A travers la Flandre 2025(1.UWT) le 02/04/25

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: A travers la Flandre 2025(1.UWT) le 02/04/25

jimmy39 a écrit : 02 avr. 2025, 16:43 Coquard qui a remonté les groupes pour finir 24 ème !

Il a d'ailleurs dû croiser Madouas en route, qui lui est encore attendu à l'arrivée
Pas sûr qu'il ait remonté tant de groupes que ça, car il était dans le groupe de contre jusqu'au dernier mont environ. Il pète pas longtemps avant Madouas finalement.
MajorK03
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 02 avr. 2025, 16:54 Beau sursaut d'orgueil néanmoins de la Visma aujourd'hui malgré un niveau décevant.
Et légère satisfaction pour Hagenes vu que c'est lui qui a lancé le trio. En espérant juste que ça leur donne les crocs pour se rattraper dimanche.

La bande à Plugge rentre encore une fois dans les annales, mais d'une façon différente du passé.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 02 avr. 2025, 16:55
frikkadell a écrit : 02 avr. 2025, 16:50 Stuyven globalement décevant, moins fort que l'année dernière avant sa chute.
C'est pas lui qui chute en sortie de virage dans le G3 ?
Oui c'est lui, ça provoque une cassure devant Girmay d'ailleurs, et les groupes ne se reformeront pas jusqu'à l'arrivée.

Bon il ne faisait que subir le Jasper cela dit.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 02 avr. 2025, 16:49

Oui je suis totalement d'accord. Surtout vu le niveau affiché par Van Aert sur les sprints depuis quelques mois.
Il ne s'est même pas fait taper par un mec réputé rapide comme Pogacar, Haller ou Narvaez, mais par un Powless moyennement rapide a l'échelon WT. Et le sprint ne s'est pas joué a un boyau. J'aimerais connaitre les watts sur le sprint, ca n'a pas du aller bien haut.
Ce n'est pas tellement son niveau sur le sprint qui est inquiétant, c'est sa condition physique/fraicheur la après 1h30 d'efforts bien intenses. Van Aert dit avoir crampé pendant le sprint.
Ces dix prochains jours, face a Van der Poel et Pogacar, ce sera encore une autre paire de manches.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 avr. 2025, 16:57
Lotto-jumboy a écrit : 02 avr. 2025, 16:54 Beau sursaut d'orgueil néanmoins de la Visma aujourd'hui malgré un niveau décevant.
Et légère satisfaction pour Hagenes vu que c'est lui qui a lancé le trio. En espérant juste que ça leur donne les crocs pour se rattraper dimanche.

La bande à Plugge rentre encore une fois dans les annales, mais d'une façon différente du passé.
Ce n'est plus Plugge si je ne dis pas de bêtises.

Pour Hagenes, pas franchement convaincu par son niveau même si en effet il est à l'origine du coup de force. Visma va juste être spectateur pour le Tour des Flandres et sûrement Roubaix.
Van Aert assume le poids de la défaite c'est très honnête de sa part. Je ne sais pas où il va mais il y va.
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 02 avr. 2025, 16:46
SW3 a écrit : 02 avr. 2025, 10:54 Peut on lancer un jeu pour deviner à quelle heure Delgato va nous parler de Powless ?
Elle a duré longtemps cette minute. :elephant:
Le comble c'est que je suis un des seuls à ne pas avoir prononcer son nom une seule fois aujourd'hui :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2025, 16:59
Lotto-jumboy a écrit : 02 avr. 2025, 16:49

Oui je suis totalement d'accord. Surtout vu le niveau affiché par Van Aert sur les sprints depuis quelques mois.
Il ne s'est même pas fait taper par un mec réputé rapide comme Pogacar, Haller ou Narvaez, mais par un Powless moyennement rapide a l'échelon WT. Et le sprint ne s'est pas joué a un boyau. J'aimerais connaitre les watts sur le sprint, ca n'a pas du aller bien haut.
Ce n'est pas tellement son niveau sur le sprint qui est inquiétant, c'est sa condition physique/fraicheur la après 1h30 d'efforts bien intenses. Van Aert dit avoir crampé pendant le sprint.
Ces dix prochains jours, face a Van der Poel et Pogacar, ce sera encore une autre paire de manches.
Powless a quand tapé MOHORIČ quand il gagne San Sébastian, mais je suis d'accord.

Sinon Van Aert avait annoncé sur le Tour d'Algarve, qu'il avait perdu du niveau en sprint
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 avr. 2025, 17:08
Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2025, 16:59
Powless a quand tapé MOHORIČ quand il gagne San Sébastian, mais je suis d'accord.

Sinon Van Aert avait annoncé sur le Tour d'Algarve, qu'il avait perdu du niveau
FYP :genance:
On3
légende VCN
légende VCN

Oui voilà, le truc c'est que rien ne permet d'être rassuré quant au niveau (hors sprint) de WVA en ce début de saison.

