Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

levrai-dufaux a écrit : 22 mars 2025, 17:04
Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 16:59 Je revois le sprint de Pogacar, c'est un sketch. Offrir 3 longueurs de vélo d'avance a VDP. Il n'en demandais pas tant. Ce n'est pas Enric Mas, Pogi.
Je pense que Ganna comme Pogacar s'attendaient à ce que Van der Poel cherche à retarder son sprint au maximum pour les avoir sur son explosivité. Le Hollandais les a surement surpris l'un comme l'autre en dégainant le premier au 300m.
Van der Poel y va car il voit Pogacar bouger il me semble et ne veut pas se faire surprendre, sinon il aurait certainement attendu plus longtemps :reflexion:

Belle édition, un chef d'oeuvre tactiquement au vu des points forts des 3 premiers. Triste pour le petit Grégoire, disparu trop vite :genance:
marooned
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 16:59 Je revois le sprint de Pogacar, c'est un sketch. Offrir 3 longueurs de vélo d'avance a VDP. Il n'en demandais pas tant. Ce n'est pas Enric Mas, Pogi.
Je pense que Ganna comme Pogacar s'attendaient à ce que Van der Poel cherche à retarder son sprint au maximum pour les avoir sur son explosivité. Le Hollandais les a surement surpris l'un comme l'autre en dégainant le premier au 300m.
MVDP lance au moment où Ganna jette un oeil derrière lui pour regarder Pogacar. C'était parfait en termes de timing. Et de puissance aussi.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Superbe édition, Merci Pogacar qui a permis de sortir de la routine habituelle et de nous offrir un tel spectacle :applaud:
VDP va bientôt rentrer dans la catégorie des chuparuedas (suceurs de roues), haut level aujourd'hui pour lui dans ce domaine
Je trouve sa victoire pas trop méritée, Pogacar a du mettre quoi une dizaine d'attaques et lui une seule (mais c'était bien joué et efficace de sa part :super: )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 mars 2025, 17:14 Superbe édition, Merci Pogacar qui a permis de sortir de la routine habituelle et de nous offrir un tel spectacle :applaud:
VDP va bientôt rentrer dans la catégorie des chuparuedas (suceurs de roues), haut level aujourd'hui pour lui dans ce domaine (
Je trouve sa victoire pas trop méritée mais bon (même si c'est bien joué et efficace)
Euh il a très largement fait sa part de boulot.
Il n’allait quand même pas relayer Pogacar au moment où celui-ci essayer de le lâcher. Ça aurait été totalement stupide de sa part.
S’accrocher à un mec qui essaie par tous les moyens de te décrocher dans une bosse, ce n’est pas sucer les roues.
MajorK03
Leader
Leader

Pippo Ganna _vainqueur moral. :elephant:

J'ai rarement eu autant mal aux jambes en regardant une course dans mon canapé. Beau fail de Pogi dans le sprint final à vouloir prendre VDP sur un sprint arrêté, mais je pense qu'il ne devait plus avoir les idées bien nettes là-haut, enfin du moins j'espère vu la débauche d'efforts.

Sinon, le petit Tom est attendu à l'accueil par ses parents. Il a dû avoir un soucis dans la Cipressa pour être transparent à ce point. :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Van der Poel aurait gagné ce sprint 9 fois sur 10, mais sur le principe : tu peux encore battre Van der Poel en le laissant lancer le sprint (Asgreen) mais il faut coller a la roue quand meme.
La plus grosse erreur de Pogacar, elle est énorme, tu ne fais pas un sprint décollé en te plaçant de l'autre coté de la route par rapport a Van der Poel, ce dernier avait juste a tourner la tête pour voir tout de suite le déclenchement du sprint de Pogacar.
Pogacar aurait du se mettre sur le coté gauche de la route, ca aurait forcé Van der Poel a ne pas ralentir autant. La, il n'y avait aucun effet de surprise, Van der Poel a pu conserver son avantage initial et même l'accroitre.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 22 mars 2025, 17:18

Sinon, le petit Tom est attendu à l'accueil par ses parents. Il a dû avoir un soucis dans la Cipressa pour être transparent à ce point. :reflexion:
:gafauvel:
pour clore le débat :elephant: je faisais le parallèle avec les strade bianche ou tom a collabore avec pogi
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Delgato
légende VCN
légende VCN

