05/02/2025 09/02/2025 Etoile de Bessèges - Tour du Gard
Modérateur : Modos VCN
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Re: 05/02/2025 09/02/2025 Etoile de Bessèges - Tour du Gard
Ils font plaiiisiiiiiir Auber' !!!!
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
20-25 sec d'avance pour Vauquelin. Champion sorti à sa poursuite
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Il aura probablement plus d'une minute aus sommet ! C'est un Saint Michel le deuxième ?

Oui ça doit être Champion le deuxième. Breuillard est avec Geniets et Teuns

- TchangPapado
- Equipier de luxe
La caméra veut pas nous montrer ce qu'il se passe dans le dos de Vauquelin ! #OùEstChampion ??
Vauqeulin devant Champion à 25'', Breuillard à 35'' puis Geniets et Theuns et encore un Saint-Michel en 6

Delacroix le 3ème Saint Micheljimmy39 a écrit : 08 févr. 2025, 15:50 Vauqeulin devant Champion à 25'', Breuillard à 35'' puis Geniets et Theuns et encore un Saint-Michel en 6

Puis viennent Touzé, Mifsud, Guernalec et Cavagna

Ils mettent quoi dans les galettes Saint-Michel ?
À priori, d'après l'orga, D4 ainsi que les autres équipes qui n'ont pas pris le départ, ne seront plus invités en 2026
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Excellente réponse mon cher Berti.Berti a écrit : 08 févr. 2025, 14:11Bien sûr que tu es volontaire, ce que je veux dire c'est qu'en tant que bénévole tu coûtes rien à l'organisation. A qui ça rapporte de faire des courses ?Ancelin a écrit : 08 févr. 2025, 13:16
Des gens exploités ? Non quand t'es bénévole c'est que tu acceptes d'aider pour rien (ou quasi) en échange.
J'ai jamais vu de bénévoles qui sont là contre leur gré.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
A personne en fait.Berti a écrit : 08 févr. 2025, 14:11Bien sûr que tu es volontaire, ce que je veux dire c'est qu'en tant que bénévole tu coûtes rien à l'organisation. A qui ça rapporte de faire des courses ?Ancelin a écrit : 08 févr. 2025, 13:16
Des gens exploités ? Non quand t'es bénévole c'est que tu acceptes d'aider pour rien (ou quasi) en échange.
J'ai jamais vu de bénévoles qui sont là contre leur gré.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
jezibel a écrit : 08 févr. 2025, 09:15 A partir du moment où on risque de se prendre un véhicule de face, c'est à dire une quasi mortr certaine, il est vraiment temps de repenser les courses cyclistes. A priori le circuit de distance limitée parait êytre la bonne solution pour régler le problème car facilement gérable au niveaub sécu. Certes il n'y aura plus le coté "touristique" d'un parcours cheminant dans toute une région, mais ceux qui ont déjà participé à des compétitions savent bien que le coureur se moque bien du paysage et n'a pas le loisir d'admirer la nature, ce ne sont donc que les gens devant leur TV qui seront pour certains pénalisés. Cela vaut sans doute mieux pour la vie des sportifs. Une course comme l'Etoile pourrait se faire sur un circuit/jour, dans les 30 kms par ex, bien plus simple à sécutiser au niveau des carrefours qu'un parcours de 180kms. Dans les clubs on fait les courses régionales sur des petits circuits max 10 bornes et à 15 bénévoles max c'est très simple à sécuriser. C'est dommage pour le spectacle TV mais la vcie des sportifs est en jeu, non?
C'est simple à securiser oui et non.
Tu respectes le cahier des charges, mais à moins d'un circuit en rase campagne, t'es jamais à l'abri qu'une voiture ou même un tracteur sorte de chez lui.
Pour sécuriser la course, tu n'as pas d'autres moyens que de faire circuler toutes les 30 secondes une moto sur l'itinéraire de la course. Dès qu'il y a une voiture qui est en train de rouler ou s'apprête à le faire, la moto s'arrête devant pour l'empêcher de repartir. Mais n'importe quelle voiture stationnée sur le bord de la route peut repartir à tout moment et là, tu ne peux rien faire. De toute façon, le risque zéro n'existe pas. Au mieux, tu peux essayer de le réduire...
plus qu'un parcours en ligne, ok, mais ça n'empêchera pas un abruti de forcer le passage, je rappelle que le mec à contre sens avait été stoppé à 2 reprises par les gendarmes, qu'hier, le mec qui s'infiltre entre les échappés et le peloton, il est bien conscient de ce qu'il fait, il s'en fiche de la course, il est pressé, il n'a pas de temsp à perdre, si un tel abruti doit traverser un circuit, il y arriveraA priori le circuit de distance limitée parait êytre la bonne solution pour régler le problème car facilement gérable au niveau sécu
Pour revenir sur la difficulté de sécuriser les parcours de 150 kms et plus, raisonnablement si on n'a pas la possibilité de les sécuriser c'est à dire de permettre aux coureurs de rouler sans risque d'intrusion de véhicules sur le parcouyrs et bne c'est simple, il ne faut pas faire, point barre. Le contraire serait totalement irresponsable. De plus les circuits sont très fréquents sur des courses WT ( championnats nationaux ou du monde, etc etc) et ça n'enlève rien à l'intérêt sportif, au contraire d'ailleurs, pour les spéctateurs au lieu de voir passer une seule fois à 50kmh les coureurs, on les voit autant de fois qu'il y a de tours.Il semble que ce soit uniquement les spectateurs TV qui adorent admirer des paysages, qui souhaitent continuer de lancer ces jeunes, plein pot sur la route, au mépris des règles élémentaires de sécurisation. De plus en rase campagne il n'y a pas de carrefour tous les 100m donc en évitant les agglos en cours de parcours ça resterait très faisable, mais là quand on suit une course, avec tous ces passages en ville, on a vraiment l'impression la plupart du temps que l'orga, et bien c'est pas son problème.
damienleflahute a écrit : 08 févr. 2025, 18:28A personne en fait.Berti a écrit : 08 févr. 2025, 14:11
Bien sûr que tu es volontaire, ce que je veux dire c'est qu'en tant que bénévole tu coûtes rien à l'organisation. A qui ça rapporte de faire des courses ?

