Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Tour de France 2025

Le pire parcours de ces dernières années en ce qui me concerne. Rien d'emballant à part éventuellement le versant inédit du col de la Loze (et cette étape d'une manière générale qui renoue un peu avec les grandes étapes de montagne du passé). Toute la haute montagne concentrée en une semaine, c'est naze. Avec une orgie d'arrivées au sommet HC sans aucune variété. Une étape bidon la veille de l'arrivée en prime. Comme si l'étape des Champs ne suffisait pas. Prudhomme et Gouvenou se sont surpassés dans la médiocrité.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit : 29 oct. 2024, 13:17
Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 12:56 Cette étape bidon vers Pontarlier la veille de l'arrivée :suspect:
Je l'imaginais plus musclée :sad:

Ouais, vraiment pas terrible la veille de l'arrivée... :scratch:
Arriver à faire une étape pour sprinter (s'il leur reste des coéquipiers) entre Nantua et Pontarlier sur l'avant-dernier jour, c'est quand même incroyable de stupidité de la part de Prudhomme / Gouvenou :paf-mur:
:elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le col de joux plane en plein milieu de la dernière étape des filles : belle idée :smile:

Chez les garçons, je m'étais préparé à être déçu avec des milliards de sprints, que je suis finalement agréablement surpris!
si Van Aert et Van Der Poel veulent bien s'en donner les moyens, ça promet du lourd avec Pogi, Vingegaard, Roglic, Evenepoel sur les étapes de Boulogne (2), de Rouen (4, super final!), de Vire (6) et de muur de bretagne (7).
Moins de crainte de chute au sprint du coup, car vite le général pourrait être décanté, et pi de toute façon, la seule présence de ceux là, dissuade les autres de lutter pour le podium.
Bref, sur la première semaine, avec le clm, on aurait 4 étapes passionnantes dans leur final, voire jouable pour une échappée peut-être?
Tous ceux que j'ai cité là-haut devraient être dans le top 5/10 nécessairement en Bretagne.

dernier point positif, l'étape du massif central en toboggan, si UAE veut foutre le boxon, ya moyen! on verra si c'est utile.

Après le reste me déçoit comme prévu..on empile les HC, dans un classique à la JF Pescheux. l'étape reine, je ne l'aime pas, tout va se jouer dans les 5 derniers kilomètres....Loze en milieu d'étape un jour please.
La Plagne, on pouvait faire mieux, et c'est court!!!! Mince l'Arpettaz, et a minima Bisanne!,
Le Tourmalet est inutile et le clm de Peyragudes pourrait décourager les actions pyrénéennes.

Bref, finalement une belle première semaine.et à espérer qu'ensuite, les niveaux soient proches, sinon, tout est réuni pour créer à nouveau des écarts de malades.

le Pogi de 2024 peut viser 10 à 12 étapes :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

L'étape de Toulouse va être folle!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Y a un rbl-like qui nous fera tous les profils, svp? :agenou:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l Avant derniere etape aurait ete un chrono plat. De 40 km.
Mais une etape plate :reflexion:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 12:35 Pas mal d'étape vallonnées et/ou pour puncheurs dans cette première semaine
Diificile de se passer d'une équipe qui peut aligner Alaphilippe, Hirschi, Trentin et Haller :siffle:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a un profil quelque part de l'étape de Pontarlier?
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 29 oct. 2024, 13:36 Y a un rbl-like qui nous fera tous les profils, svp? :agenou:
Ou un Delgato, comme pour les 3 GT de ses 2/3 dernières saison :elephant:

Yes je m'en charge, il va falloir attendre un ou 2 jours pour tous les profils non officiels (LFR ou les gpx) des étapes intermédiaires :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 29 oct. 2024, 14:03 Y a un profil quelque part de l'étape de Pontarlier?
Yep, pas encore le profil complet avec les pourcentages par contre, mais ça viendra dans la soirée ou demain normalement :
Image
Ça m'a l'air un peu mieux que ce que je pensais à première vue, bien pour baroudeurs :super:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrant, je viens de reconnaitre Julie Bego (la Cof' qui fait la reco' de Joux plane). Je l'avais vu dans le col du Coq (coté Chartreuse) y'a 10 jours mais pas reconnue. ça à fait tilt en voyant la tresse et le style en danseuse. :rieur:

Parcours homme pas terrible je trouve. Trop de col HC regroupés et en arrivée. Mais sinon assez surpris de la 1ere semaine.

L'étape de Pontarlier, comment c'est possible de faire un truc aussi fade à ce moment/cet endroit la :paf-mur: :paf-mur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 14:18
damienleflahute a écrit : 29 oct. 2024, 14:03 Y a un profil quelque part de l'étape de Pontarlier?
Yep, pas encore le profil complet avec les pourcentages par contre, mais ça viendra dans la soirée ou demain normalement :
Image
Ça m'a l'air un peu mieux que ce que je pensais à première vue, bien pour baroudeurs :super:
Ils monteraient quand même au Larmont alors, ça n'est absolument pas indiqué sur leur "carte", tu as çaa d'où ?

Edit: en regardant la miniature dans le dossier de presse, ce profil n'est pas le bon :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le final de l'étape de Rouen :super:
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Image
Bien pour Mohoric qui gagne une tous les deux ans sur le tour :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 29 oct. 2024, 14:38

Image
Ils monteraient quand même au Larmont alors, ça n'est absolument pas indiqué sur leur "carte", tu as çaa d'où ?

Edit: en regardant la miniature dans le dossier de presse, ce profil n'est pas le bon :spamafote:
:sorry: Oui j'ai trouvé ça sur LFR mais ce n'est effectivement pas le bon que voici :
Image

Belle étape style Barcelonnette :super:
Et oui Momo Like :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'étape de Pontarlier selon la Flamme Rouge:

Image

C'est déjà nettement mieux que craint et pas si mal finalement. Je ne crois pas à une possibilité de changement au général, mais au moins ça ne sera pas un sprinter qui gagnera.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sympa l'étape de Toulouse, tracée par un forumeur du Grupetto ( :jap: )
Une vraie bonne surprise :w00t:
Image
Dernière modification par Delgato le 29 oct. 2024, 15:25, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça reste le gros point positif du parcours : ces étapes intermédiaires entre les sprints et la montagne :super:
Bien vallonnées, bcp de petites côtes et d'arrivées pour baroudeurs ou/et puncheur
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 15:25 Ça reste le gros point positif du parcours : ces étapes intermédiaires entre les sprints et la montagne :super:
Bien vallonnées, bcp de petites côtes et d'arrivées pour baroudeurs ou/et puncheur
Oui, MVdP pourra lui aussi gagner ses 5 étapes par Tour :elephant:

On aura donc 7 étapes pour Poga, 2 pour Vingo (les miettes de Poga), 5 pour VdP, 5 pour Philipsen, 1 pour Remco.

Reste encore une étape indécise si mes comptes sont bons :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 29 oct. 2024, 12:51 Ils font chier avec leur sprint à Valence, bordel, faites nous un jour une belle étape dans la Drôme :pascontent:
OK, je venais voir sur ce topic ce qu'il en était car j'avais justement des doutes en regardant le tracé général de l'étape sur la carte de France. J'avais l'impression que ça passait dans le Vercors, il n'en sera rien n'est-ce pas ? Et on va se taper la classique remontée nulle à chier du lit du Rhône ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre