Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
On3 a écrit : 18 mars 2025, 10:59
Jorge Gutierrez va remettre Ivan Sosa à sa vraie place.
On en parle bien comme grimpeur
400 watts moyenne ascensions finales
Faut dire qu'il est assez limité dans le champ des possibles avec son physique Lenny-martinesque.
Il a néanmoins fait un bon hiver laissant entrevoir des performances intéressantes quand ça grimpe, et... est tombé malade le premier jour de sa course de reprise (la Vuelta a Andalucia).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato a écrit : 18 mars 2025, 15:58
Je vais prendre en compte vos remarques, et pour mes prochaines prez (flandriennes : E3, GW et Roubaix) j'essaierai de faire aussi en fonction du mode nuit
Franchement Delgato tes prèz' sont toujours parfaites, mais juste te casse pas la tête à vouloir intégrer un code couleur spécial pour l'écriture comme tu faisais sur l'ancienne version. Je sais que ça ne va pas plaire au perfectionniste que tu es, mais garde juste la couleur originale, comme ça en mode nuit ça bascule en blanc sur fond sombre et c'est parfait pour une bonne lecture. Parce que si tu dois commencer à checker chaque couleur en fonction du mode jour/nuit tu vas te faire ch*** pour pas grand chose.
Je vais prendre en compte vos remarques, et pour mes prochaines prez (flandriennes : E3, GW et Roubaix) j'essaierai de faire aussi en fonction du mode nuit
Super merci beaucoup à toi!
C'est vrai que j'utilise le mode nuit absolument partout et que j'étais bien content que le forum en propose un. Donc depuis la mise à jour je suis dessus et c'est vraiment chouette! Mais malheureusement je ne pouvais pas profiter pleinement de tes prez ce qui est dommage!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Franchement Delgato tes prèz' sont toujours parfaites, mais juste te casse pas la tête à vouloir intégrer un code couleur spécial pour l'écriture comme tu faisais sur l'ancienne version. Je sais que ça ne va pas plaire au perfectionniste que tu es, mais garde juste la couleur originale, comme ça en mode nuit ça bascule en blanc sur fond sombre et c'est parfait pour une bonne lecture. Parce que si tu dois commencer à checker chaque couleur en fonction du mode jour/nuit tu vas te faire ch*** pour pas grand chose.
+1
Je me suis fais cette réflexion aussi!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Ensuite c'est pas compliqué d'appuyer sur le bouton mode jour une fois de temps.
Et toujours pas de Lotto sur les courses italiennes ! Pff... ils ne courent jamais cette saison, un truc de dingue.
Lennert Van Eetvelt aurait été pourtant très intéressant à suivre sur ce profil ...
En Italie, la plus ancienne Classique du monde sera diffusée par la Rai , avec une couverture télévisée en direct à partir de 14h20 sur RaiSport et sur Eurosport 2 . tuttobiciweb vous proposera un compte-rendu en direct de la course dès le premier kilomètre à partir de 11h35
Fortunato, Einer Rubio, Marc Hirschi et Michael Storer mais attention aux outsiders potentiels comme Davide Formolo, Jorgen Nordhagen, Ivan Sosa, David De la Cruz et Simone Gualdi. Étaient également présents trois anciens vainqueurs : Diego Ulissi (2013), Michael Woods (2019) et Alberto Bettiol (2024).
LA ROUTE
Le parcours est essentiellement plat dans la première moitié, vallonné avec quelques aspérités notables dans la seconde. Départ de Rho pour traverser la haute vallée du Pô sur des routes plates dans la zone des rizières, touchant Magenta, Novara et Vercelli pour ensuite se diriger vers le Pô, traversant les rizières sur une plaine parfaite. Il suit une section vallonnée le long de routes larges et majoritairement droites jusqu'à atteindre le circuit final. Après San Mauro Torinese, le parcours longe le Pô dans le Corso Casale pour monter pour la première fois jusqu'à la Basilique de Superga (on bifurque 600 m avant la ligne d'arrivée) pour descendre jusqu'à Rivodora avec une descente difficile qui ramène à San Mauro puis remonter jusqu'à la ligne d'arrivée avec des pentes de plus de 10%.
Les 5 derniers kilomètres (qui se répètent deux fois sauf les 600 derniers mètres) commencent à Turin sur
le Corso Casale où commence la montée qui mène à la Basilique de Superga. La pente moyenne est de 9,1 % avec un pic à mi-chemin de la montée à 14 % et de longs tronçons à 10 %. A 600 m de l'arrivée, demi-tour à gauche pour attaquer une rampe à 8,2% puis le dernier virage à 50 m de l'arrivée sur asphalte (largeur 7 m)
Fortunato, Einer Rubio, Marc Hirschi et Michael Storer mais attention aux outsiders potentiels comme Davide Formolo, Jorgen Nordhagen, Ivan Sosa, David De la Cruz et Simone Gualdi. Étaient également présents trois anciens vainqueurs : Diego Ulissi (2013), Michael Woods (2019) et Alberto Bettiol (2024).
[...]
C'est un pur grimpeur le jeune italien ? Si oui, pressé de voir ce qu'il va donner ici, il avait été assez impressionnant à Laigueglia déjà ce début de saison.
Il y aura Marco Brenner pour Tudor, limite le coureur qui me paraissait le plus facile sur la Faun Ardeche Classic ; mais pour l'instant, il n'a pas encore eu de résultats sur des profils de montée aussi longues (deux fois 5 km a 9 pourcent aujourd'hui), donc il va etre intéressant de voir si sur sa lancée, il va aussi confirmer sur des profils plus grimpeurs ou alors on pourra commencer a penser que c'est un Schachmann bis.
Dommage que UAE vienne montrer de nouveau les biscotos avec Adam Yates, les deux pépites espagnoles ne sont donc pas alignées, mais il y aura l'attraction Nordhagen qu'on n'a pas encore eu l'occasion de voir vraiment encore cette année chez les pros (Strade Bianche dans l'anonymat sans doute pris dans la chute, et encore pas mal de DNS), s'il a un semblant de forme, normalement, c'est le top 10 pour lui vu qu'il n'aura pas a rouler pour un autre aujourd'hui.
Tejada a peut être bien la figure du favori aujourd'hui vu la forme incertaine de Yates.
Coté frenchies, Adrien Maire, la nouvelle terreur du cyclisme hexagonal sera de la partie.
Belle startlist au final ! Aucun épouvantail au départ, ça promet une course ouverte ! Surtout que Del Toro ou Yates, c'est pas l'assurance tout-risque cette année chez UAE.
Dans les coureurs à suivre, j'aurais un oeil sur Gualdi comme ça a été dit, mais aussi Pescador chez Movistar, German Gomez chez Polti, Tijmen Graat chez Visma et la doublette Martinelli/Pinarello chez Bardiani.
A noter le retour de Cipo chez MBH
Yates il a tout de même éclaté la concurrence à Oman. Sur le parcours du jour, vu le profil de la montée finale, si la météo et les conditions de course sont "normales", je ne vois pas qui peut le battre.
Del Toro, je dirais qu'on attend encore de le voir s'illustrer sur des efforts plus longs chez les pros ? Jusqu'à présent il s'est surtout illustré en tant que puncheur, non ?
Bon, là ça devrait tourner autour de 12' d'effort, à voir si ça lui convient ?
Delgato a écrit : 19 mars 2025, 12:48
Oui je suis d'accord pour moi Yates favori
Del Toro il va vite s'écarter et faire demi tour direction Milan pour samedi