Je complète avec le programme de Florian Dauphin :
Alula Tour
Murcie
Almeria
Ruta del Sol
Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
- FabioLullito
- Modérateur
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Le canard, c'est la vie.
Re: Team Total Energies 2025
C'est pas fauxLeBougnat a écrit : 21 janv. 2025, 13:19 La question est : est ce que l'équipe va faire autre chose que le circuit secondaire ?

En dehors des WT françaises, ça risque d'être maigre en effet... Mais on imagine que le calendrier sera plus dense sur le circuit secondaire que l'année dernière !!
Mais en étant acteurs à maxima, enfin on l'espère...

Merci beaucoupdaizenshu_ a écrit : 21 janv. 2025, 19:09 J'ai édité le titre du topic comme ça Total Energies et Vendée U pourront officiellement cohabiter dans ce topic.![]()
Je pense que personne ne sera perdu pour suivre.

Je pense que c'est mieux comme cela
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pour Delettre:
Morverdre
GP Castellon
Marseillaise
Bessèges
Classic Var
Tour 06
Drôme classic
Laiguglia
L'équipe retourne donc en Italie pour les classiques de mars! Ca rappelle un peu 2016/17 ou elle avait scoré par la bas. En tout cas Delettre peut en claquer une avec ce programme.
Morverdre
GP Castellon
Marseillaise
Bessèges
Classic Var
Tour 06
Drôme classic
Laiguglia
L'équipe retourne donc en Italie pour les classiques de mars! Ca rappelle un peu 2016/17 ou elle avait scoré par la bas. En tout cas Delettre peut en claquer une avec ce programme.

Après Boulahoite, Latour et Delbove.
Programme Anthony Turgis : Gran Premio Castellon - Volta a la comunitat Valenciana - Trofeo ses Salines - Trofeo Serra Tramuntana - Trofeo Palma - Muscat Classic - Tour d'Oman - Clasica de Almeria - Le Samyn
Programme Fabien Doubey : Etoile de Bessèges - Vuelta de Murcia - Clasica de Almeria - Tour du Rwanda
Programme Baptiste Vadic : Classica de Morvedre - Volta a la comunitat Valenciana - Trofeo Calvia - Trofeo ses Salines - Trofeo Andratx - Trofeo Palma - Tour La Provence - Tour du Rwanda
Programme Florian Dauphin : Allula Tour - Vuelta de Murcia - Clasica de Almeria - Ruta del Sol
Programme Valentin Retailleau : Classica de Morvedre - Gran Premio Castellon - GP La Marseillaise - Etoile de Bessèges - Classic Var - Tour des Alpes Maritimes - Faun Ardeche Classic - Faun Drome Classic
Programme Allan Jousseaume : Classica de Morvedre - Gran Premio Castellon - Volta a la comunitat Valenciana - Trofeo Calvia - Trofeo Serra Tramuntana - Trofeo Andratx - Muscat Classic - Tour d'Oman - Ruta Del Sol
Programme Samuel Leroux : Allula Tour - Tour La Provence - Classic Var - Le Samyn
Programme Sandy Dujardin : Gran Premio Castellon - Volta a la comunitat Valenciana - GP La Marseillaise - Etoile de Bessèges - Tour La Provence - Tour des Alpes Maritimes - Le Samyn
Programme Alexys Brunel : Classica de Morvedre - Volta a la comunitat Valenciana - GP La Marseillaise - Etoile de Bessèges - Vuelta de Murcia - Clasica de Almeria - Le Samyn
Programme Anthony Turgis : Gran Premio Castellon - Volta a la comunitat Valenciana - Trofeo ses Salines - Trofeo Serra Tramuntana - Trofeo Palma - Muscat Classic - Tour d'Oman - Clasica de Almeria - Le Samyn
Programme Fabien Doubey : Etoile de Bessèges - Vuelta de Murcia - Clasica de Almeria - Tour du Rwanda
Programme Baptiste Vadic : Classica de Morvedre - Volta a la comunitat Valenciana - Trofeo Calvia - Trofeo ses Salines - Trofeo Andratx - Trofeo Palma - Tour La Provence - Tour du Rwanda
Programme Florian Dauphin : Allula Tour - Vuelta de Murcia - Clasica de Almeria - Ruta del Sol
Programme Valentin Retailleau : Classica de Morvedre - Gran Premio Castellon - GP La Marseillaise - Etoile de Bessèges - Classic Var - Tour des Alpes Maritimes - Faun Ardeche Classic - Faun Drome Classic
Programme Allan Jousseaume : Classica de Morvedre - Gran Premio Castellon - Volta a la comunitat Valenciana - Trofeo Calvia - Trofeo Serra Tramuntana - Trofeo Andratx - Muscat Classic - Tour d'Oman - Ruta Del Sol
Programme Samuel Leroux : Allula Tour - Tour La Provence - Classic Var - Le Samyn
Programme Sandy Dujardin : Gran Premio Castellon - Volta a la comunitat Valenciana - GP La Marseillaise - Etoile de Bessèges - Tour La Provence - Tour des Alpes Maritimes - Le Samyn
Programme Alexys Brunel : Classica de Morvedre - Volta a la comunitat Valenciana - GP La Marseillaise - Etoile de Bessèges - Vuelta de Murcia - Clasica de Almeria - Le Samyn
Pas Flèche Wallonne pour l'équipe, Wagner Bazin et Tudor (logique) sont privilégiées. Par contre Liège Bastogne Liège sera au programme. J'aurais personnellement préféré l'inverse car la Flèche est beaucoup plus accessible à l'équipe tant à cause du plateau moins important que sur un monument, que par l'aspect "loterie" de ce final qui se fait beaucoup au placement. Un Burgaudeau en jambe peut sur un malentendu décrocher un top 5 quand un regarde les derniers résultats à Huy.

