On va pas s'avancer trop vite, mais le gros pari Alexys Brunel pourtait être un coup de maître de la part du staff !!
A noter la belle perf de Fabien Doubey en CX !!
Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Difficile aujourd'hui
L'équipe a vraiment un gros déficit de grimpeurs derrière Jegat et Cras...
Et un concurrent au classement proteam scorent (Astana principalement, Tudor s'est perdu d'avance)
Brunel bien quand même, encore
Doubey très belle perf en CX ! En espérant qu'il en ait gardé un peu pour la saison sur route cette année
L'équipe a vraiment un gros déficit de grimpeurs derrière Jegat et Cras...
Et un concurrent au classement proteam scorent (Astana principalement, Tudor s'est perdu d'avance)
Brunel bien quand même, encore
Doubey très belle perf en CX ! En espérant qu'il en ait gardé un peu pour la saison sur route cette année
Pour Doubey c'est même excellent comme résultat! Hâte de voir sa perf aux mondiaux. Espérons que cela paye pour sa première partie de saison.
Sur Brunel en effet il faut être prudent. Il n'empêche, lui qui se qualifie principalement, qui dit avoir énormément progressé du côté de sa VO2 max et de sa technique grâce au gravel, à l'Ironman et aux courses longues distances, vu le niveau qu'il semble avoir dans les bosses, on a peut être largement de quoi combler le départ de Dries pour les classiques!
Sur Brunel en effet il faut être prudent. Il n'empêche, lui qui se qualifie principalement, qui dit avoir énormément progressé du côté de sa VO2 max et de sa technique grâce au gravel, à l'Ironman et aux courses longues distances, vu le niveau qu'il semble avoir dans les bosses, on a peut être largement de quoi combler le départ de Dries pour les classiques!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Hello je ne crois pas avoir vu le programme d'Emilien Jeanniere - étonnant qu'il ne soit pas sur les premiers fronts d'autant que tesson est blessé
Quelqu'un a des infos ?
Quelqu'un a des infos ?
A mon avis il fera sa rentrée en France. Sur pcs Leroux est annoncé à la Marseillaise mais il sera encore en course en Arabie Saoudite la veille, c'est donc hautement impossible. Emilien devrait faire GPLM + Bessèges à mon avis.elyvelo a écrit : 27 janv. 2025, 18:13 Hello je ne crois pas avoir vu le programme d'Emilien Jeanniere - étonnant qu'il ne soit pas sur les premiers fronts d'autant que tesson est blessé
Quelqu'un a des infos ?

Jegat dans Ouest-France
En venant chez TotalEnergies, j’attendais vraiment de confirmer mon niveau, affirme celui qui a terminé 2e du Tour du Jura, son meilleur résultat chez les pros. Avant le Tour, je voulais rentrer dans le top 10 au moins une fois. C’est ce que je voulais et je suis content de l’avoir réussi car entre vouloir et pouvoir, il y a une différence. Ce que je garde du Tour de France c’est que j’ai réussi à être régulier sur trois semaines. Je dis souvent en rigolant que je suis un coureur de grand Tour. Mais je me suis rendu compte, par rapport aux adversaires, que je récupérais mieux. Ça ne peut qu’être prometteur pour la suite. »
Tout dépendra des invitations, c’est sûr. Mais si on est invité, j’axerai ma saison sur le Tour de France. L’année dernière, j’ai su que j’y allais assez tardivement. J’ai de belles courses en tête. En fait, je crois que j’ai envie d’être performant sur toutes les courses où ça grimpe », sourit-il.
En venant chez TotalEnergies, j’attendais vraiment de confirmer mon niveau, affirme celui qui a terminé 2e du Tour du Jura, son meilleur résultat chez les pros. Avant le Tour, je voulais rentrer dans le top 10 au moins une fois. C’est ce que je voulais et je suis content de l’avoir réussi car entre vouloir et pouvoir, il y a une différence. Ce que je garde du Tour de France c’est que j’ai réussi à être régulier sur trois semaines. Je dis souvent en rigolant que je suis un coureur de grand Tour. Mais je me suis rendu compte, par rapport aux adversaires, que je récupérais mieux. Ça ne peut qu’être prometteur pour la suite. »
Tout dépendra des invitations, c’est sûr. Mais si on est invité, j’axerai ma saison sur le Tour de France. L’année dernière, j’ai su que j’y allais assez tardivement. J’ai de belles courses en tête. En fait, je crois que j’ai envie d’être performant sur toutes les courses où ça grimpe », sourit-il.
Cyclisme. « Démarrer fort la saison » : Mathieu Burgaudeau présente ses voeux #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c5203dc552
Et article sur Burgaudeau
La saison dernière a été mauvaise, reconnaît-il. J’avais eu des petits soucis de santé l’an dernier. Là, l’hiver s’est très bien passé. J’espère vraiment démarrer fort la saison. Que ce soit moi ou l’équipe. Et gagner des courses. N’importe lesquelles. »
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c5203dc552
Et article sur Burgaudeau
La saison dernière a été mauvaise, reconnaît-il. J’avais eu des petits soucis de santé l’an dernier. Là, l’hiver s’est très bien passé. J’espère vraiment démarrer fort la saison. Que ce soit moi ou l’équipe. Et gagner des courses. N’importe lesquelles. »
de la malchance au tour alula ou jegat est arreté par un souci technique suite à la chute kristoff/deklein/majka aux 4.5 km -il n'est pas tombé en revanche
l'equipe vient l'aider à limiter les dégats mais il finit à 30 secondes
l'equipe vient l'aider à limiter les dégats mais il finit à 30 secondes
Bon Jordan loin de son meilleur niveau pour le moment. Gros boulot de l'équipe pour le placer mais il est rapidement en fond de paquet et doit rentrer dans le top 20 à 40 secondes de Pidcock. J'en attendais un peu plus mais ce n'est que ça reprise (Pidcock aussi cela dit, et Q35.6 va marquer un paquet de points cette saison...)

