que j'espère).
Répondre