En tout ca on a vu que cette solution de sortir dès la Cipressa est possible
Mais par contre il faut un plus gros travail en amont des UAE
Là on a eu vite fait Wellens et Narvaez qui ont fait le taf (ce dernier parfait lanceur, quand il s'écarte il y a quasi plus personne, quel punch !)
Mais si Del Toro avait fait le ménage dans le Capo Berta, jamais Ganna suit déjà car il était au bout de sa vie
Dernière modification par Delgato le 22 mars 2025, 17:28, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_Migou_
Equipier
Equipier

Final vraiment top avec VDP que je pensais un peu moyen au vu de son Tirreno un peu bof. Ganna dans la continuité de la semaine dernière, avec des jambes de feu en montée. Par contre j'ai trouvé qu'il moulinait beaucoup dans le Poggio. Le slovène qui calcule pas e attaque de partout :love: . Quand il calcule, ben il foire son sprint :genance:
On les revoit sur le Tour des Flandres pour la revanche, il y en a un qui sera bien excité je pense avec un gros esprit de revanche.
Bravo à Grégoire pour avoir essayé, bien sur qu'il se fait exploser ensuite, mais faut bien essayer pour savoir ce qu'il vaut. Et qui sait, si ça avait ralenti un peu...
J'ai regardé en intégralité, c'est vrai qu'on s'ennuie un peu jusqu'à 90 kms de l'arrivée, mais le reste c'est vraiment top: la mer à coté, les villages traversées, les routes étroites, les côtes qui crament les jambes, les virages secs, et l'arrivée.

Sinon Philipsen j'ai pas trop compris sa venue. Il est tombé, a dit qu'il se sentait bien, et laché vraiment vite...Aussi j'ai trouvé qu'il avait pas mal de bide non? Bien sur qu'il doit pas être sec comme Rujano pour gagner des sprints, mais ça me semblait pas mal d'embonpoint, ou c'est normal?
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 22 mars 2025, 17:25 En tout ca on a vu que cette solution de sortir dès la Cipressa est possible
Mais par contre il faut un plus gros travail n amont des UAE
Là on a eu vite fait Wellens et Narvaez qui ont fait le taf (ce dernier parfait lanceur)
Mais si Del Toro avait fait le ménage dans le Capo Berta, Jamais Ganna suit déjà car il était au bout de sa vie
Faudra penser à demander une dérogation à l'UCI pour courir de nuit et que le pied du Capo Berta soit diffusée après minuit alors si c'est la prochaine etape du _plan . Parce que faut pas que des gosses voient ça. :tonton:

Sinon je suis assez convaincu par ce que dit Bradounet, la plus grosse erreur de Pogacar est de ne pas avoir gardé la roue de VDP dans l'approche du sprint. Mais bon si Pogacar a été énorme aujourd'hui, alors VDP c'est le niveau encore au-dessus. Trop fort le batave aujourd'hui.
Dernière modification par MajorK03 le 22 mars 2025, 17:32, modifié 2 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Chaque année les coureurs vont plus vite … et les organisateurs plus lentement pour donner les résultats:elephant:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ganna se fait déposer sur du 4 pourcent au pied du Poggio, ca m'a fait halluciner, j'osais croire qu'il allait moins souffrir que les deux autres dans la transition.
Mine de rien, il n'a jamais exploser, porté par les tifosi, il a continué a y croire.
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence entre les 3 et le reste du peloton après seulement 1km5 de Cipressa a bloc sans durcissement dans le Capo Berta (ca, ca m'emmerde, on aurait dit un gruppetto derrière).

