Santos Tour Down Under

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

Re: Santos Tour Down Under

Perso j'ai trouvé que c'était pas mal ce qu'il a tenté Romo
Il devait être conscient qu'au punch dans les 200 derniers m il n'avait aucune chance
Par contre contrairement à Plapp, Onley ou Narvaez, lui avait toujours été dans la bordure Ineos
Il a voulu tenter le coup et profiter
1 du fait qu'il avait quelques mètres d'avance
2 il espérait sans doute que certains de ses adversaire éprouveraient le besoin de souffler après la passe d'armes précédente
3 il a sans doute espéré que ça se renifle derrière (et sans cet écervelé de Plapp qui a quand même roulé sans se poser de questions ça pouvait le faire)
Il doit être déçu mais il va vite comprendre que c'est mieux d'avoir perdu comme ça plutôt que de ne rien faire et de se faire aligner dans les 200 derniers mètres par Narvaez
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui, après reflexion je pense que tu as peut-être raison Cytep :super:
Finalement si Romo avait attendu le sprint final, il aurait perdu le CG car moins rapide que Narvaez/Onley/FFB et donc pas de bonifs.
Alors que là au moins il a tenté de les avoir sur la durée d'effort, lui qui est un bon grimpeur.
Mais c'était quand même osé, à part Porte qui était un excellent puncheur sur 2/3 km d'efforts quasi personne n'a fait ça au TDU :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
cytep33
Modérateur
Modérateur

Ah mais oui c'était osé . c'est intelligent de sa part d'avoir analysé que sa seule petite chance de gagner c'était celle-là
Et puis il y avait aussi le côté comme tu l'as souligné que Narvaez est plus puncheur que grimpeur donc il a essayé de l'entrainer sur un terrain moins favorable avec une bosse montée en grimpeur
cytep33
Modérateur
Modérateur

Demain ça va être intéressant de voir si Brennan et Teutenberg sont toujours présent sur un sprint après 6 jours de courses
il y a 2 jours quand Coquard gagne, ils ont passé la bosse comme strong mais n'ont pas réussi à sprinter
Delgato
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 25 janv. 2025, 17:42 Demain ça va être intéressant de voir si Brennan et Teutenberg sont toujours présent sur un sprint après 6 jours de courses
il y a 2 jours quand Coquard gagne, ils ont passé la bosse comme strong mais n'ont pas réussi à sprinter
Oui c'est vrai, j'avais aussi noté ce fait en me demandant si la récupération commençait à jouer (ils devaient quand même être bien pendu après la bosse comme bcp :genance: )

Intéressant aussi de voir l'état de Welsford qui a chuté pour la 2e fois, et si Pithie pourrait avoir sa carte et essayer de "se rattraper" de sa bévue de l'autre jour
Delgato
légende VCN
légende VCN

Narvaez qui n'a pas prévu d'enchaîner sur la Cadel Evans Classic, étonnant car je le voyais bien gagner cette année vu sa forme et sa vitesse (5e l'an passé) :scratch:
Il devrait normalement rentrer en Europe faire les trophées de Majorque, va falloir récupérer rapidement du décalage horaire (on dit qu'il faut une semaine parfois d'Australie) :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Réaction de FFB :

"Romo a attaqué assez tôt dans la montée, et j’ai demandé à Ben (Zwiehoff) d’imprimer un bon rythme pour moi. C’était idéal, car je pouvais rester bien positionné devant et ne pas manquer les mouvements. Je me sentais plutôt bien et j’ai tenté quelques mouvements, mais quand ce trio-là est parti, je n’ai pas pu suivre leur rythme".

"Je sais toujours que j’ai une bonne accélération à la fin. Je pensais juste que si je pouvais les garder à 20 ou 30 mètres devant moi, je pourrais les rattraper dans les cinq cents derniers mètres. Quand j’ai vu qu’il restait cinq cents mètres, j’ai essayé de les rejoindre. Pendant un moment, j’ai pensé pouvoir les dépasser, mais ils ont accéléré en même temps", conclut-il.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juanpe Lopez, qui avait oublié de mettre ses lunettes de vue, a été exclu de la course pour avoir confondu à plusieurs reprises la moto fraîcheur avec un tire-fesses. :spamafote:

https://i0.wp.com/ciclismointernacional.com/wp-content/uploads/2025/01/Screenshot_1-3.jpg
Quef
Modérateur
Modérateur

Welsford a fait la passe de 3 comme l'an passé.
De nombreux reclassés, visiblement il y a eu un strike dans le final !
Pas de changement au CG, Narvaez vainqueur final et Tronchon préserve sa 5eme position à la place.
Delgato
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 26 janv. 2025, 01:42 Juanpe Lopez, qui avait oublié de mettre ses lunettes de vue, a été exclu de la course pour avoir confondu à plusieurs reprises la moto fraîcheur avec un tire-fesses. :spamafote:

https://i0.wp.com/ciclismointernacional.com/wp-content/uploads/2025/01/Screenshot_1-3.jpg
Logique, en direct c'était énorme, sur tous les forums / réseaux les gens en ont parlé
Par contre pour moi c'est aussi la faute des motos et voitures assistance qui lui donnaient des bidons toutes les 5 min :spamafote:
Dernière modification par Delgato le 26 janv. 2025, 12:15, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 26 janv. 2025, 10:49
De nombreux reclassés, visiblement il y a eu un strike dans le final !
Sur pcs ont voir ceux qui ont été remis dans le même temps (mais certains ont peut-être juste été gêné)
Répondre