Pendant ce temps-là en 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps-là en 2025

Je viens de me demander……..quelle a été la derniere course de De Gendt. :confused:

J’ai l’impression d’être completement passé à côté de sa retraite et de ses derniers jours de vélo, là où je me souviens qu’un Sagan avait eu droit à un joli hommage sur Eurosport par exemple.
On se souvient tous de ses raids incroyables et de quelques-unes de ses plus belles victoires, particulièrement de celle de St-Etienne en 2019. Mais je me souviens aussi de ses retours à la maison en vélo avec le copain Wellens une fois la course finie. Je me souviens aussi de leurs sorties alakon où il se marrait de voir Wellens se péter la tronche en allant rouler…….dans un champ plein de neige. :tonton:
Quelqu’un pour me rafraichir un peu la mémoire de la sortie de ce coureur extraordinaire, svp? Certainement le type de pro passionné de son sport qu’on ne reverra pas souvent, voire peut-etre jamais, dans une ère où tout se veut millimétré/hyper préparé… :mouchoir:
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 20 mars 2025, 13:02 Je viens de me demander……..quelle a été la derniere course de De Gendt. :confused:
Le mois dernier il finissait 5iem du Sahara Gravel ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 20 mars 2025, 13:02 Je viens de me demander……..quelle a été la derniere course de De Gendt. :confused:

J’ai l’impression d’être completement passé à côté de sa retraite et de ses derniers jours de vélo, là où je me souviens qu’un Sagan avait eu droit à un joli hommage sur Eurosport par exemple.
On se souvient tous de ses raids incroyables et de quelques-unes de ses plus belles victoires, particulièrement de celle de St-Etienne en 2019. Mais je me souviens aussi de ses retours à la maison en vélo avec le copain Wellens une fois la course finie. Je me souviens aussi de leurs sorties alakon où il se marrait de voir Wellens se péter la tronche en allant rouler…….dans un champ plein de neige. :tonton:
Quelqu’un pour me rafraichir un peu la mémoire de la sortie de ce coureur extraordinaire, svp? Certainement le type de pro passionné de son sport qu’on ne reverra pas souvent, voire peut-etre jamais, dans une ère où tout se veut millimétré/hyper préparé… :mouchoir:
Paris-Chauny ... :suspect:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai completement manqué sa sortie. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 20 mars 2025, 10:14
davi a écrit : 19 mars 2025, 18:50

Quelqu'un a l'article ou au moins des passages ?
L'as-tu reçu depuis ton message ? Fais signe si ce n'est pas encore le cas.

On y apprend (enfin, disons que les doutes se confirment plutôt) que Vasseur n'a rien à envier à certains autres fameux manager du monde du vélo. Il ferait limite passer un récent retraité pour un chic type.

On a même la petite mention spéciale femme battue de coureur actuel en mode "son mode de management ne convient pas forcément à tout le monde, mais moi ça va quand même". :popcorn:
Ou encore "ouai mais c'est pas facile d'être manager aussi". Dans ce cas, fais un autre métier si c'est pour te comporter comme le dernier des c*nnards à cause de ton métier.
Un gentil forumeur est venu à ma rescousse. :popcorn:
MajorK03
Leader
Leader

Entre biiiiiiiip, on se soutient (au sujet des récentes critiques concernant le management Vasseurien) :

Des coups de pression qui peuvent s'expliquer aussi par la dureté du métier de manager. Jérôme Pineau, ancien coureur mais également ancien manager de l'équipe bretonne B&B Hotels-KTM et consultant RMC Sport, a connu ce genre de situation. "Il faut être au cœur de l'équipe pour comprendre et faire ce métier pour comprendre comment on peut activer des choses. Par le passé, j'ai été manager, je sais que les coureurs se plaignent parfois de petites choses alors que ce n'est pas l'essentiel. Le manager n'est peut-être pas toujours très bon, mais on a une énorme pression, on doit rendre des comptes, on a de gros budgets entre les mains et on nous demande beaucoup," plaide Jérôme Pineau.

