Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Enchaînement traditionnel dans le calendrier des CPE d'une semaine, le Pays Basque prends la suite de la Catalogne, je ne sais pas si ces régions sont très copines mais c'est comme ça. (Elles doivent bien partager une certaine animosité envers Madrid...)
Le parcours du Pays Basque nous offre des profils assez typique avec des montées courtes et raides, des routes sinueuses, des descentes techniques et probablement quelques gouttes de pluie.
Idéal pour les coureurs qui visent les ardannaises.
PARCOURS 2025
Un CLM plat de 16,5 km pour commencer a mettre quelques secondes entre les favoris.
Étape de plaine promise a un sprint même si quelques petites dents non répertoriées sont visibles sur le profil.
Une première étape difficile, 7 montées répertoriées et les 2 dernières avec des pourcentages moyens a 2 chiffres.
Détails ascensions :
Étape difficile encore, elle se terminera par la montée d'izua par un autre versant que lord de l'étape du Krabelin.
Bosse finale :
Pas la plus difficile de la semaine, cette étape se termine a Gernika, ville de naissance d'un certain Pello Bilbao.
Bosse finale :
La fameuse étape autour d'Eibar, avec le terrible Krabelin et l'ascension décisive d'Izua. On peut noter que le parcours est légèrement différent de celui des années précédentes. L'ascension du Krabelin arrive plus tôt dans l'étape, en 2e difficulté, et après Izua, on aura une succession de petites montées qui semblent raides.
Enric Mas
Pello Bilbao
Romain Gregoire
Maxim Van Gils
Isaac Del Toro
Ben Healy
Clément Champoussin
Eddie Dunbar
Daniel Felipe Martinez
COUREURS A SUIVRE
SOLER Marc
LAURANCE Axel
EWAN Caleb
NYS Thibau
ARANBURU Alex
IZAGIRRE Ion
LAFAY Victor
BISIAUX Léo
CASTRILLO Pablo
SCHACHMANN Maximilien
TULETT Ben
KUSS Sepp
TEJADA Harold
HIRSCHI Marc
ALAPHILIPPE Julian
J'aime vraiment ce parcours, sans CC.
Mais ça ne veut pas dire qu'il y aura du spectacle, quand il n'y a pas de mutant parfois les autres coureurs sont parfois trop sur la défensive de peur de perdre leur chances... on verra mais le CLM le premier jour c'est pas mal aussi, ça peut forcer certains à se découvrir plus tard.
Surtout on espère ne pas voir de grosses chutes..
Mc Nulty me paraît intouchable pour ce clm, mais j'espère un bon résultat de Pablo Castrillo car la SL de rouleurs est pas aussi relevée qu'au Tour UAE
(Reco google map : c'est roulant, pas très technique, surtout de la voie rapide, quelques virages pas resserrés, allez vite fait routes pas très larges parfois)
FabioLullito a écrit : 07 avr. 2025, 13:56
Merci Delgato pour cette très belle prez !
Ce n'est pas moi qui est fait la présentation, c'est frikkadell
Mais merci quand-même
Peut être as-tu été trompé par le style avec les profils des bosses en spoiler (qui viennent effectivement de moi, j'avais dit à Frikkadell qu'il pouvait les utiliser )
FabioLullito a écrit : 07 avr. 2025, 13:56
Merci Delgato pour cette très belle prez ! Parcours sympa et startlist ouverte, cette édition va être sympa à suivre !
Avec ce clm d'entrée, cela pourrait permettre de Buitrago ou Bilbao de dynamiter la Bahrain.
ça va faire plaisir à frikkadell
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Les français en force dans la startlist ! Enfin... quantitativement parlant
Quoique aujourd'hui ce peut être pas mal pour un Armirail !
Par contre très surpris de l'absence de Vauquelin
Il me semblait qu'il avait cette course au programme, il en avait profité l'an passé pour bien lancer les ardennaises, et était en Navarre samedi....