Paris-Roubaix féminin 2025 1.WWT (12/04/2025)
Re: Paris-Roubaix féminin 2025 1.WWT (12/04/2025)
On a l'impression qu'elle est en sortie recup la française. Ce style immonde bordel, mais c'est efficace visiblement
Norsgaard-Bjerg reprise par le groupe Kopecky qui ne reprend toujours rien sur PFP
Chute de Georgi. La chute de la nana qui est au bout de sa life. Elle est pas vernie sur cette course décidément
Elle a une force dans les jambes et dans le dos PFP pour tourner aussi peu les jambes sans bouger de position depuis tous ces kilomètres.
- Bradounet_
- légende VCN
Van Baarle va se faire larguer. Elle n'a plus rien a en tirer a présent.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ça devient insupportable sur Eurosport alors j'imagine pas sur FTV ...
Bouche fermée ou presque la Pauline. Méfie toi Tadej.
- Bradounet_
- légende VCN
Le faux plat de l'attaque décisive de Pogacar demain ?
Élise Chabbey cette icône bordel ! Les SD Worx à la dérive complète.
Ça sent le doublé Visma
Ça sent le doublé Visma
Ah, ça commence enfin à légèrement remuer les épaules pour PFP
- Bradounet_
- légende VCN
Geay a lancé son sprint trop tot, va t il tenir jusqu'a la ligne ?
Paul is in the Vélodrome ! Tour d'honneur triomphal pour elle.
Chapeau à elle. Et vive les antibiotiques !
Chapeau à elle. Et vive les antibiotiques !
L.Borghesi va faire 2 ! Grosse campagne de classique pour elle
Wiebes 3 qui prive Vos du podium
Toponze :
1-PFP
2-L.Borghesi
3-L.Wiebes
4-M.Vos
5-A.Jackson
6-M.G.Confalonieri
7-E.Chabbey
8-C.Dygert
9-E.Balsamo
10-C.Consonni
11-J.Eric
1-PFP
2-L.Borghesi
3-L.Wiebes
4-M.Vos
5-A.Jackson
6-M.G.Confalonieri
7-E.Chabbey
8-C.Dygert
9-E.Balsamo
10-C.Consonni
11-J.Eric
Jackson top 5 après sa victoire de 2023. Major a du croire en la victoire de Chloe l'espace d'un instant
Belle course qui confirme que je ne peux pas piffrer Wiebes.
Vos l'année prochaine ?

Vos l'année prochaine ?
Trop de lacunes techniques et tactiques pour que je crois un seul instant en une victoire de Dygert aujourd'hui, même si elle etait très forte. Elle vire à peine mieux que Pierre Latour, se place aussi bien que Valentin Madouas, et possède un sens tactique à peine supérieur à celui de Marc Soler. Mais je lui suis tout de même reconnaissant d'avoir ramené le paquet sur le trio Kopecky/Wiebes/Vos car c'eût été bien moche si la décision s'était faite sur une chute. C'était sa première participation, alors peut-être qu'elle pourra revenir avec un peu plus d'ambition dans le futur, même si plus le temps passe et moins je la vois capable de gagner une belle course en ligne. Sa demie-saison 2023 était prometteuse, mais faut se rendre à l'évidence : sa chute à Imola à flingué sa carrière, même si c'est déjà hallucinant d'être revenue à ce niveau avec une jambe et demie.Tamaupogi a écrit : 12 avr. 2025, 18:57 Jackson top 5 après sa victoire de 2023. Major a du croire en la victoire de Chloe l'espace d'un instant![]()
Vos l'année prochaine ?
Pour Vos je n'y crois plus non plus, ça fait 2 ans qu'elle trouve plus forte qu'elle sur le vélodrome et elle est au crépuscule de sa carrière. Mais je suis en admiration totale devant cette femme qui a tout gagné, qui n'a pas été épargnée par son corps et qui continue pourtant de se faire mal comme si elle était en début de carrière. Et sa réaction pleine de sincérité à l'arrivée pour féliciter PFP était très belle. Ça change des relations humaines qui paraissent bien artificielles chez SD Worx. Et son boulot au marquage dans le final était une pure masterclass d'équipière dévouée.
J'espère que PFP reviendra l'an prochain pour tenter de l'aider à remporter cette course, mais la française a fait comprendre en itw qu'il n'était pas prévu qu'elle revienne sur Roubaix.

