Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par Iguane
Clasica San Sebastian 2024
Samedi 10 août - UCI 1.UWT - 236 km

On dit Donostia Klasikoa dans la langue des fans de Mikel Landa.
Tu comprends, le gars a à peu près le palmarès de David Gaudu quand même, il va pas larbiner.
Image

Image

La classique montagneuse du Pays Basque vient meubler le mois d'août, entre Tour de France et Vuelta, modulo le petit événement parisien en cours. Vraie classique de grimpeurs, avec ses 4400 mètres de dénivelés positif, d'autant plus que les organisateurs prennent un malin plaisir à dénicher des routes des plus en plus abruptes. Cette année la nouveauté s'appelle Pilotegi, et vient remplacer la montée finale de Murgil. C'est expliqué en dessous, avec le zoom, fin voilà moi après 200 bornes je fais pas la boucle finale ça devient du foutage de gueule même avec deux rangées d'excités en orange et drapeaux basque qui te gueulent dessus du pied au sommet. :tonton:

Image

A l'arrivée le vainqueur a droit d'échanger sa casquette contre un couvre-chef moins pratique à caller sous le casque, mais plus local.

Image

En général les années précédentes la Classica était prisée des coureurs du Tour, qui mettaient pour certains un dernier coup de collier avant les vacances, histoire de surfer sur la forme. Ou de se rendre compte qu'il était vraiment temps de recharger les batteries. Cette année, on ne retrouve qu'un petit 20% des partants ayant fait le Tour, le plus charismatique connu du lot étant Jonas Vingegaard. Face à lui, on retrouvera notamment le belge de la Lotto Maxim Van Gils, à la recherche d'une première victoire en World Tour (On me souffle à l'oreillette qu'il a gagné le grand prix de Francfort cette année, le World tour c'est une sacrée blague), Julian Alaphilippe qui est immense favori de chaque course sur laquelle il s'aligne (Prono qui marche bien sur les tours de république tchèque ou Slovénie), des vrais grimpeurs du pedigree de Ciccone, Landa, Buitrago (deuxième l'an passé), Sepp Kuss (en préparation du pic de forme vueltesque) ou Simon Yates, Lenny Martinez (qui doit lui aussi préparer la vuelta ou la reprise de la Ligue 1 je sais pas trop), plus des McNulty, Hirschi, Narvaez (the real lizard powaaaaaaaaaaaa), Del Toro qui va être intéressant à suivre, Lipopo si il met la même attaque qu'au tour de Romandie lui personne le suit, Martinez (Daniel Felipe) et puis Bardet voilà qui court libéré du poids des responsabilités maintenant qu'il a annoncé la retraite voilà tout ça est fort alléchant mesdames et messieurs. On ajoute Jordan Jegat on a tous les favoris pour la ouine :metalhead:

Image

Niveau horaire ça part à 10h45, ça sera sur Eurosport pour les flambeurs ou un streaming de fortune pour les radins, et n'oublions pas que Tony Gallopin a gagné là bas tout est possible on y croit :metalhead:

Image

Sinon il fera beau et chaud c'est l'Espagne, vent léger venant de la mer ola ça sentira les churros et la crème solaire en haut du dernier muritos bon pour le moral ça :banana:

:drapbasque2: :drapbasque2: :drapbasque2: :drapbasque2: :breton: :drapbasque2: :drapbasque2: :drapbasque2:

Par Iguane
Delgato a écrit :
10 août 2024, 10:24
Allez Juju pour clouer le bec du vilain iguanodon :pompom:

Image
Il l'a déjà gagnée à une autre époque il est vrai. :jap:

Sinon y'a le Ricittello, en forme tour de Suisse il peut se régaler. Il prépare la vuelta ça peut être beau.

Et puis je vais citer l'apache également juste pour faire plaisir :kisskiss:
Par Delgato
Iguane a écrit :
10 août 2024, 10:46

Et puis je vais citer l'apache également juste pour faire plaisir :kisskiss:
Ha merci :love:
Je n'osais pas en parler de peur de me faire chambrer, mais si tu me prends par les sentiments :rieur:
Par Iguane
Alors il semble qu'une échappée plus consistante se soit dessinée.

Hourra qui? Hourra pour Pierrot Latour qui après trois descentes est toujours dans le groupe de tête.

Moniquet récent cinquième du Sibiu semble une menace très sérieuse à l'avant, le peloton reste à distance fort raisonnable, moins de trois minutes d'avance.

Image
Par loulou30
Belle échappée avec plus de 3 minutes à 80km. Des chances de voir des gars à l'avant finir sur le podium peut être?
Par Iguane
loulou30 a écrit :
10 août 2024, 14:49
Belle échappée avec plus de 3 minutes à 80km. Des chances de voir des gars à l'avant finir sur le podium peut être?
Alors sur le race center ils disent moins de deux minutes. D'après quelques photos, ce serait visma qui roulerait.
Par Delgato
Prise d'antenne sur Max mais pas de français :rieur:
d'origine c'est en espagnol ou même en basque los amigos :tonton:
(en anglais ça passe)
ils sont dans le Jaizkibel, Visma emmène le peloton
Par loulou30
Y'a rien sur le linéaire d'eurosport? J'ai que les JO... Et Tiz est complètement bugé

Amateurs France 2024

Interview du président d'Issoire CC club de[…]

Benjamin Thomas dans l'échappée mati[…]

Bof je ferai peut être un taupique pour Pari[…]

:rieur: Bradounet c'est du bon. Mais ça va[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site