05/02/2025 09/02/2025 Etoile de Bessèges - Tour du Gard
Modérateur : Modos VCN
Re: 05/02/2025 09/02/2025 Etoile de Bessèges - Tour du Gard
Oui enfin Mme Fangille a beau dire sur RMC que D4 ne sera pas invitée, ce serait possible seulement si D4 n'était plus française l'an prochain. Jusqu'à preuve du contraire il est obligatoire pour les équipes WT françaises d'être au départ des courses .1 et .Pro se déroulant en France. Je trouve que réagir de cette manière, ainsi qu'aller raconter au Midi Libre que grosso modo tu organises la course parceque c'est le bébé familial et que s'il elle n'a pas lieu l'an prochain tu seras soulagée d'un poids, je sais pas vous mais je trouve ça d'un mauvais goût certain compte tenu des évènements.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Simple réflexion personnelle, Matti Breschel à la TV danoise abonde également dans le sens d'une pression faite par l'organisation sur les équipes françaises.
Après la liberté d'un coureur de choisir, Jimmy....comment dire... relis simplement un de mes posts plus tôt dans la journée, j'en ai parlé.
Après la liberté d'un coureur de choisir, Jimmy....comment dire... relis simplement un de mes posts plus tôt dans la journée, j'en ai parlé.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Simple réflexion personnelle., je te l'ai dit.
Je ne sais pas ce que tu me cherches Jimmy mais au vu des circonstances ayant touché la course, les attitudes puériles entre forumeurs doivent cesser.
C'est l'avenir d'une course dont on parle....
Je ne sais pas ce que dira le rapport de l'UCI sur la course mais si je suis les organisateurs, je ne ferai pas trop le malin et les menaces envers certaines équipes, c'est pas très malin et si certains bruits sont vrais, ça va être un soucis.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Content de t'avoir fait rire, mais je maintiens.
Une orga telle que celle de Besseges n'a rien a gagner à part la fierté de perenniser son épreuve.
Financièrement s'il reste quelque chose c'est une avance pour l'edition suivante.
A côté de ça, les partenaires de l'épreuve donne de l'argent par habitude ou par sympathie mais ont sûrement très peu de retour sur investissement.
Les seuls qui ont à gagner financièrement éventuellement ce sont les équipes avec un peu de visibilité et des frais de deplacement réduits pour les equipes françaises.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
C'est sans doute de mauvais goût et maladroit, mais ca rejoint le fait qu'une orga comme celle ci n'a rien a gagner en dehors d'une certaine reconnaissance. Si ils commencent à être traités de branques par les equipes et/ou les coureurs et les suiveurs, on peut comprendre qu'ils aient envie de tout envoyer balader.loulou30 a écrit : 08 févr. 2025, 22:36 Oui enfin Mme Fangille a beau dire sur RMC que D4 ne sera pas invitée, ce serait possible seulement si D4 n'était plus française l'an prochain. Jusqu'à preuve du contraire il est obligatoire pour les équipes WT françaises d'être au départ des courses .1 et .Pro se déroulant en France. Je trouve que réagir de cette manière, ainsi qu'aller raconter au Midi Libre que grosso modo tu organises la course parceque c'est le bébé familial et que s'il elle n'a pas lieu l'an prochain tu seras soulagée d'un poids, je sais pas vous mais je trouve ça d'un mauvais goût certain compte tenu des évènements.
Non non c'était pas moqueur, c'était qu'en fait si c'est pas rentable faut arrêter. Comme disait GrassusB... et comme tu le dis, les équipes y gagnent un peu mais c'est tout. Vu les risques encourus par rapport à la sécurité et les tracas associés, est-ce la peine de continuer.damienleflahute a écrit : 09 févr. 2025, 10:19Content de t'avoir fait rire, mais je maintiens.
Une orga telle que celle de Besseges n'a rien a gagner à part la fierté de perenniser son épreuve.
Financièrement s'il reste quelque chose c'est une avance pour l'edition suivante.
A côté de ça, les partenaires de l'épreuve donne de l'argent par habitude ou par sympathie mais ont sûrement très peu de retour sur investissement.
Les seuls qui ont à gagner financièrement éventuellement ce sont les équipes avec un peu de visibilité et des frais de deplacement réduits pour les equipes françaises.
Ah bon je découvre grâce à toi Berti que dans la vie il ne faut faire quelque chose que si ça rapporte de l'argent. Une bien belle vision des choses.Berti a écrit : 09 févr. 2025, 10:55Non non c'était pas moqueur, c'était qu'en fait si c'est pas rentable faut arrêter. Comme disait GrassusB... et comme tu le dis, les équipes y gagnent un peu mais c'est tout. Vu les risques encourus par rapport à la sécurité et les tracas associés, est-ce la peine de continuer.damienleflahute a écrit : 09 févr. 2025, 10:19
Content de t'avoir fait rire, mais je maintiens.
Et la déclaration de l'année revient d'ores et déjà à .... Jean René Bernaudeau 
"Je n'aime pas ce haut-niveau qui donne des leçons aux plus petits avec un comportement de trou du cul"
(https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-besseges)

