PARIS-NICE (9/3-16/3)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Zingle doit faire 4, un autre Ineos 3
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Et donc un peloton en mode sprint massif était censé prendre ce final? Y'a pas la place pour trois vélo de rang, des ronds points et rétrécissements incessant, c'est de l'inconscience.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Tarling qui passe à rien de tréfler Madsou. Pas étonnant sur ce genre de sprint pour le pousuiteur qu'il est.
Les temps sont toujours gelés à 5km au fait ?
Tarling était costaud sur ce sprint.
Merci madsou
love:

1'53" pour le G2
Ils n'en ont fait aucune mention sur Eurosport en tout cas, juste que ça avait été prévu en cas d'arrivée massive. Mais bon GDG étant un peu aux fraises, je me méfie...
Elle va laisser des traces celle-ci, les mecs arrivent défaits et par grappe de 10-12 coureurs.
Quelle météo affreuse aujourd'hui encore.
#VraiCyclisme
#VraiCyclisme
C'est ça le cyclisme totalOn3 a écrit : 14 mars 2025, 16:02 Elle va laisser des traces celle-ci, les mecs arrivent défaits et par grappe de 10-12 coureurs.
#VraiCyclisme

- Bradounet_
- légende VCN
Pedersen s'empare du maillot vert.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Parmi les autres contre-vérités explosées par cette étape : Martinez aurait gagné le CG sans le TTT. 

Pas de trace des leaders Movistar dans le G2.
Le G3 Martinez prend 9' dans les chicots.
Il était en forme le GDG, quel nombre incalculable d'âneries et d'erreurs il a prononcé aujourd'hui !
Sinon, c'était beau ces gaziers qui mettent une rouste à tout le monde ! Et très surpris par Lipowitz, que j'aurais aisément imaginé dans le groupe Martinez sur ce genre d'étape.
ce n'était pas une étape de bordure traditionnelledavi a écrit : 14 mars 2025, 17:09Il était en forme le GDG, quel nombre incalculable d'âneries et d'erreurs il a prononcé aujourd'hui !MajorK03 a écrit : 14 mars 2025, 16:00
Ils n'en ont fait aucune mention sur Eurosport en tout cas, juste que ça avait été prévu en cas d'arrivée massive. Mais bon GDG étant un peu aux fraises, je me méfie...
Sinon, c'était beau ces gaziers qui mettent une rouste à tout le monde ! Et très surpris par Lipowitz, que j'aurais aisément imaginé dans le groupe Martinez sur ce genre d'étape.
on n'a pas eu d'images, mais j'imagine qu'au sommet de la côte des Baux-de-Provence, toute la Visma devait être en tête, normal ils ont le maillot de leader, derrière les Ineos, et quelques individualités qui ont eu du nez ou de la chance de se trouver au bon endroit.
Au bas de la descente, les Visma ont mis une grosse accélération et ça a explosé, ceux qui était dans les roues des Visma ou des Ineos ont pu s'en sortir, ceux qui étaient un peu plus loin non.
Pour Martinez, c'est quand même bizarre de le retrouver aussi loin à ce moment là.
Bon ben voilà, la Visma a remis l'église au milieu du village, non ?
Belle partie de manivelles, et de grosses conséquences au général. Comme certains l'ont dit, typique de Paris-Nice.
Almeida par contre, pas top pour prétendre à des responsabilités de leader sur du grand tour. En même temps, des bordures arrivent plus souvent sur des courses à étapes "courtes" que sur des courses de trois semaines j'ai l'impression...
Belle partie de manivelles, et de grosses conséquences au général. Comme certains l'ont dit, typique de Paris-Nice.
Almeida par contre, pas top pour prétendre à des responsabilités de leader sur du grand tour. En même temps, des bordures arrivent plus souvent sur des courses à étapes "courtes" que sur des courses de trois semaines j'ai l'impression...
+1, pour moi Paris-Nice, c’est un prologue de 7km le dimanche, des étapes plates avec un temps dégueux lundi/mardi propices à des sprints et des bordures, une étape de moyenne montagne vers Saint-Étienne (Croix de Chaubouret, col de la République) et des étapes casse-pattes en fin de semaine.veji2 a écrit : 14 mars 2025, 15:09 Pas plus mal la modification du parcours demain, de toutes façons ça m'insupporte de voir Paris Nice vouloir mettre des longs cols et de la haute montagne sur son parcours pour plaire aux coureurs de CG "classique". Merde Paris Nice c'est censé avoir un mélange de potentielles classiques venteuses, de courses vallonnées et de moyenne montagne. Pour moi le toboggan du dimanche, c'est du Paris-Nice, une arrivée à Mende, c'est du Paris Nice, du tape cul dans tous les sens, c'est du Paris Nice, deux cols de 12 bornes à 7% c'est pas du Paris Nice, c'est du Dauphiné !
Que l’étape toboggan du dimanche ait remplacé le CLM du col d’Eze, ça ne me dérange pas, c’est plus fun comme bouquet final.
Je l'ai toujours apprécié le CLM final sur le col d'eze, mais avant, les étapes étaient moins difficiles aussi et le suspense était garanti avant le chrono. Je me souviens de Kloden qui se révélait sur ce fameux chrono en remportant le CG final, en 2001 si mes souvenirs sont bons ?
10 coureurs devant dont Schmid et Storer
Derrière ça bouge dans le cote avec Steinhauser, Armirail, Alaph et Romeo
Derrière ça bouge dans le cote avec Steinhauser, Armirail, Alaph et Romeo
"Cours après l'amour et la paix suivra"