Malédiction qui ne risque pas de s'achever de sitôt.
Je croyais beaucoup en Martinez, mais on voit quand même qu'il a de gros problèmes de récupération et qu'il doit encore prendre de la caisse et de l'endurance, et pas qu'un peu.
Derrière lui, c'est le néant.
Vauquelin a les qualités de rouleur mais il ne grimpe pas assez bien, Grégoire est un puncheur et Valentin Paret Peintre n'a pas du tout le profil pour jouer les classements généraux.
Sachant que Gaudu a rétrogradé dans la hiérarchie depuis sa 2ème place à Paris Nice en 2023.
Ne reste que Seixas, mais il a 18 ans et a tout à prouver.
PARIS-NICE (9/3-16/3)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Mad Pedersen quel coureur 

-
- Equipier de luxe
Avec un peu de mauvaise foi, on peut dire que Sivakov a remporté un tour de Pologne dernièrement 

Je mise tout sur Seixas que je vais appeler Texas. Faut attendre 3 ans, faut que je l'écoute en interview, voir s'il y a de la consistance dans ce qu'il dit. Il y a un certain Labrosse qui serait pas mal.
-
- Equipier
Le premier cycliste dont je fus fan après avoir commencé à suivre le vélo en 2005-2006 (parce que de T-Mobile comme Ullrich que je supportais) après sa défaite de rien face à Weening à Gerardmerfred30 a écrit : 16 mars 2025, 17:34C'était en 2000Kaou a écrit : 14 mars 2025, 22:23 Je l'ai toujours apprécié le CLM final sur le col d'eze, mais avant, les étapes étaient moins difficiles aussi et le suspense était garanti avant le chrono. Je me souviens de Kloden qui se révélait sur ce fameux chrono en remportant le CG final, en 2001 si mes souvenirs sont bons ?![]()
Il était racé sur son vélo. Il avait une certaine classe, il était allemand. On parlait de lui comme du nouveau Ullrich, je me rappelle. Et puis ...![]()
Quelle classe sur un vélo. Mais qu'est-ce qu'il a pu me frustrer
il me semble que c'est lui qui ne voulait pas rester chez Ag2r à l'époque et pas l'inverse-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 18:33 C'est quand même fou, car Jorgenson gagne Paris Nice pour la 2ème fois après ne pas avoir été conservé par une équipe Française alors que, dans le même temps, nous n'avons toujours pas de coureur Français capable de gagner une course par étapes d'une semaine.
D'ailleurs, ma mémoire est certes faible, mais y'a-t-il un coureur Français qui a gagné une course WT d'une semaine ces 15 dernières années ??!!
J'ai en tête les 2ème place de Pinot et Bardet au Dauphiné, mais rien de plus...(et la victoire de Julian en Californie)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pedersen était pas loin de faire un coup aujourd'hui, selon le scénario de la course
j'espère qu'il a pas trop fait d'efforts en vue de MSR. Si y'en a un qui compte jamais ses efforts c'est bien lui (et pour un sprinteur c'est particulier ^^)
j'espère qu'il a pas trop fait d'efforts en vue de MSR. Si y'en a un qui compte jamais ses efforts c'est bien lui (et pour un sprinteur c'est particulier ^^)
Oui on a vu par le passé que c'était pas bon de faire trop d'efforts et aussi de passer un semaine avec des mauvaises conditions la semaine avant MSRtrevorphilips a écrit : 16 mars 2025, 20:36 pedersen était pas loin de faire un coup aujourd'hui, selon le scénario de la course
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- manu74annecy
- Equipier de luxe
+++
Jorgenson ; chapeau sur tous les terrains. Il y a 6,7 ans , ce type nous aurait tous ébahi par sa diversité. Il était au-dessus du lot cette semaine
Devrait tenter sa chance un jour sur un gt de 3 semaines hors marvels. Il aurait réellement sa chance.
Lipowitz : il confirme, je ne le pensais pas dans une bora très dense. Passe devant hindley et vlasov dans la hiérarchie.
Ineos : pogi m'a tuer. Équipe phare de années 2010, fait désormais avec ses moyens. Et plutôt bien cette semaine car foss, sheffield, arensman ont plutôt tendance à stagner. Bravo à eux
++
Champoussin : ya une vrai plu value étranger, on ne sait vraiment pas s'entraîner en France
