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samu_64 a écrit : 09 avr. 2025, 16:37
1 seul Trek c’est Skjelmose on est d’accord ?
Oui, Nys fait pschitt dès qu'une course est durcie ou qu'on rentre dans des pourcentages à 2 chiffres. (Cf Pologne où il coince avant de revenir sur les faux plats quand ça se regroupe et gagner au sprint).
Et il y en a vraiment qui croient en lui pour gagner une ardennaise avec Pogacar au départ
Lui son truc c'est les sprints en côtes entre 5 et 10% de moins d'un km où il faut mettre le grand plateau, et si possible avec une course pas trop dure avant.
Mais il a un gros potentiel ça c'est sûr
Nys écoeure tout le monde dans le mur d'Ibarra samedi dernier (600 m a 10.2 pourcent), les gros pourcentages ne sont pas pour lui déplaire au contraire. Quand a la longueur des efforts, il avait surpris son monde lors de l'arrivée au sommet aux Marecottes sur le Tour de Romandie en résistant de manière étonnante.
Il a peut être des problèmes de caisse, mais je ne serais pas surpris qu'il soit en préparation cette semaine sous les conseils avisés de ses DS qui savent par expérience qu'il ne faut pas trop taper dedans sur le Tour du Pays Basque si l'on veut briller sur les ardennaises (surtout pour un jeune coureur). Donc quand il a vu que la course se lançait de loin aujourd'hui, il a peut être levé le pied.
Delgato a écrit : 09 avr. 2025, 16:48
Oui, Nys fait pschitt dès qu'une course est durcie ou qu'on rentre dans des pourcentages à 2 chiffres. (Cf Pologne où il coince avant de revenir sur les faux plats quand ça se regroupe et gagner au sprint).
Et il y en a vraiment qui croient en lui pour gagner une ardennaise avec Pogacar au départ
Lui son truc c'est les sprints en côtes entre 5 et 10% de moins d'un km où il faut mettre le grand plateau, et si possible avec une course pas trop dure avant.
Mais il a un gros potentiel ça c'est sûr
Nys écoeure tout le monde dans le mur d'Ibarra samedi dernier (600 m a 10.2 pourcent), les gros pourcentages ne sont pas pour lui déplaire au contraire. Quand a la longueur des efforts, il avait surpris son monde lors de l'arrivée au sommet aux Marecottes sur le Tour de Romandie en résistant de manière étonnante.
Il a peut être des problèmes de caisse, mais je ne serais pas surpris qu'il soit en préparation cette semaine sous les conseils avisés de ses DS qui savent par expérience qu'il ne faut pas trop taper dedans sur le Tour du Pays Basque si l'on veut briller sur les ardennaises (surtout pour un jeune coureur). Donc quand il a vu que la course se lançait de loin aujourd'hui, il a peut être levé le pied.
Oui voilà 600m à 10%
Mais sur du pourcentage entre 10 et 15 % ou plus long c'est pas pareil quand il faut mettre le petit plateau, remets toi le Tour de Pologne, l'étape où il est lâché dans les gros pourcentages (peut-être celle où Ryan fait un numéro)
Mais c’est totalement ridicule. Donc conséquence logique, le reste du peloton est disqualifié.
Bande de clowns prêts à tout pour favoriser le coureur local
jimmy39 a écrit : 09 avr. 2025, 19:44
Mais c’est totalement ridicule. Donc conséquence logique, le reste du peloton est disqualifié. Bande de clowns prêts à tout pour favoriser le coureur local
Bah non l'organisation a mis Gregoire vainqueur
C'est l'UCI qui est revenu sur leur décision car c'est dans le règlement
C'est charlatanesque de la part de l'orga et de l'UCI.
Sur le fond on voit qu'un signaleur doit se pousser au dernier moment pour ne pas qu'Aranburu le tamponne, donc encore une fois la décision ne se base pas sur des critères de sécurité, ça va mal finir.
marooned a écrit : 09 avr. 2025, 19:29
Aranburu reclassé. Quel cirque...
Haha j'en étais sûr
Le règlement UCI stipule que c'est le road book qui prime
C'est impossible de dire ça, si y a un arbre qui tombe coté droit après l'impression du road-book tu ne peux pas changer l'itinéraire? ça n'a pas de sens.
Après les orga ont merdé
Soit tu laisses ouvert le rond point, soit tu le fermes totalement.
Là il était à moitié ouvert et le mec est à fond et dans le rouge et sans doute plein d'adrénaline et caféine et il sait qu'il faut passer à droite.