Une pensée pour Van Aert ce soir, ca s'annonce pas super pour lui le mois prochain quand même tant Van der Poel et Pogacar paraissent intouchables. Il lui reste a faire joujou avec Pedersen et Lazkano, et éviter que Jorgenson lui fasse trop d'ombre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_Migou_ a écrit : 22 mars 2025, 17:27
Bravo à Grégoire pour avoir essayé, bien sur qu'il se fait exploser ensuite, mais faut bien essayer pour savoir ce qu'il vaut. Et qui sait, si ça avait ralenti un peu...
Grégoire n'aurait pas été loin de tenir jusqu'au sommet s'il s'était retrouvé directement dans la roue de Ganna au moment de l'accélération de Narvaez.
Or il est dans la roue des Tudor et c'est Alaphilippe qui se gare juste devant lui ( :rip: belle carrière quand même, tu m'as fait vibrer Djouliane), il doit faire un premier sprint très violent avant même l'attaque de Pogacar pour boucher le trou sur Ganna. Alors je me dis que sans cet effort, on l'aurait peut être vu tenir plus longtemps.
Après, je pense qu'il aurait été asphyxié malgré tout par la transition vu l'état de Ganna au pied du Poggio.
marooned
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 17:36 Une pensée pour Van Aert ce soir, ca s'annonce pas super pour lui le mois prochain quand même tant Van der Poel et Pogacar paraissent intouchables. Il lui reste a faire joujou avec Pedersen et Lazkano, et éviter que Jorgenson lui fasse trop d'ombre.
Sur le Tour des Flandres, il n'a aucune chance (sauf circonstances de course exceptionnelles qui éliminent Pogacar et MvdP). Il peut rêver de Roubaix mais il y aura une plus grosse densité de coureurs dangereux au départ qu'au Tour des Flandres. Pedersen, Küng, Ganna et Tarling, ça peut être dans le match à Roubaix. Pas au Ronde.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tactiquement c'était presque parfait pour Pogi, il manquait un relais entre Wellens & Narvaez peut-être mais bon.. sacré course de sa part, mais VDP injouable, je pensais vraiment qu'il allait lâcher dans le Poggio, y a eu un micro-écart, mais Pogi bloqué par les motos et de toute façon, c'est trop facile de rentrer sur du 4%, avec le kick de VDP.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vous en pensez quoi du Milan San Remo de Grégoire ?

Vous voyez le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ?

Il m'a fait plaisir dans la Cipressa, où il en manquait peu et beaucoup à la fois. J'ai l'impression que ce genre de montée (la Cipressa) est ce qui lui convient le mieux.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 22 mars 2025, 17:47
Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 17:36 Une pensée pour Van Aert ce soir, ca s'annonce pas super pour lui le mois prochain quand même tant Van der Poel et Pogacar paraissent intouchables. Il lui reste a faire joujou avec Pedersen et Lazkano, et éviter que Jorgenson lui fasse trop d'ombre.
Sur le Tour des Flandres, il n'a aucune chance (sauf circonstances de course exceptionnelles qui éliminent Pogacar et MvdP). Il peut rêver de Roubaix mais il y aura une plus grosse densité de coureurs dangereux au départ qu'au Tour des Flandres. Pedersen, Küng, Ganna et Tarling, ça peut être dans le match à Roubaix. Pas au Ronde.
Je pense surtout que sa plus grande occasion de succès sur un monument cette année, c'était aujourd'hui, vu la configuration, il aurait eu quelques chances dans ce sprint.
En un contre un face Van der Poel, il reste sur un bilan déplorable, mais a 3/4 coureurs, c'est plus incertain.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je crois qu'on peut dire qu'on ne reverra plus le Julian Alaphilippe prime.

J'attendais de voir son Milan San Remo, sa course, en surcompensation de Paris Nice, mais il me semble que c'est lui qui fait le trou qui oblige Grégoire à un gros effort.

Je croyais à un gros retour en forme au vu de sa 2ème partie de saison 2024 mais je craignais aussi qu'il perde en niveau en passant de Quisk Step à Tudor...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 mars 2025, 17:14 Superbe édition, Merci Pogacar qui a permis de sortir de la routine habituelle et de nous offrir un tel spectacle :applaud:
VDP va bientôt rentrer dans la catégorie des chuparuedas (suceurs de roues), haut level aujourd'hui pour lui dans ce domaine
Je trouve sa victoire pas trop méritée, Pogacar a du mettre quoi une dizaine d'attaques et lui une seule (mais c'était bien joué et efficace de sa part :super: )
Je pensais voir un :elephant: à la fin de ton message.
VdP a exactement fait ce qu'il fallait, il a même tenté de contrer Pogi ce qui est incroyablement osé. Ce dernier était dans son rôle (servi par des capacités athlétiques hors de toute normes) en attaquant en bosse, VdP était dans le sien en réussissant à résister et en tentant même quelque chose.
Franchement sur ce coup là je te trouve incroyablement sévère. Il ne pouvait (et ne devait) rien faire d'autre que ce qu'il a fait à mon sens.
En tout cas comme d'hab l'intensité dans les derniers km de cette course, ennuyeuse pendant 260 km, est incroyable.
-Vélomen-
Leader
Leader

On a enfin eu une Cipressa decisive.

Et une très belle course avec un beau duel à 3 !

Mais, finalement, avec une Cipressa qui décante tout, est-ce que Milan San Remo ne perd pas ce qui fait sa force, c'est à dire son indécision, son suspense et le fait qu'il y ait encore plusieurs vainqueurs possibles au sommet du Poggio ?
Répondre