Martinez : paradoxal, une victoire wt c'est énorme, mais ce n'est en effet pas celui qui mettra fin à la série française sur courses étapes wt et sur gt.
+
Merlier : 2 victoires, facile
Pedersen : forcément on adore sa générosité, il veut emporter un monument d'ici la fin de sa carrière, on ne peut que lui souhaiter....dommage qu'il en ait 2 sur son chemin....
_
Visma : ils gagnent mais l'impression hors bordure est globalement négative au regard des versions 2020 à 2023...
Vingegaaard : difficile de juger mais comme dit par ailleurs, impossible de dire qu'il se soit rassuré.
Almeida : il gagne son étape, enfin... mais globalement décevant, il aurait dû viser la victoire finale.
Alaphilippe : bof de chez bof, on va dire qu'il vise en pic de forme plus tard. Mais difficile de l'imaginer viser quelque-chose samedi prochain
__
Mcnulty : le gars qui sert à rien, quand il doit rouler, il ne le fait pas. Quand son leader (s'il accepte en avoir un?) N'est pas au mieux, là il roule sans raison.....
Jorgenson ; chapeau sur tous les terrains. Il y a 6,7 ans , ce type nous aurait tous ébahi par sa diversité. Il était au-dessus du lot cette semaine
Devrait tenter sa chance un jour sur un gt de 3 semaines hors marvels. Il aurait réellement sa chance.
Lipowitz : il confirme, je ne le pensais pas dans une bora très dense. Passe devant hindley et vlasov dans la hiérarchie.
Ineos : pogi m'a tuer. Équipe phare de années 2010, fait désormais avec ses moyens. Et plutôt bien cette semaine car foss, sheffield, arensman ont plutôt tendance à stagner. Bravo à eux
++
Champoussin : ya une vrai plu value étranger, on ne sait vraiment pas s'entraîner en France
Martinez : paradoxal, une victoire wt c'est énorme, mais ce n'est en effet pas celui qui mettra fin à la série française sur courses étapes wt et sur gt.
+
Merlier : 2 victoires, facile
Pedersen : forcément on adore sa générosité, il veut emporter un monument d'ici la fin de sa carrière, on ne peut que lui souhaiter....dommage qu'il en ait 2 sur son chemin....
_
Visma : ils gagnent mais l'impression hors bordure est globalement négative au regard des versions 2020 à 2023...
Vingegaaard : difficile de juger mais comme dit par ailleurs, impossible de dire qu'il se soit rassuré.
Almeida : il gagne son étape, enfin... mais globalement décevant, il aurait dû viser la victoire finale.
Alaphilippe : bof de chez bof, on va dire qu'il vise en pic de forme plus tard. Mais difficile de l'imaginer viser quelque-chose samedi prochain
__
Mcnulty : le gars qui sert à rien, quand il doit rouler, il ne le fait pas. Quand son leader (s'il accepte en avoir un?) N'est pas au mieux, là il roule sans raison.....
C'est la prochaine étape pour lui (cf son interview à l'arrivée aujourd'hui). Il ne sait pas s'il est capable d'en gagner un mais il va essayer. Certainement en 2026 (et sans doute le Giro qui devrait bien lui convenir).manu74annecy a écrit : 16 mars 2025, 21:41 +++
Moi j'ai commencé à suivre le bordel en 2003, donc mon premier love c'est Vino. Mais Klöden en 2004, dans son maillot de champion d'Allemagne, j'avoue avoir eu un gros crush. Le flow du bonhomme en montagne, c'était fou !Fuenté d'Éze a écrit : 16 mars 2025, 20:20Le premier cycliste dont je fus fan après avoir commencé à suivre le vélo en 2005-2006 (parce que de T-Mobile comme Ullrich que je supportais) après sa défaite de rien face à Weening à Gerardmerfred30 a écrit : 16 mars 2025, 17:34
C'était en 2000![]()
Il était racé sur son vélo. Il avait une certaine classe, il était allemand. On parlait de lui comme du nouveau Ullrich, je me rappelle. Et puis ...![]()
Quelle classe sur un vélo. Mais qu'est-ce qu'il a pu me frustrer![]()

Le mec a même réussi l'exploit d'avoir la classe, tout en portant un écarteur de narines, et là est peut-être le plus grand exploit de sa carrière. Bon, et puis après, en grandissant, j'ai compris que le charisme Klödenien avait ses limites.

