Pendant ce temps-là en 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2024

:rieur:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Picnic c'est sérieux? :elephant:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
charlix
Leader
Leader

J'ai bien peur que oui haha
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Donc ils passeraient d’un géant mondiale de la chimie à un nom générique sans changement de budget ?
:elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 11 déc. 2024, 21:13 Donc ils passeraient d’un géant mondiale de la chimie à un nom générique sans changement de budget ?
DSM-Firmenich restera partenaire de l'équipe.
Picnic, c'est un supermarché en ligne néerlandais également actif en Allemagne et en France qui fonctionne sur le principe d'une startup de la tech, avec une croissance à marche forcée financée par des levées de fonds mahousses (1 milliard d'euros pour s'installer en France, encore 350 millions cette année) et des pertes tout aussi mahousses (en 2022 200 M€ de pertes pour 800 M€ de CA, en 2023 220 M€ de pertes pour 1,25 milliard de CA).
charlix
Leader
Leader

On voit d'ailleurs Lapierre sur le nouveau maillot de l'équipe

Image
Iguane
Leader
Leader

Rohan Dennis risque sept ans de prison suite au meurtre de son épouse, la cycliste Mélissa Hopkins.
Il n'est pas poursuivi poursuivi pour ce qu'il a réellement fait, mais en gros de ce que je comprends pour un comportement dangereux. Donc a priori il l'a tué mais il a vraiment pas fait exprès. Possible après tout qu'il ait pris toute les précautions pour s'assurer que la trainer sur des centaines de mètres en bagnole ne cause que quelques égratignures, mais que ça a malheureusement dérapé. Sûrement que si elle était pas décédé elle aurait pu lui rembourser les rayures sur la carrosserie aussi.

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... MTJFHM.php
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 12 déc. 2024, 08:23 Rohan Dennis risque sept ans de prison suite au meurtre de son épouse, la cycliste Mélissa Hopkins.
Il n'est pas poursuivi poursuivi pour ce qu'il a réellement fait, mais en gros de ce que je comprends pour un comportement dangereux. Donc a priori il l'a tué mais il a vraiment pas fait exprès. Possible après tout qu'il ait pris toute les précautions pour s'assurer que la trainer sur des centaines de mètres en bagnole ne cause que quelques égratignures, mais que ça a malheureusement dérapé. Sûrement que si elle était pas décédé elle aurait pu lui rembourser les rayures sur la carrosserie aussi.

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... MTJFHM.php
C'est quand même bien gerbant, on dirait que Froome lui a refilé ses avocats :paf-mur:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pouvoir plaider coupable pour possibilité de préjudice quand tu as écrasé ta femme en voiture. (tous ça dans le but d'éviter la procédure pour meurtre).

Quel bel endroit pour vivre la planète Terre (m'enfin visiblement pas dans les garages australiens)...

On se croirait dans un sketch des Monty python/Inconnus :neutral:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 12 déc. 2024, 08:16 On voit d'ailleurs Lapierre sur le nouveau maillot de l'équipe

Image
Il a pris un coup de vieux, Johnny !
Sinon le maillot me rappelle un peu trop dans les mêmes tons que Lidl-Trek

EDIT : mais on les identifiera quand même assez bien si ces deux bandes verticales sont aussi au dos du maillot.
On3
légende VCN
légende VCN

Des nouvelles de l'équipe qui voulait être sur le TDF 2028 sans connaître les règles d'accession : https://www.ledauphine.com/sport/2024/1 ... -kone-team

A priori, son sponsor principal ne savait même pas qu'il faisait partie du projet non plus. :popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 12 déc. 2024, 10:44 Des nouvelles de l'équipe qui voulait être sur le TDF 2028 sans connaître les règles d'accession : https://www.ledauphine.com/sport/2024/1 ... -kone-team

A priori, son sponsor principal ne savait même pas qu'il faisait partie du projet non plus. :popcorn:
Plus d'infos ici : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -se-defend

Certains directeurs régionaux n’ont pas apprécié mon audace de créer l’équipe sans avoir l’accord réellement signé. :elephant: :elephant: :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

"Il fallait que je fasse mon recrutement et la Fédération Française de Cyclisme nous demandait des documents financiers pour accéder à ce label. Je n’ai pas eu le choix d’annoncer que nous avions signé un contrat pour solidifier le dossier."

Grand Gourou
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra que je m'en souvienne de celle la la prochaine fois que je vais emprunter à une banque.

"Ouais ouais on m'a demandé des fiches de paye et des relevés d'imposition donc du coup j'ai été forcé d'en créer des factices pour que ça passe vous comprenez".

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Jérôme Pineau son conseiller? :elephant:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
charlix
Leader
Leader

JFKs a écrit : 12 déc. 2024, 11:01 "Il fallait que je fasse mon recrutement et la Fédération Française de Cyclisme nous demandait des documents financiers pour accéder à ce label. Je n’ai pas eu le choix d’annoncer que nous avions signé un contrat pour solidifier le dossier."

Cela pose une vraie question, combien font des faux pour passer les contrôles UCI pour leur équipe ? Parce que ça parle de plus en plus sur le sujet...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Cet après-midi à 18h, Landa va participer à une étape du Giro virtuel sur BKOOL (la nouvelle mode)
https://www.marca.com/ciclismo/2024/12/ ... bkool.html
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 12 déc. 2024, 09:38
charlix a écrit : 12 déc. 2024, 08:16 On voit d'ailleurs Lapierre sur le nouveau maillot de l'équipe

Image
Il a pris un coup de vieux, Johnny !
Sinon le maillot me rappelle un peu trop dans les mêmes tons que Lidl-Trek

EDIT : mais on les identifiera quand même assez bien si ces deux bandes verticales sont aussi au dos du maillot.
Tiens, j’en profite pour poser une question qui m’a toujours taraudé: comment ça se fait que Degenkolb n’a jamais été tres aimé sur VCN?
Moi qui n’aime pas grand monde lol, j’ai toujours eu une vraie tendresse pour ce coureur, qui était bien plus qu’un simple sprinteur. Un mec qui a gagné MSR et PR la meme année, avant les marvels, c’etait quelque chose quand meme! En plus, il l’avait grave mérité son PR par la manière!
Et quand on repense qu’une voiture avait fait strike sur lui et certains de ses équipiers, qu’on sait d’où il était revenu et qu’il avait encore fait un numéro pas possible avant de chuter sur un récent PR, et qu’il m’est toujours apparu comme tres sympathique, j’avoue ne jamais avoir compris le « sentiment général ». Quelqu’un pour m’éclairer?
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Je pense que Degenkolb est au contraire très apprécié des suiveurs en général. On peut aussi ajouter à son crédit le soutien qu'il avait apporter à l'association des amis de Paris'Roubaix (et qu'il apporte peut-être toujours je ne sais pas). Le soucis, c'est qu'on a rarement l'occasion de parler de lui depuis quelques années car il est plus en retrait, mais sinon je serais surpris d'apprendre que peu l'apprécient ici.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je suis content de voir que tu me rejoins, mais je suis sûr d’avoir souvent lu des « oh non, surtout pas Degenkolb! » pendant pas mal de lives de courses. :genance:
Merci Albator :jap:
Verrouillé