[Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Départ fictif : 13:35 Arrivée prévisionnelle : 17:18

4600 m de dénivelé + pour 133 km pour la dernière étape en ligne sur les routes traditionnelles de Paris-Nice. Cela monte et descend toute la journée.
Bagarre pour l’échappée ? Bagarre pour le général ? Bagarre pour rester dans les délais ?

Image

Image

Dè le départ le col de Braus :

Image

On enchaîne avec le Turini

Image

La Colmiane

Image

et la Couillole

Image

La victoire de Pogacar en 2023 sur Paris-Nice :

Rapport météo pour Saint-Sauveur-sur-Tinée
Durant la nuit et le matin, le temps qui s'installe est généralement clair, mais au cours de l''après-midi quelques passages nuageux sont prévus. C'est une journée ensoleilée. Des températures jusqu'à 32 °C sont prévues. Comme l'index UV atteint 7, on conseille l'usage de protection solaire. Jusqu'à midi, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). En après-midi, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 29 km/h peuvent traverser la région. Pendant la nuit, le vent vient du nord-ouest et tout au long de la journée, il vient du sud-est. Pour samedi, les prévisions météo à Saint-Sauveur-sur-Tinée sont assez stables et devraient être correctes.
Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas cette étape !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km

Moi au contraire je la trouve très belle !

Celle-là elle est pour Simon Yates qui semble être de mieux en mieux, et est à la base un coureur de CG, donc bonne récupération normalement

(et vu la craquante de Ciccone il peut pk pas remonter dans le top 10)

Les favoris devraient en garder un peu pour le clm
Dernière modification par Delgato le 19 juil. 2024, 16:54, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:super:
Dernière modification par GATO le 19 juil. 2024, 16:56, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

mauvais topic Gato
"Cours après l'amour et la paix suivra"
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu dommage 133km seulement...
Bon "normalement" c'est pour les échappées, mais je vois pas trop Pogi se retenir d'aller gagner une 5e étape, surtout que les coéquipiers UAE n'ont pas besoin de s'économiser là.
(Et en usant Remco & Vingo il se donne encore plus de marge pour le CLM du lendemain)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin, là Pogacar n'a ABSOLUMENT pas besoin d'une marge supplémentaire pour le chrono, dont il est le grand favori sans même le vouloir. :spamafote:

Un peu de diplomatie ne ferait pas de mal à ce stade.
Il sait que Vingegaard ne pourra pas venir le déboulonner, il peut laisser une échappée se laisser jouer la gagne, et Carapaz s'assurer définitivement le maillot à pois.

Visma pourrait éventuellement vouloir l'étape car leur bilan est très maigre comparé à d'habitude. Mais qui pour jouer la gagne ? Leur meilleure carte c'est Jorgenson et il a jeté son venin aujourd'hui ...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 19 juil. 2024, 17:04 Un peu de diplomatie ne ferait pas de mal à ce stade.
Il sait que Vingegaard ne pourra pas venir le déboulonner, il peut laisser une échappée se laisser jouer la gagne, et Carapaz s'assurer définitivement le maillot à pois.
Je pense que ça lui fait physiquement mal de laisser un autre gagner, en plus faut pas qu'il traine si il veut battre le record du Cav.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape qui perd beaucoup de son intérêt pour le général après la démonstration des forces armées galactiques de l'UAE.
Peut-être une bagarre pour la 2ème place mais Jonas va coller au cuissard de Remco et le jeune Belge va avoir du mal à le sortir de sa roue mais sait-on jamais...
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

monsieur _Tadejeuner vous vous devez de lever les bras à la Couillemolle en hommage au grand _Inspirateur de votre génération :hate:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 juil. 2024, 16:52 Moi au contraire je la trouve très belle !

Celle-là elle est pour Simon Yates qui semble être de mieux en mieux, et est à la base un coureur de CG, donc bonne récupération normalement

(et vu la craquante de Ciccone il peut pk pas remonter dans le top 10)

Les favoris devraient en garder un peu pour le clm
les favoris? Quels favoris? moi je n'en vois qu'un seul et même sur une jambe il vaporise tout le monde si ça lui chante
d'autant que l'étape est facile à contrôler avec _Paul Hit qui peut essorer tout ça jusqu'au pied de la dernière montée :banana:
Iguane
Leader
Leader

C'est comme sur le Giro, il va vouloir le maillot des grimpeurs Pogatchar.
Pourisseur. :metalhead:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 19 juil. 2024, 19:10 C'est comme sur le Giro, il va vouloir le maillot des grimpeurs Pogatchar.
Je pense qu’il n’en a rien à foutre, il n’a d’ailleurs même pas pris les points gratuits qu’il y avait au sommet de la Bonnette.
Sur le Giro il ne l’avait jamais gagné et pas sûr qu’il y retourne de si tôt.
Sur le Tour il l’a déjà gagné 2 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 19 juil. 2024, 19:10 C'est comme sur le Giro, il va vouloir le maillot des grimpeurs Pogatchar.
Pogastar ne va pas contester ce maillot à Carapaz, Respect !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a annoncé que demain il resterait tranquille, étape donc pour les echappés.

Ça va batailler dur dans le 1er col...

Carapaz voudra assurer son maillot a pois
Plein de coureurs viseront la victoire d étape

Et d autres essayeront de se glisser dans le top 15 ou top 10
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2024, 16:51 Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas cette étape !
idem
lors de l'annonce du parcours je n'avais pas trop aimé ces 2 étapes de haute montagne
Celle d'aujourd'hui car de trop longs cols réguliers et pas trop pentus (ou moins pentus sur la fin)
Et celle de demain car c'est une succession de mêmes cols. Pour moi il faut aussi de l'altitude sur certains.
Puis ça fait 2 étapes assez courtes ; c'est mieux d'alterner une courte avec une grande
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde va essayer d'aller devant, pas sur que ça parte dans le 1er col en fait.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pogacar a ditque demain ça serait certainement pour les échappées. Mais il a oublié de dire que ce serait lui l'échappé :elephant:
Plus sérieusement, chez uae ils vont sûrement la jouer diplomatique. Chez visma les mecs sont cramés. Il y a plein de coureurs qui voudront tenter leur chance, d'autant que c'est la dernière opportunité. Donc ça devrait être le gros dawa :w00t:
En vrai, pas impossible que pogacar se retrouve dans un groupe, en mode défensif car il court à l'avant du peloton. Puis à m'ment donné, il va lâcher une petite attaque, car il sait pas pourquoi mais il aime attaquer :green:
Puis va avoir un coup de bambou et perdre 6 min
le lendemain lutte à 3 pour le maillot jaune, qui se jouera à 8 sec
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait bizarre que Pogi lâche une étape si facile/gratuite à obtenir :reflexion:

Même Vingo est résigné et ne se lève même plus de la selle quand Pogacar attaque.

Il suffit à la UAE de maintenir Jorgenson/Yates/Carapaz à 2-3 min pour gagner; car honnêtement on va encore retrouver un peu près les mêmes demain, et à la pedale c’est les plus forts.
Tu peux rajouter en échappée Mas, et peut être Gee ou Buitrago qui peuvent tenter de loin.
Bardet / Guillaume Martin aussi, mais aucune chance qu’ils jouent la gagne. Bernal aussi, mais pareil, rôti le garçon.

La Visma va retenter en échappée.

Pour le plaisir, j’aimerai voir du Adam Yates, Almeida et Landa dans l’échappée. Juste pour le kiffe. Mais j’y crois pas une seconde.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida moi je le vois bien tenter pour mettre la pression à l équipe de Remco
Répondre