Bon sinon bien content de cette victoire en patron de Matty.J. Le gars est d'une solidité incroyable, il fait jamais une faute même en étant mis sous pression. C'est comme sur les classiques, il est toujours placé au bon endroit au bon moment, il court vraiment intelligemment (et il très fort physiquement, surtout). Sa défense en solo du maillot jaune aujourd'hui dans le final, c'est du tableau noir. Zingle dit qu'il a jamais vu un mec étudier les parcours comme le fait l'américain, mais je veux bien le croire (et je comprends mieux pourquoi certains prennent les dérivations

Et que dire de Madsou ... Le gars est prêt pour suivre le train UAE chronométré en 4'44 dans la Cipressa.

Le problème que pourrait avoir Seixas est le même que celui que pourrait avoir Martinez, c'est-à-dire un papa un peu trop présent (et pressant) dans la construction de la carrière de son fils. Mais j'espère me tromper dans les 2 cas. Enfin surtout dans celui de Seixas, car pour Martinez j'en ai jamais rien attendu de plus qu'un Purito bis au mieux jusqu'à présent (et ce serait déjà très bien pour lui).Berti a écrit : 16 mars 2025, 20:14 Je mise tout sur Seixas que je vais appeler Texas. Faut attendre 3 ans, faut que je l'écoute en interview, voir s'il y a de la consistance dans ce qu'il dit. Il y a un certain Labrosse qui serait pas mal.
Pedersen devait remporter le sprint intermédiaire pour sécuriser son maillot vert par rapport à Jorgenson.
Après, que le sprint soit sur une autoroute, en haut du col d'Eze ou au sommet de l'Everest, peut importe, pour lui c'est pareil.
Sur Martinez faut rester un peu objectif aussi, un gabarit micro poids plume minusculissime, dans l'histoire du cyclisme hors une période très très spécifique avec un Pantani par exemple (qui était quand même 4 cms plus grands 30 ans plus tôt) ça n'a jamais été des gabarits de coureurs de CG, point barre, la récup, la puissance pure, le vent, etc... c'est juste illusoire. Purito était tout petit aussi mais il y avait 10kgs de muscle en plus aussi, et il a aussi payé ses limites sur des GT qu'il aurait du gagner (Giro et Vuelta 2012), et puis je reste persuadé que les plus grandes années de Purito étaient aussi celles où on refaisait les niveaux de manière intelligente.
Martinez ce qu'on peut espérer c'est un super grimpeur/puncheur, et la victoire sur PN est dans le registre que l'on peut espérer voir, mais coureur de CG qui plus est dans le froid.. c'est optimiste. Pas impossible, mais pas hyper réaliste. En plus PN il fait froid.
S'il fait la carrière de rêve que l'on espère pouvoir le voir faire, j'imagine qu'il gagnerait des FW, des courses type Pays Basque ou Tour de Catalogne, peut être qu'il pourrait sur une Vuelta faire un gros résultat, mais sinon on est plutôt sur des victoires d'étape, maillots de grimpeur, etc. Ce qui serait déjà génial !
Martinez ce qu'on peut espérer c'est un super grimpeur/puncheur, et la victoire sur PN est dans le registre que l'on peut espérer voir, mais coureur de CG qui plus est dans le froid.. c'est optimiste. Pas impossible, mais pas hyper réaliste. En plus PN il fait froid.
S'il fait la carrière de rêve que l'on espère pouvoir le voir faire, j'imagine qu'il gagnerait des FW, des courses type Pays Basque ou Tour de Catalogne, peut être qu'il pourrait sur une Vuelta faire un gros résultat, mais sinon on est plutôt sur des victoires d'étape, maillots de grimpeur, etc. Ce qui serait déjà génial !
D'ailleurs c'est quoi la suite pour Martinez ? J'aimerais bien voir au Pays basque vu ce qu'il a montré sur l'étape des murs de Paris-Nice. En plus, il n'y aura pas de mutants donc la course devrait être assez ouverte.
Ce Paris-Nice était quand même costaud, au vu des conditions climatiques. Je pense que la plupart des gars le finisse rincé ou malade. Martinez, vu comment il est taillé, ça m'étonnerait pas qu'il soit malade cette semaine. Pareil pour Almeida qui a quand même coulé ce weekend.
Pedersen par contre, lui il s'en fout du temps. Ça serait cool de le voir faire péter les choses samedi, mais il sera plutôt dans les roues pour jouer le sprint.
Pedersen par contre, lui il s'en fout du temps. Ça serait cool de le voir faire péter les choses samedi, mais il sera plutôt dans les roues pour jouer le sprint.
Et Champoussin il pue ?-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 19:23 Malédiction qui ne risque pas de s'achever de sitôt.
Je croyais beaucoup en Martinez, mais on voit quand même qu'il a de gros problèmes de récupération et qu'il doit encore prendre de la caisse et de l'endurance, et pas qu'un peu.
Derrière lui, c'est le néant.
Vauquelin a les qualités de rouleur mais il ne grimpe pas assez bien, Grégoire est un puncheur et Valentin Paret Peintre n'a pas du tout le profil pour jouer les classements généraux.
Sachant que Gaudu a rétrogradé dans la hiérarchie depuis sa 2ème place à Paris Nice en 2023.
Ne reste que Seixas, mais il a 18 ans et a tout à prouver.

