[Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km
32,6 de moyenne petite étape aujourd'hui et Pogatchar qui lâche pas les chevaux dans la dernière montée, Pantani aurait suivi. Perf médiocre vu tous les progrès fait dans la diététique le matos l'entraînement la récup la tactique l'état des routes.
Pourisseur. 

Re: [Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km
Bof nibali avait collé le 2 ème à 7 min 39
Et 4 étapes en 2014

Et Armstrong 6 étapes( dont 1 clm par équipe) et le 2eme a 6 min en 2004

Pogacar a intérêt de gagner demain sinon petit bras

Dernière modification par iskinni le 20 juil. 2024, 18:57, modifié 3 fois.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
il va falloir sortir les combinaisons antiradiation pour les voir passerBradounet_ a écrit : 20 juil. 2024, 18:46C'est parfait, Vingegaard et la Visma vont ruminer cette écœurante humiliation tout l'hiver et vont encore monter le niveau d'un cran l'an prochain, ça sera une guerre sans merci, il n'y aura pas de calculs, pas de renvois d'ascenseur, on veut voir du sang sur la route !![]()
![]()

- _fondelataule
- Equipier de luxe
en même temps là il a gagné sans même le vouloir; dès que les Couicstep se sont mis en tête de paquet pour rouler même moi j'ai pu anticiper le dénouement

Bon va falloir recruter pour améliorer l'équipe.Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2024, 18:46C'est parfait, Vingegaard et la Visma vont ruminer cette écœurante humiliation tout l'hiver et vont encore monter le niveau d'un cran l'an prochain, ça sera une guerre sans merci, il n'y aura pas de calculs, pas de renvois d'ascenseur, on veut voir du sang sur la route !![]()
![]()
On peut garder Jorgenson, Lemmen, Kelderman et Laporte pour le plat. Kusskuss a vraiment manqué.
Mais il manque encore 1 voire 2 pointures pour rivaliser avec l'armada UAE. Un Simon Yates ne serait pas de trop par exemple.
Et de cinq ! Super Pogi qui n'a rien demandé en fait ! Chacun est à sa place ! Remco a essayé c'est bien, Vingi a fait mieux que se défendre.
cette année, il a juste manqué Kuss et un Van Aert en forme comme ces 2 dernières années et ton équipe est au top, pas besoin de recruter.Steph86 a écrit : 20 juil. 2024, 19:55Bon va falloir recruter pour améliorer l'équipe.Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2024, 18:46
C'est parfait, Vingegaard et la Visma vont ruminer cette écœurante humiliation tout l'hiver et vont encore monter le niveau d'un cran l'an prochain, ça sera une guerre sans merci, il n'y aura pas de calculs, pas de renvois d'ascenseur, on veut voir du sang sur la route !![]()
![]()
On peut garder Jorgenson, Lemmen, Kelderman et Laporte pour le plat. Kusskuss a vraiment manqué.
Mais il manque encore 1 voire 2 pointures pour rivaliser avec l'armada UAE. Un Simon Yates ne serait pas de trop par exemple.
Jorgenson avait un niveau top 5, je ne sais même pas si Kuss est aussi fort que lui cette année.
Que 12 pages sur ce topic, guère plus pour celui d'hier, ça tranche avec les 30 ou 40 pages des topics de Valloire ou du Super Lioran.
Avec le niveau de Pogacar, une equipe plus forte aurait ete utilea quel moment?twisty a écrit : 20 juil. 2024, 20:17cette année, il a juste manqué Kuss et un Van Aert en forme comme ces 2 dernières années et ton équipe est au top, pas besoin de recruter.Steph86 a écrit : 20 juil. 2024, 19:55
Bon va falloir recruter pour améliorer l'équipe.
Visma fait sa course, leur leader est a plus de 5 min au general, voila.
Van Baarle qui avait été énorme l'année dernière a aussi beaucoup manqué sur ce Tour côté Visma.
Pour moi, il n'y a que Jorgenson et Kelderman qui ont été au niveau attendu sur ce Tour. WVA était très loin de son meilleur niveau. Laporte et Benoot, c'était moyen aussi. Tout comme Lemen et Tratnik mais à leur décharge, ils n'étaient pas prévus sur le Tour. C'est le forfait de Kuss + la chute du Dauphiné qui laisse Van Baarle et Kruijswijk sur le carreau qui a conduit à leur sélection.
Kuss, Jorgenson, Kelderman, WVA, Benoot, Laporte et Van Baarle en forme, ça reste supérieur à ce que propose UAE en ce qui me concerne. En tout cas, c'est une vraie équipe qui fait bloc autour de son leader sur tous les terrains.
Pour moi, il n'y a que Jorgenson et Kelderman qui ont été au niveau attendu sur ce Tour. WVA était très loin de son meilleur niveau. Laporte et Benoot, c'était moyen aussi. Tout comme Lemen et Tratnik mais à leur décharge, ils n'étaient pas prévus sur le Tour. C'est le forfait de Kuss + la chute du Dauphiné qui laisse Van Baarle et Kruijswijk sur le carreau qui a conduit à leur sélection.
Kuss, Jorgenson, Kelderman, WVA, Benoot, Laporte et Van Baarle en forme, ça reste supérieur à ce que propose UAE en ce qui me concerne. En tout cas, c'est une vraie équipe qui fait bloc autour de son leader sur tous les terrains.
-
- Equipier de luxe
Non , c'était une victoire de compensation pour pogacar._fondelataule a écrit : 20 juil. 2024, 18:32ah! ma mémoire me joue des tours alorspapou06 a écrit : 20 juil. 2024, 18:29
Le Markstein c’était pas du tout cadeau, Vingo essaie même de sortir avant le sprint.![]()
-
- Equipier de luxe
Bon j'ai lâché l'affaire sur Carapaz, mais sur Jorgenson, pas de surprise, c'est un coureur fait pour les GT, et pour être complet, le joufflu espagnol est finalement loin de montrer tant de garantie qu'attendu sur les GT. (bambou a écrit : 20 juil. 2024, 20:23 Jorgenson avait un niveau top 5, je ne sais même pas si Kuss est aussi fort que lui cette année.

