Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par Delgato
Quef a écrit :
10 août 2024, 20:13
Ça fait plaisir de voir Martinez surfer sur sa forme. Sa fin de parcours avec Groupama va être géniale !
:rieur:

Par Eddy
MajorK03 a écrit :
10 août 2024, 16:48
Delgato a écrit :
10 août 2024, 16:45
c'est moche pour Alaph, pas de prime à l'attaque aujourd'hui, Hirshi l'a sucé comme un morpion dans la bosse et le français n'a pu s'en défaire :spamafote:
Dans des pentes pareilles, Hirshi a fait autant d'efforts qu'Alaph hein, je vois pas l’intérêt de dire que le suisse a sucé le français comme un morpion. :scratch:

Si Julian avait mieux joué le coup sur le sprint il aurait pu l'emporter, mais Hirschi a démarré au bon moment.
Tout a fait d’accord, d’autant plus qu’Hirschi a fait sa part de travail sur la fin.
Par jimmy39
Delgato a écrit :
10 août 2024, 20:16
Quef a écrit :
10 août 2024, 20:13
Ça fait plaisir de voir Martinez surfer sur sa forme. Sa fin de parcours avec Groupama va être géniale !
Il a fait quasi toute la tournée des critériums , il fait clairement ce qu’il veut (aka se faire du fric) et l’équipe ne l’intéresse plus :spamafote:
Par PuncheurFou
jimmy39 a écrit :
10 août 2024, 22:02
Delgato a écrit :

Il a fait quasi toute la tournée des critériums , il fait clairement ce qu’il veut (aka se faire du fric) et l’équipe ne l’intéresse plus :spamafote:
Après sa brillante 124e place sur la course la plus passionnante du monde, laissez le un peu décompresser SVP. :wink:

Par PuncheurFou
Eddy a écrit :
10 août 2024, 20:41
MajorK03 a écrit :
10 août 2024, 16:48

Dans des pentes pareilles, Hirshi a fait autant d'efforts qu'Alaph hein, je vois pas l’intérêt de dire que le suisse a sucé le français comme un morpion. :scratch:

Si Julian avait mieux joué le coup sur le sprint il aurait pu l'emporter, mais Hirschi a démarré au bon moment.
Tout a fait d’accord, d’autant plus qu’Hirschi a fait sa part de travail sur la fin.
Mmmmh je n'ai malheureusement vu qu'un résumé de la course, mais je n'ai pas l'impression du tout qu'Hirschi fait le raton plus qu'un autre coureur. Et bon, j'espère que la critique n'est pas établie à cause d'un aveuglement chauviniste, mais un coureur ne mérite pas forcément une victoire parce qu'il attaque 10 fois plus que les autres. Le but est de gagner, et être malin fait partie du jeu, de ce que j'ai vu Hirschi a roulé avec Alaphilippe et a jugé qu'il était préférable pour lui d'arriver au sprint, je ne vois pas le problème, ça fait partie du jeu (et je dis ça en étant supporter de la première heure du Français).
Par Delgato
Oui j'avais dit ça en étant un peu déçu et énérvé sur le coup à chaud.
Mais en revoyant les images, j'ai vu qu'Hirshi a quand même relayé une fois dans la bosse, à un moment sur le replat du milieu :green:
Par PuncheurFou
Delgato a écrit :
11 août 2024, 09:32
Mais en revoyant les images, j'ai vu qu'Hirshi a quand même relayé une fois dans la bosse, à un moment sur le replat du milieu :green:
Après j'ai de la sympathie pour les suceurs de roue globalement. Pour moi Valverde avait du panache, donc je ne suis pas objectif. :elephant:

Bon en vrai, faut pas être dans les extrêmes. J'ai déjà vu des gens qui disaient à l'époque que Voeckler était un suceur de roue, alors que bon pour moi c'était vraiment un attaquant, mais quand on est dans la confrontation finale, je trouve logique d'être malin et de se faire oublier si on a cette faculté, cette malice.
Par levrai-dufaux
jimmy39 a écrit :
Delgato a écrit :

