Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

MajorK je sais pas ce que tu as contre moi en fait.
J'ai juste fait une blague qui n'avait rien ni de diffamatioire ni d'injurieux. :reflexion:

Puisque tu insistes, c'est l'hôpital qui se moque de la charité question remarque douteuse, tu passes tes journées à faire que ça j'ai l'impression :scratch:

Des allusions qui ne sont pas sur le topic approprié, des émojis et surnoms bizarre à tout va ...

Bref j'arrête ici car on déborde du sujet

Désolé pour le HS :sorry: :jap:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 avr. 2025, 00:49 MajorK Je sais pas ce que tu as contre moi en fait.
J'ai juste fait une blague qui n'avait rien ni de diffamatioire ni d'injurieux. :reflexion:

Puisque tu insistes, c'est l'hôpital qui se moque de la charité question remarque douteuse, tu passes tes journées à faire que ça j'ai l'impression :scratch:

Des allusions qui ne sont pas sur le topic approprié, des émojis et surnoms bizarre à tout va ...

Bref j'arrête ici car on déborde du sujet

Désolé pour le HS :sorry: :jap:
Je t'ai pas accusé d'avoir fait une remarque diffamatoire ou injurieuse, juste d'avoir fait une remarque douteuse. Blaguer sur ça je trouve ça assez naze quand on sait à quel point les musulmans sont déjà bien assez caricaturés de nos jours. Si encore c'était fait avec un certain trait d'intelligence humoristique comme certains savent le faire ici, mais là c'est juste nul et mal senti.

Bref, si mes allusions, émojis ou autres surnoms bizarres te chagrinent, tu connais la fonction ignorer. Je voudrais surtout pas te chagriner et que tu nous refasses un chantage au départ sur le gruppetto digne d'un caprice d'enfant de 5 ans comme tu l'as fait récemment sur un autre topic. :jap:
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Oui tu as raison delgato
Ça pourrait être le premier muslim à remporter un Tour de France
Déjà sa publication sur Gaza sur son compte Instagram en début de semaine m’avait fait tilt
Content qu’il avoue publiquement même si on s’en douter … ça à du l’aider dans sa rééducation et surtout après les moments qu’il a dû traverser ces derniers mois.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 18 avr. 2025, 00:46 Et voilà, j'avais dit que le fait qu'il en parle publiquement entraînerait des remarques douteuses, ça a pas loupé. :saoul:
Il aurait mieux fait de garder ça pour lui. Je lui souhaite bon courage sur les routes, car les quolibets ou autres gestes déplacés et dangereux ne vont pas manquer. Suffit de voir ce qu'on fait à MVDP lancé d'objets, de bière, de pisse et le reste uniquement parce qu'il est Hollandais...
il vient de commettre une erreur qui va le poursuivre tout au long de sa carrière. :gafauvel:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu naze la remarque sur l'islam Delgato.

Islam ne veut pas faire le Ramadan.
Il y a différents stade de pratique. On a bien des gens qui vont prier à l'église sans faire forcément le carême.

Remco fait ce qu'il veut et on a pas à juger.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C’est quand même dommage cette conversion, parce qu’après avoir lu le publireportage du Soir sur l’autre topic, je venais ici pour proposer sa canonisation :elephant:
:elephant:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour suivre _Paul_à_Char se faire propulser par un canon c'était pourtant une bonne idée :elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 17 avr. 2025, 20:31 Quand on voit comment il était en difficulté sur certains chemins blancs lors de l'étape de Troyes sur le dernier Tour, je ne vois dans quel monde il peut performer sur les pavés de Paris-Roubaix.
+1
J'ai en mémoire des reproches qui lui étaient fait sur les portions pavés de la flèche brabançonne je crois.
Je veux bien que Pogi aient donné des envies avec sa performance plutôt réussie de dimanche dernier...mais déjà que Remco n'est même pas venu faire une Flandrienne, on va peut-être attendre longtemps avant d’émettre l'hypothèse qu'il soit au départ de Paris-Roubaix, encore plus après les 3 gros accidents qu'il a connu dans sa carrière.
Alors, de là à envisager qu'il y soit meilleur que le slovène...franchement!

Sinon, j'apprécie son franc parler, son honnêteté...Effectivement, de nos jours, les sportifs sont souvent consensuels avec les réseaux sociaux. Lui n'a jamais trop eu sa langue dans sa poche, et c'est une qualité, quand bien même, il a pu parfois réagir avec excès.
cette période qu'il vient de vivre, physiquement et émotionnellement, me le rend plus attachant qu'avant.
Je lui souhaite de revenir à son meilleur niveau. sincèrement, il y a 7 ans, on imaginait largement que c'était lui qui aurait du être à la place de Pogacar, que c'est lui qui aurait mis fin aux courses insipides en attanquant de loin, et tout et tout.
Ceci dit, il n'a que 25 ans, s'il revient plus fort, il peut viser de grandes choses, même s'il a fort à faire.

