Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Hé ben c'est pas aider le cyclisme national ça
En plus je vois mal Pidcock sur la Vuelta, avec déjà les classiques, le Giro, le VTT...
Pourtant, une équipe qui perf comme Kern Pharma, y être ça pourrait être l'assurance de faire la Vuelta chaque année, avec les attraits que cela peut impliquer. C'est pas comme ça qu'on aiderait à émerger une 2° grosse équipe espagnole avec Movistar
Puncheur71 a écrit : 04 avr. 2025, 14:00
Hé ben c'est pas aider le cyclisme national ça
En plus je vois mal Pidcock sur la Vuelta, avec déjà les classiques, le Giro, le VTT...
Pourtant, une équipe qui perf comme Kern Pharma, y être ça pourrait être l'assurance de faire la Vuelta chaque année, avec les attraits que cela peut impliquer. C'est pas comme ça qu'on aiderait à émerger une 2° grosse équipe espagnole avec Movistar
Concernant Pidcock il avait laissé entendre qu'il ne ferait pas de VTT cette année, donc il sera au depart de la Vuelta sans soucis je pense. Il faudra juste bien couper après le Giro et ça devrait pas poser de soucis.
La Q36.5 a pas mal d'espagnols dans l'équipe donc je suis pas choqué de les voir invités, à partir du moment où Unipublic privilégie les invitations en alternance pour les PT espagnoles vu qu'elles sont 4, c'est un moindre mal de continuer comme ça si le but est de permettre aux 4 de continuer à exister. Aucune des PT espagnoles ne peut viser plus haut de toute façon en l'état actuel des choses.
Pas d'accord ! Pour moi c'est une mauvaise nouvelle. les acteurs du cyclisme se foutent de la sécurité ou de l'impact environnemental. Tout ça pour que Tudor, UnoX et Q36.5 puissent être sur un max de GT. Les petites formations ne vont probablement même rien y gagner
Voilà, comme prévu, Q36.5 deux fois et UnoX sont les vainqueurs de cette farce aux gros biffetons
Attends, t’as un problème avec Uno-X ou quoi ?
Faut remettre les choses au clair : Uno-X, c’est devenu un habitué du Tour, pas Tudor.
Sportivement parlant, Uno-X mérite largement plus sa place que l’équipe de Cancellara.
jimmy39 a écrit : 04 avr. 2025, 13:00
Voilà, comme prévu, Q36.5 deux fois et UnoX sont les vainqueurs de cette farce aux gros biffetons
Faut remettre les choses au clair : Uno-X, c’est devenu un habitué du Tour, pas Tudor.
Sportivement parlant, Uno-X mérite largement plus sa place que l’équipe de Cancellara.
Perso je suis bien content de voir Uno-X sur le Tour, mais de là à dire qu'ils méritent largement plus leur place que la Tudor ça me paraît un poil exagéré. Il ne faut pas oublier que la Tudor a remporté 2 étapes sur les 2 derniers Paris-Nice (organisé par ASO) avec 2 coureurs différents, donc ça me paraît logique de les récompenser par une invitation.
Mais bon l'hypocrisie là-dedans, c'est que si la Tudor n'a pas Alaph dans ses rangs, jamais on aurait eu ce bordel autour des invitations. Mais c'est que mon avis.
Ilnur majka a écrit : 04 avr. 2025, 15:58
Perso je suis bien content de voir Uno-X sur le Tour, mais de là à dire qu'ils méritent largement plus leur place que la Tudor ça me paraît un poil exagéré. Il ne faut pas oublier que la Tudor a remporté 2 étapes sur les 2 derniers Paris-Nice (organisé par ASO) avec 2 coureurs différents, donc ça me paraît logique de les récompenser par une invitation.
Mais bon l'hypocrisie là-dedans, c'est que si la Tudor n'a pas Alaph dans ses rangs, jamais on aurait eu ce bordel autour des invitations. Mais c'est que mon avis.
Franchement, accorder deux wild cards à Tudor et Q36.5 et zéro à Uno X , ça aurait été illogique. Uno-X réalise un début de saison digne des dix meilleures équipes WorldTour, leur présence sur le Tour est donc amplement méritée. En réalité, c’est TotalEnergies qui bénéficie vraiment de la réforme des trois invitations . Parce que soyons honnêtes, la victoire de Turgis l’année dernière, aussi belle soit-elle, ne suffit pas à justifier une wild card à elle seule.
MajorK03 a écrit : 04 avr. 2025, 16:05
Franchement, accorder deux wild cards à Tudor et Q36.5 et zéro à Uno X , ça aurait été illogique. Uno-X réalise un début de saison digne des dix meilleures équipes WorldTour, leur présence sur le Tour est donc amplement méritée. En réalité, c’est TotalEnergies qui bénéficie vraiment de la réforme des trois invitations . Parce que soyons honnêtes, la victoire de Turgis l’année dernière, aussi belle soit-elle, ne suffit pas à justifier une wild card à elle seule.
