Concernant les points je réfléchis encore, j'ai pris en compte les propositions mais bon, on ne peut pas dire qu'il y ait une unanimité
Quoi qu'il en soit ça serait bien de rendre le truc plus "lisible" ou compréhensible.
Modérateur : Modos jeux

Dans ce cas, je tiens à m'excuser Ray, j'ai essayé de faire au mieux pour poster les résultats régulièrement ainsi que les coureurs dépassant les 500 pts. J'avais moins de dispos par contre en fin de saison, donc j'ai tenu les résultats avec moins de régularité et d'assiduité mais j’essaierai de faire mieux cette année.ray a écrit : 29 déc. 2024, 13:27 Faudra alors que le calcul des points se fasse avec clarté et transparence et pas via un algorithme incompréhensible !

Par exemple, pour 1000, tu calcules le coeff avec la formule proposée, soit coeff = 50 × 1000 puissance (-0,65) = 0,56Nopik a écrit : 28 déc. 2024, 12:05Je ne comprends pas trop les résultats dans ton exemple ?blouss_ a écrit : 13 déc. 2024, 12:00 Je me permets de donner un avis même si je ne participe pas. Je pense que c'est une super initiative d'avoir pondéré les gros scores. Le système 500+20% fonctionne bien pour les plus gros scores, mais par contre je trouve que c'est un peu injuste pour les scores entre 500 et 1000 points, car les différences entre les coureurs sont vraiment gommées, alors qu'elles ont une vraie signification. Et en fait, il faudrait un système où le coefficient appliqué évolue en fonction du score.
En m'amusant avec Excel, il m'a trouvé une équation qui marche pas mal. Coeff = 50 * X puissance(-0.65). C'est un peu barbare, mais voilà le résultat pour différents scores :
Score - Score pondéré - Coeff
500 - 500 - 0.88
800 - 695 - 0.65
1000 - 781 - 0.56
3000 - 1187 - 0.27
6000 - 1463 - 0.18
L'idée de faire un truc dégressif pourquoi pas, ça semble assez "juste" aussi.

tu oublies juste que la saison 2024 a été marquée par les chutes et les indisponibilités de ceux que tu appelles les gitans, sinon ça aurait été pareilAmady21 a écrit : 01 janv. 2025, 19:06 j'ai pas de chiffres pour défendre ma proposition, mais je la maintiens, considérant qu'on ne peut créer un systéme ou selon l'ordre du draft y'aura pas des favorisés et des défavorisés, je pense et persiste que ma proposition de neutraliser Poggy est la meilleure solution, au lieu de nous mener dans des calculs, algorythmes ....
on avait introduit ce systéme parce que y'avait eu § gitans qui étaient loin des autres la situation de la saison dernière a changé la donne d'autres coureurs ont cotoyé et même dépassé en poins ces 6 gitans et il s'en est sorti que sur la saison y'a eu qu'un seul gitan,
un seul, o n peut le neutraliser et jouer normalement sans tous ces calculs qui faussent le jeu
PAGLIAORBA a écrit : 01 janv. 2025, 19:22tu oublies juste que la saison 2024 a été marquée par les chutes et les indisponibilités de ceux que tu appelles les gitans, sinon ça aurait été pareilAmady21 a écrit : 01 janv. 2025, 19:06 j'ai pas de chiffres pour défendre ma proposition, mais je la maintiens, considérant qu'on ne peut créer un systéme ou selon l'ordre du draft y'aura pas des favorisés et des défavorisés, je pense et persiste que ma proposition de neutraliser Poggy est la meilleure solution, au lieu de nous mener dans des calculs, algorythmes ....
on avait introduit ce systéme parce que y'avait eu § gitans qui étaient loin des autres la situation de la saison dernière a changé la donne d'autres coureurs ont cotoyé et même dépassé en poins ces 6 gitans et il s'en est sorti que sur la saison y'a eu qu'un seul gitan,
un seul, o n peut le neutraliser et jouer normalement sans tous ces calculs qui faussent le jeu
et puis aucun jeu n'est faussé par un réglement puisqu'il est le même pour tous et que tout dépend du barème utilisé
le vainqueur du tour marque 600 décide qu'il n'aura que 30 avec un bareme ultra resseré et tu verras que l'interet de pogacar sera encore moins grand qu'avec celui utlisé cette année
c'est juste une affaire de choix qui doit aussi s'adapter à la situation, pourquoi veux-tu priver le vainqueur de Pogacar, alors qu'il suffit d'en limiter l'avantage pour ne rien changer au jeu
chutes ?
les 5 autres gitan ont eu des chutes ? c'est ce qui a changé la donne, les Vingo Remco Mvdp WVA Roglic ?
quelq'un peut jjuerer que sur cette année ces 6 seront les premiers choix de la draft commle on pouvait le faire ces 2 ou 3 dernieres années meme si si on exclue Remco victime d'un accident
pour moi l'année derniere Pggy s'est impoisé en tant que seul maitre du monde et derrierre ça s'est ressérré avec des Philipsen, Hirschi et autrtrees que se sont hissés au meeme niveau que kles ex gitant donc les carts sont rabattues
ce qui est chiant chiant sur ce réglement c'est quand un coureur de mon équipe atteint les 500 pts je le suis même pas même s'il gagne un monument je préfere regarder su un autre de mles coureurs qui n'a pas atteint l;es 500 poingts a fait un top 10
-------------------------------------------
maintenant si on baissait un peu le bare
me et gardant les 20 %; ceux-ci n'interviendraient que plus tard

tu peux faire plein de choses, tu veux un truc le plus équitable possible avec les points réels, moi j'en ai 1Amady21 a écrit : 02 janv. 2025, 13:09 Je pense que tous ces stats montrent que le seul problème c'est Poggy.
Et je rappelle aussi qu'on ne peut créer un système ou le les premiers à choisir ne soient pas facorisés par rapport aux derniers à choisir