Pendant ce temps-là en 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps-là en 2024

peut être parce qu'on avait peur qu'il _Dégaine_Kolb :elephant: :jesors:
On3
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 12 déc. 2024, 11:08 Faudra que je m'en souvienne de celle la la prochaine fois que je vais emprunter à une banque.

"Ouais ouais on m'a demandé des fiches de paye et des relevés d'imposition donc du coup j'ai été forcé d'en créer des factices pour que ça passe vous comprenez".

:elephant:
Par contre, il n'a pas de sponsor mais il est capable d'avancer ~300k€ comme ça pour acheter tout le matos. :study:
Après la prochaine action en justice de Kone pour usurpation de son image de marque, il aura le fisc à sa porte qui s'interrogera logiquement sur : comment la location de grosses cylindrées et les bars à chicha peuvent-ils rapporter autant. semi- :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 12 déc. 2024, 11:08 C'est Jérôme Pineau son conseiller? :elephant:
Je me suis fait la même réflexion. :love:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 déc. 2024, 12:58
Tiens, j’en profite pour poser une question qui m’a toujours taraudé: comment ça se fait que Degenkolb n’a jamais été tres aimé sur VCN?
Moi qui n’aime pas grand monde lol, j’ai toujours eu une vraie tendresse pour ce coureur, qui était bien plus qu’un simple sprinteur. Un mec qui a gagné MSR et PR la meme année, avant les marvels, c’etait quelque chose quand meme! En plus, il l’avait grave mérité son PR par la manière!
Et quand on repense qu’une voiture avait fait strike sur lui et certains de ses équipiers, qu’on sait d’où il était revenu et qu’il avait encore fait un numéro pas possible avant de chuter sur un récent PR, et qu’il m’est toujours apparu comme tres sympathique, j’avoue ne jamais avoir compris le « sentiment général ». Quelqu’un pour m’éclairer?
Comme Major, je pense qu'il est assez apprécié. (je n'étais pas sur le forum au moment des grandes victoires de l'allemand, par contre.)
Toutefois, on sait que certains qui aiment le sprint ne le considèrent pas comme un vrai sprinteur. Ce qui est d'ailleurs vrai, tu l'as dit toi-même. Ce que les gens comme toi et moi considèrent comme une qualité est sûrement vu par d'autres comme un "défaut", du moins un truc qui justifie la déception quand ce gars gagne (gagnait :sweat: ) un sprint.
A ton texte on pourrait rajouter l'étape des pavés qu'il gagne sur le Tour en 2018. C'était beau aussi, ce jour-là !
100 % d'accord avec toi que c'est un gars qui a l'air sympathique.
Par ses qualités cyclistes et ce qu'il dégage, je le rapproche de Kristoff, qui avait d'ailleurs gagné la Primavera un an avant lui.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, j'ai toujours bien apprécié Degenkolb.

C'est un battant, un beau coureur, pas que sprinteur et qui, avec les années, s'est mué en classicman/flandrien.
Le fameux Paris Roubaix où il chute alors qu'il est avec les marvels, j'étais dég! Il était déjà bien déclinant avec l'âge, on le sentait sur la fin, et j'avais peur que ce soit sa dernière cartouche pour une belle place sur un monument.
Et des interviews qu'il donne, je me suis toujours dit "tiens ça a l'air d'être un bon gars le John".

Peut être que ton impression est un peu biaisé aussi par certains scénarios. Par exemple, quand il gagne Paris Roubaix en 2015, on a 23 mecs en 30sec; c'était pas le PR le plus "boucherie" de l'histoire. Donc le scénario n'a peut être pas incité à la joie d'après course. A l'époque en plus, le chouchou du forum c'était Sagan, et qui ne fini que 23e en queue de peloton (me souvient plus du scénario exact de ce PR).
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait demander à Matthews ce qu'il en pense (Tour 2017, de mémoire, Degenkolb avait un sacré punch au dire de l'Australien).
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 12 déc. 2024, 16:35 Perso, j'ai toujours bien apprécié Degenkolb.

C'est un battant, un beau coureur, pas que sprinteur et qui, avec les années, s'est mué en classicman/flandrien.
Le fameux Paris Roubaix où il chute alors qu'il est avec les marvels, j'étais dég! Il était déjà bien déclinant avec l'âge, on le sentait sur la fin, et j'avais peur que ce soit sa dernière cartouche pour une belle place sur un monument.
Et des interviews qu'il donne, je me suis toujours dit "tiens ça a l'air d'être un bon gars le John".

