Pendant ce temps-là en 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps-là en 2025

AlbatorConterdo a écrit : 24 févr. 2025, 11:36
Ilnur majka a écrit : 24 févr. 2025, 11:27 Boycott du Tour du Rwanda sur le fofo?
c'est plutôt le fofo qui est boycotté :elephant:

sinon, je crois qu on en parle sur le topic "africa tour" :jap:
On manque de monde pour présenter les courses :spamafote:
Mais si tu es chaud Ilnur tu peux ouvrir un topic si tu veux :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 févr. 2025, 17:34
AlbatorConterdo a écrit : 24 févr. 2025, 11:36

c'est plutôt le fofo qui est boycotté :elephant:

sinon, je crois qu on en parle sur le topic "africa tour" :jap:
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette course avec ce qui se passe au RDC actuellement :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 24 févr. 2025, 17:45
Delgato a écrit : 24 févr. 2025, 17:34

J'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette course avec ce qui se passe au RDC actuellement :spamafote:
et c'est tout à ton honneur :jap:
en France, Kagamé bénéficie d'un blanc-seing à cause de notre sentiment de culpabilité par rapport au génocide de 1994, mais il se comporte tel un Poutine des grand lacs :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Xav_38
Leader
Leader

J'ai lu tout les points de cette résolution, et c'est avec surprise que l'on lit :

29. demande l’annulation des championnats du monde de cyclisme sur route de l’Union cycliste internationale organisés en 2025 à Kigali si le Rwanda ne modifie pas sa position;

Alors que les points précédents on lit notamment des résolution sur le gel des toutes aides financière au Rwand, de tout accords sur les matières premières et les protestations véhéments contre toutes les formes de violences...

Je ne pensais que cela pouvait aller jusqu'au niveau de détail de demander l'annulation des championnats du Monde, c'est bien sur logique (et je ne vois pas comment toute un communauté sportive pouvait se rendre au Rwanda comme si de rien n'était) mais je ne pensais que cela pouvait être décliné dans une telle résolution.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 24 févr. 2025, 16:50
loulou30 a écrit : 23 févr. 2025, 21:35 Je tombe des nues :rieur:

''Ardèche Kone Team : l'histoire de l'arnaque d'une fausse équipe qui voulait faire le Tour de France''

https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... -de-france
À chaque jour sa révélation : https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... e-de-velos

:popcorn: :popcorn:
Et en voici un autre croustillant

https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... le-chomage
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Alors que Lappartient était au Rwanda hier pour poser la première pierre du chantier de la future antenne africaine du CMC, et qu'il n'a pas hésité à poser fièrement devant les photographes aux côtés de Paul Kagame en donnant le départ du prologue du Tour du Rwanda. :popcorn:

Moi ce qui me fait marrer (ou pleurer c'est selon) dans cette affaire, c'est que tant que Kagame n'avait que du sang rwandais sur les mains ça ne gênait personne pour aller s'acoquiner avec lui, mais maintenant que c'est le sang congolais qui coule ça commence à poser problème. Si une part de moi est triste pour le continent africain qui avait là une rare occasion d'être mis en lumière de façon positive aux yeux du monde, l'autre part, plus cynique celle-ci, se dit que l'UCI a voulu jouer et qu'elle a perdu. Et au-dela de l'UCI, c'est toute la communauté internationale qui se retrouve aujourd'hui mise face à ses (non-)agissements, quels que soient les beaux discours de nos chères institutions.
MajorK03
Leader
Leader

"On n'a pas de doutes sur le fait que les Championnats du monde vont se tenir et je crois que le Tour du Rwanda donnera finalement cette confirmation que le pays est sécurisé et donc qu'il n'y a pas de risques. C'est aussi un message important"

David Lappartient, selon des propos rapportés par L'Equipe.

