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Depuis les Strades Bianche, il est à 1030 km de course. A titre de comparaison, Hirshi est à 2595km, Van Aert 1475km (depuis le Nieuwsblad), O'Connor 2220 km depuis Paris-Nice, Pidcock 1811 km depuis les Strade (avec une coupure depuis Milan et reprise à la flèche), Skjelmose 1855 km depuis Paris-Nice.
Puis est-ce que c'est pas antinomique Pogacar/carbo
Dur d'imaginer Paul Gachar Dassault -le spécialiste de l'armement- se faire taper par qui que ce soit demain, enfin tout à l'heure. Il a beau avoir méchamment tapé dans les réserves dimanche dernier, un Pogacarbo n'en a jamais plein les pâtes.
Evenepoel of the door de la postière pourrait être un adversaire coriace, mais comme dirait Franck : "La route tourne elle va tourner". Sur la distance ça va finir par l'user je pense, et la poule aux œufs d'or de la Belgique pourrait bien être le Poelidor de l'épi phénomène slovène demain.
Ben Healy, je sais pas quoi en penser tant il est imprévisible, mais le grand chef de l'équipe UAE a passé un coup de fil à Mauro pour leur dire de le garder à l'œil d'après des sources bien introduites : "Healy fort l'irlandais, Healy tri fort, attention".
Quant à Nys, cannibale de Baal ou cannibale à deux balles ? Enfin, ça pourrait être une seule dans son cas, celle qu'il dégoupillera pour tenter de suivre Pow-gacar. L'inconnue réside surtout dans sa faculté à tenir la distance.
Grégoire aussi est touché par ce problème, ajouté au fait qu'il devra en plus se tenir à distance du soleil au risque de se brûler les ailes. "Toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent" qu'il s'est dit en pensant à l'attaque de Pogacar avant de s'endormir, mais il pourrait aussi finir avec tous ceux qui sont seuls. Il devrait cependant finir meilleur français au milieu d'un peloton en pieces détachées, et on sait que ça fera plaisir au Titi d'Amiens, c'est déjà ça.
Joseph Blackmore a été victime d'une coupure d'électricité du côté d'Overijse vendredi et se retrouve dans le noir complet, pas sûr qu'il ait retrouvé suffisamment d'énergie pour demain.
Tom Ptitecock voudra à coup sûr montrer qu'il en a dans le FUT, mais sa meilleure carte serait pourtant probablement de la jouer prudente vu sa performce sur la Flèche Brabançonne le glas de ses ambitions.
Reste la possibilité Wout Van aert. Non je rigole.
Bref, du mal à voir un quelconque suspense possible, même si j'aimerai être surpris.
Perso je dirais qu'il a plus de risques de se faire avoir aujourd'hui qu'à Liège
A Liège c'est un concours de watts en côte et ça il est imprenable
ici en revanche, il peut être piégé sur le plat dans une phase de transition , surtout si tout le monde court contre lui
- Remco arrivera-t-il à tenir un peu Pogacar ?
- Julian affichera-t-il enfin un bon niveau ? C'est le moment ou jamais
- Grégoire peut-il claquer son 1er gros résultat sur les Ardennaises ?
- Quelle course pour WVA ?
- Nys sera-t-il aussi impressionnant après 250 km et plusieurs murs ?
Evenepoel a avoué quand même vouloir être dans sa meilleure forme pour LBL, il a vraiment bien préparé son affaire et peut être n'a t il pas tant de marge de progression que cela.
Il a bien bossé l'explosivité (résister aux assauts de Van Aert dans la Moskesstraat), et c'est ce qui lui avait permis de gagner LBL pendant 2 ans. Mais quand il avait gagné LBL, il n'était pas totalement a son poids de forme de GT (1.5 a 2 kg en trop), mais l'explosivité en bosse dans la Redoute sur un effort court suffisait a lui conférer un gros avantage sur la concurrence. Par contre, on voyait qu'il ne gagnait plus rien dans la Roche aux Faucons, effort plus long, la filière anaérobie jouait moins et on était plus dans le rapport W/kg sur une puissance PMA.
Lors de sa deuxième victoire a San Sebastian en 2022, il revient d'un long stage en altitude très affuté pour enchainer sur la Vuelta, et la il fait la différence dans une sacrée difficulté Erlaitz. L'année d'après, il y débarque en étant plus massif (voir ses perfs en montagne au Tour de Suisse le mois précédent) et gagne de justesse face a Bilbao, il préparait les mondiaux du CLM juste après.