"Je n'aime pas ce haut-niveau qui donne des leçons aux plus petits avec un comportement de trou du cul"

(https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-besseges)

Il faut de l'argent en caisse pour sécuriser les parcours, les équipes étrangères viendront quand on leur aura présenté un plan correctif. Comme me répétait un collègue de travail, "quand t'as pas les moyens, t'as pas les moyens", donc... tu t'abstiens.davi a écrit : 09 févr. 2025, 11:22Ah bon je découvre grâce à toi Berti que dans la vie il ne faut faire quelque chose que si ça rapporte de l'argent. Une bien belle vision des choses.Berti a écrit : 09 févr. 2025, 10:55
Non non c'était pas moqueur, c'était qu'en fait si c'est pas rentable faut arrêter. Comme disait GrassusB... et comme tu le dis, les équipes y gagnent un peu mais c'est tout. Vu les risques encourus par rapport à la sécurité et les tracas associés, est-ce la peine de continuer.
- Xav_38
- Leader
Entre "si c'est pas rentable il ne faut pas le faire" et ton dernier message il y a tout de même une énorme différence. Ne pas être rentable ne veut pas dire être incapable de sécuriser. C'est juste que tu investis tout tes moyens et qu'il ne reste rien à l'arrivée, que personne n'en tire d'avantage financier (en dehors de quelques salaires sûrement pas très important), en dehors du bonheur de voir l'événement organisé et du plaisir que cela donne à tous.Berti a écrit : 09 févr. 2025, 12:15Il faut de l'argent en caisse pour sécuriser les parcours, les équipes étrangères viendront quand on leur aura présenté un plan correctif. Comme me répétait un collègue de travail, "quand t'as pas les moyens, t'as pas les moyens", donc... tu t'abstiens.davi a écrit : 09 févr. 2025, 11:22
Ah bon je découvre grâce à toi Berti que dans la vie il ne faut faire quelque chose que si ça rapporte de l'argent. Une bien belle vision des choses.
Parce que le "si c'est pas rentable il ne faut pas le faire" que tu as donné il y a quelques messages. Si on applique cela en générale, il ne se passe plus grand chose en France dans le milieu du sport et la culture et surtout dans tout le milieu associatif. Même pas les événements rentables, parce que ils reposent sur une base qui ne l'est pas. Une énorme partie de ce qui est essentielle tourne avec des bénévoles, avec des événements dont le seul but est de ne pas dépenser plus que ce qui rentre, mais sûrement pas d'être rentable.
Tu viens juste ici pour diffamer en racontant n’importe quoi et c’est moi qui te cherche ?RemcoAlafpolak a écrit : 09 févr. 2025, 09:18Simple réflexion personnelle., je te l'ai dit.
Je ne sais pas ce que tu me cherches Jimmy mais au vu des circonstances ayant touché la course, les attitudes puériles entre forumeurs doivent cesser.
Je ne sais pas ce que dira le rapport de l'UCI sur la course mais si je suis les organisateurs, je ne ferai pas trop le malin et les menaces envers certaines équipes, c'est pas très malin et si certains bruits sont vrais, ça va être un soucis.
Comme l’a bien résumé Iguane tu viens juste ici pour foutre la m… , je me demande bien pourquoi les modos t’ont laissé revenir

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
+1 Berti.Berti a écrit : 09 févr. 2025, 12:15Il faut de l'argent en caisse pour sécuriser les parcours, les équipes étrangères viendront quand on leur aura présenté un plan correctif. Comme me répétait un collègue de travail, "quand t'as pas les moyens, t'as pas les moyens", donc... tu t'abstiens.davi a écrit : 09 févr. 2025, 11:22
Ah bon je découvre grâce à toi Berti que dans la vie il ne faut faire quelque chose que si ça rapporte de l'argent. Une bien belle vision des choses.
Il y a eu des manquements en terme de securité. L'UCI va enquêter et dira ce qu'il en est.
Faut pas oublier qu'on parle de cyclisme professionnel, donc un certain standing est attendu par les équipes surtout celle du World Tour.
Je pense que certains coureurs du WT ont aussi en mémoire les accidents à l'entrainement avec les bagnoles (la DSM en 2017, De Plus et Vakoc la même année, les accidents récents de Remco et Moniquet sans compter les accidents mortels( la jeune italienne et le jeune britanique très recemment). là, ou les coureurs sont fatalistes sur les routes à l'entrainement, ils ont pas envie de voir ça en course, donc un ras-le-bol est entendable.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Donner un avis perso et essayer de comprendre des décisions de rester ou quitter une course dans laquelle des manquements sécuritaires ont eu lieu est une diffamation?jimmy39 a écrit : 09 févr. 2025, 12:54Tu viens juste ici pour diffamer en racontant n’importe quoi et c’est moi qui te cherche ?RemcoAlafpolak a écrit : 09 févr. 2025, 09:18
Simple réflexion personnelle., je te l'ai dit.
Comme l’a bien résumé Iguane tu viens juste ici pour foutre la m… , je me demande bien pourquoi les modos t’ont laissé revenir

Ou c'est simplement la mention de Madiot qui t'a rendu fou?

