Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

manu74annecy a écrit : 27 déc. 2024, 11:17 Ils ont abordé ce classement avec un prisme franco-français, un peu comme l'année où ils avaient mis Lavillenie....
Pour moi, le champion des champions monde doit quand même l'être d'un point de vue plus large.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sportif_d ... ted_Press)

CQFD
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le guidon "mouette" (ressemble à la forme des ailes d'une mouette). Perso je n'aime pas.
Image

Les tests effectués sur le Y1RS montrent une économie de 20 watts par rapport au modèle précédent pour maintenir une vitesse de 50 km/h.

L'UCI n'aurait pas encore validé le vélo.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mollema avait déjà eu l'occasion de tester le guidon mouette :elephant:

Image

:jesors:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 27 déc. 2024, 07:49 L'équipe bof dans l'élection mondiale des champions de l'année.
1 marchand
2 duplantis
3 pogacar
4 riner
5 dupont

Comment se decridibiliser en un classement. Comme si la France avait tout déchiré de à à z en 2024. Et dire que duplantis a aussi des origines frenchies.

Ua biles aussi chez les filles, mais.normal avec son charisme, niveau médaille, elle a déjà fait bien mieux.

Vu la saison de pogi, je pense qu'il n'ya que l'immense duplantis pour rivaliser.
Mettre marchand c'est n'importe quoi, sinon il faut mettre un nageur chaque année...

Bref, sans doute encore pour continuer à vendre ce quotidien qui a bien perdu son âme. A ce rythme, ils aurait dû voter pour mbappé ou un autre footeux.. 😉
Je regarde un peu tous les sports et les athlètes plébiscités le méritent amplement de part leur performance et l'engouement créé. Et quand tu dis "Mettre Marchand c'est n'importe quoi" je ne pense pas que tu as conscience de la dimension planétaire qu'il a eu cet été. J'aurait même ajouté encore un Français, à savoir Félix Le Brun qui a conquis même les Chinois "les frères lunettes" pour les frères Le Brun.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 28 déc. 2024, 16:27
manu74annecy a écrit : 27 déc. 2024, 11:17 Ils ont abordé ce classement avec un prisme franco-français, un peu comme l'année où ils avaient mis Lavillenie....
Pour moi, le champion des champions monde doit quand même l'être d'un point de vue plus large.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sportif_d ... ted_Press)

CQFD
C'était Ce Qu'il Fallait Démontrer?
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le guidon mouette la propagande a déja commencé.

Image

2025 ou Pogacar ira encore plus haut plus vite plus fort et gagnera a nouveau 10% au seuil. Ça sera le matraquage.

On nous a bien amusé avec les cétones et le monoxyde de carbone. D'ailleurs plus personne n'en parle des cétones? C'est devenu la norme ou c'était juste du flan? J'ai ma petit idée...
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 28 déc. 2024, 19:09
C'était Ce Qu'il Fallait Démontrer?
Les autres pays font exactement comme nous, voire pire.
L'une des plus grandes agences de presse remet un titre soi-disant international. Regarde la tête du palmarès :elephant:
Quatre titres pour non attribué...
Aucun sport international, sauf quand ce sont les Américains qui gagnent.
Je ne pense vraiment pas que nous (les Français) soyons les pires en termes d'autocentrisme.
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 27 déc. 2024, 20:14 le classement est lui mixte sur eurosport...pour l'instant :

10. Noah Lyles
9. Harrie Lavreysen
8. Remco Evenepoel
7. Max Verstappen
6. Teddy Riner
5. Jannik Sinner

déjà autre approche, on voit qu'on est un peu plus vélo dans la rédaction. Lavreysen, Evenepoel..
il reste 4 places, Biles, Marchand, Duplantis, Pogacar.
Là pour le coup, je ne vois vraiment pas Marchand l'emporter. Biles est une légende, mais elle aurait pu faire mieux.
Donc ça se joue pour moi entre duplantis et pogacar. Aprsè le suedois avec son record du monde, le jour où il fallait le faire, c'est quand même mythique, il est à bien des égards au-dessus de Bubka, légende parmi les légendes.
Après Eurosport est je trouve sacrément fan du slovène, donc je le vois l'emporter...ya match!
Et donc le classement final d'Eurosport :

10. Noah Lyles
9. Harrie Lavreysen
8. Remco Evenepoel
7. Max Verstappen
6. Teddy Riner
5. Jannik Sinner
4. Simone Biles
3. Armand Duplantis
2. Tadej Pogacar
1. Léon Marchand
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, Je crois que finalement durant cet été, je n'ai pas saisi à quel point Marchand avait vendu du rêve.
C'est vrai que sa finale de 200m papillon, wouaouhh..
Mais je reste toujours sur ma faim de ces disciplines (notamment la natation) où on peut cumuler les médailles comme des perles.
Riner ou Lopez (et encore plus le cubain) sont bien remarquables à cet égard.

C'était une année olympique, difficile de faire autrement, peut-être, mais encore une fois les saisons de Sinner, Evenepoel, Verstappren paraissent à tant d'années lumières...

