J'ai revu un peu ce parcours.
Tout d'abord, sont un peu bêtes ces italiens ( je peux le dire, je vis au milieu d'eux

). Ils ont un des leurs qui grimpe pas mal et assure en chrono, et ils mettent un très faible kilométrage en ITT...
Ensuite, comme déjà dit, ça manque d'une tappone sous un temps pourri avec de la neige sur le bord des routes et les coureurs qui arrivent à moitié éteints. Je comprends pas qu'ils ne passent pas par Cortina, dans un an il y a les JO là-bas, ça aurait été l'occasion de remontrer les Dolomiti del Bellunese, peut-être les plus belles montagnes d'Italie.
Comme souvent, il n'y as pas d'étapes vraiment importantes pour le général au début, j'espère ne pas revoir le Giro de 2023.
Ce dernier transfert à Rome je le comprends pas trop, un beau chrono à Milan avant les JO ou à Vérone ( où aura lieu la cérémonie de clôture) ça aurait eu de la gueule. Puis ils seraient passé devant chez moi
Par contre très curieux de voir l'Albanie, l'intérieur doit être encore assez sauvage, un peu comme le sud de l'Italie, ça sera joli ( attention aux chiens errants j'imagine)
Côté sportif, évidémment il n'y a pas de méga favori comme l'an dernier, donc ça devrait être débridé; si les gars portent leurs attributs et ne jouent pas les attentistes.