Le parcours n'aurait aucune importance si Vingegaard doit affronter des coureurs comme Ciccone, Martinez et Bernal.
[Tour de France 2024] Étape 19 Vendredi 19 juillet Embrun>Isola 2000 144 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 19 Vendredi 19 juillet Embrun>Isola 2000 144 km
Bon j'ose, et tant pis si on me taxe de conclusions hâtives, mais je pense que Pogi va gagner ce Tour
Je sais que j'avais dit que j'attendrais qu'il est 7 minutes d'avance à la veille du CLM, mais je trouve que la dynamique lui est tout de même favorable et j'ai l'impression que Vingegaard décline.
En espérant ne pas regretter cette prise de risque.

Je sais que j'avais dit que j'attendrais qu'il est 7 minutes d'avance à la veille du CLM, mais je trouve que la dynamique lui est tout de même favorable et j'ai l'impression que Vingegaard décline.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Tout ceci me fait penser que depuis le début de la saison, j'ai l'impression que les courses auxquelles participent un certain Tadej Pogacar ne brillent pas par leur suspense.Dreki a écrit : 19 juil. 2024, 17:47 Bon j'ose, et tant pis si on me taxe de conclusions hâtives, mais je pense que Pogi va gagner ce Tour![]()
Fausse impression? Hasard?
Ca dépend lesquelles.bambou a écrit : 19 juil. 2024, 17:53Tout ceci me fait penser que depuis le début de la saison, j'ai l'impression que les courses auxquelles participent un certain Tadej Pogacar ne brillent pas par leur suspense.Dreki a écrit : 19 juil. 2024, 17:47 Bon j'ose, et tant pis si on me taxe de conclusions hâtives, mais je pense que Pogi va gagner ce Tour![]()
Fausse impression? Hasard?
Sur les CpE, Pogacar a un seul concurrent, on le sait depuis 3 ans déjà. Sans Vingegaard, il n'y a effectivement pas de suspense.
Mais sur le Tour, on ne peut pas vraiment dire ça. On ne savait pas quel serait l'état de forme de Vingegaard, et après sa victoire au Lioran, on était beaucoup (dont moi, je l'assume), à penser que le Danois allait s'imposer. Bon on à la confirmation malgré un très très haut niveau, que Vingegaard subit les contre coups de sa préparation tronquée, comme Pogi l'an dernier, et décline sur cette troisième semaine.
Si les deux se présentent l'an prochain au meilleur de leur forme, il y aura du suspense. Mais si je devais parier (ce que je ne ferais pas), je mettrais Vingegaard devant.
Sur les courses d'un jour, là encore ça dépend le profil, il se casse les dents sur Milan San Remo, et franchement, je n'y crois pas trop pour les JO.
Et je suis quand même curieux de voir une confrontation Remco/Pogi sur LBL.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- Bradounet_
- légende VCN
A un moment, Vingegaard a été rattrapé par la pression de son équipe qui roule pour lui depuis le début du TdF. C'est sans doute lui qui est allé voir Van Aert après le Plateau de Beille pour lui dire de faire sa course et qu'il essayerait un truc aujourd'hui s'il avait de bonnes jambes mais sans brider la course de Jorgenson et de Kelderman.Delgato a écrit : 19 juil. 2024, 16:23Quand t'es double vainqueur sortant du Tour et que tu suces les roues c'est mochetrevorphilips a écrit : 19 juil. 2024, 16:20
ben oui evenepoel peut ne pas rouler, d'ailleurs ils s'enterrent là, logique
comme disent certains, t'as une dent contre vingegaard sur ce Tour![]()
C'est surtout que je commence à apprécier le belge, en tout cas plus que le poissonnier c'est certain !
en même temps voir Remco rager ça serait marrant![]()
Je pense que si tu sors le paramètre collectif, Vingegaard s'en ficherait pas mal de faire 3e ou même exploser complètement et sortir du podium mas il sent qu'il doit quand même assurer un résultat pour son équipe.
C'est pareil pour un Pogacar qui parfois se sent "obligé" d'attaquer pour aller chercher des étapes promises aux hommes-sandwichs pour récompenser ses boys qui ont roulé toute la journée. Il ne faut jamais oublier les responsabilités des leaders vis-à-vis de leur équipe et ils ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi sur un coup de tête/réaction d'orgueil.
De toute façon, le plan était merdique je trouve aujourd'hui quand bien même Vingegaard aurait eu de supers jambes. Il fallait au moins laisser un Kelderman avec lui pour le lancer sur 500 m car Vingegaard n'aurait jamais eu l'explosivité pour lacher Pogacar sur un coup de rein. Même sur un Gran Camino, il a un Valter pour le propulser. Là, sans lieutenant, il était condamné.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Y'avait bien le 1ere classe Bart Simpson Lemmen mais il a laché ses 27 cartouches hier en sautant sur tout ce qui bougeBradounet_ a écrit : 19 juil. 2024, 20:17A un moment, Vingegaard a été rattrapé par la pression de son équipe qui roule pour lui depuis le début du TdF. C'est sans doute lui qui est allé voir Van Aert après le Plateau de Beille pour lui dire de faire sa course et qu'il essayerait un truc aujourd'hui s'il avait de bonnes jambes mais sans brider la course de Jorgenson et de Kelderman.Delgato a écrit : 19 juil. 2024, 16:23
Quand t'es double vainqueur sortant du Tour et que tu suces les roues c'est moche
C'est surtout que je commence à apprécier le belge, en tout cas plus que le poissonnier c'est certain !
en même temps voir Remco rager ça serait marrant![]()
Je pense que si tu sors le paramètre collectif, Vingegaard s'en ficherait pas mal de faire 3e ou même exploser complètement et sortir du podium mas il sent qu'il doit quand même assurer un résultat pour son équipe.
C'est pareil pour un Pogacar qui parfois se sent "obligé" d'attaquer pour aller chercher des étapes promises aux hommes-sandwichs pour récompenser ses boys qui ont roulé toute la journée. Il ne faut jamais oublier les responsabilités des leaders vis-à-vis de leur équipe et ils ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi sur un coup de tête/réaction d'orgueil.
De toute façon, le plan était merdique je trouve aujourd'hui quand bien même Vingegaard aurait eu de supers jambes. Il fallait au moins laisser un Kelderman avec lui pour le lancer sur 500 m car Vingegaard n'aurait jamais eu l'explosivité pour lacher Pogacar sur un coup de rein. Même sur un Gran Camino, il a un Valter pour le propulser. Là, sans lieutenant, il était condamné.

