Modérateur : Modos VCN
Par contre, il n'a pas de sponsor mais il est capable d'avancer ~300k€ comme ça pour acheter tout le matos.ComtéPoire a écrit : 12 déc. 2024, 11:08 Faudra que je m'en souvienne de celle la la prochaine fois que je vais emprunter à une banque.
"Ouais ouais on m'a demandé des fiches de paye et des relevés d'imposition donc du coup j'ai été forcé d'en créer des factices pour que ça passe vous comprenez".
![]()
Je me suis fait la même réflexion.
Comme Major, je pense qu'il est assez apprécié. (je n'étais pas sur le forum au moment des grandes victoires de l'allemand, par contre.)dolipr4ne a écrit : 12 déc. 2024, 12:58
Tiens, j’en profite pour poser une question qui m’a toujours taraudé: comment ça se fait que Degenkolb n’a jamais été tres aimé sur VCN?
Moi qui n’aime pas grand monde lol, j’ai toujours eu une vraie tendresse pour ce coureur, qui était bien plus qu’un simple sprinteur. Un mec qui a gagné MSR et PR la meme année, avant les marvels, c’etait quelque chose quand meme! En plus, il l’avait grave mérité son PR par la manière!
Et quand on repense qu’une voiture avait fait strike sur lui et certains de ses équipiers, qu’on sait d’où il était revenu et qu’il avait encore fait un numéro pas possible avant de chuter sur un récent PR, et qu’il m’est toujours apparu comme tres sympathique, j’avoue ne jamais avoir compris le « sentiment général ». Quelqu’un pour m’éclairer?
Les deux Alpecin le balancent, ouiguigui22 a écrit : 12 déc. 2024, 16:35 Perso, j'ai toujours bien apprécié Degenkolb.
C'est un battant, un beau coureur, pas que sprinteur et qui, avec les années, s'est mué en classicman/flandrien.
Le fameux Paris Roubaix où il chute alors qu'il est avec les marvels, j'étais dég! Il était déjà bien déclinant avec l'âge, on le sentait sur la fin, et j'avais peur que ce soit sa dernière cartouche pour une belle place sur un monument.
Et des interviews qu'il donne, je me suis toujours dit "tiens ça a l'air d'être un bon gars le John".
Peut être que ton impression est un peu biaisé aussi par certains scénarios. Par exemple, quand il gagne Paris Roubaix en 2015, on a 23 mecs en 30sec; c'était pas le PR le plus "boucherie" de l'histoire. Donc le scénario n'a peut être pas incité à la joie d'après course. A l'époque en plus, le chouchou du forum c'était Sagan, et qui ne fini que 23e en queue de peloton (me souvient plus du scénario exact de ce PR).
Son émotion après l'arrivée était vraiment touchante!fred30 a écrit : 12 déc. 2024, 16:01 Comme Major, je pense qu'il est assez apprécié. (je n'étais pas sur le forum au moment des grandes victoires de l'allemand, par contre.)
Toutefois, on sait que certains qui aiment le sprint ne le considèrent pas comme un vrai sprinteur. Ce qui est d'ailleurs vrai, tu l'as dit toi-même. Ce que les gens comme toi et moi considèrent comme une qualité est sûrement vu par d'autres comme un "défaut", du moins un truc qui justifie la déception quand ce gars gagne (gagnait) un sprint.
A ton texte on pourrait rajouter l'étape des pavés qu'il gagne sur le Tour en 2018. C'était beau aussi, ce jour-là !
100 % d'accord avec toi que c'est un gars qui a l'air sympathique.
Par ses qualités cyclistes et ce qu'il dégage, je le rapproche de Kristoff, qui avait d'ailleurs gagné la Primavera un an avant lui.
C'était le plus terrible, en effetfred30 a écrit : 12 déc. 2024, 21:01 Et quelques centaines de mètres plus loin ... la crevaison de Wout Van Aert qui n'a jamais paru aussi fort que ce jour-là ...
Frustration, quand tu nous tiens !
Alors meme s’il n’y en a qu’un, qu’il se dénonce!!Iguane a écrit : 12 déc. 2024, 20:54 Nan mais doli c'est pas paske t'as lu quelques messages "j'aime pas Degenkolb" que c'est un sentiment général.
Sauf si le déclassement se passe à l'hôteldolipr4ne a écrit : 12 déc. 2024, 19:30 Puis bon, je rappelle que le règlement UCI interdit de déclasser VDP, de toute façon.![]()
Faut avoir sous la main une famille de cassos made in Australia alors