J’ai tendance à penser que la surpuissance qu’il développe lui laisse une marge énorme au niveau technique, et même qu’elle en réduit la nécessité.
Le mec vole tellement sur les pavés (et n’importe où ailleurs) qu’il n’a au final pas vraiment besoin d’avoir la formidable maitrise d’un crosseux comme
WVA VDP. Vous avez vu les videos de ses reco sur les secteurs? Vous avez lu le témoignage de Wellens, qui a fait 29 secteurs avec lui et s’est fait lâcher 29 fois? Vous arrivez encore à lui trouver des limites? Vous êtes courageux.
Le pire, c’est qu’il semble quand même ne pas être un manche en technique, il chute assez peu, et même quand il prend une grosse boite comme sur les SB, ça le fait marrer et il va gagner la course comme si c’etait une sortie à l’entrainement. Et puis, son niveau de confiance est juste énorme, ça aide énormément à faire les bons choix sur le vélo.
J’espere pour autant qu’il ne gagnera pas, histoire de garder encore un poil de suspense pour les années à venir. Mais même avec ce VDP-là, j’ai peur que Pogacar écrase la course.
J’ai fait le troll avant MSR, en disant qu’il ne la gagnerait jamais, mais j’ai vraiment peur qu’il gagne réellement toutes les courses possibles encore plus vite que ce que je ne pouvais penser. On n’a pas encore pris totalement conscience du monstre physique qu’il est.