Tu veux dire que c'est lui qui aurait insisté pour être présent sur le Tour de France ?
Je trouverais cela étonnant sachant son départ acté avant même le début de l'épreuve.
Que la FDJ ne l'intéresse plus après cette décision qui ruine sa fin de saison et qu'il ait eu envie de faire les critériums, franchement, on ne va pas le blâmer.
Par _fondelataule
PuncheurFou a écrit :
11 août 2024, 14:14
Delgato a écrit :
11 août 2024, 09:32
Après j'ai de la sympathie pour les suceurs de roue globalement. Pour moi Valverde avait du panache, donc je ne suis pas objectif. :elephant:

Bon en vrai, faut pas être dans les extrêmes. J'ai déjà vu des gens qui disaient à l'époque que Voeckler était un suceur de roue, alors que bon pour moi c'était vraiment un attaquant, mais quand on est dans la confrontation finale, je trouve logique d'être malin et de se faire oublier si on a cette faculté, cette malice.
le panache de Valverde à sucer les roues :pt1cable: :rieur:
Par jimmy39
levrai-dufaux a écrit :
11 août 2024, 14:22
jimmy39 a écrit :

Tu veux dire que c'est lui qui aurait insisté pour être présent sur le Tour de France ?
Je trouverais cela étonnant sachant son départ acté avant même le début de l'épreuve.
Que la FDJ ne l'intéresse plus après cette décision qui ruine sa fin de saison et qu'il ait eu envie de faire les critériums, franchement, on ne va pas le blâmer.
A aucun moment la Groupama l’a forcé à faire le Tour
Par Quef
levrai-dufaux a écrit :
jimmy39 a écrit :

Je crois que le staff ne lui a rien imposé. Il lui ont seulement proposé et il a trouvé que c'était une bonne idée.
Mais la cellule performance lui a dit aussi qu'il aurait un bon niveau physique, ce qui était évidemment absurde sans stage ni préparation ni coupure adaptée.
Dans son Itw DV il déclare avoir découvert et avoir été surpris que tous les participants s'alignent à 100%. Incroyable de lire ça...
Par dolipr4ne
Quef a écrit :
11 août 2024, 14:42
levrai-dufaux a écrit :

Je crois que le staff ne lui a rien imposé. Il lui ont seulement proposé et il a trouvé que c'était une bonne idée.
Mais la cellule performance lui a dit aussi qu'il aurait un bon niveau physique, ce qui était évidemment absurde sans stage ni préparation ni coupure adaptée.
Dans son Itw DV il déclare avoir découvert et avoir été surpris que tous les participants s'alignent à 100%. Incroyable de lire ça...
Autant je ne crois nullement aux discours des top teams de mutants en mode « nous on est des super pros, on s’entraîne mieux etc…. », autant on a toutes les raisons de croire que la gestion du vélo pro par les equipes françaises est parfois catastrophique.
On a tellement d’exemples…..je repense à il y a quelques années aussi, où un Démare avait déclaré, apres un final raté « on connaissait mal le final, on avait mal appréhendé les derniers kilometres. Google Earth existait deja depuis belle lurette….
Par Booze
_fondelataule a écrit :
11 août 2024, 14:26
PuncheurFou a écrit :
11 août 2024, 14:14

le panache de Valverde à sucer les roues :pt1cable: :rieur:
Hirschi ne ratonne pas. C'est simplement que, parfois, sa jambe gauche a du mal à travailler pour sa jambe droite.

LA CAGNOTTE 2024

bemer pagliaorba 30 --- 105 ===> 30 chaletr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Au plus tard, ça nous ferait un dépa[…]

1 https://i.goopics.net/800/kbJqe.jpg AGRITUBEL […]

JEUDI 12 SEPTEMBRE 2024 . 72° Gran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site