D'accord sur le fait de ne pas dénaturer le parcours, mais perso j'ai toujours regretté Le Manie... et avec Pogacar ça pourrait donner quelque chose d'assez fou.marooned a écrit : 24 mars 2025, 15:50 J'espère que les organisateurs ne modifieront pas le parcours à l'avenir pour faciliter la tâche à Pogacar. Pendant un temps, il était question de rajouter la Pompeiana entre la Cipressa et le Poggio.
Ca changerait complétement le final et lui faciliterait grandement la tâche. S'il doit gagner cette classique un jour, c'est avec le tracé actuel.
Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Au moins elle parle de la course. Pas comme Nicolas Fritsch sur la Bredene Koksijde Classic pendant laquelle il a causé de vélo en général mais pas de la course en particulier. On dirait que ça lui coûte, pas aidé par le commentateur non plus (qui, tel un Patrick Chassé, ne savait pas quel groupe faisait la jonction avec un autre). Il n'y avait aucune analyse sur la course. Ah si, quand le groupe qui se jouera la gagne sort suite à la dernière montée du Kemmel on a entendu un vague: "ça ne rentrera pas"ComtéPoire a écrit : 22 mars 2025, 16:21 ACR faut qu'elle arrete de dire "c'est fini" après 3 sec de visuel. ça fait 2 fois qu'elle le fait aujourd'hui![]()

J'avoue que pour avoir suivi la course ils étaient pas vraiment concentrés dessus les 2, mais bon à leur décharge c'est sensé être une SSR et pas une bataille de gaziers comme on l'a vu vendredi.f@nch a écrit : 24 mars 2025, 21:08Au moins elle parle de la course. Pas comme Nicolas Fritsch sur la Bredene Koksijde Classic pendant laquelle il a causé de vélo en général mais pas de la course en particulier. On dirait que ça lui coûte, pas aidé par le commentateur non plus (qui, tel un Patrick Chassé, ne savait pas quel groupe faisait la jonction avec un autre). Il n'y avait aucune analyse sur la course. Ah si, quand le groupe qui se jouera la gagne sort suite à la dernière montée du Kemmel on a entendu un vague: "ça ne rentrera pas"ComtéPoire a écrit : 22 mars 2025, 16:21 ACR faut qu'elle arrete de dire "c'est fini" après 3 sec de visuel. ça fait 2 fois qu'elle le fait aujourd'hui![]()
![]()

Et surtout, Pigeon comme Fritsch sont très bons et très pros d'habitude (par contre GDG je peux plus, son Novak qui roule au moment du relais de Narvaez samedi m'a tué), alors faut pas les juger sur cette maladresse je pense. Et je dis ça alors que j'ai déjà eu l'occasion d'afficher mes désaccords avec Nicolas sur la période actuelle quand il intervenait ici, donc c'est pas pour faire le léche-bottes que je dis ça.

