charlix a écrit : 14 août 2024, 07:04
MajorK03 a écrit : 13 août 2024, 19:53
2M d'€ sur 3 ans ? Il passerait donc d'un salaire avoisinant les 3M/an à un contrat où il toucherait à peine 700k/an ? Impossible, il y a un soucis dans les chiffres là, où alors c'est 2M€/an pendant 3 ans, ce qui me parait plus juste.
Lefevere ne s'est pas gêné pour dire que Julian quittait l'équipe uniquement pour des raisons financières, alors si il lui a proposé un contrat inférieur à 700k/an, c'est du grand troll Lefeverien à ce niveau là. Sans compter que Total qui était sur le coup a proposé 3M/an à Alaphilippe apparemment, donc je vois pas l’intérêt pour lui d'aller dans une équipe qui lui propose plus de 4 fois moins, qu'il retrouve le cousin ou pas.
Bref, soit il y a un soucis dans la formulation de Carrey, soit les chiffres sont faux. C'est pas possible autrement.
De ce que j'ai entendu, la présence du cousin était un élément important pour lui. Aussi proposé par Q36 si mes infos sont bonnes.
C'est sans doute plus compliqué que ça, on peut imaginer un contrat à clauses tiroir/bonus assez importantes pour Alaphilippe avec une baisse du salaire mais des grosses primes individuelles (victoires / points UCI) et collectives (si l'équipe monte en WT, si elle est top 2 des pro teams, etc...).
Et puis attention on ne peut pas exclure qu'Alaphilippe ait de la jugeotte et de l'ambition et qu'entre rejoindre Total en pre-retraite dorée mais avec une équipe montée à l'envers, mal menée, limite niveau matos etc... ou rejoindre une structure ambitieuse qui monte, qui est structurée, qui va l'entourer et lui permettre de scorer sur les courses qu'il aime... ben qu'il choisisse la deuxième option.
Et enfin les rumeurs sur Total et Alaphilippe commencent à dater, rien ne nous dit que Total ait vraiment en 2024 fait passer une vraie belle offre en ferme à Alaphilippe.