Il fallait mettre la herse.twisty a écrit : 08 févr. 2025, 18:53plus qu'un parcours en ligne, ok, mais ça n'empêchera pas un abruti de forcer le passage, je rappelle que le mec à contre sens avait été stoppé à 2 reprises par les gendarmes, qu'hier, le mec qui s'infiltre entre les échappés et le peloton, il est bien conscient de ce qu'il fait, il s'en fiche de la course, il est pressé, il n'a pas de temsp à perdre, si un tel abruti doit traverser un circuit, il y arriveraA priori le circuit de distance limitée parait êytre la bonne solution pour régler le problème car facilement gérable au niveau sécu
Sinon, il y a de beaux terrains inexploités aux USA avec de beaux paysages pour faire de belles courses ! En France entre les chauffards et les infrastructures routières on y arrivera bientôt plus.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Moi, je dis à voir. Peut être aussi que la course n'existera plus en 2026, ce qui réglera le problème des invitations. Ce mic-mac peut importe qui a raison ou tord dans son attitude, c'est un sacré bad buzz pour l'orga de Bessèges. Et je doute que vu les positions affichées que Soudal, Red-Bull ou Ineos demandent à revenir sur la course.Delgato a écrit : 08 févr. 2025, 18:17 À priori, d'après l'orga, D4 ainsi que les autres équipes qui n'ont pas pris le départ, ne seront plus invités en 2026
D'ailleurs, sur la question des équipes qui ont continuer, après réfléxion, je vois en réalité 2 grandes familles de décisions qui sont assez loin selon moi d'une loyauté et d'un respect des organisateurs :
1er groupe : les conti comme Roubaix, Auber, Nice, Nantes : Bessèges est l'une des rares courses ou leur présence est acquise et avec le départ des WT, leurs chances de faire un résultat augmantait. De plus, on parle de formations qui souvent n'ont pas leur mot à dire face aux organisateurs.
2ème groupe : les conti pro et WT en manque de points pour le maintien ou la montée en WT l'an prochain( Cof, Arkea, Total). On rajoute aussi la visibilité en cas de beaux résultats afin de taper dans l'oeil( pour les conti pro) des organisateurs en WT.
Enfin, cas particulier : Groupama-FDJ : Madiot avait une occasion de se retrouver devant les micros pour faire son ego-trip, donc Groupama a continué la course.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
T'as des sources pour ça ?RemcoAlafpolak a écrit : 08 févr. 2025, 21:14Moi, je dis à voir. Peut être aussi que la course n'existera plus en 2026, ce qui réglera le problème des invitations. Ce mic-mac peut importe qui a raison ou tord dans son attitude, c'est un sacré bad buzz pour l'orga de Bessèges. Et je doute que vu les positions affichées que Soudal, Red-Bull ou Ineos demandent à revenir sur la course.Delgato a écrit : 08 févr. 2025, 18:17 À priori, d'après l'orga, D4 ainsi que les autres équipes qui n'ont pas pris le départ, ne seront plus invités en 2026
D'ailleurs, sur la question des équipes qui ont continuer, après réfléxion, je vois en réalité 2 grandes familles de décisions qui sont assez loin selon moi d'une loyauté et d'un respect des organisateurs :
1er groupe : les conti comme Roubaix, Auber, Nice, Nantes : Bessèges est l'une des rares courses ou leur présence est acquise et avec le départ des WT, leurs chances de faire un résultat augmantait. De plus, on parle de formations qui souvent n'ont pas leur mot à dire face aux organisateurs.
2ème groupe : les conti pro et WT en manque de points pour le maintien ou la montée en WT l'an prochain( Cof, Arkea, Total). On rajoute aussi la visibilité en cas de beaux résultats afin de taper dans l'oeil( pour les conti pro) des organisateurs en WT.
Enfin, cas particulier : Groupama-FDJ : Madiot avait une occasion de se retrouver devant les micros pour faire son ego-trip, donc Groupama a continué la course.
Parce que la version officielle c'est que les coureurs étaient libres de leur choix...