Mais un gd pouvoir implique de grande responsabilité en effet, on est bien dans le champ lexical du Marvel/DC comics.

- Bradounet_
- légende VCN
D'accord avec toi. Écarts resserrés aujourd'hui, après la Bonnette n'a pas été monté à fond les ballons.trevorphilips a écrit : 19 juil. 2024, 16:44 almeida et landa pas loin derrière evenepoel et vingegaard
Pourtant evenepoel a roulé fort sur les 5 derniers km
Aujourd'hui Vingegaard et evenepoel n'étaient pas top
almeida et landa qui se prennent "que" 2 min par pogacar en 9 km, c'est pas la même qu'au plateau de beille. Même pogacar n'est pas aussi fort.
ça fléchit un peu en fin de Tour
Almeida n'a pas du rouler aujourd'hui pour son leader.
Evenepoel et Vingegaard se sont observés et ont bien filé une minute gratos à Pogacar qui ne leur a repris qu'une vingtaine de secondes après l'attaque de Evenepoel.
Je trouve que Pogacar plafonnait sur la fin et je ne pense pas qu'il était dans la gestion car il semblait inquiet de voir Jorgenson pas trop loin dans le dernier km, c'état bizarre de voir Pogacar se retourner constamment.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
ITW de GuilloMartin:
C'est ouf comment les journalistes cherchent à faire dire des trucs et clickbait.
"J - Comment ça va Guillaume après cette étape?
G - Vous me faites rire avec votre question, à votre avis comment ça va? La ça va bien parce que c'est fini mais c'était dur hein?
J - Y'en a qui va très bien c'est Pogacar"
G - Oui, à chaque fois que vous me posez des questions la dessus je suis un peu gené pour vous répondre. Parce que tout ce que je vois c'est juste les écarts à l'arrivée, je vois pas comment ça c'est passée"
J - Les écarts sont énormes!
G- Peut etre, enfin avec moi oui c'est sur."
Il fini par "Je sais pas, j'ai pas le recul nécessaire, je n'arrive pas à comparer".
et le titre de la vidéo: Tour de France 2024 - Guillaume Martin : "Pogacar ? Je suis toujours un peu gêné pour vous répondre"

C'est ouf comment les journalistes cherchent à faire dire des trucs et clickbait.
G - Vous me faites rire avec votre question, à votre avis comment ça va? La ça va bien parce que c'est fini mais c'était dur hein?
G - Oui, à chaque fois que vous me posez des questions la dessus je suis un peu gené pour vous répondre. Parce que tout ce que je vois c'est juste les écarts à l'arrivée, je vois pas comment ça c'est passée"
Il fini par "Je sais pas, j'ai pas le recul nécessaire, je n'arrive pas à comparer".
et le titre de la vidéo: Tour de France 2024 - Guillaume Martin : "Pogacar ? Je suis toujours un peu gêné pour vous répondre"

