On aura du mal à me faire croire ça.Quef a écrit : 12 avr. 2025, 22:22
Je passe sur le fait qu'elle ait été malade en cours de semaine et qu'elle n'était pas certaine de prendre le départ la veille de la course.
Paris-Roubaix féminin 2025 1.WWT (12/04/2025)
Re: Paris-Roubaix féminin 2025 1.WWT (12/04/2025)
Merci Albator 

Re: Paris-Roubaix féminin 2025 1.WWT (12/04/2025)
J’ai eu l’image pendant quelques secondes



Merci Albator 

Re: Paris-Roubaix féminin 2025 1.WWT (12/04/2025)
Sur le fait qu'elle ait été malade j'ai vraiment du mal à y croire et je pense surtout que c'est un bon coup de bluff à l'ancienne de la Visma. Par contre, elle était probablement réellement sous antibios vu la plaie infectée qu'elle se traine depuis les Strade au niveau de la cheville. Et elle doit reprendre cette semaine si j'en crois sa com'.Quef a écrit : 12 avr. 2025, 22:22 Pas impossible qu'il faille du temps pour se rendre compte de la performance de Pauline Ferrand Prevost.
Ce sera le cas, malheureusement, si aucune française ne la rejoigne au palmarès pendant des décennies.
Je passe sur le fait qu'elle ait été malade en cours de semaine et qu'elle n'était pas certaine de prendre le départ la veille de la course. Mais d'autres éléments rendent cette victoire admirable.
Encore un bel enfumage de sa part. Elle dit être venue pour réapprendre à frotter et à se placer dans le peloton, tout ça pour finir par partir seule. On me la fait pas à moi.Quef a écrit : 12 avr. 2025, 22:22 Elle n'a sérieusement repris la route que depuis quelques mois.
Elle n'avait pas planifié sa participation aux flandriennes ni à Paris Roubaix.

Il manquait quand même ELB qui a toujours été une cliente sur cette course, ainsi que VDB, Pieterse et Reusser qui auraient été de sérieuses prétendantes. Mais les absent(e)s ont toujours tort comme on dit.Quef a écrit : 12 avr. 2025, 22:22 La startlist ne pouvait être meilleure, avec des favorites au top de leur forme.
Là-dessus j'ai rien à redire, elle était la plus forte hier et mérite amplement sa victoire de ce point de vue là. Un petit regret que Kopecky ait dû jouer la carte Wiebes quand même, mais la belge a gaspillé tellement de cartouches inutiles que c'est dur de lui trouver des circonstances atténuantes.Quef a écrit : 12 avr. 2025, 22:22 Elle a chuté.
Elle est revenue après plusieurs dizaines de kilomètres de chasse au sein d'un groupe d'outsiders.
Elle attaque sur une portion de bitume à un moment où les autres favorites ont besoin de souffler.
Elle finit avec une avance très confortable.
Elle fait quand même la une de L'Equipe du jour. Bon, certes, ça fait les affaires d'ASO, mais c'est peut-être la première fois dans l'histoire du cyclisme féminin que ça arrive. Donc on est vraiment pas dans le banal là. Et elle confirme au passage son statut de plus grande sportive française actuelle, en ce qui concerne les sports dits "majeurs" en tout cas.Quef a écrit : 12 avr. 2025, 22:22 Je crains qu'on soit dans la banalisation permanente. Alors que nous avons été témoins d'un authentique exploit.
Perso, j'ai absolument pas la fibre franchouillarde dans le sport et PFP m'a toujours laissé de marbre, mais je suis content de cette victoire pour une raison : c'est qu'elle a probablement fait rêver quelques gamin(e)s hier, et rien que pour ça je lui dis merci. Elle a offert une vitrine que le cyclisme féminin mérite amplement.
Re: Paris-Roubaix féminin 2025 1.WWT (12/04/2025)
Et voilà, tu relativises
Sans déconner, c'est un pur exploit qu'on a vu hier. Si elle avait été allemande ou même hollandaise, j'aurais dit pareil !

Sans déconner, c'est un pur exploit qu'on a vu hier. Si elle avait été allemande ou même hollandaise, j'aurais dit pareil !
Re: Paris-Roubaix féminin 2025 1.WWT (12/04/2025)
C'est très fort ce qu'elle a fait samedi bien évidemment, mais pour moi ça reste en dessous du solo de 80km sous la flotte de Lizzie Deignan en 2021 sur cette même course.