On ne vas peut-être pas faire beaucoup de classiques WT cette année malheureusement...loulou30 a écrit : 22 janv. 2025, 13:31 Pas Flèche Wallonne pour l'équipe, Wagner Bazin et Tudor (logique) sont privilégiées. Par contre Liège Bastogne Liège sera au programme. J'aurais personnellement préféré l'inverse car la Flèche est beaucoup plus accessible à l'équipe tant à cause du plateau moins important que sur un monument, que par l'aspect "loterie" de ce final qui se fait beaucoup au placement. Un Burgaudeau en jambe peut sur un malentendu décrocher un top 5 quand un regarde les derniers résultats à Huy.
Chez Vendée U Alessio Cialone annonce son arrêt. Va t'il être remplacé ?
Cras sera le leader à oman. Il y a des gros points à aller chercher!
Edit: Puis j'ai ouvert la SL provisoire
Edit: Puis j'ai ouvert la SL provisoire

Quelques nouvelles de Kaden Hopkins :
Il avait été informé en août qu'il ne serait pas conservé par Vendée U. Le staff lui a donné comme raison que l'équipe voulait se focaliser sur les U23 et qu'il n'entrait plus dans la stratégie.
Début janvier, dans une interview au Royal Gazette (le quotidien des Bermudes) il disait avoir encore espoir de trouver une équipe, être en discussion avec une équipe italienne et faire confiance à son agent, qui est aussi celui de Pogacar (mais avoir l'agent de Pogacar ne fait peut-être pas tout ...
).
Ces discussions n'ont sans doute pas débouché car, s'il était en Espagne à ce moment-là, il est reparti aux Bermudes depuis. Mal lui en a pris, car il a été accidenté le week-end dernier lors d'un entraînement. Chute ou accident de la circulation, je ne sais pas. Semble-t-il pas de blessure trop grave, mais il avait quand même l'air assez amoché, au vu des photos publiées sur son Strava, sous le titre "Last ride for a while ...".
Il avait été informé en août qu'il ne serait pas conservé par Vendée U. Le staff lui a donné comme raison que l'équipe voulait se focaliser sur les U23 et qu'il n'entrait plus dans la stratégie.
Début janvier, dans une interview au Royal Gazette (le quotidien des Bermudes) il disait avoir encore espoir de trouver une équipe, être en discussion avec une équipe italienne et faire confiance à son agent, qui est aussi celui de Pogacar (mais avoir l'agent de Pogacar ne fait peut-être pas tout ...