Aujourd'hui encore, il n'a pas impressionné physiquement. Il ne s'agit pas de rabaisser le fait d'être en tête sur un tel scénario aujourd'hui (parce qu'il fallait être costaud) mais pour un mec du calibre de WVA, on semble loin du compte.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrivée burlesque pour Visma, Powless a magnifiquement joué le coup, la course de sa vie, rien à perdre et tout à gagner !
Wout ne retrouvera jamais son meilleur niveau d'antan même s'il ne faut jamais dire jamais. Il est à l'image des cadres de cette équipe.
Ilnur majka
Leader
Leader

C'est pas Affini le lanceur ?
8secondes
néo-pro
néo-pro

J'étais pour WVA

Mais la Visma a fait de la merde. Les DS ont fait de la merde.

La moralité de cette course: Rien n'a changé.

Comme souvent les DS sont mauvais tactiquement et à la place du sponsor je ferais la gueule de payer des DS pour ça. Autant juste payer un chauffeur.
Comme toujours Madouas et Kung laissent le bon coup partir et se liment la gueule derrière pour rien faire au final. Pourquoi ne pas suivre les seconds couteaux et tenter un retour ensemble?
Pedersen s'est bien cramé la gueule aujourd'hui et le week-end dernier donc je pense qu'il va floper dimanche.

C'était une très belle course.
MajorK03
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 02 avr. 2025, 17:33

C'est pas Affini le lanceur ?
Affini était le premier étage de la fusée, mais c'est le relais du jeune norge qui fait péter tout le monde derrière. :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après je pense néanmoins que Van Aert finira devant Pedersen sur le Ronde, car il sera en effet plus frais.
Sur Roubaix par contre il y aura match entre les 2 et Kung (pour aller chercher un fond de top 5 derrière Pogacar, VDP et Ganna).
Mais tout ça n'est que spéculation.
Je pense qu'on peut quand même enlever Milan et Philipsen des favoris, ça risque d'être juste pour eux (Philipsen depuis sa chute n'est pas à 100% et Milan problème musculaire à priori)
Dernière modification par Delgato le 02 avr. 2025, 17:43, modifié 2 fois.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 02 avr. 2025, 16:36 Ca serait quand même super drôle de voir Nelson Powpowl les aligner au sprint.
En effet !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

8secondes a écrit : 02 avr. 2025, 17:34 J'étais pour WVA

Mais la Visma a fait de la merde. Les DS ont fait de la merde.

La moralité de cette course: Rien n'a changé.

Comme souvent les DS sont mauvais tactiquement et à la place du sponsor je ferais la gueule de payer des DS pour ça. Autant juste payer un chauffeur.
Comme toujours Madouas et Kung laissent le bon coup partir et se liment la gueule derrière pour rien faire au final. Pourquoi ne pas suivre les seconds couteaux et tenter un retour ensemble?
Pedersen s'est bien cramé la gueule aujourd'hui et le week-end dernier donc je pense qu'il va floper dimanche.

C'était une très belle course.
Aujourd'hui la tactique des Visma est bonne. Je suis persuadé qu'ils sont loin d'être les plus forts dans le peloton et pourtant ils prennent l'initiative de loin chapeau à eux. Dans le final, ils font confiance à Van Aert pour tous ce que le belge a apporté à l'équipe dont des cadeaux aux copains et pour lui redonner confiance. Mais malheureusement, le belge n'est plus que l'ombre de lui même et voir gagner Powless n'est pas si surprenant avec du recul à partir du moment à la décision est prise de rouler pour Van Aert. Parfois ça gagne, parfois ça perd c'est le sport mais ils n'ont pas à rougir après la course. Les DS ont le droit de se louper sur une course. Je n'accuserai pas les Visma pour ça. Ils court pour gagner contrairement à d'autres.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les Visma avaient tout bon jusqu'à 5 km.
Ensuite ils auraient du faire exactement comme l'an passé : faire attaquer Benoot et Jorgenson à tour de rôle (comme certains ici l'ont dit).
MajorK03
Leader
Leader

La facilité avec laquelle Powless a bouché le trou laissé par Benoot aurait quand même dû alerter les DS dans la voiture. C'est bien la peine d'avoir des analystes dans le camtar dédié à cet effet pour livrer un tel final.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh bon sang je viens de me faire le replay, quel sketch :rieur:
Alors qu'ils avaient de la marge sur les poursuivants, ils attaquaient chacun leur tour sur le plat dans les 8 derniers km et c'était rapidement plié. Powless est complet mais sur le plat c'est pas non plus un top cador. Il aurait fait le jump une fois, deux fois et derrière c'était terminé. Ils auraient même pu le contrer après qu'il se soit bien cramé à la poursuite et se retrouver les 3 Visma à l'avant (ou au moins 2).

Franchement en regardant le final sans connaitre le résultat j'étais persuadé que Powless avait négocié sa 2ème place contre un final sans attaque qui l'aurait condamné, et peut être même qu'il se serait fait reprendre par le peloton. Ca me semblait la seule raison valable de faire ce qu'ont fait les Visma. Mais bravo à l'américain qui y a cru et qui a profité du péché d'orgueil de ses adversaires.
Répondre