Tout ca pour dire que s'il veut pouvoir rivaliser avec Pogacar sur LBL dans la RAF, il lui faut être a son poids de forme de GT. Et je ne pense pas qu'il doit y être totalement et a du reprendre sa prépa d'il y a deux ans. Sur l'Amstel, les difficultés sont plus courtes donc il pourrait compenser avec l'explosivité (a voir quand même dans les grosses pentes terminales de l'Eyserbosweg). Après quid de Pogacar, n'aurait il pas pris 2 kg pour ces flandriennes comme il y a 2 ans qu'il n'a pas du perdre depuis ?
Le duel sera peut être plus serré que prévu en effet.
Il ne faut pas oublier que Pogacar n'a pas réussi à décramponner VDP dans la Cipressa. Or Remco grimpe mieux que le Néerlandais.
Evenepoel est explosif et les bosses de l'Amstel sont peut être un peu trop courtes pour que Pogacar réussisse à le lâcher. Ensuite, sur le plat, le Belge a fait ses preuves et a montré vendredi qu'il n'avait rien perdu de sa puissance sur le plat. Quand tu écœure sur les parties planes un coureur comme WVA, c'est que tu envoies sacrément fort...
Ceci dit, attention au placement, qui sera le grand danger pour Evenepoel. S'il n'est pas dans la roue de Pogacar, c'est fini pour lui.
Et il n'avait pas réussi a faire craquer Pidcock dans la montée de Sante Marie sur les Strade Bianche, il a du s'y reprendre a deux fois et l'a eu a l'usure. Dans le Jebel Hafeet, il ne fait pas de différences folles (un Romeo arrive a 35 secondes).
N'empêche que les routes de l'Amstel sont pas pour favoriser Remco car bien plus techniques.
C'est plus étroit que sur LBL, ça tournicote et ça monte et descend tout le long.
T'as moins de lignes droites plates que sur la Flèche Brabançonne par exemple.
Perso je crois bcp en Ben Healy au vu de ce qu'il a montré sur les routes du Pays-Basque.
De la à rivaliser avec Pogacar peut-être pas, mais il va peut-être attaquer avant les 2 zigotos.
Et j'espère qu'il ne les relaiera pas si ils sont tous les 3 à un moment.
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2025, 13:31
Le duel sera peut être plus serré que prévu en effet.
Il ne faut pas oublier que Pogacar n'a pas réussi à décramponner VDP dans la Cipressa. Or Remco grimpe mieux que le Néerlandais.
Evenepoel est explosif et les bosses de l'Amstel sont peut être un peu trop courtes pour que Pogacar réussisse à le lâcher. Ensuite, sur le plat, le Belge a fait ses preuves et a montré vendredi qu'il n'avait rien perdu de sa puissance sur le plat. Quand tu écœure sur les parties planes un coureur comme WVA, c'est que tu envoies sacrément fort...
Ceci dit, attention au placement, qui sera le grand danger pour Evenepoel. S'il n'est pas dans la roue de Pogacar, c'est fini pour lui.
Bradounet_ a écrit : 20 avr. 2025, 13:36
Et il n'avait pas réussi a faire craquer Pidcock dans la montée de Sante Marie sur les Strade Bianche, il a du s'y reprendre a deux fois et l'a eu a l'usure. Dans le Jebel Hafeet, il ne fait pas de différences folles (un Romeo arrive a 35 secondes).
Le mec sort de 3 podiums dont un victoire sur les 3 premiers monuments, mais on en est encore à douter de sa forme.
Sur les Strade, il chute, rattrape Pidcock et le largue. Pidcock qui était sur son profil et très en forme. Faut quand même oser y voir un signe de faiblesse...
Et la Cipressa/Poggio, là encore, faut oublier le pedigree de VdP pour trouver moyen d'espérer pour aujourd’hui. Sur ce type de bosse, je doute fortement que Remco soit meilleur que VdP.
Je ne suis pas devin, mais au regard du début de saison, y'a pas grand chose qui laisse penser que Pogi n'est pas l'archi favoris.
Delgato a écrit : 20 avr. 2025, 13:45
Perso je crois bcp en Ben Healy au vu de ce qu'il a montré sur les routes du Pays-Basque.
De la à rivaliser avec Pogacar peut-être pas, mais il va peut-être attaquer avant les 2 zigotos. Et j'espère qu'il ne les relaiera pas si ils sont tous les 3 à un moment.
Tu veux dire que tu espères que Ben Healy fasse preuve d'un sens tactique exacerbé ?