Florian Dauphin 8eme du sprint aujourd'hui
Superbe 2e place de Turgis en Espagne! Un bon résultat d'entrée qui devrait bien lancer sa saison, ça change!

Bonne entrée en matière pour Anthony Turgis !!
Il dit avoir bien travaillé son sprint cet hiver !!
C'est pas idiot!! Il n'a plus le jump pour les parcours casse-pattes, alors autant tout mettre sur le côté gazier sprinteur (en petit comité)...

Il dit avoir bien travaillé son sprint cet hiver !!
C'est pas idiot!! Il n'a plus le jump pour les parcours casse-pattes, alors autant tout mettre sur le côté gazier sprinteur (en petit comité)...
Bardiani qui a trois gars mesures de jouer la gagne à Majorque, pas un seul Total. Un peu déçu des premières courses de Mathieu, même sans être à son meilleur niveau il n'est pas censé disparaitre à mi-course!

plein d'autres équipes sont à la rue sur cette course mais ce n'est pas une raison
tous nos adversaires directs sont la : tudor, lotto, unox, arkea et effectivement 3 bardiani ... C'est louche
tous nos adversaires directs sont la : tudor, lotto, unox, arkea et effectivement 3 bardiani ... C'est louche

Dernière modification par elyvelo le 31 janv. 2025, 15:41, modifié 1 fois.
Mathieu n'est pas allé au bout de la course, chute? Franchement c'est la seule option acceptable

- AlbatorConterdo
- légende VCN
elyvelo a écrit : 31 janv. 2025, 15:39 plein d'autres équipes sont à la rue sur cette course mais ce n'est pas une raison
tous nos adversaires directs sont la : tudor, lotto, unox, arkea et effectivement 3 bardiani ... C'est louche![]()

les Bardiani sont vos amis !
plus sérieusement, inutile de les considérer comme des adversaires directs

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Jeannière n'étant pas à la Marseillaise, j'espère le voir à Bessèges ou Oman. Hormis Tesson et Doubey pour cause de blessure ou cyclocross, il n'y a que Cras qui n'a pas encore couru cette année. La différence est que l'on connait déjà le programme de Steff pour le mois à venir. C'est étrange de ne toujours pas avoir vu le plus gros scoreur et le meilleur coureur de l'effectif quand on cours toutes les classiques espagnols sans sprinteur. D'autant qu'il s'entraine toujours sur Strava et n'est donc pas blessé. A suivre...

Belle 6e place de Turgis qui aurait même pu aller chercher mieux lors du sprint en Espagne. Ca fait des point et il semble avoir bien bossé son sprint. Espérons que ça lui serve pour en claquer quelques unes cette année, à l'image de celle sur le Tour!

Oui c'est trés bizarre...loulou30 a écrit : 02 févr. 2025, 13:15 Jeannière n'étant pas à la Marseillaise, j'espère le voir à Bessèges ou Oman. Hormis Tesson et Doubey pour cause de blessure ou cyclocross, il n'y a que Cras qui n'a pas encore couru cette année. La différence est que l'on connait déjà le programme de Steff pour le mois à venir. C'est étrange de ne toujours pas avoir vu le plus gros scoreur et le meilleur coureur de l'effectif quand on cours toutes les classiques espagnols sans sprinteur. D'autant qu'il s'entraine toujours sur Strava et n'est donc pas blessé. A suivre...
Belle étape de Boulahoite dernier rescapé de l echappé