JohanMusée a écrit : 17 sept. 2024, 14:37
Parcours à la difficulté assez illisible. Ca va s'écharper sur ce forum sur les profils des favoris pendant 10 jours
Beaucoup de dénivelé, peu de temps morts mais pas vraiment de difficulté demandant un effort de plus de 5 minutes... Ca semblait parfait pour un profil comme Wout, qui nous aurait encore tapé une 2ème place. Mais vu qu'il est forfait il y a des chances que cette fois-ci aurait été la bonne
Ca semble aussi nickel pour un Remco, beaucoup de petites difficultés et donc beaucoup de transitions. Et surtout des transitions avec des bons faux plats et des portions exposées au vent. Si il a retrouvé la grande forme,
même un Pogacar du Tour aura du mal de le larguer. Et le parcours offre les opportunités qui lui conviennent. Pogacar devra donc être attentif chaque seconde de la course, ce qui me pousse à croire qu'il voudra particulièrement vite faire le ménage.
MVDP pourrait surprendre et faire peur longtemps, mais je le vois exploser à un moment où un autre.
Hirschi, si il n'est pas en forme trop tôt a une carte.
Pogacar est le gros favori, mais j'aurais tendance à penser que pour gagner, tactiquement il devra accepter d'être
accompagné de 2/3 costauds du jour et de les régler sprint
Il date de quand le dernier sprint de légende pour se disputer la victoire? Pogacar vs Van Der Poel sur le RVV 2022, Van Aert versus Van Der Poel versus Pogacar sur le GP E3 2023?
Depuis, tout se joue en solitaire, donc difficile de prévoir ce qu'il se passerait dans ce contexte.
Mais imaginons que c'est la première fois de notre vie qu'on assiste à une vrai joute entre Evenepoel et Pogacar?
à 2 au sprint, difficile de croire que le belge va taper le slovène, peu importe la configuration.
En plus, s'ils partent à 2, difficile d'imaginer Evenepoel la jouer stratège et moins rouler que le slovène...
Par contre, s'il y a un troisième voire un 4ème larron, je pense que le slovène et le belge se marqueront et que celui-ci tirera les marrons du feu. Pogacar n'était pas super serein sur le RVV 2022 et vu l'enjeu pour lui, je ne le vois pas être impérial si ce n'est se focaliser uniquement sur celui qu'il considère comme son adversaire numéro 1.
Alors Hirschi, Roglic, Alaf dans un beau remeake de LBL 2020 pourraient être de la partie...et l'un d'eux pourrait en tirer les marrons du feu..