Bonne chance Remco :smile:
Ilnur majka
Leader
Leader

Vous êtes les premiers à prôner la protection de la vie privée, mais dès qu’il s’agit d’islam, chacun y va de son petit commentaire. En quoi le fait que Remco Rayane soit musulman va-t-il nuire à sa carrière ? C’est sa vie, sa foi, son choix. Analysez le sportif, le coureur, le champion — le reste ne vous regarde pas.
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Complètement d’accord avec toi Ilnur
Après l’Islam n’est pas une maladie
Sur le fait suivant, « il a tort de l’exposer « 
Je trouve que dans l’interview il a été sincère. Il explique qu’il a traversé un moment assez compliqué et que sa femme et la foie l’ont aidé à remonté la pente

Le journaliste lui dit s’agit il de l’islam? : il dit yes

Il répond tout simplement aux questions qu’on lui pose
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nassimoupoulos91 a écrit : 18 avr. 2025, 11:54 Complètement d’accord avec toi Ilnur
Je trouve que dans l’interview il a été sincère. Il explique qu’il a traversé un moment assez compliqué et que sa femme et la foie l’ont aidé à remonté la pente

Et dans le papier que j'ai retranscrit, la mention de l'Islam c'est quelques mots, pas l'entièreté du papier.

Après, on a toujours 10-15% des gens que ça va hérisser( j'ai vu des réactions sur twitter à ce sujet, ça vole pas haut chez certains), 10-15% qui vont dire que c'est bieng et le reste va s'en foutre.

Remco, on aime ou pas, mais on peut pas lui enlever le fait d'être sincère quand il parle, peu importe le sujet.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Salut les amis :smile:

On s'est peut-être mal compris alors je voulais m'expliquer pour qu'il n'y ait pas d'amalgame.

Je tenais à signaler que j'ai rien contre l'islam et d'ailleurs ce que j'ai dit était pas à l'encontre. :sorry:

J'ai d'abord sincèrement été surpris de son annonce voilà tout.

J'ai ensuite fait allusion au ramadan car sans manger c'est pas facile de faire du vélo. :genance:

Et enfin j'ai voulu faire une blagounette (car c'est tendance sur ce forum) par rapport au film Dune, mais j'ai l'impression que c'est mal passé :sylvain84:

Quand on parle de religion il faut faire attention, car on peut être mal compris, donc mieux vaut peut-être ne rien dire du tout à ce sujet en fait. :reflexion:

Bref toutes mes excuses si j'ai pu choquer certains, c'était pas le but :jap:

Voilà, et concernant Major, il n'y a pas de soucis, je vais m'expliquer avec lui en mp, car c'est un ami (enfin je crois :genance: )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

RemcoAlafpolak a écrit : 18 avr. 2025, 12:04
Nassimoupoulos91 a écrit : 18 avr. 2025, 11:54 Complètement d’accord avec toi Ilnur

Et dans le papier que j'ai retranscrit, la mention de l'Islam c'est quelques mots, pas l'entièreté du papier.

Après, on a toujours 10-15% des gens que ça va hérisser( j'ai vu des réactions sur twitter à ce sujet, ça vole pas haut chez certains), 10-15% qui vont dire que c'est bieng et le reste va s'en foutre.

Remco, on aime ou pas, mais on peut pas lui enlever le fait d'être sincère quand il parle, peu importe le sujet.
Exactement
Il n’a fait aucun prosélytisme et n’a pas lancé de fatwa à ses adversaires
Rien d’alarmant je pense
Tu as tout dit
Son côté cash il ne faut pas qu’il le dissout, il me fait passer un peu à Kevin de bruyne.
Ça fait du bien d’entendre ce genre de réponses , notamment le fait qu’il n’allait pas bien du tout lors de sa rééducation
Quef
Modérateur
Modérateur

La religion est toujours un sujet sensible, quelle qu'elle soit.
C'est aussi un sujet privé, et je suis d'accord avec les forumeurs qui me précèdent, Remco ne fait que répondre honnêtement à un journaliste qui veut en savoir plus. On ne peut pas dire qu'il en a fait volontairement un sujet public.

Ce n'est en tout cas pas un sujet de cyclisme, c'est même un non-sujet à mon avis, il n'y a donc pas de raison de poursuivre sur cette information annexe, quel que soit votre avis (ou absence d'avis).
Retour au vélo :smile:
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Belle victoire de remco
+1000 pour sa confiance pour la suite de la saison
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Polémiques stérile sur la religion de Remco sur les RS : réponse de Remco : Victoire.
Xav_38
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 18 avr. 2025, 17:19 Polémiques stérile sur la religion de Remco sur les RS : réponse de Remco : Victoire.
Bravo de remettre une pièce de le juke box, alors qu'il n'y a aucun rapport. :cry:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Remco pour ce retour gagnant. Sa victoire du jour contraste avec les difficultés qu'il avait affichées il y a tout juste 3 ans sur cette même Flèche Brabançonne. Je serais très curieux de le voir sur les pavés du Ronde et de Roubaix. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'a pas la technique ni la même capacité à frotter qu'un Pogacar, mais avec son énorme moteur, je serais moins catégorique que certains sur ses chances de performer. En tout cas, j'apprécie sa mentalité et respecte sa volonté de venir sur les plus grandes courses.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les dernier sHoolstraat et Moskestraat il a fait très mal à Wout.
blouss_
Leader
Leader

Ce qui me choque dans son interview, ce n'est pas l'aspect religion dont je me contrefous, mais que le type avoue qu'il a été à deux doigts d'arrêter le cyclisme, car son épaule a vraiment pris cher. Et pour son retour, il choisit une course avec des pavés et il sait que ça va le faire souffrir. Il n'est pas un peu maso, le garçon. Enfin bref, à priori, tout va bien puisqu'il a gagné.
Répondre