CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

DaveyBS a écrit : 18 sept. 2024, 00:16 qui va finir 2e ?
Vu que Pogakarnaque participe faut donc trouver le premier hors-délais, et j'ai trouvé Rien Schuurhuis particulièrement en forme dimanche aux Europe. Le gars est sorti du peloton dès le départ et personne l'a revu. En plus il est clean le gars c'est ça le pire car il sort d'un pays où la transparence est la base. :213641mppcflag:

Allez j'arrête de troller : doublé slovène. Non promis je suis sérieux.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Sur le forum voisin quelqu'un avait posté les profils vraiment précis du circuit, mais je ne les retrouve pas. Alors certes les routes sont plutôt larges (Witikon me fait un peu penser à Camilien-Houde à Montréal d'ailleurs), mais ce n'est quand même pas souvent plat. Ce sera sans problème pour Pogacar d'après moi, qui vient de s'entrainer avec sont attaque à 25 bornes à Montréal justement. Ce bon vieux Remco devrait avoir fait un bon gros régime/une bonne grosse prépa pour rattraper son retard vu en Grande-Bretagne s'il espère pouvoir suivre l'ami slovène (les amis slovènes).

Et la météo ?
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 17 sept. 2024, 22:43
Puncheur71 a écrit : 17 sept. 2024, 16:12 La sélection Espagnole : Enric Mas, Mikel Landa, Juan Ayuso, David De la Cruz, Alex Aranburu, Carlos Rodriguez, Pablo Castrillo, Raul Garcia, Pello Bilbao, Roger Adria

Mas se fera-t-il battre au sprint par Roglic ? Ayuso prétetera-t-il un Covid pour ne pas rouler pour un de ses équipiers ? Landa devra-t-il se sacrifier pour un équipier moins bon que lui ? Castrillo étonnera-t-il encore ?
Faites vos jeux, cette sélection promet du drama :banana:
Que des questions existentielles !
Mas battu au sprint, ayuso dont on comprend pas les mouv', Landa qui fait du Landa , Castrillo qui a encore accès la Kern?!? Je ne vis que pour ça !!! Manque que Soler !!! La transhumance je suppose. :fume:
:rieur: :rieur: :rieur:
Landismo o barbarie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour parler des femmes, je ne sais pas si c'est officiel, mais PFP est annoncée en équipe de France ! :smile:
Apparemment elle s'entraînerait avec Dylanboy, et serait même en stage avec lui, ça voudrait dire qu'elle profite déjà de la structure Jumbo. Elle sest tournée directement vers CM après les JO. Elle devrait être compétitive.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je suis vraiment curieux de voir le niveau qu'elle aura notre Pauline sur ces Mondiaux :hate: . Bon après ça fait un moment qu'elle n'a pas couru en peloton :reflexion: , j'espère que ça ne la gênera pas trop.

Et je suis encore plus curieux de savoir le niveau qu'elle aura l'an prochain sur le Tour de France femmes avec Zwift, Nike, Coca-Cola, Mc Donald's, Red Bulls, etc ... :niark:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et merci Zach pour cette grosse présentation :jap:

Joli taf :super:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

L'Italie a donné ses listes pour les mondiaux :jap:
....
...
..
hé ben quoi ? je ne vais pas vous donner les noms en plus, vous croyez quoi ? :spamafote:
de toutes façons, on s'en tape, vu ce qu'ils y feront
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 18 sept. 2024, 08:54 Pour parler des femmes, je ne sais pas si c'est officiel, mais PFP est annoncée en équipe de France ! :smile:
Apparemment elle s'entraînerait avec Dylanboy, et serait même en stage avec lui, ça voudrait dire qu'elle profite déjà de la structure Jumbo. Elle sest tournée directement vers CM après les JO. Elle devrait être compétitive.
C'est officiel depuis 2,3 jours, j'ai mis la sélection dans la partie féminine. Elle sort d'un stage en Andorre, mais pas sûr qu'il y ait de conclusions à tirer de son entraînement avec van Baarle car elle l'a déjà fait en début de saison. Elle a beaucoup d'autonomie chez Ineos vu qu'elle est la seule fille de l'équipe.
Xav_38
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 18 sept. 2024, 08:23
Et la météo ?