Le slovène pourra s'en consoler (quand bien même il s'en fiche) avec la popularité PCS qui est assez intéressante à suivre d'ailleurs avec les stats par age, par pays, par autres coureurs choisis.
On y voit bien la pinotmania française par exemple
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voulu chercher les versions étrangères d'eurosport (Allemagne, Pologne, Italie, Espagne), pour voir si il y avait un classement similaire et voir ainsi si Marchand avait la même aura à l'étranger. Mais je n'ai pas trouvé de trace d'un tel classement. Marrant d'ailleurs de voir la différence de culture sport, sur Eurosport Allemagne et Pologne, il n'y en a que pour la tournée des 4 tremplins.
Je n'arrive pas à accéder à la version anglaise (.co.uk ça redirige sur la vf)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MajorK03
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 28 déc. 2024, 19:21 Pour le guidon mouette la propagande a déja commencé.

Image

2025 ou Pogacar ira encore plus haut plus vite plus fort et gagnera a nouveau 10% au seuil. Ça sera le matraquage.

On nous a bien amusé avec les cétones et le monoxyde de carbone. D'ailleurs plus personne n'en parle des cétones? C'est devenu la norme ou c'était juste du flan? J'ai ma petit idée...
C'est tellement devenu la norme les cétones que Madiot ne joue même plus l'etonné dans sa dernière itw à L'épique quand on l'interroge sur le fait que des coureurs de son équipe en consomment, balek du MPCC pourtant vanté par ce même Madiot par le passé. Pour lui c'est même plus un sujet, mais par contre le CO c'est très grave Mr le commissaire, parce qu'on peut en mourir et tout là ça rigole plus, alors faut agir vite. :pascontent:
Attendez vous bientôt à la candidature sous bannière EELV de Marc à la mairie de Renazé. :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 janv. 2025, 20:47
C'est tellement devenu la norme les cétones que Madiot ne joue même plus l'etonné dans sa dernière itw à L'épique quand on l'interroge sur le fait que des coureurs de son équipe en consomment, balek du MPCC pourtant vanté par ce même Madiot par le passé. Pour lui c'est même plus un sujet, mais par contre le CO c'est très grave Mr le commissaire, parce qu'on peut en mourir et tout là ça rigole plus, alors faut agir vite. :pascontent:
Attendez vous bientôt à la candidature sous bannière EELV de Marc à la mairie de Renazé. :elephant:
Les cétones, est-ce vraiment du dopage ? la santé des coureurs peut-elle être affectée ?

Article La Croix :
Les cétones, substances dont les effets sont encore mal connus, cristallisent un vif débat dans le monde du cyclisme professionnel. Simple complément alimentaire pour les uns, ils sont accusés d’améliorer sensiblement les performances par les autres.
Les cétones, ou corps cétoniques, sont des composés organiques produits naturellement par le foie lorsque le corps humain est soumis à des conditions extrêmes. Privé de glucide, l’organisme en manque de carburant sécrète des cétones qui vont prendre le relais en nourrissant les muscles et le cerveau.
Ces substances, synthétisées en laboratoire, sont désormais répandues dans tous les sports d’endurance. Dans le peloton, certains coureurs les consomment sous forme de gels ou de boissons. « L’idée, c’est d’apporter des cétones à l’organisme pour économiser le stock de glucides de l’athlète, qui pourra ensuite utiliser ces glucides en fin d’étape », explique le médecin du sport (J.Maillot - GFDJ).

Perso je pense que c'est du dopage.
Avec risque à long terme neurodégénératif et sur le coeur car sollicité davantage.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

David Gaudu - Entretien Daily Sports (Arnaud Déchelotte)

« Après, face à un Tadej, il peut que nous arriver du bien. S’il nous bat, c’est normal, par contre si on le bat, c’est exceptionnel. Il m’avait doublé l’an passé ou en début de saison à l’entraînement. Pour revenir sur lui, j’ai dû m’employer un peu, on a discuté un peu et il est reparti. » :rieur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matxin previent que pour Pogacar rejoindre les Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain avec 5 Tours.
Il faut avant remporter le 4e Tour. :rieur:
https://www.mundodeportivo.com/ciclismo ... uarto.html
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai, 2024 a été exceptionnel, Pogi continue le travail.
Sinon on dit qu'on ne saura jamais mais l' IA nommera peut-être un jour le meilleur coureur de tous les temps.
Quef
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 12 janv. 2025, 11:30 C'est vrai, 2024 a été exceptionnel, Pogi continue le travail.
Sinon on dit qu'on ne saura jamais mais l' IA nommera peut-être un jour le meilleur coureur de tous les temps.
L'IA le nommera avec les critères qu'on lui donnera, et c'est justement là que se pose le débat...
Delgato
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs Berti, tu m'as pas dit si tu avais aimé mon best of de la saison :baguette:
Je le remet ici si certains ne l'ont pas vu, en plus c'est un peu le Best-of Pogi :green:

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bien le best of :applaud:
Répondre