La Tudor a une invitation "achetée" sur le Giro vu que la marque est partenaire de l'épreuve. Mais sur le Tour l'équipe suisse mérite amplement son invitation pour moi.
Pour Total ça aurait été dur de ne pas les inviter vu le passif de l'équipe sur le Tour, combiné au fait qu'elle se retrouve dans l'incertitude la plus totale pour l'avenir alors que le projet sportif me semble revenu dans le bon sens après s'être perdu pendant quelques années.
Après faut pas rêver Ilnur, si Uno-X est invitée sur le Tour ça n'a rien à voir avec leur bon début de saison je pense, ça c'est juste de la com'. Uno-X a surtout le mérite, pour ASO, de représenter un territoire porteur pour les finances de l'épreuve.
MajorK03 a écrit : 04 avr. 2025, 16:05
TotalEnergies a une invitation parce que c'est le Tour de FRANCE et que c'est une équipe française, qui remplit les critères de sélection. Ce n'est pas difficile à comprendre. Il y a 20 équipes, qui sont sélectionnées sur des critères "purement" sportifs. Pour le reste, c'est au bon vouloir de l'organisateur.
Et j'ajouterai qu'on voit bien avec les invitations au Giro et à la Vuelta, que la 3ème invitation n'a pas été "donnée" sur des critères de préférence nationale. La condition était clairement d'inviter une des deux équipes suisses ou Uno-X.
Ilnur majka a écrit : 04 avr. 2025, 16:19
La Tudor a une invitation "achetée" sur le Giro vu que la marque est partenaire de l'épreuve. Mais sur le Tour l'équipe suisse mérite amplement son invitation pour moi.
Pour Total ça aurait été dur de ne pas les inviter vu le passif de l'équipe sur le Tour, combiné au fait qu'elle se retrouve dans l'incertitude la plus totale pour l'avenir alors que le projet sportif me semble revenu dans le bon sens après s'être perdu pendant quelques années.
Après faut pas rêver Ilnur, si Uno-X est invitée sur le Tour ça n'a rien à voir avec leur bon début de saison je pense, ça c'est juste de la com'. Uno-X a surtout le mérite, pour ASO, de représenter un territoire porteur pour les finances de l'épreuve.
Je n’ai jamais remis en question le fait que TUDOR mérite sa qualification pour le Tour. Mais ce avec quoi je ne suis pas d’accord, c’est de dire que TUDOR mérite plus qu’UNO-X d’y participer. À mon sens, ce débat n’a même pas lieu d’être, car la réforme des trois wild cards a justement été mise en place pour éviter ce genre d’injustice. Et cette année, c’était clairement nécessaire.
Je ne pourrais tout simplement pas concevoir que TUDOR soit invité à la fois sur le Giro et sur le Tour, alors qu’UNO-X , une équipe bien plus performante et avec un projet beaucoup plus structuré ,aurait été mise de côté. Si on se réfère aux classements UCI, c’est évident : ce serait purement scandaleux qu’une équipe ayant obtenu les qualifs automatiques sur les courses d’un jour ne participe à aucun Grand Tour.
UnoX n’est pas candidat au Giro et à la Vuelta, donc c’était soit 1 GT soit 0, ton argumentation ne tient absolument pas.
Et qu’ils se qualifient pour le WT s’ils veulent avoir des participations sur les GT garanties. Sinon ils restent à la merci des organisateurs qui comme le rappel blouss ont d’autres critères que ceux uniquement sportifs.
jimmy39 a écrit : 04 avr. 2025, 17:42UnoX n’est pas candidat au Giro et à la Vuelta, donc c’était soit 1 GT soit 0, ton argumentation ne tient absolument pas.
Et qu’ils se qualifient pour le WT s’ils veulent avoir des participations sur les GT garanties. Sinon ils restent à la merci des organisateurs qui comme le rappel blouss ont d’autres critères que ceux uniquement sportifs.
jimmy39 a écrit : 04 avr. 2025, 17:42UnoX n’est pas candidat au Giro et à la Vuelta, donc c’était soit 1 GT soit 0, ton argumentation ne tient absolument pas.
Ba si ils l'étaient (au moins pour la Vuelta)
L’an prochain, quand Pidcock visera le Tour de France, j’espère que Uno-X sera dans la même position que Lotto et IPT, c’est-à-dire bénéficiaire d’une wildcard automatique.
Sinon va falloir faire les beaux yeux à Gullen.