"C'est très facile de critiquer quand ça ne va pas. Ce n'est pas le genre de job qu'on occupe quand on n'a pas la passion. Il est passionné, il fait au mieux. C'est une énorme pression pour lui. Les méthodes de management, elles sont ce qu'elles sont. En tout cas, elles ne sont pas critiquables, a déclaré Jérôme Pineau. Je soutiens totalement Cédric". Cédric Vasseur, de son côté, n'a pas encore réagi aux dénonciations à son encontre.

(Source : RMC Sport)

J'arrive toujours pas à comprendre comment un "grand" média national peut offrir une tribune médiatique à cette truffe.
On3
légende VCN
légende VCN

Le soutien de J.Pined'huitre, le baiser de la mort.

"Les méthodes de management, elles sont ce qu'elles sont. En tout cas, elles ne sont pas critiquables"

Image

Quelle truffe.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 21 mars 2025, 10:46 Entre biiiiiiiip, on se soutient (au sujet des récentes critiques concernant le management Vasseurien) :

Des coups de pression qui peuvent s'expliquer aussi par la dureté du métier de manager. Jérôme Pineau, ancien coureur mais également ancien manager de l'équipe bretonne B&B Hotels-KTM et consultant RMC Sport, a connu ce genre de situation. "Il faut être au cœur de l'équipe pour comprendre et faire ce métier pour comprendre comment on peut activer des choses. Par le passé, j'ai été manager, je sais que les coureurs se plaignent parfois de petites choses alors que ce n'est pas l'essentiel. Le manager n'est peut-être pas toujours très bon, mais on a une énorme pression, on doit rendre des comptes, on a de gros budgets entre les mains et on nous demande beaucoup," plaide Jérôme Pineau.

"C'est très facile de critiquer quand ça ne va pas. Ce n'est pas le genre de job qu'on occupe quand on n'a pas la passion. Il est passionné, il fait au mieux. C'est une énorme pression pour lui. Les méthodes de management, elles sont ce qu'elles sont. En tout cas, elles ne sont pas critiquables, a déclaré Jérôme Pineau. Je soutiens totalement Cédric". Cédric Vasseur, de son côté, n'a pas encore réagi aux dénonciations à son encontre.

(Source : RMC Sport)

J'arrive toujours pas à comprendre comment un "grand" média national peut offrir une tribune médiatique à cette truffe.
Parce que c'est le fond de commerce de ce média ? Faire déblatérer des guignols qui ont encore plus de gueule que de bedaine, ça fera du clic et des vues parce que ça frise la débilité à chaque intervention et les gens s'en indignent.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Valverde officiellement nommé comme sélectionneur de l'Espagne :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1548322
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il a vraiment choisi le bon moment ce malin, souvenez vous des équipes dégueulasses alignées sur les mondiaux 2022 et 2023, y avait rien a en tirer.
La, il aura l'occasion de ramener des médailles assez souvent avec la nouvelle génération sur les prochains parcours, mais il va lui falloir donner de la cohésion.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 21 mars 2025, 16:46 Valverde officiellement nommé comme sélectionneur de l'Espagne :
Je ne le fais jamais
Mais allez pour une fois
Delgato tu as plusieurs semaines de retard
:wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 22 mars 2025, 20:36
Delgato a écrit : 21 mars 2025, 16:46 Valverde officiellement nommé comme sélectionneur de l'Espagne :
Je ne le fais jamais
Mais allez pour une fois
Delgato tu as plusieurs semaines de retard
:wink:
Désolé c'est l'Equipe qui l'a annoncé
Moi je sais que c'était déjà acté et je l'avais annoncé bien avant
Mais apparemment c'était pas encore officiel amigo, et oui :wink:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Officiel depuis + jours voír cyclisme español
Et la recepción de la RFEC
Je ne le fais jamais mais comme tu me le fais souvent :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

Gato, tu nous a passé l'info confirmée le 18 mars, mais dans un flood nocturne dont quelques éléments ont sans doute pu échapper à Delgato :genance:
Et effectivement présentation officielle le 19 mars, dont tu as aussi parlé.
L'Equipe publie le 20, et Delgato relaye le 21.

