Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Une nouvelle bien triste pour les fans de cyclisme.
Alors que la saison a déjà commencé et que le partenariat initié l'an dernier était censé avoir été conclu pour 3 ans, Sagbal vient de brusquement mettre fin au sponsoring de son équipe Conti, qui continue malgré tout sous le nom Anicolor / Tien 21.
Le pourquoi du comment, les impacts sur le budget de l'équipe et son calendrier (qui était assez ambitieux cette saison), on le saura sans doute plus tard.
stcyrr a écrit : 17 févr. 2025, 11:52
Bonne nouvelle en tout cas. Un coureur sans panache qui ne va pas me manquer.
L'article a àtà corrigé, c'est donc fin 2025 qu'il prend sa retraite. Personnellement, le Thomas entre les courses va me manquer, il était encore humain, il n'y en a plus beaucoup dans le peloton.
C'est clair qu'il peut avoir avoir des regrets. Sur ses 4 victoires, c'est l'année où Froome était le plus prenable. Peu d'écarts dans les étapes de montagne entre les meilleurs donc les bonifs auraient joué un rôle important pour un coureur comme Valverde. Et il avait un très gros niveau cette année là. Son doublé Catalogne/Pays basque était vraiment solide (notamment l'arrivée à Lo Port sur le Tour de Catalogne où il fait exploser Froome et Contador dans le final).
On ne saura jamais mais je pense qu'il avait les moyens de gagner ce Tour.
C'est clair qu'il peut avoir avoir des regrets. Sur ses 4 victoires, c'est l'année où Froome était le plus prenable. Peu d'écarts dans les étapes de montagne entre les meilleurs donc les bonifs auraient joué un rôle important pour un coureur comme Valverde. Et il avait un très gros niveau cette année là. Son doublé Catalogne/Pays basque était vraiment solide (notamment l'arrivée à Lo Port sur le Tour de Catalogne où il fait exploser Froome et Contador dans le final).
On ne saura jamais mais je pense qu'il avait les moyens de gagner ce Tour.
Oui je pense comme toi, il était énorme. Je sais pas si c'était le fait d'avoir triplé les 3 GT en 2016.
Il avait aussi gagné la Ruta del Sol, La FW, LBL (bon comme souvent )
Il avait fait le Dauphiné en dedans en attaquant de loin et tout, mais je pense aussi qu'il pouvait gagner le Tour. Il n'y avait pas bcp d'enchaînement d'étape de montagne aussi.
Ah le fameux Valverde, vainqueur du Tour grâce aux bonifs. Ça faisait longtemps. Quand je lis ça, j'ai l'impression que chaque année Valverde gagnait 2 ou 3 étapes. Mais pour rappel, il a autant de victoires d'étapes sur le Tour que Thomas Voeckler, qui au passage a sans doute été bien plus près de gagner le Tour, que ne l'a jamais été Valverde. C'est dire.
Valverde a réussi à arracher un podium sur le Tour en 14 participations et c'était sans doute le mieux qu'il pouvait espérer.
blouss_ a écrit : 18 févr. 2025, 14:58
Ah le fameux Valverde, vainqueur du Tour grâce aux bonifs. Ça faisait longtemps. Quand je lis ça, j'ai l'impression que chaque année Valverde gagnait 2 ou 3 étapes. Mais pour rappel, il a autant de victoires d'étapes sur le Tour que Thomas Voeckler, qui au passage a sans doute été bien plus près de gagner le Tour, que ne l'a jamais été Valverde. C'est dire.
Valverde a réussi à arracher un podium sur le Tour en 14 participations et c'était sans doute le mieux qu'il pouvait espérer.
Mais ça c'était avant le drame.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03 a écrit : 18 févr. 2025, 16:09Tant qu'on en est là, je rapelle que sans les abandons de Contador et Froome, Nibali n'aurait jamais accompli la prophétie en 2014.
Valverde vainqueur du Tour, sérieusement.
Evidemment vu qu'il est italien.
Ce même Contador qui a fait péter Voeckler dans le Télégraphe 2011, et l'empêche alors de gagner le Tour. Toujours dans les bons coups celui-là.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03 a écrit : 18 févr. 2025, 16:09Tant qu'on en est là, je rapelle que sans les abandons de Contador et Froome, Nibali n'aurait jamais accompli la prophétie en 2014.
Valverde vainqueur du Tour, sérieusement.
Evidemment vu qu'il est italien.
Ce même Contador qui a fait péter Voeckler dans le Télégraphe 2011, et l'empêche alors de gagner le Tour. Toujours dans les bons coups celui-là.
C'était juste un hommage aux débats animés post-grand chambardement du fofo en 2014 quand j'ai découvert ce dernier.
D'ailleurs, fût un temps où un pilote de C15 du tiers-monde ardéchois n'aurait pas laissé passer de telles accusations envers .
C'est pas si déconnant. Sastre et Evans figurent bien au palmarès après tout.
Comme l'a dit Delgato, Valverde volait cette année là, et quand on sait qu'Uran termine à moins d'une minute de la gagne...
En tout cas, je comprends tout à fait qu'il considère cette chute comme le plus grand regret de sa carrière.