Par contre le : "c'est l'italienne qui va gagner c'est sûr" de ACR à 500m de la ligne samedi, alors qu'on voyait clairement que Kopecky était en train de ramener le paquet, c'est vrai que c'était légèrement présomptueux. Elle l'a assumé derrière donc pas de soucis, en espérant juste que ça lui servira de leçon pour la suite.
Oui GDG me fait de plus en plus penser à Thierry Adam. Voilà, je sais c'est cruel mais au bout d'un moment, on en a gros.MajorK03 a écrit : 24 mars 2025, 21:28J'avoue que pour avoir suivi la course ils étaient pas vraiment concentrés dessus les 2, mais bon à leur décharge c'est sensé être une SSR et pas une bataille de gaziers comme on l'a vu vendredi.f@nch a écrit : 24 mars 2025, 21:08
Au moins elle parle de la course. Pas comme Nicolas Fritsch sur la Bredene Koksijde Classic pendant laquelle il a causé de vélo en général mais pas de la course en particulier. On dirait que ça lui coûte, pas aidé par le commentateur non plus (qui, tel un Patrick Chassé, ne savait pas quel groupe faisait la jonction avec un autre). Il n'y avait aucune analyse sur la course. Ah si, quand le groupe qui se jouera la gagne sort suite à la dernière montée du Kemmel on a entendu un vague: "ça ne rentrera pas"![]()
![]()
Et surtout, Pigeon comme Fritsch sont très bons et très pros d'habitude (par contre GDG je peux plus, son Novak qui roule au moment du relais de Narvaez samedi m'a tué), alors faut pas les juger sur cette maladresse je pense. Et je dis ça alors que j'ai déjà eu l'occasion d'afficher mes désaccords avec Nicolas sur la période actuelle quand il intervenait ici, donc c'est pas pour faire le léche-bottes que je dis ça.
Par contre le : "c'est l'italienne qui va gagner c'est sûr" de ACR à 500m de la ligne samedi, alors qu'on voyait clairement que Kopecky était en train de ramener le paquet, c'est vrai que c'était légèrement présomptueux. Elle l'a assumé derrière donc pas de soucis, en espérant juste que ça lui servira de leçon pour la suite.
- Bradounet_
- légende VCN
Je ne l'imaginais pas monter la Cipressa sous les 9 min, un Ganna était limite rupture et Grégoire a explosé en vol, pas trop de regrets pour lui. Pedersen, il lui faut un scénario traditionnel sur MSR.
Pidcock passait sans doute avec les 3 mais n'aurait rien pu faire dans la descente du Poggio avec un Van der Poel présent. Son manque de puissance se fait davantage ressentir sur un Poggio monté a bloc et il aurait été usé par la transition ou ca envoyait de gros watts sur le plat. Tactiquement, ca aurait pu donner un final encore plus excitant et moins facile a gérer pour Van der Poel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- manu74annecy
- Equipier de luxe
[quote=GATO post_id=3740149 time=1742824062 user_id=13599]
Parcours MSR 1999
[img]https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail ... lvu3e@jpeg[/img]
[/quote]
Purée ce profil!!
On a l'impression d'avoir 2 monstres sur le parcours
Parcours MSR 1999
[img]https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail ... lvu3e@jpeg[/img]
[/quote]
Purée ce profil!!
On a l'impression d'avoir 2 monstres sur le parcours
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
J'ai l'impression que Fritsch se tape toutes les SSR non?
Déja que l'an dernier c'était le chat noir des courses qui sont arretés/vont pas au bout
Moi j'aime bien niveau commentaire, au moins c'est pas péremptoire.

Déja que l'an dernier c'était le chat noir des courses qui sont arretés/vont pas au bout

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Ouais j'ai l'impression que c'est un peu le bouche-trou des commentaires à Eurosport, et il me semble qu'il en rigolait lui-même ici par moments. Sa pastille dans Bistrot Vélo est pas mal non plus.ComtéPoire a écrit : 24 mars 2025, 22:37 J'ai l'impression que Fritsch se tape toutes les SSR non?![]()
Déja que l'an dernier c'était le chat noir des courses qui sont arretés/vont pas au bout![]()
Il mériterait d'être upgradé dans la hiérarchie interne en tout cas, parce que Durand notamment est de plus en plus mauvais depuis qu'ils ne font plus les déplacements et qu'il commente la moitié des courses depuis son canapé. Et pourtant j'adorais Jacky, mais il est largué maintenant, et pas aidé par Chainel qui sort aussi beaucoup de saucisses.
À voir si ils arrivent à chopper un Bardet en fin de carrière ou un autre, mais l'équipe aurait bien besoin de renouvellement. Le vrai regret étant de ne pas avoir réussi à convaincre Voeckler de les rejoindre plutôt que d'aller sur FTV.

