CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

jimmy39 a écrit : 17 sept. 2024, 13:10
Delgato a écrit : 17 sept. 2024, 13:01
https://static.wixstatic.com/media/21ad7e_1eb75cd1fb7c436e8f433473d2dfc086~mv2.jpg/v1/fill/w_1480,h_496,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/21ad7e_1eb75cd1fb7c436e8f433473d2dfc086~mv2.jpg
sachez que la photo postée par cet escroc de Delgato est le seul passage étroit de tout le parcours :elephant: :elephant:
:rieur:
Je suis démasqué :baguette:
C'était pour vous appâter :twisted:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 sptembre 2024

fred30 a écrit : 17 sept. 2024, 09:39 Plutôt de l'avis de Marooned.
En plus avec ce final plutôt descendant et des difficultés dont la répétition fera mal, mais qui ne sont pas très dures, un retour d'un groupe avec une désorganisation momentanée pourrait sourire à un outsider.
(bon, ça, c'est si Pogacar n'a pas 2 min d'avance loin devant tout le monde... :siffle: )

J'aimerais bien que la course échappe au slovène. Non pas que je ne l'aime pas, mais pour apporter un peu de variété dans les vainqueurs des plus belles courses de l'année. Allez, une pièce sur Pedersen, une autre sur Jorgenson.
Echappe au Slovène pour Pedersen (qui a déjà été sacré) ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Ça m'a l'air trop dur pour le gros Danois
Leur meilleure carte est sûrement Skjelmose
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à imaginer Roglic se sacrifier pour pogacar.

Je le vois au niveau de Remco, il n'a pas terminé sa Vuelta sur les rotules, sauf si son intoxication alimentaire est venu lui jouer des tours après le CLM, et il peut être encore plus fort si son dos ne le gène plus.

Je le vois au dessus d'Hirschi qui, d'accord enchaîne les victoires, mais sur des courses avec une moindre concurrence.

C'est le 3e homme de ces mondiaux.

C'est un leader, et il n'est pas du genre a laisser sa place. Et surtout je ne suis pas sûr qu'il porte tjs tadej dans son coeur. Autant en 2019 sur la Vuelta, il lui avait laissé plusieurs fois jouer sa carte sans réagir et même il ne lui avait pas disputé la victoire une fois. Autant après le tour 2020, probablement d'autres confrontations , et aussi la petite phrase assassine de pogi à Remco à son encontre lors du TDF cette année " tu ne devrais pas avoir peur de lui" , je pense qu'il a des comptes à régler avec son cadet.

J'ai été un peu lourd avec son style que je trouve dégueulasse, mais je l'apprécie et une victoire de sa part sur fond de guerre intestine, la mettant a l'envers Roccogachar... mon scénario préféré! :twisted: :popcorn:
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'avais oublié Roglic !
Mais il a moins d'endurance et fera juste l'ITT avant
Mais ça fait une bonne doublette avec Pogacar, ce dernier pouvant attaquer de loin et Roglic suivant juste leurs adversaires et prêt à placer l'estocade sur la ligne :green:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parcours à la difficulté assez illisible. Ca va s'écharper sur ce forum sur les profils des favoris pendant 10 jours :popcorn:

Beaucoup de dénivelé, peu de temps morts mais pas vraiment de difficulté demandant un effort de plus de 5 minutes... Ca semblait parfait pour un profil comme Wout, qui nous aurait encore tapé une 2ème place. Mais vu qu'il est forfait il y a des chances que cette fois-ci aurait été la bonne :siffle:

Ca semble aussi nickel pour un Remco, beaucoup de petites difficultés et donc beaucoup de transitions. Et surtout des transitions avec des bons faux plats et des portions exposées au vent. Si il a retrouvé la grande forme, même un Pogacar du Tour aura du mal de le larguer. Et le parcours offre les opportunités qui lui conviennent. Pogacar devra donc être attentif chaque seconde de la course, ce qui me pousse à croire qu'il voudra particulièrement vite faire le ménage.
MVDP pourrait surprendre et faire peur longtemps, mais je le vois exploser à un moment où un autre.
Hirschi, si il n'est pas en forme trop tôt a une carte.
Pogacar est le gros favori, mais j'aurais tendance à penser que pour gagner, tactiquement il devra accepter d'être accompagné de 2/3 costauds du jour et de les régler sprint
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère quelques faits de course plus... théâtraux. Roglic roulant sur pogi, Roglic relançant alors que pogi vient d'avoir un incident mécanique, Roglic lui suçant la roue avant de le flinguer ... :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quand Mohoric va lancer les hostilités de loin en relais pour Pogacar ça va être excitant :banana:
Iguane
Leader
Leader