Complètement en phase avec ton commentaire, Vos c'est la classe à l'état pur, avec un sens de la dévotion pour son équipe que j'ai rarement vu chez un leader. Je me rappelle de sa joie après la victoire surprise de Van Vleuten sur les WC 2022. Bien qu'étant une gagneuse, elle n'hésite pas à sacrifier ses chances pour favoriser la victoire de l'une de celles qui porte son maillot et sa réaction après la victoire de PFP en est encore un parfait exemple.MajorK03 a écrit : 12 avr. 2025, 19:25Pour Vos je n'y crois plus non plus, ça fait 2 ans qu'elle trouve plus forte qu'elle sur le vélodrome et elle est au crépuscule de sa carrière. Mais je suis en admiration totale devant cette femme qui a tout gagné, qui n'a pas été épargnée par son corps et qui continue pourtant de se faire mal comme si elle était en début de carrière. Et sa réaction pleine de sincérité à l'arrivée pour féliciter PFP était très belle. Ça change des relations humaines qui paraissent bien artificielles chez SD Worx. Et son boulot au marquage dans le final était une pure masterclass d'équipière dévouée.Tamaupogi a écrit : 12 avr. 2025, 18:57 Jackson top 5 après sa victoire de 2023. Major a du croire en la victoire de Chloe l'espace d'un instant![]()
Vos l'année prochaine ?
J'espère que PFP reviendra l'an prochain pour tenter de l'aider à remporter cette course, mais la française a fait comprendre en itw qu'il n'était pas prévu qu'elle revienne sur Roubaix.![]()
Bien d'accord avec la SDWorx ca pue l'hypocrisie à fond, je suis sur que Vollering s'épanouira davantage de ce côté la à la FDJ.
Pas impossible qu'il faille du temps pour se rendre compte de la performance de Pauline Ferrand Prevost.
Ce sera le cas, malheureusement, si aucune française ne la rejoigne au palmarès pendant des décennies.
Je passe sur le fait qu'elle ait été malade en cours de semaine et qu'elle n'était pas certaine de prendre le départ la veille de la course. Mais d'autres éléments rendent cette victoire admirable.
Elle n'a sérieusement repris la route que depuis quelques mois.
Elle n'avait pas planifié sa participation aux flandriennes ni à Paris Roubaix.
La startlist ne pouvait être meilleure, avec des favorites au top de leur forme.
Elle a chuté.
Elle est revenue après plusieurs dizaines de kilomètres de chasse au sein d'un groupe d'outsiders.
Elle attaque sur une portion de bitume à un moment où les autres favorites ont besoin de souffler.
Elle finit avec une avance très confortable.
Je crains qu'on soit dans la banalisation permanente. Alors que nous avons été témoins d'un authentique exploit.
Ce sera le cas, malheureusement, si aucune française ne la rejoigne au palmarès pendant des décennies.
Je passe sur le fait qu'elle ait été malade en cours de semaine et qu'elle n'était pas certaine de prendre le départ la veille de la course. Mais d'autres éléments rendent cette victoire admirable.
Elle n'a sérieusement repris la route que depuis quelques mois.
Elle n'avait pas planifié sa participation aux flandriennes ni à Paris Roubaix.
La startlist ne pouvait être meilleure, avec des favorites au top de leur forme.
Elle a chuté.
Elle est revenue après plusieurs dizaines de kilomètres de chasse au sein d'un groupe d'outsiders.
Elle attaque sur une portion de bitume à un moment où les autres favorites ont besoin de souffler.
Elle finit avec une avance très confortable.
Je crains qu'on soit dans la banalisation permanente. Alors que nous avons été témoins d'un authentique exploit.
Le comportement de Kopecky dans le final a vraiment été très curieux. Elle était la plus forte sur tous les secteurs pavés (même si Vos était toujours bien collée à ses basques), mais arrivée sur les secteurs stratégiques de Camphin-en-Pévèle et du Carrefour de l'Arbre, où la seule solution pour espérer reprendre PFP était de faire ces deux secteurs à bloc dès le début, elle a soudainement été complètement passive, se contentant de filocher dans les roues.
Ca ne ressemble pas trop à un problème de jambes mais plutôt à un problème d'oreillettes. L'impression que ça donne est qu'il semblerait qu'on lui ait demandé de se calmer un peu pour ne pas mettre Wiebes dans le rouge et qu'ensuite elle ait fait la grève du zèle, se contentant du minimum syndical en roulant seulement après les secteurs pavés, une fois la course perdue.
Après l'arrivée, tant Kopecky que Wiebes ont eu des propos assez elliptiques et très langue de bois, ce qui est le signe d'une certaine tension. Alors que le tandem fonctionnait plutôt bien jusqu'ici, contrairement au duo mortifère Kopecky / Wollering, il se pourrait que la lune de miel soit bientôt terminée.
A suivre aux prochains épisodes ...
Ca ne ressemble pas trop à un problème de jambes mais plutôt à un problème d'oreillettes. L'impression que ça donne est qu'il semblerait qu'on lui ait demandé de se calmer un peu pour ne pas mettre Wiebes dans le rouge et qu'ensuite elle ait fait la grève du zèle, se contentant du minimum syndical en roulant seulement après les secteurs pavés, une fois la course perdue.
Après l'arrivée, tant Kopecky que Wiebes ont eu des propos assez elliptiques et très langue de bois, ce qui est le signe d'une certaine tension. Alors que le tandem fonctionnait plutôt bien jusqu'ici, contrairement au duo mortifère Kopecky / Wollering, il se pourrait que la lune de miel soit bientôt terminée.
A suivre aux prochains épisodes ...