D'un côté Tiberi n'a pas de quoi fouetter un chat, mais d'un autre côté factuellement l'information avait effectivement déjà été donnée sur le forum :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je prends connaissance à l'instant de cet article VCN : https://www.velo-club.net/actualites/mo ... j-en-2026/
Passé le côté baroque du titre (comment on peut penser remplacer un coureur du niveau de Küng par Mozzato ??), le contenu est encore plus inquiétant.
Si on en croit l'auteur (Charlix ?), la Groupama a sondé un "leader" français qui évolue en Pro Team, et qui serait trop cher. Really ?
Je ne vois d'abord aucun coureur français de Pro Team qui mériterait une attention soutenue d'une équipe World Tour, Groupama comprise. Mais si en plus l'équipe n'a pas les moyens de le recruter, c'est qu'elle recule nettement dans la course à l'augmentation des budgets. Et ce serait très inquiétant pour la suite, à quelques encablures d'une retraite prévisible de Madiot.

Qu'il semble loin le temps de l'enthousiasme lors du recrutement massif de la génération dorée de la Conti, dont il ne reste plus grand chose :mouchoir:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Longue interview de Lance Armstrong
Reconnait de nouvelles erreur
https://sport.jotdown.es/2025/03/19/lan ... s-alcohol/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

24/3-30/3 | Volta a Catalunya | WT
24/3-29/3 | Tour of Thailand | 2.1
25/3-29/3 | Coppi e Bartali | 2.1
26/3 | Classic Brugge-De Panne | WT
28/3 | E3 Saxo Classic | WT
30/3 | Gent-Wevelgem | WT
30/3 | La Roue Tourangelle | 1.1
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 23 mars 2025, 17:08 Je prends connaissance à l'instant de cet article VCN : https://www.velo-club.net/actualites/mo ... j-en-2026/
Passé le côté baroque du titre (comment on peut penser remplacer un coureur du niveau de Küng par Mozzato ??), le contenu est encore plus inquiétant.
Si on en croit l'auteur (Charlix ?), la Groupama a sondé un "leader" français qui évolue en Pro Team, et qui serait trop cher. Really ?
Je ne vois d'abord aucun coureur français de Pro Team qui mériterait une attention soutenue d'une équipe World Tour, Groupama comprise. Mais si en plus l'équipe n'a pas les moyens de le recruter, c'est qu'elle recule nettement dans la course à l'augmentation des budgets. Et ce serait très inquiétant pour la suite, à quelques encablures d'une retraite prévisible de Madiot.

Qu'il semble loin le temps de l'enthousiasme lors du recrutement massif de la génération dorée de la Conti, dont il ne reste plus grand chose :mouchoir:
Tu le dis toi-mênme, il n'y a aucun "leader" français sur le marché qui vaut qu'on le paye des millions, donc c'est très bien que la Groupama refuse de participer à cette surenchère qui va amener le cyclisme à sa perte. Alors certes, l'équipe va reculer dans la hiérarchie, mais au moins elle garde son âme et pour moi c'est très bien cpomme ça.
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 23 mars 2025, 17:08 Je prends connaissance à l'instant de cet article VCN : https://www.velo-club.net/actualites/mo ... j-en-2026/

Ce qui est étonnant, c'est que de l'avis de tous, GFDJ n'avait pas pu prolonger ses jeunes prometteurs précisément à cause des contrats en or de ses cadors.
Kung fait partie de ceux-ci, s'il quitte le navire ça doit pourtant libérer du budget, non ?

Après, comme le dit Jimmy, peut-être y a-t-il surenchère pour ce leader dans une PT française. Maintenant, si tu es le seul à ne pas jouer le jeu de la surenchère, malheureusement tu perds à la fin.
Ilnur majka
Leader
Leader

Qui est Henrique da Silva Avancini?
Le brésilien de 35 ans qui fait un debut prometteur sur les courses de l'Europe de l'Est?
Répondre