- Bradounet_
- légende VCN
Ce n'est pas Bardet qu'il faut aller chercher mais Mattéo Moncoutié, a défaut de faire une carrière chez les pros.
Je l'avais trouvé assez épatant au micro pour les mondiaux des épreuves jeunes l'an passé. 19 ans et il se démerdait super bien.
ll donnerait sans doute pas mal d'infos intéressantes sur la nouvelle vague de coureurs la ou Durand ne sait/ne veut plus le faire comme par le passé.
Je l'avais trouvé assez épatant au micro pour les mondiaux des épreuves jeunes l'an passé. 19 ans et il se démerdait super bien.
ll donnerait sans doute pas mal d'infos intéressantes sur la nouvelle vague de coureurs la ou Durand ne sait/ne veut plus le faire comme par le passé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je me rapelle bien de son intervention aux mondiaux l'an passé, mais tu sais comme moi qu'il faut l'étiquette "ancienne gloire" pour intéresser Eurosport malheureusement. Le seul qui ne coche pas cette case est Chainel, mais c'est Chassé qui avait été le chercher pour L'Equipe et il avait alors épaté par la qualité de ses interventions, suscitant ainsi rapidement l’intérêt d'Eurosport. Malheureusement, depuis, ça s'est gâté on va pas se voiler.Bradounet_ a écrit : 24 mars 2025, 23:09 Ce n'est pas Bardet qu'il faut aller chercher mais Mattéo Moncoutié, a défaut de faire une carrière chez les pros.
Le dernier qu'ils ont été chercher est Gilbert, qui a depuis signé son juteux contrat avec RTL en Belgique et qui n'intervient donc quasiment plus (mais qui devrait être là pour le Giro je pense). Et entre nous, j'ai tellement du mal avec le bonhomme que je suis bien incapable de juger la qualité de ses interventions.
En partant de là je me dis que sur le marché des gloires francophones actuelles, c'est Bardet qui me semble le plus à-même de faire un consultant de qualité. Mais en a-t-il seulement envie, ça c'est une autre question.
Bon et vu que j'ai fait un passage en revue, je me dois quand même de souligner la qualité du papa Moncoutié. Et pourtant je le trouvais pas ouf au début que j'écoutais Eurosport, mais je trouve que c'est de très loin de meilleur de la chaîne maintenant.
Bref désolé du HS total.
Le plan des UAE bien decrit dans l autobus de l equipe avec video explicatif montré par Pogacar á ses equipiers
https://www.relevo.com/ciclismo/pogacar ... 44-nt.html

https://www.relevo.com/ciclismo/pogacar ... 44-nt.html
Dernière modification par GATO le 25 mars 2025, 14:30, modifié 1 fois.
L article de Sean Kelly hebdomadaire sur MSR
https://www.cyclingnews.com/features/se ... e-balance/
https://www.cyclingnews.com/features/se ... e-balance/
𝗙𝗜𝗟𝗜𝗣𝗣𝗢 𝗚𝗔𝗡𝗡𝗔
𝗧𝗔𝗗𝗘𝗝 𝗣𝗢𝗚𝗔𝗖𝗔𝗥
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Mon top 3 des commentaires/chauffeurs de salle/animateursComtéPoire a écrit : 24 mars 2025, 22:37 J'ai l'impression que Fritsch se tape toutes les SSR non?![]()
Déja que l'an dernier c'était le chat noir des courses qui sont arretés/vont pas au bout![]()
1 _Guy Lumière avec _Simone Shampoing devant la voiture balai
2 _Air Chat_à_Patte avec _Jean_Michel Le_Lit_Haut sur la moto 2
3 Le zorro du micro _Les_Onze_Six_Trônes qui se suffit à lui-même

Boulechite euguène.
Dernière modification par MajorK03 le 25 mars 2025, 19:49, modifié 1 fois.
C'est pas 5'55 plutôt cette année ? 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est même 5'59" selon Strava. Encore une saucisse donc, je m'en vais ouvrir une charcuterie.

C'est fou comme je ne la trouve pas pertinente. J'ai vraiment du mal avec cette consultante.ComtéPoire a écrit : 22 mars 2025, 16:21 ACR faut qu'elle arrete de dire "c'est fini" après 3 sec de visuel. ça fait 2 fois qu'elle le fait aujourd'hui![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Grave, elle ne sentait pas trop la courseOn3 a écrit : 26 mars 2025, 10:47C'est fou comme je ne la trouve pas pertinente. J'ai vraiment du mal avec cette consultante.ComtéPoire a écrit : 22 mars 2025, 16:21 ACR faut qu'elle arrete de dire "c'est fini" après 3 sec de visuel. ça fait 2 fois qu'elle le fait aujourd'hui![]()
"Cours après l'amour et la paix suivra"