Je me suis fait la réflexion. Mais en même temps t'as vu à quoi on assiste depuis 3 jours-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2024, 20:27 Que 12 pages sur ce topic, guère plus pour celui d'hier, ça tranche avec les 30 ou 40 pages des topics de Valloire ou du Super Lioran.

Moi même je n'avais que peu envie de venir parler vélo ici après en avoir eu ma dose sévère
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Ils se sont mis de sacrée peignées, c’était beau à voir d’un point de vue spectateurSnakePlissken a écrit : 20 juil. 2024, 18:40 Si les deux de devant n'avaient pas été d'un niveau semblable, sans réussir à se lâcher, l'un des deux aurait pu gagner. C'est surtout ça qui les a tué, trop de moments à se regarder.

Par contre, oui, d’un point de vue comptable, ils auraient mieux fait de collaborer au seuil à fond en se relayant (vu qu’en plus ils semblaient se parler et s’entendre un minimum). Ça aurait été plus efficace que leur séance de fractionné.
Mais ces démarrages de Carapuce

-
- néo-pro
[YOUTUBE]ue-16xsOBIM[/YOUTUBE]
Les oignons
marche pas
le lien direct :
https://www.youtube.com/watch?v=ue-16xsOBIM
Les oignons

marche pas

le lien direct :
-
- Equipier de luxe
Au passage Jalabert n'a pas arrêté de répéter que Mas et Carapaz ont couru ensemble, alors qu'ils se sont croisés, l'un quittait Movistar quand l'autre arrivait.
_MemoryCard a écrit : 20 juil. 2024, 23:04 [YOUTUBE]ue-16xsOBIM[/YOUTUBE]
Les oignons
marche pas![]()
le lien direct :
"Cours après l'amour et la paix suivra"
A une période c'était 70 pages dans les années 2005-2015-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2024, 20:27 Que 12 pages sur ce topic, guère plus pour celui d'hier, ça tranche avec les 30 ou 40 pages des topics de Valloire ou du Super Lioran.
Imaginez si vingo n'était pas venu sur le tour...
Heureusement qu'il était là pour maintenir un semblant de suspense jusqu'au plateau de beille
J'oublie vite mais vingo a gagné avec plus de 7 min sur pogi l'an dernier et j'ai eu moins l'impression d'une ballade de santé pour vingo l'an dernier( a part chrono et cet énorme écart est du à la grosse craquante de pogi l'an dernier).
Heureusement qu'il était là pour maintenir un semblant de suspense jusqu'au plateau de beille
J'oublie vite mais vingo a gagné avec plus de 7 min sur pogi l'an dernier et j'ai eu moins l'impression d'une ballade de santé pour vingo l'an dernier( a part chrono et cet énorme écart est du à la grosse craquante de pogi l'an dernier).