Pour l'instant les prévisions annoncent du beau temps avec quelques passages nuageux. Pas de pluie, 21 degrés au max et pas vraiment de vent. Météo parfaite pour faire du vélo, mais ce n'est pas elle qui durcira la course.

edit : et bien sur... c'est pour dimanche prochain ça, pour le contre la montre.... et la course en ligne c'est une semaine plus tard... Le temps ne passe pas assez vite :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Et donc la météo pour les courses en ligne.... Les prévisions annoncent actuellement de la pluie de vendredi 26 à lundi 30 et du 15 degrés... Puis sur elles sont encore très imprécises, mais si cela se confirme cela jouera certainement un rôle.
MajorK03
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 18 sept. 2024, 15:05 L'Italie a donné ses listes pour les mondiaux :jap:
....
...
..
hé ben quoi ? je ne vais pas vous donner les noms en plus, vous croyez quoi ? :spamafote:
Sympa pour les filles qui ont une belle chance avec Longo Borghini vu sa saison, voire Balsamo même si le parcours pourrait être un tout petit peu trop dur pour elle. :spamafote:

Les sélections italiennes :

Hommes : A.Bagioli / Cattaneo / Ciccone / Frigo / Rota / Tiberi / Ulissi / Zambanini / Zana
TT : Ganna et Affini (+ Cattaneo pour le relais mixte)

Femmes : Arzuffi / Balsamo / Longo Borghini / Malcotti / Magnaldi / Paladin / Realini
TT : Guazzini / Masetti. Et pour le relais mixte ce sera Realini / Longo Borghini et Paladin.

Pour le reste des sélections en détail :
https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... Mi4wLjAuMA..
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bagioli qui va arriver en pic de forme en cette fin de saison , comme l'an passé ? :smile:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 sept. 2024, 18:05 Bagioli qui va arriver en pic de forme en cette fin de saison , comme l'an passé ? :smile:
Ce serait fou quand même car je rappelle que selon Ponponpélup il a frôlé la mort en début de saison. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 18 sept. 2024, 18:12
Delgato a écrit : 18 sept. 2024, 18:05 Bagioli qui va arriver en pic de forme en cette fin de saison , comme l'an passé ? :smile:
Ce serait fou quand même car je rappelle que selon Ponponpélup il a frôlé la mort en début de saison. :elephant:
Oui mais du coup il a les crocs :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
JP67
néo-pro
néo-pro

Champoupoussin est 'il prévu dans la selection ? il a vraiment l'air d’être dans une grosse forme actuellement
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JP67 a écrit : 18 sept. 2024, 19:37 Champoupoussin est 'il prévu dans la selection ? il a vraiment l'air d’être dans une grosse forme actuellement
Il est en fin de contrat ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 18 sept. 2024, 17:51
AlbatorConterdo a écrit : 18 sept. 2024, 15:05 L'Italie a donné ses listes pour les mondiaux :jap:
....
...
..
Sympa pour les filles qui ont une belle chance avec Longo Borghini vu sa saison, voire Balsamo même si le parcours pourrait être un tout petit peu trop dur pour elle. :spamafote:

je ne faisais bien sûr allusion qu'à la sélection masculine en ligne, qui devrait jouer à peu près dans la même cour que la Hongrie ou la Grèce :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

JP67 a écrit : 18 sept. 2024, 19:37 Champoupoussin est 'il prévu dans la selection ? il a vraiment l'air d’être dans une grosse forme actuellement
La sélection sera annoncée vendredi donc on verra bien.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 18 sept. 2024, 17:28
frikkadell a écrit : 18 sept. 2024, 08:54 Pour parler des femmes, je ne sais pas si c'est officiel, mais PFP est annoncée en équipe de France ! :smile:
C'est officiel depuis 2,3 jours, j'ai mis la sélection dans la partie féminine. Elle sort d'un stage en Andorre, mais pas sûr qu'il y ait de conclusions à tirer de son entraînement avec van Baarle car elle l'a déjà fait en début de saison. Elle a beaucoup d'autonomie chez Ineos vu qu'elle est la seule fille de l'équipe.
:super:

Je me dis tout de même que t'entraîner avec un Visma, ça ne peut te pénaliser. :green:

Au registre potin, ils se sont rencontrés quand van Baarle était chez Ineos?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 18 sept. 2024, 17:51
....
...
..

Les sélections italiennes :

Hommes : A.Bagioli / Cattaneo / Ciccone / Frigo / Rota / Tiberi / Ulissi / Zambanini / Zana
TT : Ganna et Affini (+ Cattaneo pour le relais mixte)

Femmes : Arzuffi / Balsamo / Longo Borghini / Malcotti / Magnaldi / Paladin / Realini
TT : Guazzini / Masetti. Et pour le relais mixte ce sera Realini / Longo Borghini et Paladin.

Pour le reste des sélections en détail :
https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... Mi4wLjAuMA..
Ça manque de tête d'affiche chez les hommes, mais il y en a au moins 4 sui sont en forme.
Répondre