j'ai vu circuler des chiffres comme quoi l'an dernier pogacar a développé 590 watts pendant 5min31 (ou quelque chose comme ça). Soit du 9 watts/kilo. Je sais pas si c'est avéré mais ce sont des chiffres ouf, une fois de +
600 watts c'est quasiment une valeur de sprint pour un gabarit moyen-léger. Enfin je veux dire c'est pas évident de rester assis et de pas se mettre en danseuse pour dégager cette puissance
certes ça vient après une étape tranquille 90% du temps, mais y'a eu la cipressa montée à bloc juste avant (et ça fatigue un peu, normalement)
d'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas eu de numéro de normal magazine
Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Situation révée pour UAE : ils ne roulent pas puisque Dillier est seul à la barre et tient les échappés à faible distance.
D'ailleurs Alpecin pourrait laisser filer pour obliger UAE à griller des cartouches avant les Capi. Après tout VdP et Philipsen l'ont déjà au palmarès.
D'ailleurs Alpecin pourrait laisser filer pour obliger UAE à griller des cartouches avant les Capi. Après tout VdP et Philipsen l'ont déjà au palmarès.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Pour le moment, du point de vue marketing, c'est un sans-faute pour Arkéa : un maillot spécial (pas particulièrement fan de l'esthétique), un italien et un breton dans l'échappée du jour, tout va bien ! ^^
- Bradounet_
- légende VCN
Incompréhensible vraiment l'attitude des Alpecin. Réflexe pavlovien du DS qui, parce qu'il a le favori de la course, va faire rouler ses boys.
Non seulement, il économise le premier maillon des UAE mais en plus il élimine Dillier un élément qui aurait pu gêner la mise en place du TGV UAE aux abords de la Cipressa.
Non seulement, il économise le premier maillon des UAE mais en plus il élimine Dillier un élément qui aurait pu gêner la mise en place du TGV UAE aux abords de la Cipressa.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
C'était la tactique des DSM dans le Kortekeer sur A Travers la Flandre 2023.trevorphilips a écrit : 22 mars 2025, 10:38ouais moi c'est ce que j'essaierai de faire. Mais entre vouloir le faire et y arriver... Le problème c'est que vu que tout le monde est à peu près frais, le moindre ralentissement est pris par d'autres équipes qui vont se replacer en têtemanu74annecy a écrit : 22 mars 2025, 08:13
Philippe Gilbert sur europosrt a un conseil pour la cipressa.
Qu'uae soit bien devant, ralentisse 30 à 45 secondes en bas creant un embouteillage puis accélère d'un coup.. suggérant un changement de rythme ravageur pour les grosses cuisses.
....pas bête et peut être plus efficace que de rouler vite mais au même rythme..

https://www.eurosport.it/ciclismo/giro- ... ideo.shtml
Très décriée a l'époque par l'ensemble du peloton.
Van der Poel avait même tweeté d'un ton sarcastique a ce sujet : Chapeau bas DSM. Tweet liké par Pogacar.
Donc pas certain que Pogacar valide cette tactique de margoulins.
- Bradounet_
- légende VCN
Pedersen ne prend pas froid, c'est le froid qui est réchauffé par Pedersen.ComtéPoire a écrit : 22 mars 2025, 11:30 Il était pas censé avoir pris un peu froid cette semaine pedersen? On verra dans 200 bornes j'imagine
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
4eme principe de ThermodynamiqueBradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 13:24Pedersen ne prend pas froid, c'est le froid qui est réchauffé par Pedersen.ComtéPoire a écrit : 22 mars 2025, 11:30 Il était pas censé avoir pris un peu froid cette semaine pedersen? On verra dans 200 bornes j'imagine

A vérifier quand la machine sera à i12 derrière Pogi

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
C'était pas aussi sur le Ronde qu'ils avaient tentés de faire ça? Je confonds surement, mais j'ai aussi pensé à ce "move" en lisant cette takeutik.Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 13:21C'était la tactique des DSM dans le Kortekeer sur A Travers la Flandre 2023.trevorphilips a écrit : 22 mars 2025, 10:38
ouais moi c'est ce que j'essaierai de faire. Mais entre vouloir le faire et y arriver... Le problème c'est que vu que tout le monde est à peu près frais, le moindre ralentissement est pris par d'autres équipes qui vont se replacer en tête![]()
![]()
Van der Poel avait même tweeté d'un ton sarcastique a ce sujet : Chapeau bas DSM. Tweet liké par Pogacar.
- Bradounet_
- légende VCN
Ca me parait bien trop gros.trevorphilips a écrit : 22 mars 2025, 12:06 j'ai vu circuler des chiffres comme quoi l'an dernier pogacar a développé 590 watts pendant 5min31 (ou quelque chose comme ça). Soit du 9 watts/kilo. Je sais pas si c'est avéré mais ce sont des chiffres ouf, une fois de +
600 watts c'est quasiment une valeur de sprint pour un gabarit moyen-léger. Enfin je veux dire c'est pas évident de rester assis et de pas se mettre en danseuse pour dégager cette puissance
certes ça vient après une étape tranquille 90% du temps, mais y'a eu la cipressa montée à bloc juste avant (et ça fatigue un peu, normalement)
d'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas eu de numéro de normal magazine
Une finale de championnat du monde de poursuite (4 min d'effort sec) se joue entre 550 et 600 W (600 W quand Ganna est passé sous les 4 min).
Et Pogacar est beaucoup moins massif que Ganna et l'aurait fait sur 5m30 après plus de 200 km dans les jambes ?
Il y a bien 70 W de trop minimum.
On approche du Turchino, attention le placement avant la descente
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais non mais là c'est méga trop abuséBradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 13:21C'était la tactique des DSM dans le Kortekeer sur A Travers la Flandre 2023.trevorphilips a écrit : 22 mars 2025, 10:38
ouais moi c'est ce que j'essaierai de faire. Mais entre vouloir le faire et y arriver... Le problème c'est que vu que tout le monde est à peu près frais, le moindre ralentissement est pris par d'autres équipes qui vont se replacer en tête![]()
![]()

- trevorphilips
- Equipier de luxe
tout le monde dort bien ?

-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas ce que va donner la course homme, mais la course femme a été triste et ennuyante.
Bah c'est comme d'hab. Rien pendant 5h30 et une dernière demi heure qui va crescendo et qui réserve souvent un final d'anthologie.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
l'alpecin en tête du peloton s'est échappé sans le vouloir, sur le plat ^^
Vous pensez qu'un Mohoric, un Bettiol ou un Matthews a caché son jeu depuis le début de saison ?
Je vois le quatuor MVDP, Pogi, Ganna, Pidcock au dessus du lot dans le Poggio.
- Bradounet_
- légende VCN
Laengen au chômage technique aujourd'hui.
Delgato a écrit : 22 mars 2025, 13:39 On approche du Turchino, attention le placement avant la descente

- trevorphilips
- Equipier de luxe
y'a tjs, ou du moins souvent, des surprises_Rimini a écrit : 22 mars 2025, 14:29 Vous pensez qu'un Mohoric, un Bettiol ou un Matthews a caché son jeu depuis le début de saison ?
par exemple il y a girmay qui en a fait un objectif
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Alpecin qui annonce la couleur avant les classiques belges