Ce qui est embêtant pour Evenepoel justement c'est l'absence de Van Aert.
Le VRP de chez red bull a été un joli leurre pour l'adversité sur ses sacres olympiques et mondiaux. J'ai du mal à voir l'équivalent chez du Benoot, Van Gils ou Wellens. Van Wilder n'a pas passé le cap espéré cette année. La sélection (pas encore tombée ?) est potentiellement correcte mais ne me semble pas oufissime.
Pourisseur. :metalhead:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 17 sept. 2024, 15:52 Ce qui est embêtant pour Evenepoel justement c'est l'absence de Van Aert.
Le VRP de chez red bull a été un joli leurre pour l'adversité sur ses sacres olympiques et mondiaux. J'ai du mal à voir l'équivalent chez du Benoot, Van Gils ou Wellens. Van Wilder n'a pas passé le cap espéré cette année. La sélection (pas encore tombée ?) est potentiellement correcte mais ne me semble pas oufissime.
On est bien d'accord pour ce qui est de l'avantage la présence de WVA. Ça a déjà bien fonctionné 2 fois (2022 et JO).
Mais en même temps, combien de fois WVA acceptera-t-il d'être encore le leurre? Les 2 ont l'air de bien s'entendre dernièrement, mais le fait est que pour moi cette tactique favorise Remco à quasi tous les coups.
La sélection est tombée, et Van Wilder n'en fait pas partie, il est en réserve. Remco est d'ailleurs le seul Soudal de la sélection. De tte façon WVA n'a pas d'équivalent possible
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si si iguane, la selection belge est officielle :wink: :
Moi je trouve qu'elle a de la gueule même sans Van Aert, très homogène
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'Espagne pas mal :
Enric Mas, Mikel Landa, Juan Ayuso, David De la Cruz, Alex Aranburu, Carlos Rodriguez, Pablo Castrillo, Raul Garcia, Pello Bilbao, Roger Adria
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sélection Espagnole : Enric Mas, Mikel Landa, Juan Ayuso, David De la Cruz, Alex Aranburu, Carlos Rodriguez, Pablo Castrillo, Raul Garcia, Pello Bilbao, Roger Adria

Mas se fera-t-il battre au sprint par Roglic ? Ayuso prétetera-t-il un Covid pour ne pas rouler pour un de ses équipiers ? Landa devra-t-il se sacrifier pour un équipier moins bon que lui ? Castrillo étonnera-t-il encore ?
Faites vos jeux, cette sélection promet du drama :banana:
Landismo o barbarie
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 17 sept. 2024, 14:37 Parcours à la difficulté assez illisible. Ca va s'écharper sur ce forum sur les profils des favoris pendant 10 jours :popcorn:

Beaucoup de dénivelé, peu de temps morts mais pas vraiment de difficulté demandant un effort de plus de 5 minutes... Ca semblait parfait pour un profil comme Wout, qui nous aurait encore tapé une 2ème place. Mais vu qu'il est forfait il y a des chances que cette fois-ci aurait été la bonne :siffle:

Ca semble aussi nickel pour un Remco, beaucoup de petites difficultés et donc beaucoup de transitions. Et surtout des transitions avec des bons faux plats et des portions exposées au vent. Si il a retrouvé la grande forme, même un Pogacar du Tour aura du mal de le larguer. Et le parcours offre les opportunités qui lui conviennent. Pogacar devra donc être attentif chaque seconde de la course, ce qui me pousse à croire qu'il voudra particulièrement vite faire le ménage.
MVDP pourrait surprendre et faire peur longtemps, mais je le vois exploser à un moment où un autre.
Hirschi, si il n'est pas en forme trop tôt a une carte.
Pogacar est le gros favori, mais j'aurais tendance à penser que pour gagner, tactiquement il devra accepter d'être accompagné de 2/3 costauds du jour et de les régler sprint
Il date de quand le dernier sprint de légende pour se disputer la victoire? Pogacar vs Van Der Poel sur le RVV 2022, Van Aert versus Van Der Poel versus Pogacar sur le GP E3 2023?

Depuis, tout se joue en solitaire, donc difficile de prévoir ce qu'il se passerait dans ce contexte.
Mais imaginons que c'est la première fois de notre vie qu'on assiste à une vrai joute entre Evenepoel et Pogacar?
à 2 au sprint, difficile de croire que le belge va taper le slovène, peu importe la configuration.
En plus, s'ils partent à 2, difficile d'imaginer Evenepoel la jouer stratège et moins rouler que le slovène...

Par contre, s'il y a un troisième voire un 4ème larron, je pense que le slovène et le belge se marqueront et que celui-ci tirera les marrons du feu. Pogacar n'était pas super serein sur le RVV 2022 et vu l'enjeu pour lui, je ne le vois pas être impérial si ce n'est se focaliser uniquement sur celui qu'il considère comme son adversaire numéro 1.
Alors Hirschi, Roglic, Alaf dans un beau remeake de LBL 2020 pourraient être de la partie...et l'un d'eux pourrait en tirer les marrons du feu..
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 sept. 2024, 16:05 Si si iguane, la selection belge est officielle :wink: :
Moi je trouve qu'elle a de la gueule même sans Van Aert, très homogène
Tin y'a personne de chez kickstep l'abus. :rieur:

En grimpeur t'avais Lecerf mais je vois ils l'ont mis en U23.

Gelders qui marchait bien aussi mais moins grimpeur. Bof ça a blindé avec des ieuv quoi du pur vanthourenhout qui s'est pas remis de la blessure de Vannarte si Evenepoel est pas dans un bon jour ça vise le taupe disse quoi :rieur:
Iguane
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 17 sept. 2024, 16:24
Il date de quand le dernier sprint de légende pour se disputer la victoire? Pogacar vs Van Der Poel sur le RVV 2022, Van Aert versus Van Der Poel versus Pogacar sur le GP E3 2023?
Pogatchar vs Rafale MajorK3 Tour de Slovénie 2022 ce chifoumi de légende un duel au couteau à la loyale du vrai sport personne a sorti le puit. :study:
Iguane
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 17 sept. 2024, 16:12 La sélection Espagnole : Enric Mas, Mikel Landa, Juan Ayuso, David De la Cruz, Alex Aranburu, Carlos Rodriguez, Pablo Castrillo, Raul Garcia, Pello Bilbao, Roger Adria

Mas se fera-t-il battre au sprint par Roglic ? Ayuso prétetera-t-il un Covid pour ne pas rouler pour un de ses équipiers ? Landa devra-t-il se sacrifier pour un équipier moins bon que lui ? Castrillo étonnera-t-il encore ?
On est d'accord sur Castrillo pour le reste gare à eux en troisième semaine si personne ne se fait la clavette avant. :gafauvel:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 17 sept. 2024, 16:12 La sélection Espagnole : Enric Mas, Mikel Landa, Juan Ayuso, David De la Cruz, Alex Aranburu, Carlos Rodriguez, Pablo Castrillo, Raul Garcia, Pello Bilbao, Roger Adria

Que des questions existentielles !
Mas battu au sprint, ayuso dont on comprend pas les mouv', Landa qui fait du Landa , Castrillo qui a encore accès la Kern?!? Je ne vis que pour ça !!! Manque que Soler !!! La transhumance je suppose. :fume:
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 17 sept. 2024, 22:43

Que des questions existentielles !
Mas battu au sprint, ayuso dont on comprend pas les mouv', Landa qui fait du Landa , Castrillo qui a encore accès la Kern?!? Je ne vis que pour ça !!! Manque que Soler !!! La transhumance je suppose. :fume:
Y dos Movistar seulement gros problème dans cette équipe depuis la retraite de Miguel. Alejandro le cactus qui cachait le désert.

Patapé je sais même plus où court le cousin à Pénélope je remplace juste GATO à l'arrache. :tonton:
Répondre