Pour vulgariser le propos, ça veut dire "fuck la RDC".
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me dérange dans cette histoire c'est que l'uci reste pour l'instant sur son idée d'avoir les mondiaux au Rwanda alors que le pays en envahi un autre. Vis à vis des russes et Bielorusses, pour les raisons que lon saif,on les oblige à être sous bannière neutres et leurs équipes n'ont pas droit de cité sur la moindre course.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
MajorK03
Leader
Leader

Après faut pas oublier en toile de fond de tout ça l'élection du nouveau président du CIO qui doit avoir lieu dans peu de temps, et donc je présume que Lappartient fait tout pour ménager ses intérêts au moins jusqu'au vote. La position de l'UCI pourrait bouger après cela, du moins j'en serais pas surpris.
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 24 févr. 2025, 21:05
Alors que Lappartient était au Rwanda hier pour poser la première pierre du chantier de la future antenne africaine du CMC, et qu'il n'a pas hésité à poser fièrement devant les photographes aux côtés de Paul Kagame en donnant le départ du prologue du Tour du Rwanda. :popcorn:

Moi ce qui me fait marrer (ou pleurer c'est selon) dans cette affaire, c'est que tant que Kagame n'avait que du sang rwandais sur les mains ça ne gênait personne pour aller s'acoquiner avec lui, mais maintenant que c'est le sang congolais qui coule ça commence à poser problème. Si une part de moi est triste pour le continent africain qui avait là une rare occasion d'être mis en lumière de façon positive aux yeux du monde, l'autre part, plus cynique celle-ci, se dit que l'UCI a voulu jouer et qu'elle a perdu. Et au-dela de l'UCI, c'est toute la communauté internationale qui se retrouve aujourd'hui mise face à ses (non-)agissements, quels que soient les beaux discours de nos chères institutions.
Ca change pas avec Lappartient toujours prêt à aller fricoter avec le moindre dictateur. :super:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valentin Madouas a décidé de se positionner aux côtés de Wout Van Aert en vue de limiter la vitesse des vélos et la dangerosité des machines.

Les vélos semblent de plus en plus dangereux pour les cyclistes, avec des améliorations technologiques qui permettent d'augmenter de manière considérable leur vitesse. Mais alors que la discipline connaît de nombreux accidents plus ou moins graves ces dernières années, Valentin Madouas a décidé de se positionner aux côtés de Wout Van Aert en vue de limiter la dangerosité des vélos. Dans les colonnes de L'Equipe ce mardi, le vice-champion olympique français a formulé l'idée d'imposer un braquet maximal aux coureurs, afin de réduire la vitesse et de ce fait les chutes, très nombreuses.

:applaud:
blouss_
Leader
Leader

Il y a en effet un article assez intéressant dans l'Equipe au sujet de la sécurité. Apparemment, tous les acteurs sont plus ou moins d'accord sur le fait qu'il faut réduire la vitesse. Mais par contre, le comment réduire la vitesse fait moins consensus. Et j'avoue que je n'y avais pas trop pensé, mais selon le choix effectué, tu peux avantager certains gabarits. Par exemple, si on adopte des pneus plus adhérents, les gabarits les plus puissants seront avantagés au profit des plus explosifs. J'imagine qu'une réduction des braquets désavantagera au contraire les coureurs plus puissants.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas tant en descente qu'il faudrait limiter les braquets, mais en montée...
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il faudra faire comme au saut à ski et prendre en compte plusieurs paramètres pour définir qui peut utiliser quoi. C’est tout à fait faisable avec sûrement quelques ajustements en gagnant en expérience
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'idée est bonne, faut la travailler.
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 25 févr. 2025, 15:20 C'est pas tant en descente qu'il faudrait limiter les braquets, mais en montée...
Mais c'est pas pour une question de sécurité là, non ?
On3
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 25 févr. 2025, 15:08 Il y a en effet un article assez intéressant dans l'Equipe au sujet de la sécurité. Apparemment, tous les acteurs sont plus ou moins d'accord sur le fait qu'il faut réduire la vitesse. Mais par contre, le comment réduire la vitesse fait moins consensus. Et j'avoue que je n'y avais pas trop pensé, mais selon le choix effectué, tu peux avantager certains gabarits. Par exemple, si on adopte des pneus plus adhérents, les gabarits les plus puissants seront avantagés au profit des plus explosifs. J'imagine qu'une réduction des braquets désavantagera au contraire les coureurs plus puissants.
Tous sauf les fournisseurs de matos si j'en crois les gros titres de l'Equipe.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 25 févr. 2025, 16:06
Puncheur71 a écrit : 25 févr. 2025, 15:20 C'est pas tant en descente qu'il faudrait limiter les braquets, mais en montée...
Pour éviter des malaises aux suiveurs, si :jap:
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 25 févr. 2025, 16:10
On3 a écrit : 25 févr. 2025, 16:06

Pour éviter des malaises aux suiveurs, si :jap:
:genance:
Répondre