En dehors du Galibier, Almeida n'aura jamais roulé pour Pogacar sur ce Tour.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Il a dit en itw qu'il avait un peu flingué ses jambes quand il a passé Jorgenson parce qu'il voulait le lâcher direct.Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2024, 20:35D'accord avec toi. Écarts resserrés aujourd'hui, après la Bonnette n'a pas été monté à fond les ballons.trevorphilips a écrit : 19 juil. 2024, 16:44 almeida et landa pas loin derrière evenepoel et vingegaard
Pourtant evenepoel a roulé fort sur les 5 derniers km
Aujourd'hui Vingegaard et evenepoel n'étaient pas top
almeida et landa qui se prennent "que" 2 min par pogacar en 9 km, c'est pas la même qu'au plateau de beille. Même pogacar n'est pas aussi fort.
ça fléchit un peu en fin de Tour
Almeida n'a pas du rouler aujourd'hui pour son leader.
Evenepoel et Vingegaard se sont observés et ont bien filé une minute gratos à Pogacar qui ne leur a repris qu'une vingtaine de secondes après l'attaque de Evenepoel.
Je trouve que Pogacar plafonnait sur la fin et je ne pense pas qu'il était dans la gestion car il semblait inquiet de voir Jorgenson pas trop loin dans le dernier km, c'état bizarre de voir Pogacar se retourner constamment.
Sur le coup ça m'a fait marrer mais y'a peut être un peu de vrai parce qu'il se retournait en effet tout le temps et qu'il n'a pas creusé tant que ça.
Cela dit il semblait en randocyclo aussi

C'est pour paraître plus humain qu'il dit ça, et aussi normal qu'il accuse le coup car c'est vrai qu'il lui a mis une mine dès qu'il l'a rattrapé (30km/h était affiché alors que c'était encore du 6-8%).
Il est annoncé à 6.8W/kg sur 38min, juste en-dessous de Beille, 4min de moins que Indurain/Rominger.
On a vu des défaillances plus spectaculaires.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais ? Je m'attendais à un peu moins.
Après étape menée à un rythme plus tranquille et dans des conditions météos optimales je dirais.
Montée un poil + courte
Pour moi le meilleur comparateur c'est le duo almeida/landa. C'est des métronomes en +
Après étape menée à un rythme plus tranquille et dans des conditions météos optimales je dirais.
Montée un poil + courte
Pour moi le meilleur comparateur c'est le duo almeida/landa. C'est des métronomes en +
- trevorphilips
- Equipier de luxe
j'attends quand même d'autres calculs car durant toute l'étape il était dit qu'il y avait vent de dos (à la bonette et vers isola 2000)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
+ 1ComtéPoire a écrit : 19 juil. 2024, 20:37 ITW de GuilloMartin:
![]()
![]()
![]()

sinon faut filer le micro à jalabert. Il aurait dit : "guillaume, tu trouves pas que ce que fais pogacar est formidable ? C'est le nouveau Merckx"
Un petit mot pour Arnaud Démare qui a fini l'étape hors-délais.
Il a passé toute "la journée" tout seul et fini avec la voiture-balais au cul à 55 minutes du vainqueur; à la moyenne de même pas 29 km/h (un peu en-dessous des premiers des cyclosportives qui sont en général autour des 30 km/h).
12 minutes quand même derrière l'avant-dernier Cavendish.

Il a passé toute "la journée" tout seul et fini avec la voiture-balais au cul à 55 minutes du vainqueur; à la moyenne de même pas 29 km/h (un peu en-dessous des premiers des cyclosportives qui sont en général autour des 30 km/h).
12 minutes quand même derrière l'avant-dernier Cavendish.

cheveu sur la soupe
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bravo pour son courage
il était un peu malade sur ce tour je crois ?
en tous cas il a accumulé la fatigue (et les heures de selle). Bizarre qu'il ne se soit pas mis dans le groupe cavendish (ici ni même dans les pyrénées).
Ces vitesses et cette peine, ça fait vélo + humain
il était un peu malade sur ce tour je crois ?
en tous cas il a accumulé la fatigue (et les heures de selle). Bizarre qu'il ne se soit pas mis dans le groupe cavendish (ici ni même dans les pyrénées).
Ces vitesses et cette peine, ça fait vélo + humain
Il n'a juste pas eu le temps. A chaque fois que ça devenait à lui de rouler, Pogacar était déjà parti.marooned a écrit : 19 juil. 2024, 20:39 En dehors du Galibier, Almeida n'aura jamais roulé pour Pogacar sur ce Tour.

Chez UAE, autant soutier comme Politt est un boulot à plein temps, autant lieutenant est un petit job à la coule.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Et en plus il est _Heu_Fore_Hic pas comme toi qui tire la gueule pour ça qu'il va beaucoup plus vitetrevorphilips a écrit : 19 juil. 2024, 21:07+ 1ComtéPoire a écrit : 19 juil. 2024, 20:37 ITW de GuilloMartin:
![]()
![]()
![]()
ou
![]()
sinon faut filer le micro à jalabert. Il aurait dit : "guillaume, tu trouves pas que ce que fais pogacar est formidable ? C'est le nouveau Merckx"

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Oui en effet.bambou a écrit : 19 juil. 2024, 20:51 Il est annoncé à 6.8W/kg sur 38min, juste en-dessous de Beille, 4min de moins que Indurain/Rominger.
Contrairement à Bradounet, l'impression devant ma télé c'était que Pogacar ne forçait pas trop dans le dernier kilomètre.