Ensuite derrière quand Aranburu passe, le gugus qui fait la signalisation se met au milieu et dit aux autres derrière de prendre en face
Sinon je pense que même le groupe Almeida passait à droite.
Delgato a écrit : 09 avr. 2025, 20:01
Après les orga ont merdé
Soit tu laisses ouvert le rond point, soit tu le fermes totalement.
Là il était à moitié ouvert et le mec est à fond et dans le rouge et sans doute plein d'adrénaline et caféine et il sait qu'il faut passer à droite.
Ensuite derrière quand Aranburu passe, le gugus qui fait la signalisation se met au milieu et dit aux autres derrière de prendre en face
Sinon je pense que même le groupe Almeida passait à droite.
Bref les signalisateur laisse passer le basque et font perdre les autres. Et après il parait que comme course c'est l'étoile de Bessèges qui posait un problème. C'est un carton rouge qu'il faut mettre aux organisateurs là.
C'est magouille et compagnie, de quoi désespérer du vélo. Comme disait Feillu "C'est le vélo mon gars, c'est la triche" .
Après fait pas non plus crier au complot pro basque je pense, pour la simple raison que c'est le jury des commissaires qui prend ce genre de décisions et non l'organisateur.
Il aurait été plus logique d'en rester au déclassement vu l'écart fait par l'espagnol à ce moment là. Mais bon si ça peut épargner 2,3 scuds de Vasseur envers son staff et son coureur c'est pas plus mal on dira.
Suite aux premières images reçues, la décision a été prise de disqualifier le coureur numéro 51 pour « Déviation du parcours de la course entraînant un avantage », car les images semblaient montrer le coureur empruntant le rond-point d'une manière qui s'écartait du parcours balisé.
Cependant, après avoir reçu et examiné divers éléments de preuve, notamment les données de Veloviewer, le carnet de route et les informations fournies par l'équipe, il a été confirmé que toutes les informations disponibles indiquaient que le rond-point en question devait être emprunté de la manière choisie par le coureur de Cofidis.
Conformément à l'article 1.2.064 du règlement UCI, « les coureurs doivent étudier le parcours à l'avance ». Dans ce cas, le coureur a correctement suivi le parcours prévu.
De plus, l’avantage acquis par le coureur après la sortie du rond-point a continué à augmenter jusqu’à la ligne d’arrivée.
L'organisateur a également été consulté et a confirmé qu'il y avait une erreur dans la signalisation de ce rond-point.
Le Collège des Commissaires a donc décidé d'annuler sa décision initiale et de valider le passage du coureur sur la ligne d'arrivée.
jimmy39 a écrit : 09 avr. 2025, 19:44
Mais c’est totalement ridicule. Donc conséquence logique, le reste du peloton est disqualifié. Bande de clowns prêts à tout pour favoriser le coureur local
Bah non l'organisation a mis Gregoire vainqueur
C'est l'UCI qui est revenu sur leur décision car c'est dans le règlement
Bah non, l'organisation n'a pas ce pouvoir. Ce sont les commissaires sur place qui ont déclaré Grégoire vainqueur.
Puis c'est parti en vrille, et pour que l'UCI revienne sur la décision de ses commissaires, il a fallu de grosses pressions. Alors tu peux croire que c'est Vasseur ( ), je peux croire que c'est le lobby des parieurs, mais le plus probable c'est quand même les organisateurs.
Vu ce qu on a vu cette année sur les erreurs de chemin, Aranburu est le seul courieir qui connait le roadbook et qui réfléchit a sa route quand il roule
MajorK03 a écrit : 09 avr. 2025, 20:23
Après fait pas non plus crier au complot pro basque je pense, pour la simple raison que c'est le jury des commissaires qui prend ce genre de décisions et non l'organisateur.
Il aurait été plus logique d'en rester au déclassement vu l'écart fait par l'espagnol à ce moment là. Mais bon si ça peut épargner 2,3 scuds de Vasseur envers son staff et son coureur c'est pas plus mal on dira.
Ben le jury des commissaires avait manifestement choisi. Puis les pressions sont venues et il a dû se déjuger, le timing est assez clair
Et quand même réussir à mentir dans leur communiqué sur un truc facile à vérifier, c'es gonflé mais plus c'est gros plus ça passe manifestement:
De plus, l’avantage acquis par le coureur après la sortie du rond-point a continué à augmenter jusqu’à la ligne d’arrivée