Peut être que ton impression est un peu biaisé aussi par certains scénarios. Par exemple, quand il gagne Paris Roubaix en 2015, on a 23 mecs en 30sec; c'était pas le PR le plus "boucherie" de l'histoire. Donc le scénario n'a peut être pas incité à la joie d'après course. A l'époque en plus, le chouchou du forum c'était Sagan, et qui ne fini que 23e en queue de peloton (me souvient plus du scénario exact de ce PR).
Les deux Alpecin le balancent, oui :pinch:
Moi j'étais surtout fâché (mais c'est de la mauvaise foi de ma part je pense bien).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous me rassurez avec vos posts, mais je suis pourtant sûr d’avoir lu des messages pas à son avantage sur VCN et particulierement sur des lives de course.
Apres tous ces posts positifs, plus personne ne va oser venir dire qu’il ne l’aime pas. :green:

J’étais moi aussi bien deg’ quand il chute sur PR mais, quand bien meme je ne porte pas les Alpecin dans mon coeur, je considère que c’est un fait de course. Un fait de course roubaixien, et donc injuste toussa, mais un fait de course. Je n’incrimine personne là-dedans, et encore moins VDP qui fait un écart en réaction à celui de Philipsen, sans quoi il allait au tapis. Sur Roubaix, ce sont des choses qui arrivent. :spamafote:
Puis bon, je rappelle que le règlement UCI interdit de déclasser VDP, de toute façon. :elephant:
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Nan mais doli c'est pas paske t'as lu quelques messages "j'aime pas Degenkolb" que c'est un sentiment général.
Pourisseur. :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quelques centaines de mètres plus loin ... la crevaison de Wout Van Aert qui n'a jamais paru aussi fort que ce jour-là ...
Frustration, quand tu nous tiens !
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 12 déc. 2024, 16:01 Comme Major, je pense qu'il est assez apprécié. (je n'étais pas sur le forum au moment des grandes victoires de l'allemand, par contre.)
Toutefois, on sait que certains qui aiment le sprint ne le considèrent pas comme un vrai sprinteur. Ce qui est d'ailleurs vrai, tu l'as dit toi-même. Ce que les gens comme toi et moi considèrent comme une qualité est sûrement vu par d'autres comme un "défaut", du moins un truc qui justifie la déception quand ce gars gagne (gagnait :sweat: ) un sprint.
A ton texte on pourrait rajouter l'étape des pavés qu'il gagne sur le Tour en 2018. C'était beau aussi, ce jour-là !
100 % d'accord avec toi que c'est un gars qui a l'air sympathique.
Par ses qualités cyclistes et ce qu'il dégage, je le rapproche de Kristoff, qui avait d'ailleurs gagné la Primavera un an avant lui.
Son émotion après l'arrivée était vraiment touchante!
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le depart su Tour de France va couter a Barcelona
9,6 millions €
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 12 déc. 2024, 21:01 Et quelques centaines de mètres plus loin ... la crevaison de Wout Van Aert qui n'a jamais paru aussi fort que ce jour-là ...
Frustration, quand tu nous tiens !
C'était le plus terrible, en effet :mouchoir:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, je l'aime bien John Degenkolb.
P.S.: Il a plutôt été victime d'un attentat commis par deux coureurs de la même équipe avant de chuter sur un récent Paris-Roubaix…
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 12 déc. 2024, 20:54 Nan mais doli c'est pas paske t'as lu quelques messages "j'aime pas Degenkolb" que c'est un sentiment général.
Alors meme s’il n’y en a qu’un, qu’il se dénonce!! :stereoking:

:elephant: :elephant:
Merci Albator :jap:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 déc. 2024, 19:30 Puis bon, je rappelle que le règlement UCI interdit de déclasser VDP, de toute façon. :elephant:
Sauf si le déclassement se passe à l'hôtel :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 14 déc. 2024, 15:40
dolipr4ne a écrit : 12 déc. 2024, 19:30 Puis bon, je rappelle que le règlement UCI interdit de déclasser VDP, de toute façon. :elephant:
Sauf si le déclassement se passe à l'hôtel :elephant:
Faut avoir sous la main une famille de cassos made in Australia alors :green:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ronnan Dennis avait mauvaise reputation dans le peloton
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 15 déc. 2024, 16:55 Ronnan Dennis avait mauvaise reputation dans le peloton
C'est là qu'il a pécho pourtant. :study:
Pourisseur. :metalhead:
Verrouillé