TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Il fait une bonne saison Clément si je ne m'abuse, par contre le niveau de recrutement de la FDJ jusqu'à présent ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Et une équipe de plus qui perd son âme après Bora. Alexei Lutsenko s'engage avec Israel jusqu'en 2026 et quitte donc Astana.
https://x.com/IsraelPremTech/status/182 ... kBYIw&s=19
Rudy Barbier annonce de son côté sa retraite. Il se reconverti DS dans son équipe actuelle qui devrait encore une fois fusionner avec une autre équipe pour tenter de monter en pro team!
https://www.courrier-picard.fr/id550440 ... aison-2024
https://x.com/IsraelPremTech/status/182 ... kBYIw&s=19
Rudy Barbier annonce de son côté sa retraite. Il se reconverti DS dans son équipe actuelle qui devrait encore une fois fusionner avec une autre équipe pour tenter de monter en pro team!
https://www.courrier-picard.fr/id550440 ... aison-2024
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Sur le papier c'est un recrutement pour Conti Pro dans un rôle de leader, je l'aurait plus vu dans ce rôle.PatriceHalgand a écrit : 13 août 2024, 11:28 Clement Braz Afonso (CIC U Nantes Atlantique) signe pour les 2 prochaines saisons chez Groupama FDJ
Mais les propos dans l'article VCN laisse entrevoir deux choses :
- il viendrait pour être équipier, mais pour quel leader ?
- il ne se serait mis à 100% au cyclisme que l'an passé, laissant présumer encore une petite marge de progression.
Donc wait and see du fait de ce deuxième point.
On peut schématiser les choses comme cela:On3 a écrit : 13 août 2024, 11:30 Il fait une bonne saison Clément si je ne m'abuse, par contre le niveau de recrutement de la FDJ jusqu'à présent ?
Martinez -> Martin
Lienhard -> Jacobs (Steinmaur connection)
Watson -> Brieuc
Sarreau -> ?
Thomson -> Braz Afonso
Pithie -> ?
En effet, ça ne paraît pas folichon et il semble manquer en particulier un remplaçant pour Pithie, soit rapide au sprint et passant bien les bosses ou/et pavés.
Je verrais bien Laurance mais est-ce faisable pour eux?
Sinon plus réaliste: Gautherat, Mihkels, Bittner ou Christen. Bref grosse perte de qualité par rapport à Pithie.
Et je trouve qu'il leur manque toujours quelqu'un capable de gagner en haute montagne.
Effectivement, le recrutement de Groupama FDJ est plutôt petit braz.
Laurance comme dans Axel Laurance ?sutter7 a écrit : 13 août 2024, 12:44
En effet, ça ne paraît pas folichon et il semble manquer en particulier un remplaçant pour Pithie, soit rapide au sprint et passant bien les bosses ou/et pavés.
Si c'est lui, je l'ai vu annoncé chez Ineos il y a un moment.
Je ne me rappelle plus si c'était officiel ou une rumeur persistante.
Lui-même !fred30 a écrit : 13 août 2024, 14:20Laurance comme dans Axel Laurance ?sutter7 a écrit : 13 août 2024, 12:44
![]()
Si c'est lui, je l'ai vu annoncé chez Ineos il y a un moment.
Je ne me rappelle plus si c'était officiel ou une rumeur persistante.
Il me semble que la seule confirmation qu'on a eu à son sujet est son départ de l'équipe Alpecin annoncé par Roodhoft
2024 : Philippe Wagner fusionne avec Materiel-Velo.com.
2025 : Philippe Wagner fusionne avec Bingoal WB.
2026 : Philippe Wagner fusionne avec Visma Lease a bike et le Real de Madrid.
2027 : Philippe Wagner fusionne avec Google et Amazon.
2025 : Philippe Wagner fusionne avec Bingoal WB.
2026 : Philippe Wagner fusionne avec Visma Lease a bike et le Real de Madrid.
2027 : Philippe Wagner fusionne avec Google et Amazon.
Et la fusion avec Son Goku et Végéta, c'est pour quand tu penses ?

Oh putain la Tudor qui va embaucher Francky Alaphilippe au poste d'entraineur d'après Pierre Carrey.
J'espère que Cancellara est au courant de ses lacunes en anglais.
Enfin c'est plus un transfert là, c'est une montée des marches
J'espère que Cancellara est au courant de ses lacunes en anglais.
Enfin c'est plus un transfert là, c'est une montée des marches
La plupart des Suisses comprennent bien le français déjà. Ça ne devrait pas poser de grands soucis!MajorK03 a écrit : 13 août 2024, 19:16 Oh putain la Tudor qui va embaucher Francky Alaphilippe au poste d'entraineur d'après Pierre Carrey.![]()
![]()
J'espère que Cancellara est au courant de ses lacunes en anglais.![]()
Enfin c'est plus un transfert là, c'est une montée des marches![]()
Ici l'article qui parle de 2 mio sur trois an pour Julian:
https://www.letemps.ch/sport/tudor-vise ... laphilippe
2M d'€ sur 3 ans ? Il passerait donc d'un salaire avoisinant les 3M/an à un contrat où il toucherait à peine 700k/an ? Impossible, il y a un soucis dans les chiffres là, où alors c'est 2M€/an pendant 3 ans, ce qui me parait plus juste.
Lefevere ne s'est pas gêné pour dire que Julian quittait l'équipe uniquement pour des raisons financières, alors si il lui a proposé un contrat inférieur à 700k/an, c'est du grand troll Lefeverien à ce niveau là. Sans compter que Total qui était sur le coup a proposé 3M/an à Alaphilippe apparemment, donc je vois pas l’intérêt pour lui d'aller dans une équipe qui lui propose plus de 4 fois moins, qu'il retrouve le cousin ou pas.
Bref, soit il y a un soucis dans la formulation de Carrey, soit les chiffres sont faux. C'est pas possible autrement.
Lefevere ne s'est pas gêné pour dire que Julian quittait l'équipe uniquement pour des raisons financières, alors si il lui a proposé un contrat inférieur à 700k/an, c'est du grand troll Lefeverien à ce niveau là. Sans compter que Total qui était sur le coup a proposé 3M/an à Alaphilippe apparemment, donc je vois pas l’intérêt pour lui d'aller dans une équipe qui lui propose plus de 4 fois moins, qu'il retrouve le cousin ou pas.
Bref, soit il y a un soucis dans la formulation de Carrey, soit les chiffres sont faux. C'est pas possible autrement.
-
valverde1978
- Equipier de luxe

lutsenko chez israel cela devient le désert chez astana
Hirschi dit qu'il sera seul leader sur les Ardennaise
...et ajoute à propos d'Alaphilippe:
"Je trouverais ça méga cool que Julian vienne, car c'est un super gars. Je l'ai toujours admiré et je pourrais beaucoup profiter de son expérience. Au final, même chez Tudor, je ne peux pas toujours être le leader, les responsabilités sont et doivent toujours être réparties sur plusieurs épaules."
Interview en français: https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sp ... 35917.html
...et ajoute à propos d'Alaphilippe:
"Je trouverais ça méga cool que Julian vienne, car c'est un super gars. Je l'ai toujours admiré et je pourrais beaucoup profiter de son expérience. Au final, même chez Tudor, je ne peux pas toujours être le leader, les responsabilités sont et doivent toujours être réparties sur plusieurs épaules."
Interview en français: https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sp ... 35917.html