[Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2024, 16:51 Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas cette étape !
idem
lors de l'annonce du parcours je n'avais pas trop aimé ces 2 étapes de haute montagne
Celle d'aujourd'hui car de trop longs cols réguliers et pas trop pentus (ou moins pentus sur la fin)
Et celle de demain car c'est une succession de mêmes cols. Pour moi il faut aussi de l'altitude sur certains.
Puis ça fait 2 étapes assez courtes ; c'est mieux d'alterner une courte avec une grande
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape20 samedi 20 juillet Nice>Col de la Couillole 133 km

Tout le monde va essayer d'aller devant, pas sur que ça parte dans le 1er col en fait.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pogacar a ditque demain ça serait certainement pour les échappées. Mais il a oublié de dire que ce serait lui l'échappé :elephant:
Plus sérieusement, chez uae ils vont sûrement la jouer diplomatique. Chez visma les mecs sont cramés. Il y a plein de coureurs qui voudront tenter leur chance, d'autant que c'est la dernière opportunité. Donc ça devrait être le gros dawa :w00t:
En vrai, pas impossible que pogacar se retrouve dans un groupe, en mode défensif car il court à l'avant du peloton. Puis à m'ment donné, il va lâcher une petite attaque, car il sait pas pourquoi mais il aime attaquer :green:
Puis va avoir un coup de bambou et perdre 6 min
le lendemain lutte à 3 pour le maillot jaune, qui se jouera à 8 sec
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait bizarre que Pogi lâche une étape si facile/gratuite à obtenir :reflexion:

Même Vingo est résigné et ne se lève même plus de la selle quand Pogacar attaque.

Il suffit à la UAE de maintenir Jorgenson/Yates/Carapaz à 2-3 min pour gagner; car honnêtement on va encore retrouver un peu près les mêmes demain, et à la pedale c’est les plus forts.
Tu peux rajouter en échappée Mas, et peut être Gee ou Buitrago qui peuvent tenter de loin.
Bardet / Guillaume Martin aussi, mais aucune chance qu’ils jouent la gagne. Bernal aussi, mais pareil, rôti le garçon.

La Visma va retenter en échappée.

Pour le plaisir, j’aimerai voir du Adam Yates, Almeida et Landa dans l’échappée. Juste pour le kiffe. Mais j’y crois pas une seconde.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida moi je le vois bien tenter pour mettre la pression à l équipe de Remco
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Gaudu y pense depuis novembre à cette arrivée à la Couillole où il avait obligé Tadej à relancer son sprint. :metalhead: :banana:
Qu'est-ce qu'on avait vibré ce jour-là et cru que David allait pouvoir s'inviter à la table de Goliath sur le prochain TdF ! :sweat: :gafauvel:
Que nenni, depuis Goliath a gagné pas loin de 0.8 W/kg au seuil quand David en a perdu tout autant.

Bon, je ne sais plus qui il reste de bien frais dans le peloton pour résister à l'avant pour ceux qui auront l'autorisation de s'échapper même Pogacar commence à être dans le dur et n'est pas trop chaud pour se refaire une session de 40 min à 6.8 W/kg demain mais ça doit l'amuser de se donner un handicap au début de la dernière montée et de gloutonner les morts.
Allez disons une bagarre entre Guillaume Martin et Laurens de Plus demain. :duel:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Iguane
Leader
Leader

Benilli c'est comme Abrahamsen serrage moteur définitif ?
Ça risque d'être quand même les protagonistes identiques de la veille.
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le test ultime pour Remco. Il montrera enfin à ceux qui en doutait (moi compris) qu'il était un coureur de GT sachant être régulier. :jap:

On notera même qu'il peut peut-être avoir une meilleure prépa puisque pour rappelle, il a aussi eu une lourde chute en avril.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant d'être sûr que Pogacar laisse vraiment les échappés jouer l'étape, il faudra voir si Politt prend ou non une double ration de porridge au petit déjeuner.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 19 juil. 2024, 23:47 Le test ultime pour Remco. Il montrera enfin à ceux qui en doutait (moi compris) qu'il était un coureur de GT sachant être régulier. :jap:

On notera même qu'il peut peut-être avoir une meilleure prépa puisque pour rappelle, il a aussi eu une lourde chute en avril.

Une meilleure prepa que qui? Que Vingegaard?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question c'est de savoir qui n'est pas complètement cramé pour se taper une journée devant à fond les ballons.

Tellement déçu de voir Ciccone assurer un fond de top 10 en mode invisible ou presque.

De Plus avait l'air bien hier, il sera peut-être devant aujourd'hui.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si défaillance, il peut y avoir de gros écarts !
We are UAE
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 19 juil. 2024, 23:47 Le test ultime pour Remco. Il montrera enfin à ceux qui en doutait (moi compris) qu'il était un coureur de GT sachant être régulier. :jap:

hein? Quoi? Le test ultime? Sur cette course de nazes? tu plaisantes j'espère :rieur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2024, 16:51 Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas cette étape !
Pareil.

Enfin, si je sais pk, cols longs et roulants et la couillole est la difficulté la plus dure.

Mais si course de baroudeurs , ça peut être sympa. Pour les favoris, aucun intérêt, sauf si UAE decide de ne pas imprimer de train soutenu.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après il faut aussi avouer qu'il a clairement franchi un cap cette année en terme de régularité sur un GT. Par contre, pour la prépa, je pense qu'il a eu la prépa prévu pour le Tour. On a déjà vu des coureurs se péter la clavette sur le Tour et faire une excellente Vuelta après.
Mais très impressioné par Remco et ses interviews plus mesurées me font de plus en plus apprécier le personnage.
Répondre