Pendant ce temps-là en 2025

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps-là en 2025

J'ai regardé les fins de contrats des sprinteurs et il va y avoir un minimum de concurrence sur le marché pour l'an prochain pour attirer un Kooj.
Je vois que Groenewegen est en fin de contrat avec Jayco, donc Jayco pourrait bien se positionner sur le Batave.
Décathlon : fin de contrat pour Bennett aussi mais pas une grande tradition du sprint, ce serait un mauvais choix pour Kooij.
Bahrain : du fric et ils n'ont que Bauhaus pour les sprints, ce n'est pas l'avenir comme Groenewegen d'ailleurs, derrière Bruttomeso n'est pas encore au niveau mondial sans parler de Serkl.
Ineos : Ewan (très vieillissant) n'a qu'un an de contrat et il pourrait y avoir de la place pour un sprinteur même sur le TdF parce que Carlos Rodriguez ne donne pas toutes les garanties pour le podium.
EF : ne possède que Van den Berg comme mec rapide pour les sprints difficile, mais comme Décathlon, mauvais choix pour un sprinteur, il y a tout un train a recruter.
Movistar : comme EF, pas une équipe pour un sprinteur qui se repose sur le seul Gaviria en fin de contrat cela dit.
Intermarché : Thijssen en fin de contrat, mais pourrait facilement se grimer en poisson pilote pour Kooij.
Cofidis : Kooij n'est pas assez déclinant pour les intéresser.
Arkéa : pas le budget mais Démare pourrait laisser la place (fin de contrat).

Donc ca place tout de même Jayco (même si ca ne va pas plaire a O Connor sur le TdF :genance: ), Ineos, Bahrain et Intermarché en sérieux adversaires pour la Groupama FDJ.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 mars 2025, 18:06 Ça serait pas Alaphilippe plutôt, le leader français que vous cherchez, qui évolue en proteam et qui est trop cher ? :scratch:
Il est sous contrat l'an prochain et est bien trop cher en rapport qualité prix pour la GFDJ.

Et Madiot n'en a jamais voulu de toutes façons.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 24 mars 2025, 18:06 Ça serait pas Alaphilippe plutôt, le leader français que vous cherchez, qui évolue en proteam et qui est trop cher ? :scratch:
Le seul qui doit valoir aussi cher sur le marché est Vauquelin je pense. Mais cela suppose que l'auteur de l'article pense que l'équipe Arkéa est en pro conti. :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui justement c'est ce que je dis : trop cher :twisted:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 mars 2025, 19:16 Oui justement c'est ce que je dis : trop cher :twisted:
Oui mais si je comprends bien, la GFDJ avait identifié un coureur français de Pro Team capable de remplacer Küng et l'a démarché avant de se rendre compte qu'il était hors budget vu ses prétentions salariales. Et ça colle parfaitement avec Turgis.

Alors qu'Alaf, il y a même pas besoin de démarcher son agent pour savoir qu'il est hors de prix

Édit : et de plus Alaf partage le même agent que Démare, donc je pense que ça règle définitivement la question.
MajorK03
Leader
Leader

Et encore un détail qui donne du poids à la piste (avortée) Turgis, c'est que Jimmy bosse pour la Conti il me semble.
MajorK03
Leader
Leader

davi a écrit : 24 mars 2025, 18:56
Le seul qui doit valoir aussi cher sur le marché est Vauquelin je pense. Mais cela suppose que l'auteur de l'article pense que l'équipe Arkéa est en pro conti. :green:
Boulechite.
Dernière modification par MajorK03 le 25 mars 2025, 18:50, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

ITW grand format de Thomas Voeckler sur le YT de Winamax, je la conseille à ceux qui comme moi n'étaient pas fan du tout du coureur, car on apprend à mieux découvrir le bonhomme et c'est fort intéressant.

https://youtu.be/TDPHXAS9fz4?si=ZYb84ZZI9-_6blrm

Juste le passage sur le dopage qui me fait un peu tiquer quand on se rappelle de l'an 2011 après JC des Europcartoons, mais le sujet a déjà été abordé sur le topic idoine.
Batman
Leader
Leader

Effectivement Arkea est WT :elephant:

Sinon c'est bon j'ai trouvé, le leader français pas cher en fin de contrat c'est Latour :love:
On peut le payer en caillette.
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix semble à sa portée :green:

Non mais sans blague, il a des watts Latour, y'a pas de descente, il pourrait y performer s'il s'entraîne sur les pavés non ?
Landismo o barbarie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 24 mars 2025, 20:22
davi a écrit : 24 mars 2025, 18:56

L'agent de Kéké la Breizh étant ce bon vieux Acquadro, on me dirait qu'il finirait chez Ineos que ça ne me surprendrait pas. Ou alors chez Cof', mais si Vauquelin tient à sa carrière il ferait mieux d'éviter ce bourbier. :euh:

Mais je vois mal Madiot négocier avec ce genre de loustique par contre.
C'est pas Joona Laukka l'agent de Kéké ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 25 mars 2025, 13:53 Paris-Roubaix semble à sa portée :green:

Non mais sans blague, il a des watts Latour, y'a pas de descente, il pourrait y performer s'il s'entraîne sur les pavés non ?
:rieur:
Ben si, c'est une bonne blague ce que tu dis là.
Latour a les mains sur les freins lorsqu'il voit un truc à 100m qui ressemble vaguement à un virage.
Rajoute des pavés, une adhérence douteuse, des fous furieux à côté de lui qui n'ont peur de rien. Et n'oublie pas qu'il y a parfois des gros virages dans les secteurs pavés clés. Demande à Hushovd, tiens ...

Image
MajorK03
Leader
Leader

elway22 a écrit : 25 mars 2025, 17:34
MajorK03 a écrit : 24 mars 2025, 20:22

L'agent de Kéké la Breizh étant ce bon vieux Acquadro, on me dirait qu'il finirait chez Ineos que ça ne me surprendrait pas. Ou alors chez Cof', mais si Vauquelin tient à sa carrière il ferait mieux d'éviter ce bourbier. :euh:

Mais je vois mal Madiot négocier avec ce genre de loustique par contre.
C'est pas Joona Laukka l'agent de Kéké ?
Tu as raison, j'ai confondu avec Raul Garcia Pierna. Au temps pour moi. :sorry: :saoul:
Répondre