Lis un peu ce que disent des gars comme Brunel ou Dujardin, ils sont repartis mais n'avaient pas forcément l'air ravis de le faire vendredi, lis aussi Ben Thomas.
Chacun son avis.Xav_38 a écrit : 09 févr. 2025, 12:51Entre "si c'est pas rentable il ne faut pas le faire" et ton dernier message il y a tout de même une énorme différence. Ne pas être rentable ne veut pas dire être incapable de sécuriser. C'est juste que tu investis tout tes moyens et qu'il ne reste rien à l'arrivée, que personne n'en tire d'avantage financier (en dehors de quelques salaires sûrement pas très important), en dehors du bonheur de voir l'événement organisé et du plaisir que cela donne à tous.Berti a écrit : 09 févr. 2025, 12:15
Il faut de l'argent en caisse pour sécuriser les parcours, les équipes étrangères viendront quand on leur aura présenté un plan correctif. Comme me répétait un collègue de travail, "quand t'as pas les moyens, t'as pas les moyens", donc... tu t'abstiens.
Parce que le "si c'est pas rentable il ne faut pas le faire" que tu as donné il y a quelques messages. Si on applique cela en générale, il ne se passe plus grand chose en France dans le milieu du sport et la culture et surtout dans tout le milieu associatif. Même pas les événements rentables, parce que ils reposent sur une base qui ne l'est pas. Une énorme partie de ce qui est essentielle tourne avec des bénévoles, avec des événements dont le seul but est de ne pas dépenser plus que ce qui rentre, mais sûrement pas d'être rentable.
- Xav_38
- Leader
Est ce que ce n'est qu'un avis ?
A nouveau, regarde le nombre d'événements ou d'actions qui ne seraient pas organisé s'il y avais systématiquement un obligation de rentabilité au delà du besoin d'équilibre financier. Je pense que c'est un fait et pas juste un avis.
Tout le milieu associatif fonctionne comme cela, et c'est un pan économique, culturel, absolument indispensable.
Petite déception de voir Brunel ne prendre que le 6e temps provisoire. Il en a peut être laissé en route hier.

Que l'organisation d'une course cycliste repose sur des bénévoles n'excuse pas les manquements en termes de sécurité. Cet aspect est d'ailleurs à juste titre l'un des 5 critères pris en compte par l'UCI pour établir son rapport d'évaluation à l'issue de chaque épreuve.
Il y a clairement eu ici de graves lacunes (et au moins 2 jours de suite) qui auraient pu potentiellement causer mort d'homme, et c'est inexcusable, quels que soient les arguments qu'aient pu avancer les orga. Tu es orga, tu assumes, ça fait partie de ton cahier des charges.
Je comprends donc parfaitement et à 100% la décision des équipes qui ont choisi de renoncer.
Il suffit d'ailleurs de compulser la liste des équipes encore en course pour comprendre la motivation de celles-ci pour poursuivre: soit purement l'esprit de clocher pour les équipes françaises (hors Décathlon) et Wagner (dont le sponsor principal est français), du style on est "obligés" de continuer au risque de mettre en danger la pérennité d'une épreuve du terroir , soit le remerciement d'avoir été invité pour Flanders, le cas De Lie (qui n'a d'ailleurs gardé avec lui que son équipier français) étant particulier, car il voulait ouvrir son compteur de victoires (à son propos, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire).
Il y a clairement eu ici de graves lacunes (et au moins 2 jours de suite) qui auraient pu potentiellement causer mort d'homme, et c'est inexcusable, quels que soient les arguments qu'aient pu avancer les orga. Tu es orga, tu assumes, ça fait partie de ton cahier des charges.
Je comprends donc parfaitement et à 100% la décision des équipes qui ont choisi de renoncer.
Il suffit d'ailleurs de compulser la liste des équipes encore en course pour comprendre la motivation de celles-ci pour poursuivre: soit purement l'esprit de clocher pour les équipes françaises (hors Décathlon) et Wagner (dont le sponsor principal est français), du style on est "obligés" de continuer au risque de mettre en danger la pérennité d'une épreuve du terroir , soit le remerciement d'avoir été invité pour Flanders, le cas De Lie (qui n'a d'ailleurs gardé avec lui que son équipier français) étant particulier, car il voulait ouvrir son compteur de victoires (à son propos, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire).
Dernière modification par jicébé le 09 févr. 2025, 14:26, modifié 2 fois.
Plusieurs coureurs malades out : Mifsud, Thomas...
Mince. Y'avait une chance inespéré de top 10 pour Nice