Ou alors tu n'as considéré que les mecs derrière Martinez, ce qui expliquerait que tu n'aies pas listé Clément.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ce n'est pas qu'Ag2r avait tardé à lui faire signer un contrat surtout ?-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 18:33 C'est quand même fou, car Jorgenson gagne Paris Nice pour la 2ème fois après ne pas avoir été conservé par une équipe Française alors que, dans le même temps, nous n'avons toujours pas de coureur Français capable de gagner une course par étapes d'une semaine.
D'ailleurs, ma mémoire est certes faible, mais y'a-t-il un coureur Français qui a gagné une course WT d'une semaine ces 15 dernières années ??!!
J'ai en tête les 2ème place de Pinot et Bardet au Dauphiné, mais rien de plus...(et la victoire de Julian en Californie)
J'avais le souvenir que c'était plus une mauvaise sécurisation de la part de l'équipe, qu'une volonté de ne pas le faire signer dans l'équipe WT ? Ma mémoire me joue des tours ?
Ce n'est pas qu'Ag2r avait tardé à lui faire signer un contrat surtout ?-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 18:33 C'est quand même fou, car Jorgenson gagne Paris Nice pour la 2ème fois après ne pas avoir été conservé par une équipe Française alors que, dans le même temps, nous n'avons toujours pas de coureur Français capable de gagner une course par étapes d'une semaine.
J'avais le souvenir que c'était plus une mauvaise sécurisation de la part de l'équipe, qu'une volonté de ne pas le faire signer dans l'équipe WT ? Ma mémoire me joue des tours ?
C'est un peu des 2 en fait. AG2R croyait beaucoup plus en Champoupou à l'époque, et Matty.J était de son côté très pressé de passer pro pour amortir les investissements perso qu'il faisait de son côté (il se payait lui-même ses stages en altitude par exemple). Il a alors commencé à démarcher lui-même des équipes WT en envoyant ses données d'entrainement, et c'est la Movistar qui a eu le flair de lui faire confiance.On3 a écrit : 17 mars 2025, 10:20Ce n'est pas qu'Ag2r avait tardé à lui faire signer un contrat surtout ?-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 18:33 C'est quand même fou, car Jorgenson gagne Paris Nice pour la 2ème fois après ne pas avoir été conservé par une équipe Française alors que, dans le même temps, nous n'avons toujours pas de coureur Français capable de gagner une course par étapes d'une semaine.