Santos Tour Down Under

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Santos Tour Down Under

Image

Profil de la bosse finale :

Image

Vine va commencer à envoyer les Watts :metalhead:

Sommet à 6 km, final pas trop technique
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et une fois le sommet atteint ça ne redescend pas tout de suite, c'est en faux-plat montant pdt quasi 2km.

Ce mouroir à attaquant sans compter le passage à 4% dans la montée :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nul doute que l'actuel porteur du maillot du classement de la montagne attaquera d'entrée pour tenter d'aller glaner quelques points au 1er KOM car la suite de l'étape devrait le mettre rapidement en difficulté vu les efforts qu'il a déjà consentis depuis le départ de la course.
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'ai vu la reco du final sur google map/street view : assez roulant, pas trop technique, un ou deux coups de cul :
idéal pour un Vine en mode clm qui poursuit son effort, ou un Soler/Schmid qui contrent si ça se regarde
Sinon sprint en petit comité : Narvaez/Onley/Williams
Mais ça va attaquer dès le pied de la bosse difficile et pas trop rectiligne : Vine, Plapp et FFB selon moi
Gloag ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Prise d'antenne 1h30
Départ 1h50
Arrivée vers 5h30
Delgato
légende VCN
légende VCN

Léger vent 3/4 dos dans la bosse finale
Léger vent 3/4 face pour la descente
Dernier km de côté
Delgato
légende VCN
légende VCN

Début d'étape animé, ça part dans tous les sens !
charlix
Leader
Leader

Narvaez en position idéale je trouve. Victoire de Romo en solo, mais je pense qu'il aura du mal sur Willunga.
charlix
Leader
Leader

Ilnur majka
Leader
Leader

A noter qu'Eulalio est passé à l'attaque . Beaucoup de personnalité de sa part

la Lidl Trek en force avec 5 éléments dans le G1.
Phillipsen 1 Torres 0
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Pour demain par contre dans Nettle Hill (20 kil de l'arrivée) je vois bien UAE enclencher pour Narvaez. Toutes secondes bonus qu'il peut esperer gagner sont bonnes à prendre pour battre Romo.

- Du coup forcément un petit groupe sera au sommet de Nettle Hill avec Narvaez dedans, FFB, Onley etc. Maintenant faut "juste" que ça aille au bout. On a vu cette nuit Vine rouler quand meme, deux fois il me semble, je pense qu'ils vont le sacrifier pour Narvaez à mon avis.

- Une autre équipe qui pour l'instant ont tout perdu : IPT. Si Strong arrive à être dans le 1e groupe avec un coéquipier, le coéquipier va rouler c'est sûr et certain. Sur la ligne ce sera le plus rapide normalement si jamais dans un petit groupe (même si Narvaez est rapide attention).

- Finalement, la clé pour moi serait IPT. Si Strong bascule pas loin (ça sera surement le cas) je pense devant l'équipier qui sera (Williams?) mettra pas un coup de pédale. Il peut plus gagner le GC de tout manière.

- Les équipes qui peuvent jouer un rôle également : Trek, Jayco et RedBull. Aujourd'hui les Trek étaient 5, ça menait à rien, meme pas un gars sur le podium. Alors OK ils sont placés au general mais bon. Bagioli a l'air bien, c'est une bonne étape pour lui. Philipsen également. Et enfin RedBull, je me demande ce qui est arrivé à Pithie aujourd'hui qui est à 6 minutes. Demain c'est aussi bien pour lui. Et puis la Jayco pour Schmid aussi peuvent tenter quelque chose.

En conclusion beaucoup d'équipes interessées quand meme de mon point de vue. UAE en premier, ensuite Trek/Jayco/ (RedBull?) et aussi IPT qui vont plutot surement subir l'acceleration d'UAE et la position de Strong jouera beaucoup sur la fin d'étape.
Xav_38
Leader
Leader

Stephen Williams termine à 20" derrière le groupe des principaux favoris. A noter qu'il a chuter à une cinquantaine de km de l'arrivée, dans une montée. Il semblait avoir mal à une jambe après sa chute.
Xav_38
Leader
Leader

Je réalise seulement maintenant que c'est la première victoire pro de Javier Romo. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il avait un palmarès plus garni...
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Busatto et Lapeira, ils se sont arrêtés prendre en photo les koalas ?
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 23 janv. 2025, 10:08 Je réalise seulement maintenant que c'est la première victoire pro de Javier Romo. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il avait un palmarès plus garni...
Sur les "highlights" les mecs d'Eurosport UK parle de 2 ans de professionnalisme pour lui (sauf erreur de ma part) alors qu'il est pro depuis 2021 ?
Peut-être parlaient-ils de ses années chez Movistar seulement ?

Sinon quelqu'un a une quelconque vidéo du dernier pétard ? On a littéralement 10" d'images sur le résumé, impossible de se faire une idée de comment ça a été mené.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 23 janv. 2025, 10:18
Xav_38 a écrit : 23 janv. 2025, 10:08 Je réalise seulement maintenant que c'est la première victoire pro de Javier Romo. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il avait un palmarès plus garni...
Sur les "highlights" les mecs d'Eurosport UK parle de 2 ans de professionnalisme pour lui (sauf erreur de ma part) alors qu'il est pro depuis 2021 ?
Peut-être parlaient-ils de ses années chez Movistar seulement ?

Sinon quelqu'un a une quelconque vidéo du dernier pétard ? On a littéralement 10" d'images sur le résumé, impossible de se faire une idée de comment ça a été mené.
Ils se sont corrigés quelques secondes plus tard
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 23 janv. 2025, 10:11 Busatto et Lapeira, ils se sont arrêtés prendre en photo les koalas ?
bah, c'est très bien pour Busatto :super: :super: , je vois pas ce qu il pouvait faire de mieux :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

C'est devenu commun de gagner sa première victoire pro sur le Tour Down Under. Onley et Del Toro l'ont l'année passé
Xav_38
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 23 janv. 2025, 10:58
C'est devenu commun de gagner sa première victoire pro sur le Tour Down Under. Onley et Del Toro l'ont l'année passé
Oui mais ils n'ont pas le même âge ni la même ancienneté. Onley et Del Toro avaient respectivement 21 et 20 ans et étaient en seconde et première année pro. Romo a 26 ans et c'est sa 5ieme année en WT, donc cela fait pas mal de temps qu'on le voit.
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 23 janv. 2025, 10:40
Puncheur71 a écrit : 23 janv. 2025, 10:11 Busatto et Lapeira, ils se sont arrêtés prendre en photo les koalas ?
bah, c'est très bien pour Busatto :super: :super: , je vois pas ce qu il pouvait faire de mieux :spamafote:
Puisque l'on en est à dire les choses en début de saison, je t'encourage vivement à laisser cette position sur le topic dédié au cyclisme italien. Encore une fois tu as le droit d'y croire et de penser ce que tu veux, mais la communauté a également le droit de ne pas subir ça à chaque fois qu'un commentaire sera effectué sur un transalpin. T'as un topic où on te laisse t'exprimer sur le sujet, je pense que c'est largement suffisant pour résumer ton point de vue.

Pour coller à l'idée véhiculée pour d'autres, pas de victimisation aussi derrière stp, on ne demande pas d'arrêter de parler, juste de pas tourner en boucle, ceci pour le bien de la communauté. Merci d'avance donc :super:
Répondre