Ces discussions n'ont sans doute pas débouché car, s'il était en Espagne à ce moment-là, il est reparti aux Bermudes depuis. Mal lui en a pris, car il a été accidenté le week-end dernier lors d'un entraînement. Chute ou accident de la circulation, je ne sais pas. Semble-t-il pas de blessure trop grave, mais il avait quand même l'air assez amoché, au vu des photos publiées sur son Strava, sous le titre "Last ride for a while ...".
Quelle tristesse pour lui. J'aurai bien aimé voir Total lui donner un contrat d'un an à la Brunel. Il n'y avait rien à perdre et c'aurait été des points UCI ''faciles''. Ça avait tout l'air d'un bon pari.

Quelle tristesse Hopkins j'aurai aimé un contrat d'un an également
Et ça me fait mal de voir Bousseau chez EF vraiment....
Et ça me fait mal de voir Bousseau chez EF vraiment....
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... ette-annee
Ça me ferait bien plaisir qu'il arrive à en gagner une belle !!
Ça me ferait bien plaisir qu'il arrive à en gagner une belle !!
Et bah p*tain Brunel sacré santé! Devant toute la journée, 50 km en solo, et il trouve le moyen de contrer dans le groupe des battus et prendre la 4e place! La je suis pleinement rassuré parcequ'en plus c'était loin d'être plat!
Delettre 5e
Bonne entrée en matière dans l'ensemble, les gars ne sont pas à la masse et les formes ne vont faire que monter au cours du mois.
Delettre 5e
Bonne entrée en matière dans l'ensemble, les gars ne sont pas à la masse et les formes ne vont faire que monter au cours du mois.

Très très costaud Brunel, il revient sur le groupe de contre après avoir été repris et laché dans l'ascension et en effet contre derrière. Machine.
En fait on vient de recruter un monstre
Ca ca etre sympa sur les chronos cette saisln

Ca ca etre sympa sur les chronos cette saisln

Comme je l’ai dit, je pense que je n'ai pas assez cru en moi. J’ai demandé à "Alex" Delettre comment il se sentait, moi je n’arrivais pas à me jauger par rapport aux autres. C’est aussi le cas à l’entraînement, j’ai perdu l’ensemble de mes repères. Finalement, j’ai voulu rouler pour Alexandre mais j’y suis allé hyper fort et je suis ressorti sans le vouloir. J’aurais dû plus croire en moi. Mais c’est déjà bien pour mon retour, je suis content. J’ai envie de dire “Brutus (son surnom) 1, les haters 0” (rires).

Ce n'est certes qu'une classe 2 mais quel numéro de Brunel. Ça promet pour la suite, vraiment hâte de voir les prochaines courses!
hello c'est bien parti pour la saison
pour ceux qui ont vu la course Pierrot finit à 8 minutes - il a laché a quel moment ?
pour ceux qui ont vu la course Pierrot finit à 8 minutes - il a laché a quel moment ?
Descenteselyvelo a écrit : 25 janv. 2025, 10:21 hello c'est bien parti pour la saison

Journée compliquée en Espagne. En même temps on envoie aucun grimpeurs (désolé pour pierrot mais à part sur une course sans dénivelé il y'a rien à attendre de lui) mais Alexys Brunel termine dans le groupe des poursuivants. Il a l'air franchement monstrueux parceque c'est pas censé être son terrain là, on parle d'une dernière bosse de 3.5km à 9% de moyenne, des gars comme Hisrchi, pourtant vainqueur, ont eu du mal à suivre les grimpeur. Je pense qu'il peut faire très mal à Bessèges, notamment sur le chrono!